Les enquêtes se suivent et se ressemblent : les écoliers français sont nuls en anglais, nous sommes à la traîne. Constat critique et propositions.
Tous les indicateurs sont au rouge - aussi bien l’EF EPI (Indice de
Depuis une semaine, les innombrables chapelles de l’antiracisme se déchirent autour d’un « installation-performance » du Sud-africain Brett Bailey, intitulée Exhibit B.
Présentée du 27 au 30 novembre au théâtre
Le New York Times annonce la mort d’Alois Brunner, l’un des nazis les plus recherchés au monde.
Le quotidien d’outre-atlantique tient cette information d’Efraim Zuroff, responsable de la filiale israélienne du Centre
David Foenkinos s’est vu attribuer le prestigieux prix Renaudot pour son livre Charlotte paru à la prestigieuse « Blanche » de Gallimard.
Le pitch : un hommage, sous la forme d’un « chant narratif en vers libres », à
Une compilation d’extraits vidéos pouvant servir à autre chose que promouvoir l’idéologie dominante, tourner les grands enjeux en dérision ou mépriser le peuple, ERTV vous propose son zapping
C’est vrai. Nous pourrions aller voir ce film uniquement pour la superbe Emily Ratajkowski. Mais quand même 10 euros pour une paire de seins, c’est cher payé. Soyons sérieux. Mais avec humour !
C’est un David Fincher
Pierre Grumberg, rédacteur en chef-adjoint du magazine Guerres et Histoire, est allé voir Fury… Il est revenu… et il n’est pas content… Voilà ce qu’il en pense.
Attention, spoiler ! Certains éléments du scénario sont
Yannick Noah a fait reparler de lui récemment en affichant un demi-soutien à Dieudonné, affirmant sur le plateau de Un soir à la Tour Eiffel (France 2) qu’il regrettait la censure dont est victime l’humoriste.
L’ancien
Avec l’inauguration de la Fondation Vuitton , la réouverture du musée Picasso, et l’ouverture de la Foire internationale d’art contemporain , à partir de ce jeudi jusqu’à dimanche au Grand Palais, Paris se retrouve au
"Nous devons toujours respecter le travail des artistes"
Le Président de la République François Hollande, en fin connaisseur des arts, s’est ému de la déprédation du subliminal "sapin de Noël" qui polluait jusqu’alors la superbe et historique place Vendôme.
Il a ensuite édicté