Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dieudonné déclaré inéligible par le Conseil constitutionnel

Rendue vendredi 8 février dans la matinée, une décision du Conseil constitutionnel déclare l’humoriste Dieudonné inéligible à tout mandat électoral « pour une durée de trois ans à compter de la présente décision ». C’est la première fois que l’humoriste est déclaré inéligible.

Candidat aux législatives en 2012 dans la 2e circonscription de l’Eure-et-Loir, à Dreux, Dieudonné n’a pas déposé ses comptes de campagne à la date limite fixée au 17 août 2012, contrairement à ce qu’exige la loi pour les candidats qui dépassent 1% des suffrages.

Or « Dieudo » les a atteints, certes de justesse avec son maigre 1,14 % au soir du premier tour. De plus, note le Conseil, il « n’a pas davantage produit une attestation d’absence de dépense et de recette établie par un mandataire financier ».

Lire la suite de l’article sur slate.fr

Continuons à soutenir Dieudonné via le Dieudo-Shop et Kontre Kulture :

 

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #325833
    Le 8 février 2013 à 20:05 par Bernard Anti Lévites
    Dieudonné déclaré inéligible par le Conseil constitutionnel

    Voyons le côté positif, toutes ces persécutions dont fait l’objet Dieudonné révèle une chose importante : nos élites judéo-maçonnique ont peur de Dieudonné.
    Tenter de le faire taire par les coups (bas et dans le dos, c’est signé) c’est faire preuve d’une faiblesse.

    Dieudonné est dangereux pour l’oligarchie.

    La diabolisation médiatique ne fonctionne plus. Les politico-mafieux s’en remettent aux persécutions judiciaires et économiques.

    Je suis impressionné par le courage de Dieudonné. Beaucoup de gens auraient abandonné depuis longtemps.
    Mais sa victoire est là : Dieudonné fait peur, et aux bonnes personnes.

    Chapeau bas !

     

    Répondre à ce message

    • #328384
      Le Février 2013 à 21:15 par moktaro
      Dieudonné déclaré inéligible par le Conseil constitutionnel

      EXACT !!!!!

      Comme dirait Dieudo :" La haaaaiiiiiinnnnnee........chhhhhhh" "J’ai un objectif, te nuire au maximum"

      Ils étaient jaloux de lui et maintenant ils sont envieux et craintif vis à vis de lui et de ce quoi il est capable avec son arme (l’humour)

       
  • #325843
    Le 8 février 2013 à 20:17 par PierreGaulois
    Dieudonné déclaré inéligible par le Conseil constitutionnel

    Et biquette ?

     

    Répondre à ce message

    • #325889
      Le Février 2013 à 20:52 par Olivier
      Dieudonné déclaré inéligible par le Conseil constitutionnel

      lauburu, ce scrutin existe depuis la IIIème république.
      Dès son origine, la Républiue a toujours modifié le scrutin pour empêcher une opposition d’émerger. Les élections de 1795 allait donner une majorité de royalistes, la République changea de scrutin pour se maintenir.
      Il ne faut rien attendre d’elle et prier pour sa chute. (à mon avis, elle le fera très bien toute seule, comme elle l’a déjà fait)

       
  • #325875
    Le 8 février 2013 à 20:40 par Barry Mills
    Dieudonné déclaré inéligible par le Conseil constitutionnel

    "l’instrumentalisation supposée de la mémoire de la Shoah" : y’a pas que Dieudo qui est humoriste... Je l’encadrerais bien, mais j’ai plus de place...

     

    Répondre à ce message

  • #325895
    Le 8 février 2013 à 20:58 par dtn69
    Dieudonné déclaré inéligible par le Conseil constitutionnel

    Source wikipedia :
    "Slate (« ardoise » en français) est un magazine en ligne américain lancé en 1996. Depuis février 2009, il existe également dans sa version française.
    Le 10 février 2009, un magazine en ligne homonyme français a été lancé, fondé par Jean-Marie Colombani, ancien directeur du journal Le Monde, Éric Leser, Johan Hufnagel, et Éric Le Boucher, journalistes, et Jacques Attali."

    En dehors d’Attali, très connu des assidus d’E§R, on peut lire sur wikipedia, s’agissant de Colombani et Le Boucher :
    1) Sur Jean-Marie Colombani : "Jean-Marie Colombani,..., a été président du directoire de la SA Le Monde et directeur du journal Le Monde de 1994 à 2007."
    "Il est membre du club Le Siècle."
    "Le 19 mars 2008 il remet au président de la République un rapport comportant trente-deux propositions sur l’adoption parentale en France. En effet Nicolas Sarkozy lui avait confié cette mission au mois d’octobre 2007. Jean-Marie Colombani est d’ailleurs lui-même père de deux enfants adoptés."
    Hors wikipedia : Ensuite, pour ceux qui connaissent un peu l’affaire autour de la publication de "Qui a tué Daniel Pearl ?" de BHL (dont le contenu a été sujet à controverse), on trouve ceci sur Internet : le 26 avril 2003, sur France Culture qui allait consacrer trois émissions à BHL le lundi suivant, Jean-Marie Colombani, directeur du Monde accueillait… BHL : « à nos yeux, Jean-Claude Casanova et moi-même, ce livre est évidemment très important [...] C’est un livre qui restera comme témoin des moments de l’histoire que nous vivons [...] Merci à Bernard-Henri Lévy d’avoir été aujourd’hui avec nous pour nous parler donc de ce livre Qui a tué Daniel Pearl, chez Grasset. Encore une fois livre fort, important. Je crois qu’on ne peut pas passer à côté de cet ouvrage. » Surtout lorsqu’on estime, comme Colombani, que « BHL, il a raison tout le temps ; lui ne s’est jamais trompé » (« Bouillon de Culture », France 2, 3.5.96)

    2) Sur Eric Le Boucher : "Éric Le Boucher est un fervent partisan de l’immigration qu’il a eu l’occasion de défendre dans de nombreux articles. Il parle ainsi de « bienfaits de l’immigration » et soutient que l’arrivée des immigrés pousserait les salaires des Français vers le haut."
    "Il a été membre de la Commission pour la libération de la croissance française dite « Commission Attali » qui a remis son rapport en janvier 2008."

     

    Répondre à ce message

  • #325919
    Le 8 février 2013 à 21:22 par pandanlagl
    Dieudonné déclaré inéligible par le Conseil constitutionnel

    slate a été fondé par jacques attali.
    ce canard ne fera donc aucun cadeau à dieudonné, ni ne prendra la peine de tenir un discours de vérité à son sujet.

     

    Répondre à ce message

  • #325957
    Le 8 février 2013 à 21:59 par Aster
    Dieudonné déclaré inéligible par le Conseil constitutionnel

    Il devait présenter ses comptes de campagne et il ne l’a pas fait.

    Dans ce cas là la "prune" c’est trois ans d’inéligibilité.

    Où est le problème ?

    Dura lex, sed lex !

     

    Répondre à ce message

  • #326009
    Le 8 février 2013 à 22:56 par felgidre
    Dieudonné déclaré inéligible par le Conseil constitutionnel

    Dieudonné aurait pu écouter Coluche quand il disait que "si les élections pouvaient changer quelque chose il y a longtemps qu’elles auraient été interdites".
    Et comme il l’a assurément écouté on ne peut que conclure que le CC lui interdit d’utiliser les élections pour faire sa promotion.
    Ce qui est regrettable car il est le seul candidat à assumer ne pas être sérieux.
    Mais c’est probablement pour cela qu’il est interdit.

     

    Répondre à ce message

  • #326061
    Le 9 février 2013 à 00:07 par lauburu
    Dieudonné déclaré inéligible par le Conseil constitutionnel

    Réponse à Maxlebrandanai : et en 2013 vous trouvez que ce n’est pas le régime des partis ! et des partis "autorisés", c’est à dire des comparses, des profiteurs du scrutin majoritaire ; il y a quelques jours Gaino a déclaré que l’Assemblée n’était pas légitime, mais il n’a pas expliqué pourquoi par ce que lui-meme, tout Gaino qu’il est, il en croque, il n’aurait sans doute pas été élu à la proportionnelle. C’est Michel Debré qui a rédigé la Constitution qui n’est pas bonne du tout : son péché originel, et je suis gentil ,c’est le scrutin majoritaire. Il faut dissoudre cette ignoble assemblée de canailles pour rendre la parole au peuple qui ne peut etre représenté équitablement que par la proportionnelle. Seul un coup d’Etat peut le faire, et évidemment soutenu par l’armée. Sinon les chose vont aller de mal en pis, le mariage (grotesque) des Homos ce n’est qu’un début et ce n’est pas pour leur faire plaisir qu’il va etre voté par cette Assemblée illégitime, c’est pour PERMETTRE AUX PETITS AMIS DE FAIRE DU FRIC AVEC LE TRAFIC D’ENFANTS. Cette bande d’escrocs ne s’est fait élire que dans la perspective de faire de l’argent, c’est la seule chose qui les intéresse, l’avenir de la France ils s’en foutent éperdument. Le scrutin majoritaire est une arnaque : avec 18% des voix Marine n’a eu que 2 députés alors qu’a la proportionnelle elle en aurait une centaine. Evidemment il n’y a jamais de débat à la télé sur la proportionnelle : c’est un sujet TABOU.

     

    Répondre à ce message

  • #326063
    Le 9 février 2013 à 00:13 par lauburu
    Dieudonné déclaré inéligible par le Conseil constitutionnel

    Réponse à Dredger : à la réflexion le prétexte ne serait pas bon car Dieudo semble avoir été sanctionné sur une question technique. Certes le Conseil Constitutionnel est illegitime mais il faudra trouver une autre occasion quand par exemple il prendra une décision vraiment scandaleuse ce qui n’est peut-etre pas le cas ici. Enfin il faut y réfléchir.

     

    Répondre à ce message

  • #326195
    Le 9 février 2013 à 07:10 par SKAwiwen
    Dieudonné déclaré inéligible par le Conseil constitutionnel

    les comptes de campagne de J Chirac de 2002 ont été invalidés par la commission de surveillance ( distribution des pommes dépassant toute mesure ) le responsable de la dite commission en prime time sur A2 déclarant que 3 mois après il serait inconcevable d’invalider l’élection du président .
    2012 ont été mes dernières élections , j’aurais été patient en attendant 10 ans que ça change , mais non ça change pas.
    Concernant une révolution ou un coup d’état , je citerais le grand Charles une fois de plus.
    " Le pouvoir ne se prend pas , il se ramasse ".
    on a pas encore touché le fond ! Patience.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents