Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La république française : laïque, maçonnique, satanique et anti-sociale – Conférence d’Alain Escada à Lille

La section E&R Nord-Pas-de-Calais aura l’honneur de recevoir Alain Escada le 8 novembre 2025 à Lille pour une conférence intitulée « La république française : laïque, maçonnique, satanique et anti-sociale ».

 

Présentation de l’événement :

Une proposition de loi vise à punir par de lourdes amendes ou de l’emprisonnement le fait de critiquer la république. Dès lors, profitons du temps qu’il nous reste pour parler librement de cette république et démontrer comment, dès ses origines, de tout temps, et aujourd’hui encore, cette république laïque, maçonnique, satanique et anti-sociale s’est faite contre les Français..

La conférence débutera à 14 h 30 et sera suivi d’une séance de questions/réponses et d’une dédicace.

 

 

Informations importantes

- Entrée : 10 euros

- Inscription obligatoire sur le site ladll.fr

- L’adresse exacte vous sera communiquée le matin même par courriel

- Présence d’une buvette et d’un stand Kontre Kulture

 

Alain Escada, sur E&R

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • La France est le seul pays où la nation ait en permanence son gouvernement contre soi, le seul où une guerre sinistre et grotesque ait été déclarée à Dieu, le seul où l’ordre ne subsiste que par survivance, sans être jamais soutenu ni fortifié, le seul où l’enseignement officiel n’ait pas d’autre tâche que de détruire obstinément tout ce qu’il devrait conserver, et dérobe à la nation la connaissance de sa propre grandeur. La République est le seul régime où rien de sublime, ni seulement d’honnête, n’est donné en aliment à un peuple dont l’âme est à jeun ; c’est le seul régime qui, pressé de tous côtés par les choses, ne parle jamais un langage qui leur réponde, le seul où les problèmes les plus importants ne puissent pas être résolus, ni même posés, parce que l’intérêt du parti régnant entretient partout des fictions qui séparent la nation du réel. » Abel Bonnard

     

    Répondre à ce message

    • Comme je l’ai dit ailleurs, je vais me répéter car, visiblement, il y a encore du boulot :

      "La république n’est rien, pas plus que tout autre régime politique car chaque régime n’est que ce que les hommes, qui prétendent l’incarner, en font.

      Va falloir sortir des vieilles idéologies et prendre de la hauteur pour progresser, sinon ce ne sera que régression."

      Toutatis

       
  • Espérons qu’un jour M. Escada, très courageux, soit invité chez Tocsin car j’en ai un peu marre des Vidal, Bercoff, Castelneau & Langlois ! Passons la deuxième !

     

    Répondre à ce message

  • La république n’ aime pas les français et comme le dit très justement Escada n’ a eu de cesse de les assassiner.. pour les remplacer par des républicains venus de l’ étranger , des colons , des séparatistes , des parasites .
    La république n’ aime pas les français..
    il suffit de voir l’ entièreté de ses choix culturels et d’ aménagement du territoire s’ en convaincre .

     

    Répondre à ce message

    • La république n’aime rien, ne choisit rien. Ce sont les hommes, les femmes, qui aiment et choisissent.

      Comprenez-vous ?

      Toutatis

       
    • Beuuaarh heuu nan nan.. comprend pô !

      Henri Guaino et Eric Zemmour avaient ce débat , un jour , sur la neutralité idéologique de ’La République’ et étaient de votre avis , en passant..
      Mais , si ont parle de la république française en particulier et dans sa régularité déconstructrice , je serais plutôt de l’ avis d’ Alain Escada..
      Par contre , là ou je vous rejoindrais sûrement , c’ est sur le fait qu’ on ne corrompt pas un système , mais seulement ses acteurs.. ce point étant crucial pour le contrôle de la démocratie par des gens (juges) nommés et non élus .
      Les français peuvent vouloir ce qu’ ils veulent , les ministères , le conseil d’ état , le conseil constitutionnel et la commission européenne se chargeront de rétablir "les politiques publiques de progrès social".. par qui , pour l’ intérêt de quoi ?!
      pas pour l’ intérêt du gaulois réfractaire , c’ est certain .

       

  • Une proposition de loi vise à punir par de lourdes amendes ou de l’emprisonnement le fait de critiquer la république.



    La proposition de loi n° 1535, déposée le 10 juin 2025, visant à interdire et sanctionner les contenus et discours à caractère anti-républicain, a été portée par des députés des Républicains, notamment Laurent Wauquiez et Vincent Jeanbrun.

    Une telle loi, actuellement à l’étude à l’Assemblée nationale via la Commission des lois, pourrait criminaliser toute pensée dissidente en assimilant toute critique à une atteinte à la République ; le manque de définition claire des termes pouvant mener à des interprétations abusives.

     

    Répondre à ce message

    • Ca a déjà commencé :
      Il suffit de s’inscrire sur un forum (n’importe lequel) et de poster une image jpeg du cœur vendéen en tenant des propos vaguement critiques envers la république..
      Tu es sûr d’être banni définitivement dans la minute qui suit.

      J’avais tenté l’expérience , une fois, sur Doctissimo :
      Un retraité gauchiste m’a aussitôt répondu par un message d’insultes en précisant qu’il allait me signaler à la modération.
      Et j’ai été radié du site en moins de 60 secondes.
      La charte des forums s’appliquent différemment selon les opinions de l’intéressé.

      "Vous êtes libres de parler de tout, mais à condition de rester aussi abruti et futile que les autres."

       
    • "la Commission des lois, pourrait criminaliser toute pensée dissidente en assimilant toute critique à une atteinte à la république". En Russie c’est grace à ce genre de "trucs" que nous avons eu des Zamiatine, des Boulgakov... Plus il y a de censure, plus il faut être créatif.

       
  • Nous sommes arrivés au bout de ce système républicain dont l’incarnation caricaturale est la macronie. Le souci est que la pseudo gauche (dont ce faux centre incarné par la macronie) est devenue la plus grande défenseuse de ce système républicain : elle est la force réactionnaire qui bloque la France et l’envoie dans le mur. Elle ne fait que défendre la république et ses profiteurs. La république, c’est l’inertie sociale et donc l’inertie des peuples. A Paris, les différences sociales sont criantes entre les classes, les quartiers et les communautés. Dans les campagnes , des paysans survivent avec des revenus ridicules et croulent sous les dettes. Les salariés mal payés à cause de la dette de l’état républicain qui maintient une pression fiscale de 63 % sur les entreprises ( IS à 25 % + 30 % de flat taxe + 8 % avec Lecornu et les Socialistes). A une dette élevée correspond un fort taux d’imposition et des bas salaires. La république, c’est un mode de gouvernement qui ne cesse de renforcer l’aliénation fiscale depuis de Gaulle. La république , c’est aussi la stratégie du choc culturel que vous prenez en pleine face en venant de l’aéroport de Roissy dès que l’on traverse Barbès, constellée de grappes humaines du sub-Sahara qui squattent le quartier Un quartier tiers-mondisé jusqu’au canal Saint Martin, à une lointaine époque si propice à la flânerie. La république, c’est un mode de gouvernement gaspilleur et corrompu, incapable de gérer les finances publiques et spécialisé dans le détournement de milliards de fonds publics hors bilan et via les fameuses opérations extérieures ( opex).

     

    Répondre à ce message

  • Ne sous estimé pas ce qui se passe. Ils gagnent du temps, c’est pourquoi ils font n’importe quoi.
    Le but, gagner du temps.

     

    Répondre à ce message

  • La République est une idée à laquelle les Français sont attachés comme à un idéal.

    Tant que la Répblique produit économiquement et redistribue socialement, elle est acceptée.

    Actuellement, bien qu’elle ne produise plus mais redistribue toujours en s’endettant, elle est tolérée.

    Mais qu’en sera-t’il lorsqu’elle ne pourra plus rien donner ?

     

    Répondre à ce message

    • Kal, si les migrants clandestins et la communauté afro-musulmane ne touchent plus les dividendes d’un système économique qui a transféré des pans entiers de son industrie en Asie, le lumpen prolétariat se transformera en hordes barbares qui viendront te déloger à coups de hache et se servir dans ton frigo. Ce sont les meilleurs alliés des politiciens corrompus aux ordres des banquiers, qui , pour maintenir leurs privilèges ,les arrosent d’aides sociales aux frais des producteurs résiduels.

       
    • La fin de l’ état providence sera comme la fin de la drogue pour les toxicos..
      la faillite française c’ est la crise de l’ état , un état aussi mauvais gestionnaire que mauvais acteur , un état qui saigne les français pour un bilan de merde.. un état coupable !