Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Affaire Pormanove : Chappaz, encore un ministre inutile, et dangereux

Personne ne la connaît, et pour cause : en Macronie, un ministre ne sert à rien. Il y a la politique intérieure, gérée par le Premier ministre, et extérieure, par le Président. Entre les deux, on s’agite pour la Banque et la dette, uniquement. Le reste, on s’en fout. Le problème, c’est quand il y a un problème, justement.

L’État protecteur, mais uniquement de l’oligarchie

 

 

 

Et pour le ministre du Numérique (c’est-à-dire de la surveillance des RS non alignés puisque elle ne s’occupait que des « fausses opinions »), la mort du pauvre Pormanove est un sacré problème : le ministère et l’Arcom avaient été avertis de la dangerosité des scènes de persécution après un article de Mediapart, et ils n’ont rien fait. Car, comme le dit ce monsieur, l’Arcom ne sert qu’à la censure politique.

 

 

Le reste, elle (l’Autorité) s’en fout royalement. Le problème, c’est qu’il y a eu mort d’homme. Cette affaire résume bien l’état d’esprit de la Macronie : le populo peut crever, l’État n’assure plus aucune protection. C’est un permis de tuer, ou en tout cas d’ensauvager. Le néolibéralisme appliqué à la société, quoi.

L’Arcom censure Boris Le Lay et RT France mais pas
la plateforme Kick où on peut torturer un handicapé !

 

Il est temps qu’on change de régime, parce que de partout, c’est en train de craquer.

Dernière remarque : il est à craindre que le pouvoir s’empare de cette sordide affaire pour censurer les RS.

 

L’affaire Jean Pormanove

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3555374

    Toujours les même question.
    Mais d’où sortent ces ineptes golem de ce système dégénéré ?
    Est-ce qu’ils reflechissent à ce qu’ils appliquent jusqu’à la nausée et à l’absurde, comme des machines à produire de l’indignité ?
    Ces tarés sont-ils seulement humains ?

     

    Répondre à ce message

  • #3555375

    L’autre con de prof de science po également payé pour raconter de la merde (excusez le pléonasme !) qui nous dit : « il n’y a pas de problème, c’est une concertation ». Il y a bien un problème Ducon, c’est qu’il y a en effet une concertation et que cette concertation est plus que manifestement problématique.

     

    Répondre à ce message

  • #3555376
    Le 22 août à 20:33 par Jean-Marie Golnaire
    Affaire Pormanove : Chappaz, encore un ministre inutile, et (...)

    L’odieux chantage de l’ARCOM (qui nous coûte déjà 50 millions par an) : « si vous voulez que nous fassions notre travail correctement, il va falloir nous payer plus ».

     

    Répondre à ce message

  • #3555390

    ...en Macronie, un ministre ne sert à rien...



    ...mais il doit au moins savoir "bien parler" pour enfumer le bon peuple, c’est la moindre des choses...

    Ce n’est pas le cas de la "ministre déléguée chargée de l’Intelligence artificielle et du Numérique", outre sa voix particulièrement désagréable, elle est incapable de s’exprimer et de s’expliquer correctement devant les journalistes.

    Sa connaissance de son domaine de compétence semble se limiter à la possession de 320 000 euros de participations dans des entreprises du numérique...

    Enfin, elle est pressentie pour participer à l’élection partielle de la deuxième circonscription de Paris, et affrontera Rachida Dati, ministre de la culture, Michel Barnier, ancien premier ministre et Thierry Mariani, eurodéputé.

    Si elle continue le parcours, les débats de campagne s’annoncent intéressants puisqu’elle à déclaré que les Français étaient dotés « d’outils qui permettent de s’assurer que les fausses opinions soient sorties des plateformes numériques ». 

    Elle se reprend à la suite de la réaction du présentateur, avouant que sa langue a fourché et qu’elle voulait dire « fausses informations »...

    Elle a déjà pris les habitudes ministérielles puisqu’elle a été mise en cause par Le Canard enchaîné révélant qu’elle aurait réquisitionné un chauffeur et un véhicule de la préfecture des Bouches-du-Rhône durant une nuit entière pour pouvoir sortir en boîte de nuit, accompagnée de membres de son cabinet, en marge des 25es Rencontres économiques d’Aix-en-Provence...

     

    Répondre à ce message