Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le rôle d’Israël dans l’annonce de l’attaque contre la Syrie

Selon le site internet du magazine Foreign Policy du 28 août 2013, la NSA aurait intercepté les communications entre le chef de l’unité syrienne des armes chimiques et un haut responsable du ministère syrien de la Défense.

Ce dernier était paniqué après l’attaque chimique ayant coûté la vie à 1 429 personnes.

Cette information, largement diffusée par la presse atlantiste, a contribué à accroître la certitude affichée par les États occidentaux en la culpabilité de la Syrie.

Pourtant, la source de l’intoxication n’est pas états-unienne : la veille, 27 août, la chaîne de télévision Jewish News One annonçait que les interceptions avait été réalisées par Tsahal.

De son côté, une source militaire syrienne a confirmé, antérieurement à l’attaque, la présence d’officiers de Tsahal à Douma (zone contrôlée par la Brigade de l’islam) d’où les deux obus contenant des produits chimiques (mais pas nécessairement des gaz de combat) ont été tirés.

L’emballement occidental est ensuite le fait de quelques individus liés à Israël, sous l’impulsion du ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius.

Sur les agissements des services secrets israéliens, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #508008

    Et si les experts de l’Onu revenaient avec la conclusion qu’Aucune preuve ne permet de désigner Assad comme responsable de l’utilisation des armes chimiques ?

    Une Honte internationale pour Fabius, pour Hollande, pour Cameron, pour Obama, pour ces soi disant représentants des rebelles, pour les différents services de renseignements, pour les journalistes de l’occident et autres complètement "alignés", et pour ces légions de pseudo experts.
    Même s’ils continueront en coulisse illégalement leurs opérations d’entraînement militaires, d’approvisionnement d’armes, supports etc
    Cela s’averrerait un sacré spectacle comique !

     

    Répondre à ce message

    • #508266

      Des preuves ? Est-ce que les pourritures maçonniques et sionistes ont besoin de preuves ? De toutes façons s’ils en ont besoin ils les fabriqueront.

       
    • Ce qui va arriver c’est que les fonctionnaires de l’ONU payés à 27% par les USA et à 28% par l’UE vont revenir en disant ils y a eu utilisation d’armes chimiques, ce qui est vrai. Et les médias propagandistes traduiront ça en Assad a utilisé des armes chimiques contre sa population, il est coupable, c’est indéniable.
      Il est clair que la séparation des pouvoirs n’est plus du tout respectée en occident, les médias se sont vendus aux plus offrants, ils fabriquent les exécutifs nationaux, ils formatent le législatif et les populations représentée à travers lui et maintenant ils s’occupent aussi de rendre la justice. Elle sont pas belles nos démocraties ?

       
  • #508014

    propaganda sayanimes merci MR Cohen . MaintenaNt on s est comment nomme nos TRAITRES ;; ;; ; la vie m a apris que quand tu fait du mal tu fini toujours par le payer ? et le peuples que vous avez pris pour des boeufs n oubliras pas et ne pardonneras pasont a nos liste nous aussi

     

    Répondre à ce message

  • #508035
    Le 30 août 2013 à 12:50 par matrix le gaulois
    Le rôle d’Israël dans l’annonce de l’attaque contre la Syrie

    L’emballement occidental est ensuite le fait de quelques individus liés à Israël, sous l’impulsion du ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius.



    Quelques ? Ils le sont tous !

     

    Répondre à ce message

  • #508048

    Voilà une information qui rejoint celle des soi-disant communications du régime syrien interceptées, qui prouveraient l’implication gouvernementale. J’ai hâte de les entendre de mes propres oreilles. On peut rêver...

     

    Répondre à ce message

  • #508081

    Tsahal ... tout le monde dans le renseignement sait depuis des lunes que ce qui vient de là peut toujours être très douteux. L’opération de propagande merdiatique ayant échoué, je parie qu’Israël va de nouveau mener des attaques directes contre la Syrie afin de tenter d’allumer la poudrière désespérement : c’est le style du petit coq enragé qui emmerde tout le monde à se massacrer mutuellement - "il les entraîne par la tignasse de leurs cheveux" - alors que ce vaurien se cache toujours comme l’emblème de la lâcheté qu’il est - salutations au Rav ! mdr

     

    Répondre à ce message

  • #508246

    " On n’est jamais aussi bien servi que par soi-même " et c’est pour cela que les "officiers" criminels et racistes de "Tsahal" on tiré les obus, pour déclencher l’intervention US ( celle de la France ou de l’Angleterre, ils s’en foutent, ces deux pays possèdant très peu de missiles ) .

     

    Répondre à ce message

  • #508344

    Il faut savoir que Foreign Policy, revue américaine, fut fondé par Samuel Huntington auteur du Choc des civilisation ayant inspiré les politiciens américains, qui aura conforté les néoconservateurs dans leur appréhension du monde, a fortiori depuis le 11 septembre. FP a un relais direct dans Slate en français. Ses articles sont ainsi repris et traduits, certains semblant proche du storytelling au point de n’être plus signés sinon institutionellement. Pour finir, il est "amusant" de savoir que Attali est annoncé comme fondateur de Slate français et qu’il en présiderait le conseil de surveillance.
    Un petit monde qui ne ne se cache même plus, tout cela...

     

    Répondre à ce message

    • Si vous etes observateurs vous aurez probablement constaté que c’est le cas dans la plupart des journaux pour la plupart des articles de politique internationale, c’est devenu une mode de ne pas signer ses articles, les prostituées préfèrent l’anonymat.

       
  • #508366

    Cette informatiion ne m’étonne guère, on nous manipule par le mensonge depuis le début de ce conflit en Syrie.
    La fin justifie-elle les moyens ?
    Il est clair, d’après ce que j’ai compris, qu’Israël rêverait de devenir la seule puissance dans cette région du monde (ce qui est moins sûr) et pour y parvenir tous les moyens sont bons pour destabiliser les pays alentours (avec l’aide des pays "amis" USA, France, Grande Bretagne, etc...).
    Pourtant nul ne peut prédire comment va finir cette mascarade.
    Wait en see !

     

    Répondre à ce message

  • #508371

    En clair Fabius serait complice de criminels ?! Euuuuuuhhhh ! Le TPI ?

     

    Répondre à ce message

  • #508393
    Le 30 août 2013 à 17:15 par ordekestion
    Le rôle d’Israël dans l’annonce de l’attaque contre la Syrie

    Tout était déjà planifié.
    En janvier le Dailymail en parlait.
    http://web.archive.org/web/20130130...

     

    Répondre à ce message

    • #509318

      Merci pour le partage. Le problème, c’est que la source de ce genre d’info est toujours sujette à caution... (en l’occurrence, la fuite viendrait d’un hacker malaisien). Il faudrait une véritable enquête rien que pour s’assurer de la véracité de l’information.
      Si ce qui est dit est vrai, ça ne fait que confirmer ce que l’on pense, mais difficile d’affirmer malheureusement que cela est une preuve.

       
Afficher les commentaires précédents