La guerre menée par Israël contre la population de Gaza dure depuis le 8 juillet dernier. C’est l’occasion de faire le point sur la situation avec Gilad Atzmon.
Le vrai socialisme, s’il existe, est ailleurs. En France aussi, la gauche réelle et le nationalisme ont été laminés, mais renaissent aujourd’hui sous l’appellation d’Egalité &
Une équipe d’E&R a pu assister le 23 juillet dernier au « Bolivar Hall » de Londres à une conférence donnée par George Galloway sur l’offensive israélienne à Gaza.
Il est devenu urgent que les États-Unis d’Amérique dissolvent les liens qui les rattachent à l’axe du mal du Moyen-Orient, les États voyous d’Israël et d’Arabie saoudite.
En début de semaine, le tanker United Emblem a transbordé le contenu de ses soutes dans le tanker SCF Altaï, sa destination : le port israélien d’Ashkelon.
À l’instar de Simon Wiesenthal, le couple de vengeurs de la Shoah a traqué pendant 40 ans de vilains nazis partout sur la Terre, sauf là où ils étaient : aux États-Unis.
On les appelle désormais les lanceurs d’alerte, les whistleblowers, en anglais… Des citoyens courageux, ou parfois naïfs qui, avertis d’un danger, d’une injustice, d’un scandale, décident de le dénoncer publiquement…
Dans ce climat de tension entre le bloc atlantiste et la Russie autour de la situation en Ukraine, provocations et manipulations ont franchi un nouveau cap.