Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Libération de Georges Ibrahim Abdallah après 40 ans de détention

D’abord, les faits. Nous sommes en 1982, la France est le théâtre de luttes entre les propalestiniens et les Israéliens. Deux diplomates sont abattus, un Américain et un Israélien. Georges Ibrahim Abdallah, qui est un militant politique d’origine libanaise, est incarcéré depuis 1984 pour ce double meurtre, qu’il nie.

 

 

Il considère qu’il s’agit d’agents ennemis, et donc d’assassinats dans le cadre d’une guerre, comme les Américains et les Israéliens les pratiquent sans complexes. D’un côté, on parle d’éliminations impunies d’ennemis politiques dits terroristes, de l’autre de crimes condamnables. Il y a curieusement deux façons de voir les choses.

 

 

Aujourd’hui, ce deux poids, deux mesures (2P2M) saute aux yeux de tous : les Israéliens éliminent leurs ennemis politiques, et même de grands scientifiques, au Liban et en Iran par exemple, mais hurlent dès que des Libanais ou des Iraniens répliquent. L’opinion, qui a été bercée par le narratif sioniste et la légende de la souffrance juive depuis quarante ans, ne voit pas de malice dans ce traitement médiatique. Pourtant, de grands responsables politiques à l’ONU en général et en France en particulier, commencent à dénoncer cette injustice, et ce permis de tuer accordé aux Israéliens.

 

 

Ce même jour, 17 juillet 2025, les Israéliens ont bombardé l’église catholique de Gaza (la paroisse de la Sainte-Famille), tuant trois personnes et blessant le prêtre catholique. Un demi-millier de Palestiniens s’y étaient réfugiés. Naturellement, les trolls sionistes ont parlé de responsables du Hamas dessous… Mais l’autorité catholique du Vatican a tant baisé les mains des religieux juifs que la réponse officielle se perd.

La veille, les assassins israéliens bombardaient le palais présidentiel à Damas en direct, en réponse à l’envoi de troupes contre le soulèvement des Druzes à Soueida.

 

 

Plus rien n’arrête Netanyahou et son cabinet de dingues, qui agitent désormais la menace nucléaire contre l’Iran… tout en dénonçant le programme nucléaire de leur grand voisin.

Le camp israéliste est de plus en plus indéfendable, pris qu’il est dans une fuite en avant qui fait des juifs du monde entier (la diaspora) des otages – ou des boucliers humains ! – en puissance.

 

Le Proche-Orient à feu et à sang

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3550538
    Le 18 juillet à 09:52 par Ainsi parlait Zorratoussa !
    Libération de Georges Ibrahim Abdallah après 40 ans de détention

    Georges Ibrahim Abdallah, c’est un nom quand-même bizarre (?)

     

    Répondre à ce message

    • #3550541

      Il est issu d’une famille libanaise chrétienne ( ce que les médias éviteront de dire trop fort tant cela arrange leurs affaires qu’on le pense "islamiste" .
      Les vrais chrétiens sont forcement pro palestiniens .

      Wikipédia :
      Georges Ibrahim Abdallah naît dans le village de Kobeyat, au nord du Liban, au sein d’une famille chrétienne maronite de neuf enfants dont le père est militaire. Il effectue ses études à l’école normale d’Achrafieh, quartier de l’est de Beyrouth.

       
    • #3550542
      Le 18 juillet à 10:46 par ProtégeonslaPalestine
      Libération de Georges Ibrahim Abdallah après 40 ans de détention

      Chrétien du Liban, donc issu d’une confluence de l’Orient et de l’Occident. Pas plus bizarre que Julien Rochedy.

       
    • #3550554

      Absolument pas pour un Libanais Chrétien !

      Tous les Libanais Chrétiens ont un premier prénom français, et un second prénom arabe, comme me l’avait expliqué un Libanais avec lequel je travaillais, et comme j’ai eu l’occasion de le constater lors de ma visite du Liban - un pays magnifique, bien que marqué par la guerre jusque dans son patrimoine culturel à Beyrouth - et par ailleurs, ils parlent le français beaucoup mieux que bien des Français "de souche"... ;-)

       
    • #3550576
      Le 19 juillet à 01:14 par Vive la Froncophony ♫♪
      Libération de Georges Ibrahim Abdallah après 40 ans de détention

      un pays magnifique, bien que marqué par la guerre jusque dans son patrimoine culturel à Beyrouth - et par ailleurs, ils parlent le français beaucoup mieux que bien des Français "de souche"... ;-)



      Je crois qu’il est temps d’importer du libanais, histoire de sauver le patrimoine fronssé :-/

       
    • #3550577
      Le 19 juillet à 01:37 par Vive la Froncophony ♫♪
      Libération de Georges Ibrahim Abdallah après 40 ans de détention

      et par ailleurs, ils parlent le français beaucoup mieux que bien des Français "de souche"... ;-)



      C’est tellement merveilleux de voir tous ces peuples unis dans la lutte des classes francophones ! Il y a du divin dans cette langue… En fait, si j’avais des enfants, ils apprendraient le libanais en 2ème langue, après l’hébreu. Des ateliers populaires de Molière en verlan aussi, évidement.

      J’y suis tellement heureux d’y être français, Inshallah dans 1000 ans peut-être aussi encore…

       
    • #3550580
      Le 19 juillet à 07:50 par Ah ! les savants de la veille
      Libération de Georges Ibrahim Abdallah après 40 ans de détention

      J’imagine @Frédérique que vous avez fait un micro trottoir, à Beyrouth, sur les prénoms et je pense qu’il était qq peu foireux. Avez-vous vraiment fait un petit tour, dans ce pays ?!

       
  • #3550568

    ...le narratif sioniste et la légende de la souffrance juive...



    ...ont complètement paralysé les responsables européens.

    Le 15 juillet 2025, le conseil européen des affaires étrangères de l’Union européenne n’a finalement pas statué sur l’accord d’association UE-Israël, pourtant largement bafoué par son bénéficiaire.

    Alors qu’Israël ne respecte pas l’accord d’association avec l’Union européenne (UE) en raison des crimes commis à Gaza et en Cisjordanie, les 27 ont donc choisi de ne pas sanctionner, se contentant d’un accord sans garantie sur l’aide humanitaire à Gaza.

    Conclu en juin 2000, cet accord est crucial pour Israël, dont l’Union européenne est le principal partenaire commercial, l’inverse, en revanche, n’est pas vrai : les exportations vers Israël représentent à peine 1 % des ventes des 27 à l’étranger.

    L’absence de sanction vaut donc approbation de la politique israélienne dans les Territoires palestiniens occupés...

     

    Répondre à ce message

  • #3550592

    Un excellent reportage de Blast - merci à E&R de nous le faire connaître ! - au cœur d’un magnifique article taillé au scalpel et d’une pertinence absolue - MERCI à son auteur ! - et qui, comme toujours sur E&R, n’oublie pas que "L’Honneur appartient à ceux qui n’abandonnent jamais la Vérité." - Nelson Mandela

    Emprisonné sous de fausses accusations pendant 40 ans - !!?? - libérable depuis 25 ans - !! - mais pourtant resté en prison du fait de l’insigne lâcheté d’une """Justice""" française aux ordres d’un Pouvoir qui ne l’est pas, et d’un infâme cloporte complètement retourné rampant devant ledit Pouvoir d’une clique de traîtres à la France totalement inféodés à un État étranger, ce RÉSISTANT sera enfin libéré...

    Mais il est évident que cette détention illégitime et piétinant le Droit français - sur ordre d’arrogants victimaires aux mains couvertes du sang de dizaines de milliers d’innocents - restera une tache indélébile sur notre Histoire de France, cette """France""" devenue au fil du temps un pitoyable et tragique Sionistan !?

    Quant au Liban, pour l’avoir parcouru du nord au sud et d’est en ouest, et y avoir vu de mes yeux vus
    - avec étonnement et gratitude la stèle - toujours debout et absolument intacte - commémorant le respect du peuple libanais pour la France de Napoléon,
    - avec stupéfaction les traces épouvantables de l’horrible guerre menée par un État suprémaciste/racialiste/expansionniste et aujourd’hui génocidaire avéré tentant de le détruire,
    - avec une indicible horreur et un profond sentiment de révolte, la misère absolue et le dénuement le plus total des camps de réfugiés palestiniens - chassés de leur terre ancestrale par des assassins aux mains couvertes de sang innocent et qualifiés, à juste titre, de judéo-nazis par le grand Leibowitz... - s’étalant sur des kilomètres au fin fond du sud Liban désertique et sous une chaleur accablante,
    j’ai définitivement compris - ce qui n’atteint visiblement toujours pas certains déficients intellectuels/politiques/moraux... - sans doute aussi en tant que fille d’un Résistant FFL de la première heure, ce que vivent Libanais et Palestiniens depuis si longtemps : une RÉSISTANCE inébranlable, dont Georges Ibrahim Abdallah demeure et demeurera le symbole indestructible et définitif !!

    "Le but de la vie n’est pas d’être du côté de la majorité, mais d’échapper à la folie collective." - Marc Aurèle

     

    Répondre à ce message

  • #3550670
    Le 20 juillet à 19:55 par vive les satellites usa avec Ed
    Libération de Georges Ibrahim Abdallah après 40 ans de détention

    C est pas la dst qui est en taule ? Ben tiens, heureusement que Dieu les a mis 2 fois échec et mat.

     

    Répondre à ce message