Le cortège [parisien], qui s’est ébranlé à 15 heures, s’est dispersé en fin d’après-midi. La manifestation a rassemblé 11.500 personnes selon la police, parmi lesquels des membres d’EELV, du PCF, du NPA et d’organisations de
Pour ERTV, Pierre Dortiguier explique ce qu’est, de son point de vue, l’identité palestinienne, puis revient sur le Hamas et la situation dans la bande de Gaza.
Un continent sauve l’honneur de ce que l’on appelle souvent hypocritement la « communauté internationale », mauvais cache-sexe de l’impérialisme américain.
Qui est aujourd’hui « l’arrière-cour des États-Unis » ? Ce fut
La violence dans la bande de Gaza, où les hostilités étaient censées s’arrêter à la faveur d’une trêve, est repartie vendredi dans une spirale incontrôlable. Avec un nouveau bain de sang chez les Palestiniens et la probable
La Bolivie a placé Israël sur sa liste d’États terroristes pour protester contre les opérations militaires israéliennes dans la bande de Gaza.
Le président bolivien Evo Morales a annoncé la décision mercredi lors d’une
Devant les caméras d’Al-Jazeera, le porte-parole de l’Unrwa et ancien journaliste pour la BBC Christopher Gunness s’est effondré en larmes ce mercredi 30 juillet.
Cette émotion sincère fait écho aux nombreux morts chez
Dominique de Villepin appelle à des sanctions contre Israël
Dans une tribune publiée dans Le Figaro, l’ancien premier ministre s’inquiète du silence de la France face à l’escalade de la violence entre Israéliens et Palestiniens. Il appelle de ses vœux une interposition de l’ONU.
L’État hébreu est une superpuissance régionale, son lobby domine la politique occidentale : qu’est ce qui a bien pu se passer pour que cela tourne mal ?
Les États-Unis ont confirmé mercredi avoir autorisé Israël à puiser dans des stocks de munitions américains au cours de la semaine écoulée pour poursuivre les raids à Gaza. Ils ont notamment fourni à l’armée israélienne des
Le ministère de l’Intérieur étudie la possibilité d’une dissolution de la Ligue de défense juive (LDJ), un groupe de jeunes radicaux qui se sont affrontés notamment avec des manifestants pro-palestiniens, a-t-on appris