Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vente à la sauvette : attention à Jean-Édouard, Mahmoud !

Le méchant ne s’appelle pas Jean-Ed et sa victime ne s’appelle pas Mahmoud, mais ce sont les symboles d’une superbe inversion accusatoire signée mairie de Paris, qui veut tout sauf faire dans le délit de faciès.

 

 

Le problème de cette énième énormité de la bande de parasites racketteurs qui gère la capitale, c’est que ce genre d’affiche va inévitablement énerver le Français et produire du racisme. Alors que ça devrait juste provoquer du rejet du gauchisme version Hidalgo, ce qui semble acquis pour les trois quarts des Français.

Évidemment, tous ceux qui seraient tentés de dire que c’est Mahmoud qui vole Jean-Ed tomberaient dans le piège du délit de faciès et de l’amalgame raciste. La preuve par Libération :

« Jean-Edouard le vendeur à la sauvette alors que 100 % sont des Africains. De qui [se moque la] préfecture de Police de Paris ? » a ainsi ironisé le militant identitaire, condamné pour harcèlement en ligne, Damien Rieu. « C’est quoi cette connerie encore ? Les vendeurs à la sauvette du Champ-de-Mars sont à 95 % noirs », a aussi réagi l’ancienne Femen ralliée à l’extrême droite, Marguerite Stern. Beaucoup d’autres internautes ont quant à eux utilisé l’une des expressions favorites de la fachosphère : « Tout le monde sait. » Une formule couramment employée pour sous-entendre que les faits divers seraient toujours causés par les mêmes : les personnes d’origine étrangère.

Or, il n’y a rien de plus violent que le refus du réel.

Dans le genre, on a un champion avec Julien Dray qui livre une information de première bourre sur le glacier de Gaza, comprendre que les Gazaouis sont en vacances et s’enfilent de bonnes glaces comme vous et moi.

 

 

Le refus du réel peut être une politique : si le réel est angoissant pour la plupart des gens, et c’est le cas actuellement – terrorisme latent, immigration sauvage, paupérisation accélérée, menace de guerre, trahison européiste, delirium élyséen –, on peut ainsi obtenir un consentement à ce refus, une sorte de consensus autour d’un mensonge.

Droite et gauche se partagent des refus du réel : la droite identitaire ne veut pas voir que la plupart des immigrés ou des étrangers bossent, et bossent dur pour des nèfles, tandis que la gauche socialisante ne veut pas voir qu’une immigration massive représente un danger mortel pour le pays.

 

 

On peut dire que chaque camp a ses raisons et ses dénis, sa raison et son déni, qu’aucun des deux camps n’a totalement raison ni totalement tort. Tort et raison sont partagés. La solution se situe évidemment au-dessus de ces oppositions largement contrôlées, et contrôlées par la pointe du triangle (Cerise).

On va le dire autrement : bien sûr que le vendeur à la sauvette c’est plus Bamboula que Bernard, mais le différentiel social entre les deux est générateur de violence. Bamboula va essayer d’entuber Bernard, qui l’entube socialement par sa place dans l’échelle de dominance. Il y a une entube conjoncturelle face à une entube structurelle.

En élargissant la focale, on retrouve quand même en bas les premiers de cordée, ces rameurs sans qui la galère sur laquelle on navigue tous ne pourrait avancer. C’est pour cela que la solution à l’immigration est complexe : les dirigeants néolibs ont fait le choix d’un prolétariat à bas salaires et d’une concurrence sauvage, on le voit dans tous les domaines, par exemple avec la préférence ukrainienne en agriculture.

 

 

Au fond, les gauchistes de la mairie de Paris n’ont pas tort, même s’ils ont tort en surface. Mais on peut leur faire confiance : ils n’ont pas fait exprès d’être intelligents.

 

Prendre un peu de hauteur

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3552804

    La réalité rejoint le sketch que Julien Cazarre avait fait de Pascal Praud, et qui lui avait valu d’être viré (le passage au sujet du chauffeur d’Uber qui ne s’appelle pas Hubert) :

    "
    - Pascal Prono : Entre Charles-Henri Tancrède et Mourad y’a un juste milieu. Y’a Carlos, y’a Mario ;
    - Jean Messihaha : Jean-Louis ?
    - Pascal Prono : P’t’être pas Jean-Louis ;
    "

     

    Répondre à ce message

  • #3552810

    « Jean-Edouard le vendeur à la sauvette alors que 100 % sont des Africains. De qui [se moque la] préfecture de Police de Paris ? »



    Comme il existe le blackface, « grimage en Noir », où un comédien blanc incarne une caricature stéréotypée de personne noire, la préfecture de police de Paris, en représentant un blanc vendeur à la sauvette, utilise le whiteface, « grimage en blanc », comme dans les spectacles où un personnage est maquillé afin de ressembler à une personne blanche, généralement à des fins comiques...



    ...un bar qui s’appelle Al-Jaffa, qui distribue des glaces...



    ...les glaces avant le glacis, ce terrain découvert par l’expulsion des Gazaouis afin de "garantir la sécurité"...



    ...la France sans les étrangers, c’est un pays à l’arrêt...



    La France inutilement confinée, c’est aussi un pays à l’arrêt...

    ...et l’addition sera présentée à la rentrée...

     

    Répondre à ce message

  • #3552840
    Le 12 août à 06:45 par vanhonsebrouck
    Vente à la sauvette : attention à Jean-Édouard, Mahmoud !

    Le problème avec les étrangers s’est qu ils commencent à devenir intelligent dans la raquette.
    pointe finistère ils n’osent pas trop s’aventurer.
    Mon problème s’est les gitans , depuis la vaccination covid , je ne les vois plus.
    Cela ne va pas s’en dire

     

    Répondre à ce message

  • #3552876

    Je me demande si cette affiche n’est pas un "nudge" ? Sa grossièreté est telle qu’elle n’a pas pu être validée sans une arrière pensée précise...

    Les esprits qui font du zèle à tous les niveaux de la gouvernance macroneuse ont parfaitement pris la mesure de l’expérience "covid". Elle leur a permis de vérifier le degré de soumission du plus grand nombre. Résultat, quoi qu’ils décident et imposent, ils savent très bien que ça râlera mais ça avalera.

    Le graphisme même de cette affiche n’a pas été choisie au hasard. Il rappelle clairement celui des pubs des magazines pour bonnes femmes des années 50... une époque où la modernitude à l’américaine fascinait le peuple français exténué par la guerre. Tout un programme derrière ce genre de propagande primaire...

     

    Répondre à ce message

  • #3552886

    Cette affiche est tellement grotesque qu’on ne peut imaginer qu’elle ait été conçue à des fins de propagande. J’y vois plutôt un signal d’allégeance de la préfecture au pouvoir profond... nous vous soutiendrons même dans vos prises de position les plus irrationnelles quitte à passer pour des abrutis.

    C’est un peu le même mécanisme quand certains s’émerveillent contre toute attente face à d’affreuses oeuvres d’art.

     

    Répondre à ce message

  • #3552899

    Il faudrait si on est cohérent se constituer en association communautaire des Européens de race caucasienne et porter plainte pour discrimination raciale, incitation à la haine et mon f*** sur la commode et exiger le floutage du type ethnique des personnes filmées.

     

    Répondre à ce message

  • #3552919

    La photo montre un francais qui vend des tour effeil à un touriste CHINOIS.
    Même si normalement ça devrait être un sénégalais, du fait que l’on soit en France, je ne suis pas choqué.

     

    Répondre à ce message

  • #3552961

    Plus blanc, tu meurs !

     

    Répondre à ce message

  • #3552962
    Le 12 août à 17:19 par Colonel de Montjoie
    Vente à la sauvette : attention à Jean-Édouard, Mahmoud !

    Comme dirait l’autre... sans haine ni pitié. Ils auront été amplement prévenus,

     

    Répondre à ce message

  • #3552979
    Le 12 août à 18:59 par nettoyage à sec
    Vente à la sauvette : attention à Jean-Édouard, Mahmoud !

    Certainement que le mot étranger est détourné de son contexte d’ailleurs je n’ai aucun doute que parmi les 50 % d’étrangers qui travaillent dans la restauration, il doit y avoir 95 % de migrants et autres sans papier.

    Si ils travaillent c’est parce qu’ils ont l’avantage d’être remplaçable dès le lendemain, payables au lance pierre, font baisser les salaires etc, du coup, demain, si toutes ces personnes s’en vont, ils seront remplacer par des français avec des contrats, c’est tout.

    Du reste c’est difficile à dire, ce sont tellement des menteurs, qu’on ne peut prendre leur chiffre au sérieux, y a encore et toujours, certainement une douille, soit par la structure qui fait les stats, soit par les méthodes etc.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents