Considéré par le pouvoir comme le grand instigateur des troubles, et aussi en tant que responsable français des crimes du Hamas (si on écoute BHL, Habib et consorts), Mélenchon est interrogé par la nouvelle propagandiste du SPA, Léa Salamé-Glucksmann.
Glucksmann vient de présenter sa proposition de budget pour le pays. Et c'est une catastrophe.
En plus de la hausse de la CSG, Place Publique soutient notamment un plan d'austérité sur la Sécurité sociale :
- Baisse du remboursement des lunettes
- Moins d'accompagnement et… pic.twitter.com/XCfkXr5oiY— Clémence Guetté (@Clemence_Guette) September 3, 2025
Tout un programme, puisque le Glux est un anti-mélenchoniste féroce. Mais en France, tout est possible : délit d’initié, conflit d’intérêts, corruption, collusion, c’est dans l’ordre des choses en régime macronien.
Raphaël Glucksmann : "Dans notre pays, la gauche majoritaire est démocrate, humaniste, elle n’est pas sur les positions de Jean-Luc Mélenchon : elle ne doit pas avoir peur. N’ayez pas peur, il ne peut pas nous détruire. Maintenant, on assume le rapport de force." #QuestionsPol pic.twitter.com/j8UmfeBvr0
— France Inter (@franceinter) January 19, 2025
Gluxette : Vous vouliez assister à la mise à mort de François Bayrou ?
Méluche : Oh, la mise à mort, n’exagérez pas.
[...]
Gluxette : Olivier Faure [le proxy de Glux, NDLR] se dit prêt ce soir à être Premier ministre, est-ce que vous le soutiendrez ?
Méluche : Il veut être Premier ministre à peu près tout le temps.
[...]
Gluxette : Y a pas de problème de dette en France monsieur Mélenchon, trois mille milliards, c’est cosmétique ?
Méluche : Non mais là, vous faites le répondeur automatique, Madame.
[...]
Gluxette : Qu’est-ce que vous dites aux Français qui s’inquiètent, qui n’aiment pas l’incertitude, qui ont peur ? […] Les gens sont inquiets, les chefs d’entreprises sont inquiets, ils aiment pas l’incertitude ! Peut-être vous l’aimez, je ne sais pas ?
[...]
Gluxette : Jean-Luc Mélenchon, ça fait cinq minutes que je vous pose des questions, vous m’avez toujours pas dit « moi ce que je veux c’est destituer le président de la République ».
Méluche : Ben j’y viens, mais laissez-moi le temps de…
Gluxette : Parce que c’est ça, vous, votre solution, c’est ça ! Or, vous savez très bien que ça passe pas.
Méluche : Donc je sais tout très bien, vous faites les questions, les réponses, je vous ai pas répondu comme vous attendiez. Écoutez, ayez la patience de supporter qu’on pense en plus de 140 signes.