L’épidémiologiste Neil Ferguson, devenu un visage familier pour les Britanniques, avait largement contribué à convaincre le gouvernement d’imposer des mesures de confinement.
« J’ai commis une erreur de jugement ». C’est de cette façon que le professeur Neil Ferguson, à la tête du Scientific Advisory Group for Emergencies (conseil scientifique pour les situations d’urgence, le SAGE), a qualifié les visites que lui rendait sa compagne à son domicile, malgré le confinement. Il a ensuite présenté sa démission.
Antonia Staats a en effet traversé Londres à deux reprises, le 30 mars et le 8 avril, pour le retrouver, chez lui. C’est pourtant le Conseil scientifique que dirige l’épidémiologiste qui a persuadé le gouvernement britannique d’imposer un confinement et des mesures de distanciation physique strictes pour lutter contre le coronavirus, explique le Guardian qui cite le Daily Telegraph.
Selon des amis du couple, Neil Ferguson et Antonia Staats n’auraient pas vu de problème à se retrouver car ils se considéraient comme appartenant à un même foyer.
Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr








et
!


