Cet article a été vu 16291 fois Popularité : 1 Commentaires : 53 |
Article précédent Panique dans le Système |
Article suivant La Grèce : le Tiers Monde en Europe |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Excellent inteview. Les chroniques de la vieille Europe est vraiment la meilleur émission de la bande FM que je connaisse. J’ai beaucoup apprécié cet auteur que je ne connaissais pas et il m’a donné envie d’acheter son livre sur le Kosovo. Je pense qu’il est important de comprendre ce qui se passe en Serbie et au Kosovo en particulier car le même processus d’étradiction du peuple autochtone est en train de se dérouler chez nous.
Les Américains ont semé la zizanie en Europe depuis le début du XXè siècle. Il est temps d’y mettre fin. A eux et à leurs alliés !
Avec tout ce que les Serbes ont pris comme clichés dans la gueule par les médias dominant pro Albanais, y’en a qui trouve encore le moyen de reprocher à E.R de laisser parler un Serbe sur ce sujet.
Je rappelle que notre président est Pro-Serbe, il ne s’appelle pas Soralovic que je sache...
Cordialement
Bonsoir,
État des lieux réaliste, solutions et acteurs plausible mais néanmoins reste irréalisable, dans un avenir proche.
Il est claire que cette politique est tourné vers les intérêts Americano-germano-islamo-sionniste.
Sacrée coalition mais elle existe vraiment et d’ailleurs actuellement (50dernieres années) responsable pour la majorité des actions d’ingérence dans le monde.
L’Angleterre,du moins sa partie protestante est le 51eme etat US (je ne l’ai pas oublier ;)
Aujourd’hui, je ne vois pas qui peu s’opposer à cette coalition.
La Chine, alliée d’une certaine mesure à la Serbie ne fait pas le poids et n’a pas des enjeux directes.
Donc je ne la vois pas prendre plus d’initiative.
Seul la Russie, la Macédoine, la Grèce et le Monténégro ont des intérêts directe.
Donc ce sont les acteurs clé.
La Russie étant sollicité sur divers terrains, l’Ukraine en ce moment, La Syrie toujours et bien d’autres ont déjà beaucoup d’effort à fournir.
Il faudra d’abord chassé les Américains d’Europe mais la encore ça reste cas-y injouable.
L’étau ne fait que ce refermer, une explosion de la zone Euro pourrait changer la donne, d’où la pression qu’exerce l’empire pour la maintenir.
Tot ou tard elle explosera mais le plus tard possible est le mieux car ont serra plus affaiblit.
Ça suppose une crise majeur pour les Américains et ils ne l’accepteront jamais !
Tous ces facteurs font que la petite Serbie reste isolé.
Faute à qui si elle n’a pas sue lié des partenariats stratégiques avec une super puissance ?
Seul un travaille de fond, des élites Serbes, en partenariat avec les élites/intellectuels voisin, pourra préparer le terrain pour un changement géopolitique à l’avenir.
J’encourage toutes personnes influentes à continuer le combat !
Stoppé la régression intellectuel de ces peuples et aussi un objectif car le combat sans un peuple éduqué ne pourra ce transmettre.
Une génération abrutisé suffit, dans ces pays la on ne prends pas conscience du danger que représente la (TV US)
Elle formatent la jeunesse en tout impunité.
Un cycle éternel de domination en somme.
La Serbie, par le passé, a démontrer sa capacité à résister à quelconque empire.
Elle peut renouer avec ce succès mais ça commence des le plus jeunes ages !
Des Alliances avec des gouvernements Européen actuel est à proscrire.
La France doit d’abord ce libérer de ses jougs !
Tristement, une fois de plus, la France à un grands rôle à jouer.
Une France libéré, c’est une Europe libérée !
Tout à fait d’accord avec Nicolas. Très belle analyse et rappel que les Serbes ont déjà fait plier d’autres empires.
Ce Nikola Mirkovic est grippé du cerveau. à mon humble avis, ses allégations mensongères et belliqueuses sous vernis de conseils bienveillants m’ont donné envie de vomir, aussi bien que ses préconisations qui consisteraient à déplacer plus de deux millions d’Albanais installés depuis AU-MOINS deux siècles sur leurs terres, tout cela pour recouvrer la souveraineté sur quelques monastères orthodoxes dont personne n’a rien à carrer mis à part quelques idéalistes oisifs comme lui (La plupart des monastères étant bien entretenu par ailleurs, l’ayant vu moi-même, notamment dans la région de Prizren). Sérieusement je me demande comment un type qui avancent de telles thèses, aussi désinvoltes sur le sort d’une population de deux millions d’âmes et les drames humains que cela engendrerait, peut passer pour un penseur sérieux. Autant jeter tous les Palestiniens à la mer puisque trop encombrants et trop nombreux sur une terre convoîtée. Car pour filer la métaphore, les Albanais ont longtemps été les Palestiniens de l’histoire, constamment envahis (ils portent leur part de culpabilité dans ces faits) puis finalement morcelés en de multiples Etats au gré de la volonté des grandes puissances. Il est normal qu’aujourd’hui, les Albanais du Kosovo prennent pleinement conscience d’eux-mêmes et aspirent à l’autodétermination, enfourchant par la-même un des droits les plus inaliénables de tout peuple, celui à disposer de lui-même. Les Serbes du Kosovo sont bien entendu invités à se joindre au projet, et nullement exclus, puisqu’ils sont aux-aussi les habitants légitimes de cet Etat. Et puis une des aspirations principales des autorités kosovares est de se joindre à l’UE, aussi la menace brandie de la "Grande Albanie" est un mensonge éhonté (La jeune génération albanaise ne songeant plus qu’à rattraper le temps perdu en bâtissant une prospérité dont l’héritage communiste l’a privée). Alors s’il vous plaît, cessez de monter Serbes et Albanais les uns contre les autres en agitant des chimères IRREALISABLES, mais travaillons plutôt à la réconciliation sur le terrain, qui, pour l’avoir vue de mes yeux, est loin d’être impossible à tous les hommes de bonne volonté. Pour finir chers patriotes, ce petit mot du général, qui devrait tous nous faire réfléchir sur les solutions faciles et les raccourcis trompeurs : " Pour pouvoir aboutir à des solutions valables, il faut tenir compte de la réalité. La politique n’est rien d’autre que l’art des réalités" C’est pas du Mirkovic...
Mais oui Josselin, tu as raison, laissons les Albanais se développer dans les Balkans, et quand ils auront annexé la Macédoine, puis le Monténégro, puis quand ils se seront alliés aux Bosniaks du Sandzak et de Bosnie, puis quand ils seront aux portes de Vienne avec leurs amis d’Istanbul tu feras quoi Josselin ? Tu vis dans un monde de bisounours. Ouvre les yeux.
La plupart des commentaires ici sont affligeants, s’il vous plaît, ayez au moins la décence d’esprit de vous renseigner un petit peu plus sur l’histoire de la zone balkanique avant de ramener votre petit grain de sel. Comparer la zone du Kosovo à Israël... c’est vraiment n’importe quoi. Pour info, le peuple albanais était présent dans la zone bien avant les invasions slaves. Cela serait intéressant qu’E&R relaie des points de vus différents que ceux des serbes pour parler de la question du Kosovo.. merci.
Celle de TF1 peut-être ? Non plus sérieusement personnellement j’attends tes propositions...
Ce que n’a pas dit l’intervenant et je ne crois pas l’avoir entendu, c’est que l’UCK présenté comme l’armée de libération du Kosovo n’est qu’une forme ou une émanation de la mafia albanaise, et encore il n’a pas parlé des maisons jaunes... Je ne fais pas de l’anti-albanisme mais faut le savoir. Ces mecs (mafia) sont des pros dans la traite des blanches et le trafic d’organes, je rajouterais de drogue notamment ...A toute thune, tout honneur !
Donc si tu as un point de vue Albanais sérieux sur la question, je suis preneur... Je me souviens avoir connue une albanaise très charmant en passant, ça avait l’air d’être une fille bien ... Mais ce que dit l’intervenant lâché le Kosovo c’est remettre le pouvoir à des pourris qui pourrait faire de toi ce qu’il souhaite... Je ne souhaite pas être un vulgaire animal et encore j’ai plus de respect pour les animaux et la nature que ce genre de pourriture
Partie 1
La paysage et analisyse de la situation. Faut le lire avec patiente. Une fois compris c’est aquis. L’histoire n’est jamais Noir ou Blanc !
L’Albanie et Kosovo était avant 1912 etais un seule pays mais sans frontieres deifinie. Apres 1912 les Grandes Puissances d’Europe decide de tracer les frontieres et laissent le Kosovo en dehors et
beacoupe de terres albanaise à la Macedoine et la Grece.(voir wikipedia et les cartes). Ce qui explique que le Kosovo et 98% peuplé d’albanais et musulmans. Et ça depuis des siècles. En tout
evidence est un terre albanaise une morceaux d’Albanie.
1913 - 1995 Depuis et pendant le Federation de Yougoslavie est reste une région avec le statut Autonome et pas Republique comme les autres republiques qui formait la Yougoslavie.
(exeple Slovenie, Croatie, Serbie, Montenegro, Bosnie et Hercegovina et Macedoine touse des Républiques, sauf Kosovo : Autonomie)
L’Albanie apres la chute du communisme en 1990 a tourné les yeux vers l’American Dream. Ils s’ont eu aussi un souttien enorme des americans , non pas parce que les US les adorent les albanais, (90%
des american ne savent ou est la France) mais parce les DIRIGENTS americans voulais une base pour mettre les pieds a coté du Petit Frère de la Rusie, donc la Serbie.
Ainsi les albanais d’Albanie ont cru dans l’american dream, american democracie, amercian life etc et sont devenu 100% pro US.
@terralight01
"L’Albanie et le Kosovo était un seul pays mais sans frontière définis". Tu pourrais être honnête et souligner que le pays dont tu parles c’est...l’Empire ottoman.
Partie 2
En 1995 la Serbie supprime l’autonomie , elle fait pure et simple un annexion et commence a vider le Kosovo des albanais, des fois avec des menaces et des fois avec des morts.
C’est a ce moment la que Bernard-Henri Lévy dit BHL sort en scène comme protecteur des albanais. Son soutiens humanitaire envers les albanais avait un autre but. Opposer les USA contre la Russie.
Celui qui gagnait le Kosovo s’imposerait dans la scène mondiale comme Superpuissance du post communisme.
En Kosovo il n’y pas pétrole or ou diamant, il y a du charbon quelques minerais et c’est tout.
L’enjeux a ce moment la et la domination par l’influence. C’est la Guerre Froide puissance 10, joué en quelques mois.
Pendant les négociation au Rambouillet 1999 les albanais acceptait l’Autonomie, les serbes n’acceptais mémé pas ça.
Les raisons de l’intervention
1. Un vrais épuration en cœurs d’Europe.
2. Risque emballement du Balcan en un total
3. La vrais. ’intervention des Americans aux eux du monde semble humanitaire et en réalité est humanitaire, mais le vrais but c’etais pour montrer à la Russie et le Monde entière qui le Boss de la
planète.
Actuellement l’Albanie et Kosovo ont le meme systeme de gouvernace à la occidentale,(parlement, president est salades) mais nagent dans la corruption.
La difference avec les occidentaux est que la corruption s’arrete jusq’à l’adjoint du Maire, qu’au Kosovo et Albanie , comme dans tout les pays de l’est la corruption est jusa’au flics des PV.
Et biensur les 2 pays sont peuple par les banques qui poussent comme des champignon, Raiffasen, Societe Generale, Credit Agricole, Instesa Sao Palo et une 50 d’autre...
La ça devient interesante....
C’est entretien est bien évidemment pro-serbe le monsieur Mirkovic n’avoue même pas que c’est un nationaliste serbe. Pour faire court et expliquer aux gens, la perte du Kosovo est une mauvaise gestion des serbes de leur territoire et de la multuculturalité des balkans. Que les albanais ce soient installé par envie ou qu’un mouvement politique les a favorisé à un certain moment de l’histoire est tout à fait possible, mais faut-il le faire payer à leurs descendants ? Les albanais ont simplement été lésé dans leurs frontières, ce n’est pas une question de grande Albanie, mais d’Albanie juste. Ces gens ne sont pas des frontaliers, leurs ancêtres sont là depuis des siècles, la démographie fait le reste. Ils ne vont pas arrêter de se reproduire et de manger pour ne pas énerver leurs voisins dans 200 ans faut être sérieux.
Les albanais et les peuples des balkans en ont marre de la guerre. Les histoires de nationalismes et d’éthnies ne sont plus relayées par les jeunes qui pensent à MTV et à partir en Europe ou aux USA. Ils comprennent que les frontières sont absurdes et que c’est en se réconciliant (et non pas en se déplaçant) que la paix durable existera. Je tiens pour preuve la petite insurrection qui a eu lieu en Macédoine juste après la guerre du Kosovo. Les allumés de l’UCK ont profité du mécontentement de la minorité (coincée dans un bord du pays) mais les recrues n’étaient pas assez nombreuses et les USA ne pouvaient pas ramener des jihadistes ça n’a pas de sens, aux balkans la religion est traditionnelle pas fanatisée comme en Arabie Saoudite.
Pour conclure, la mauvaise gestion du drois de vos minorités fera qu’elle s’organiseront pacifiquement au début et militairement ensuite. Et que si un allié extérieur les aides jusqu’au bout, cette zone aura son indépendance. Donc, les Albanais n’ont pas colonisé le Kosovo (parallèle douteux avec Israël). Ils ont essayé de participer à la Yougoslavie et ont été ignoré. Ils ont profiter des USA qui voulait en finir avec la Serbie. Mais ils ne sont pas dûpes, la grande Ablanie pour eux n’est pas un but elle existe, il y a juste certaine frontière à passer. Pous finer M. Markovic essaye de victimiser les serbes restant, il y a sûrement des abrutis qui commetent des actes de violence mais ce n’est pas une politique, l’ONU veille. Pour ce qui est de la drogue c’est un autre probême qui n’a rien avoir avec les éthnies, ou l’histoire mais c’est une situation socio-économique.
Venez M.Mirkovic et vos compatriotes Serbes, nous les Albanais du Kosovo vous attendons, mais ne pensez pas que vous arriverez à reprendre "votre province" aussi facilement que vous le pensez sans rencontrer de la résistance.
Une fois que l’OTAN sera parti, nous allons régler nos comptes une bonne fois pour toute et cette fois-ci l’Albanie viendra nous prêter main forte et vous verrez le mal que vous aurez à nous déloger de nos terres ancestrales.
Nous allons prouver aux Serbes (qui pensent qu’ils peuvent reprendre le Kosovo en 2 semaines) et à tous les Européens que nous méritons notre place dans les balkans et parmi les nations Européennes, le sang des guerriers Albanais et leur bravoure sera reconnu en tant que tel.
Pas de problème, on viendra, sans les américains, on verra combien de temps vous tiendrez, nous vous écraserons comme du chiendant pas en 2 semaines, mais seulement en 1 semaine, ZIVELA SRBIJA !
Mais je l’espère que vous ne fuirez pas , je l’espère, c’est pas amusant si non..
Tu n’as aucune preuve pour prouver que les albanais sont autochtones, car prouver un mensonge est impossible ;)) et ô combien ceci serai vrai, cela ne justifie pas une colonisation faite à partir d’un mythe d’il y a des millénaires, qui fait bizarrement penser au cas de la Palestine...
L’albanie tu dis !!? Hahahaaaa.. non sérieux ? Bah merde alors.. les Romains, les Ottomans, les Austro-Hongrois, les Allemands, les Américains n’ont pas réussis à faire plier les Serbes et tu penses que que c’est un pauvre petit pays du tiers monde dangereusement sous peuplé de 2 800 000 habitants(dont 350 000 Macédoniens, 40 000 Serbes et plus de 200 000 Grecs xD) qui peut ne serait-ce qu’attirer l’attention de la Serbie et des Serbes des Balkans ??? Eh bah putain.. Sans oublier que déjà entre albanais vous vous mangés les uns les autres entre islamistes, catholiques et orthodoxes alors bon, votre dicton de : la religion des albanais c’est "l’albanité" tu peut te la glisser dans le fion :D
Juste hilarant ton commentaire.
PS : Les Serbes sont la première Diaspora d’Europe au fait..
PS2 : Vous aurez peut-être votre petit pays sous peuplé, désarmés, servant de décharge nucléaire aux américains et de vide-couilles pour occidentaux frustrés..(eh oui héhé, les petites albanaises à tous les coins de rue de Paris et d’autres villes d’Europe qu’ont financés une bonne partie de vos armes foireuses ;)) )... Mais vous aurez aussi la Russie et son Tsar Vlad i Mir à vos petites fesses dilatées(déjà souillé par la frustration occidental) ;)
PS3 : Calmez vous vite et attention au pas de trop(si il n’est déjà pas trop tard). Car entouré de pays et nations hostiles à votre présence sur leurs terres et vos projet malsains et vicieux visant à leur faire du tord, ils n’hésiteront pas un souffle à vous exécuter et faire de l’albanie le deuxième plus grands camps de concentration après Gaza.
Pour finir je vous souhaite bonne chance, vous en aurez besoin, et que le Diable vous vienne en aide car Dieu ne ne le fera certainement pas.
A bon entendeur.
En lisant les commentaires je vois que dans les deux pays y a de l’agressivité gratuite hors ce n’est vraiment pas utile et ça n’aide en rien à avancer. Car des vies humaines ne valent pas la peine d’être perdue ni des familles déchirées. Mais la situation du kosovo et de la serbie , c’est vraiment complexe il faudrait que beaucoup d’historiens se réunissent pour donner un point de vue historique, mais avant tout ce qui qui prime c’est la vie humaine les gars. Comment se fait-il que sous Tito vous vous entendiez bien ? Ne soyez pas des pions des grandes puissances qui vous utilisent pour leur intérets ecnomique ou politiques. Car quand vous serez mal personne ne viendra pleurer votre sort, si ce n’est votre famille serbe, kosovare ou autre. Je prône un dialogue constructif sans animosité mais p-t faudra t’il laisser le temps au temps.