L’article d’un blog de Mediapart consacre la domination d’Égalité & Réconciliation sur tous les autres sites politiques français, dissidents, contestataires ou officiels.
Dans ce volet de #NIPNIC, Alain Soral est confronté à une thématique universelle, la religion. Dans un climat de tensions religieuses, son point de vue invite au débat.
Au regard des sévices atroces qu’ils ont causés tous deux à la France, Nicolas Sarkozy et Manuel Valls sont aussi français que le capitaine Alfred Dreyfus, lui, était antisémite.
Diffusée initialement aux seuls adhérents d’E&R, l’émission Soral répond ! du 22 mai 2016 est désormais accessible gratuitement à tous les internautes.
« Les perquisitions, vous les multipliez ; mais il y a un côté où vous ne cherchez pas : c’est le côté d’où viennent les fonds, d’où vient peut-être l’inspiration première. »
Pourquoi, depuis 40 ans, tout a été fait pour que nous nous retrouvions dans la situation où nous sommes aujourd’hui, et qui n’était pas non plus une fatalité ?
Le débat politico-médiatique autour de l’œuvre ne montre réellement qu’une chose : le système éducatif ne nous apprend pas à penser intelligemment… donc à lire intelligemment.
De ce magma de sang et de mots, monte une musique lancinante : la France serait malade de l’islam, et la réponse résiderait en Israël, qui sait comment mener cette guerre.