Monde de dingues, où les voleurs ne se rendent même plus compte qu’ils ont volé. En matière d’audiovisuel, la gauche a volé le feu sacré, celui du service public, et l’a mis à son service. Elle reproche aujourd’hui à la droite, qui arrive sous les traits de Bolloré, de vouloir l’abattre ou l’annexer.
OPA sur le SPA
Ernotte crie au loup, mais le loup de gauche est déjà dans la place. Vaut-il mieux le loup de droite ? Dans cette guerre, ce sont les Français qui sont les vraies victimes, car ils n’ont pas un SPA au niveau, à leur service. Dans SPA, il n’y a plus service : il reste public audiovisuel, public captif en plus. Qui a le choix entre la gauche débile et la droite prédatrice libérale israéliste, soit la peste ou le choléra.
Ceux qui seraient avides de changement ou qui croiraient encore à l’alternance pourront se dire oh, on va choisir un SPA de droite, on va voir, si ça se trouve ils sont mieux. Et paf, c’est reparti pour dix ans, avec au bout du compte les Français lessivés par la droite du travail, et qui réclament une gauche... des valeurs. Oui, celle d’Ernotte, cette horreur politico-culturelle.
Ernotte a donné un entretien au Monde pour tenter de sauver la baraque, qui prend l’eau de toutes parts. C’est évidemment la faute du woke et de la propagande gauchiste dans une France où la gauche pseudo-socialiste est archiminoritaire. Faut pas aller chercher plus loin la raison de l’effondrement, avec en plus un Macron et une Dati qui veulent couper les vivres, comme dans n’importe quel service public. Il faut bien sortir chaque année 200 milliards d’aides pour les grandes entreprises et faire croire au travailleur-contribuable qu’il est un parasite trop aidé !
Pour dire à quel point le voleur ne se souvient même plus de son larcin, y a qu’à regarder le titre du Monde :

À ce niveau d’inversion accusatoire, les gars, c’est de l’art. En creux, la dame au faciès pas très humaniste veut nous faire croire que le SPA, qu’elle dirige, n’est pas un média d’opinion ni une chaîne d’extrême gauche, c’est quand même fort. Le voleur qui a volé la baraque appelle les anciens propriétaires à l’aide pour le sauver du nouveau voleur qui se pointe...
Remarquez, en Cisjordanie ou à Gaza, c’est pareil, on trouve des juifs pour dire que tout leur appartient et que les squatteurs palestiniens doivent partir. Il suffit de décréter que tout est à toi, c’est encore mieux qu’un contrat écrit il y a 2 500 ans entre Moïse et Yahvé.
On ne va pas citer tout l’entretien, mais on a un hoquet à chaque réponse de la présidente-voleuse. Un exemple parmi d’autres :
Faut-il, comme l’a fait Radio France, répondre publiquement à ces attaques ?
La galaxie médiatique de Vincent Bolloré veut la peau de l’audiovisuel public, réclame sa privatisation, et l’exprime avec violence. Avec nos obligations en matière de pluralisme, d’indépendance, et de garantie de la liberté d’expression, etc., nous lui posons problème. À un moment, il faut dire stop. On a besoin de toutes les bonnes volontés républicaines de ce pays pour s’élever contre cette violence verbale de nature presque politique.
Reprenons la phrase clé, censée démontrer l’avantage moral du public sur le privé, sous-entendu d’Ernotte sur Bolloré. On va la mettre en gras, tant elle illustre ce qu’on écrit depuis tout en haut :
« Avec nos obligations en matière de pluralisme, d’indépendance, et de garantie de la liberté d’expression, nous lui posons problème. »
Le « pluralisme », sur un SPA wokisé jusqu’à l’os ? Où la même Ernotte veut virer ou a déjà viré tout ce qui n’est pas féministe et LGBTiste ? L’« indépendance », avec France TV qui est la courroie de transmission servile du pouvoir, quel qu’il soit, mais plus sûrement du pouvoir profond, voir le traitement du génocide à Gaza ? Et enfin la « garantie de la liberté d’expression », avec toutes les voix de droite qui ont été éteintes une à une, jusqu’à ne laisser que les perroquets de gauche, de plus en plus cons par ailleurs ?
C’est bien parce que le SPA a failli dans sa mission de pluralisme, en imposant une grille gauchiste, que la concurrence s’est droitisée et renforcée. Bolloré, c’est le produit et la sanction d’Ernotte et de sa politique totalitaire. Ernotte, c’est la Bolloré de gauche, point à la ligne.
Les représailles du colonel Praud, du groupe d’armées Bolloré