Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Comme Israël, Michel Onfray n’a honte de rien

Un philosophe qui prend le parti des génocidaires, c’est pas courant. C’est le JDD, l’hebdo des droitards, qui a attiré notre tête chercheuse avec un titre alléchant...

Au moment où Tsahal, l’armée la plus morale et la plus courageuse du monde, abat un enfant palestinien (un futur terroriste) toutes les heures, Michou prend sa plume pour défendre le « navire amiral de l’Occident ».

C’est vrai qu’en France, on se sent 100 % solidaires de ceux qui tuent principalement des femmes, des enfants et des malades, sans oublier les affamés. Avec les comba… pardon, les terroristes du Hamas, c’est une autre paire de manches : Israël est censé en avoir éliminé un énorme paquet :

En janvier 2025, le Jerusalem Post affirmait que les chiffres concernant les premières estimations israéliennes des forces du Hamas ne concordaient pas. En octobre 2023, l’armée israélienne estimait le Hamas à 25 000 combattants ; en 2024, elle rapportait avoir tué 17 000 à 20 000 combattants, blessé 14 000 à 16 000 autres et capturé 6 000. Pourtant, en janvier, elle affirmait qu’il restait encore 12 000 à 23 000 combattants. Pour corriger cette divergence, l’armée israélienne a révisé son estimation d’octobre 2023 à 40 000 et a déclaré que le Hamas avait dû en recruter des milliers de plus. (Wikipédia en anglais)

Notre avis : les médias et les dirigeants israéliens mentent tellement sur leurs victoires qu’ils se sont pris les pieds dans le tapis. À les entendre, 42 000 comba… pardon, terroristes ont été éliminés, soit tués, soit blessés, soit capturés. Mais alors, pourquoi les combats se poursuivent-ils, et d’où viennent les nouveaux comba… pardon, terroristes ?

En est-il qui sont formés sur place ? Car dans le désespoir, comme dans le ghetto de Varsovie en 43, c’est la mort par la faim ou dans l’honneur.

Quelque chose nous dit que les Égyptiens (notamment les Frères musulmans) ne sont pas tous alignés sur Sissi, qui a fermé portes et tunnels vers Gaza, et empêché les Arabes et les humanitaires de tous les pays de franchir la frontière. On dirait que, même si les nations arabes se couchent globalement devant le massacre, des « frères » arabes, et pas forcément musulmans, aident en secret.

 

 

Soutien humanitaire ou militaire, à vous de juger. Dans le JDD du 3 août 2025, Michel explique son positionnement.

Il considère notre Occident comme judéo-chrétien, ce en quoi il se trompe lourdement. Timmerman a eu raison de cette fausse greffe, une greffe évidemment très politique.

 

 

On ne peut poser une réflexion sur un postulat aussi faux. Mais le prof de philo est intellectuellement souple, et même très élastique : il se permet tout et n’importe quoi, comme avec le vaccin. Il a été pour, puis contre – il a comparé les non-injectés à des violeurs –, donc c’est un philosophe girouettiste.

BHL, lui, est dans le mensonge permanent, mais au moins, il y reste ! On sait à qui on a affaire. Michel est capable du meilleur et du pire. Avec la conclusion de sa chronique du dimanche, il devrait entrer dans le livre des records.

S’opposer au génocide des Palestiniens, si on a bien compris sa démonstration, c’est accélérer le suicide civilisationnel de l’Occident, dont Israël serait la première, ou la dernière barrière. La sauvegarde de la démocratie israélienne vaut bien un génocide. Quand Israël aura écrasé sous les bombes tout le Proche-Orient, notre civilisation sera sauvée. Vivement la mort du dernier Palestinien !

C’était le bloc-notes de Michel, philosophe.

 

 

Onfray en orbite avec Israël

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3551695
    Le 3 août à 17:06 par Morandini
    Comme Israël, Michel Onfray n’a honte de rien

    Une bonne suceuse ce Onfray, il veut la légion d’honneur ?

     

    Répondre à ce message

  • #3551701
    Le 3 août à 17:53 par momone
    Comme Israël, Michel Onfray n’a honte de rien

    Les cons ça ose tout ( comme disait l’autre Michel ) , et si en plus ils tapinent ....

     

    Répondre à ce message

  • #3551702
    Le 3 août à 19:09 par Saturnin Pompier
    Comme Israël, Michel Onfray n’a honte de rien

    J´ai depuis longtemps observé ce phénomène : quand un goy est atteint d´israélisme, de judeolatrie (appelez ça comme vous vous voudrez), il devient haineux de tout ce qui n´est pas juif, fanatique, exterminateur, génocidaire, sadique dans l´âme, en un mot il devient fou. On ne peut pas admirer, voire aimer des gens pareils au point de vouloir s´identifier à eux, sans être un déséquilibré au départ, un tordu, un malade...

    Cet Onfray en est un bel exemple.

    (Ne perdez pas de vue Javier Milei (surtout ses admirateurs) : il est devenu fou à lier (au départ c´était un cinglé), il finira avec une camisole de force dans une chambre matelassée. Sa judéolatrie hystérique l´a amené au délire. Il est irrécuperable).

     

    Répondre à ce message

  • #3551713
    Le 3 août à 20:38 par Alençon
    Comme Israël, Michel Onfray n’a honte de rien

    Accuser tout le monde , et réduire chacun à "son" antisémitisme , comme si le dégoût qu’ inspirent ces salauds pouvait être dissout dans leur judaïté ; laborieuse manœuvre pour construire l’ innocence d’ Israël , l’ immunité pour les sionistes.. alors que l’ humanité entière sait qu’ ils sont coupables !

     

    Répondre à ce message

  • #3551714
    Le 3 août à 21:22 par Nicolas
    Comme Israël, Michel Onfray n’a honte de rien

    Mich’ Onf’ à donf pour Israël : Mich’mich’ michetonne.

     

    Répondre à ce message

  • #3551715
    Le 3 août à 21:52 par Cathare VI
    Comme Israël, Michel Onfray n’a honte de rien

    Michel Onfray ce Voltaire des temps derniers mais avec moins de panache et moins de talent pourrait bien avoir une fin toute aussi sordine et funeste , l’histoire à la facheuse habitude de se répéter quand on l’oublie et d’autant plus quand on la transforme !

     

    Répondre à ce message

  • #3551719
    Le 3 août à 22:00 par FREDERIQUE
    Comme Israël, Michel Onfray n’a honte de rien

    Israël : "Ce pays s’aime et n’a pas honte de lui.", malgré l’immonde génocide des Palestiniens !?
    Rien de plus logique : les psychopathes n’ont aucune morale, et les atroces souffrances qu’ils infligent aux autres les indiffèrent totalement !

    Et pourquoi Onfray défends Israël ?!
    Mais tout simplement parce que - depuis la mort de sa femme... - ce kolabo/traitre à la France vit avec son ancienne maîtresse, laquelle fait partie de la secte des arrogants victimaires...

    Onfray, celui qui retourne sa veste plus vite que son ombre : la honte !!!

     

    Répondre à ce message

  • #3551720
    Le 3 août à 22:03 par Rectificateur
    Comme Israël, Michel Onfray n’a honte de rien

    Il a une tronche de lesbienne...

     

    Répondre à ce message

    • #3551727
      Le 4 août à 04:32 par Abraca
      Comme Israël, Michel Onfray n’a honte de rien

      Non pas tout à fait mais étant né à Argentan il n’a vraiment pas une tête de normand ! On ne l’imagine pas derrière un troupeau de vaches normandes, physiquement Michou est typé, mais on ira pas jusqu’à dire racisé, néanmoins (comme dirait Cyrano) Michou a un p’tit côté exotique c’est qui de plus est accentué par ses drôles de lunettes.

       
  • #3551723
    Le 3 août à 23:10 par Ahmad
    Comme Israël, Michel Onfray n’a honte de rien

    Une nation qui s’aime tellement que lorsque l’Iran a lancé ses missiles sur Tel Aviv ça été le rush sur tous les aéroports pour se barrer en vitesse. Les gazaouis eux, dans des conditions atroces, font preuve d’un véritable amour pour leur patrie volée.

     

    Répondre à ce message

  • #3551725
    Le 4 août à 00:00 par Dylan
    Comme Israël, Michel Onfray n’a honte de rien

    Faut pas lui en vouloir, lui aussi a du passer un séjour chez l’Epstein de district. Son dossier doit être bien ficelé sur le bureau des Yadan, Tapiro & co

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents