La venue d’Alain Soral à Bordeaux a été traitée par les médias locaux.
De manière très succincte mais correcte par infos-bordeaux.fr :
L’écrivain et président de l’association Égalité et Réconciliation, tenait cet après-midi une conférence à l’Athénée municipal en plein cœur de Bordeaux.
La faible contre-manifestation menée par la Licra n’a pas empêché une foule nombreuse de venir se presser afin d’écouter ce proche de Dieudonné, qui dédicaçait notamment son dernier ouvrage Dialogues désaccordés, écrit avec Éric Naulleau.
Devant près de cinq cents personnes, cet orateur qui captive son public à merveille, a rappelé la nécessité de réunir des gens, que tout pourrait opposer, mais qui partagent de « nombreuses valeurs communes ».
- Alain Soral attire les foules !
La branche régionale de la télévision d’État, France 3 Aquitaine, s’est fendu, comme à l’accoutumée, de quelques lignes affligeantes de désinformation et de novlangue, le tout sous la plume de la responsable Sport, Delphine Vialanet, faisant dans la rubrique Société (avec la folle ambition d’un jour présenter le JT du Grand Soir 3 ?)
Peu avant cela vers 14h30 rive gauche, dans le quartier Saint Christoly, une cinquantaine de personnes s’étaient rassemblées pour protester contre la présence à Bordeaux d’Alain Soral. L’essayiste et militant d’extrême droite était venu dédicacer son livre Espace Athénée. Alain Soral était soutenu par près de soixante-dix personnes.
- Quelques étudiants désœuvrés et manipulés perdant leur temps dans la rue au lieu d’aller écouter Alain Soral !
Enfin, Sud-Ouest n’a pas fait mieux que France 3 Aquitaine. Dans un article suintant le sous-entendu, l’à-peu-près et le pré-supposé, Alain Soral est présenté comme un quasi gourou, à deux doigts de déraper, devant une foule d’afficionados paranoïaques... On remarquera le choix de la photo d’illustration, qui en dit long sur le degré de neutralité de l’auteur. À noter que les photos « mussoliniennes » prises sous le menton, très en vogue dans les années 80 (notamment pour brocarder Jean-Marie Le Pen) ont cédé la place à des photos « sarcastiques », où à défaut de réduire ad hitlerum, on tente de faire passer le sujet pour un dingue ou un déficient mental...
Le disque rayé de Clothilde Chapuis, la présidente locale de la LICRA :
Signer la pétition demandant la dissolution de la LICRA :
Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par Paypal :
Le paiement peut aussi s’effectuer par chèque à l’ordre d’Alain Soral, à envoyer à cette adresse :
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis