Source wikipedia :
"Slate (« ardoise » en français) est un magazine en ligne américain lancé en 1996. Depuis février 2009, il existe également dans sa version française.
Le 10 février 2009, un magazine en ligne homonyme français a été lancé, fondé par Jean-Marie Colombani, ancien directeur du journal Le Monde, Éric Leser, Johan Hufnagel, et Éric Le Boucher, journalistes, et Jacques Attali."
En dehors d’Attali, très connu des assidus d’E§R, on peut lire sur wikipedia, s’agissant de Colombani et Le Boucher :
1) Sur Jean-Marie Colombani : "Jean-Marie Colombani,..., a été président du directoire de la SA Le Monde et directeur du journal Le Monde de 1994 à 2007."
"Il est membre du club Le Siècle."
"Le 19 mars 2008 il remet au président de la République un rapport comportant trente-deux propositions sur l’adoption parentale en France. En effet Nicolas Sarkozy lui avait confié cette mission au mois d’octobre 2007. Jean-Marie Colombani est d’ailleurs lui-même père de deux enfants adoptés."
Hors wikipedia : Ensuite, pour ceux qui connaissent un peu l’affaire autour de la publication de "Qui a tué Daniel Pearl ?" de BHL (dont le contenu a été sujet à controverse), on trouve ceci sur Internet : le 26 avril 2003, sur France Culture qui allait consacrer trois émissions à BHL le lundi suivant, Jean-Marie Colombani, directeur du Monde accueillait… BHL : « à nos yeux, Jean-Claude Casanova et moi-même, ce livre est évidemment très important [...] C’est un livre qui restera comme témoin des moments de l’histoire que nous vivons [...] Merci à Bernard-Henri Lévy d’avoir été aujourd’hui avec nous pour nous parler donc de ce livre Qui a tué Daniel Pearl, chez Grasset. Encore une fois livre fort, important. Je crois qu’on ne peut pas passer à côté de cet ouvrage. » Surtout lorsqu’on estime, comme Colombani, que « BHL, il a raison tout le temps ; lui ne s’est jamais trompé » (« Bouillon de Culture », France 2, 3.5.96)
2) Sur Eric Le Boucher : "Éric Le Boucher est un fervent partisan de l’immigration qu’il a eu l’occasion de défendre dans de nombreux articles. Il parle ainsi de « bienfaits de l’immigration » et soutient que l’arrivée des immigrés pousserait les salaires des Français vers le haut."
"Il a été membre de la Commission pour la libération de la croissance française dite « Commission Attali » qui a remis son rapport en janvier 2008."
Répondre à ce message