Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les Chroniques de Youssef Hindi #39 – L’écologisme : une religion sacrificielle ?

Youssef Hindi aborde la question non pas de l’écologie mais de l’écologisme, religion systémo-compatible au service d’une oligarchie qui voit en vous, en chacun d’entre nous, un problème devant trouver une solution.

 

Au sommaire :

00:00 – Introduction
03:56 – Un projet de dépopulation mondiale
08:15 – L’écologisme, une religion ancienne ?
08:27 – L’éclairage de Régis Debray
11:57 – Sacrifice économique
15:49 – Injection sacrificielle
16:39 – La haute finance écologiste !
21:45 – Sacrifices archaïques et modernes
22:45 – Nietzsche et le sacrifice
24:26 – Comment le christianisme a aboli le sacrifice
26:55 – Heidegger et le retour de Dionysos
27:48 – Effondrement du christianisme et retour du sacrifice
28:29 – La solution : combler le vide religieux
30:17 – Soutenir ma chaîne

 

 

Les Chroniques de Youssef

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Une religion de sacrifice qui exige de se sacrifier pour Blackrock, Vanguard, Bill Gates, ..., et ils sont des millions à vouloirs le faire, sur l’autel du capitalisme le plus rapace ! Y’a pas à dire, la communication moderne est vraiment à toute épreuve !

     

    Répondre à ce message

    • ...Qui exige de se sacrifier en votant, puisque voter en république c’est élire ses bourreaux comme on le constate avec tous les présidents depuis l’éviction de De Gaulle.

      Des bourreaux en retour qui exigent un second sacrifice, celui de payer la dime, c’est-à-dire vivre pour payer et rembourser, bref « gagner sa vie », payer de sa vie son propre sacrifice ou sacrifier sa vie à la payer, en allant parfois revoter, plaisir masochiste de l’esclave halluciné.

      Ça n’a rien de démocratique. C’est le règne du Veau d’Or et de sa minorité de magiciens sacrificateurs : nos élus turlututu chapeau pointu ni vu ni connu, coupables mais pas responsables !

      Cessons de légitimer ce système, retrouvons notre vraie religion.

       
  • Le christianisme a beau avoir aboli le sacrifice humain, il a initié l’idéal de mortification qui au fond revient au sacrifice de soi. Or si du point de vue des élites l’écologisme correspond effectivement à un sacrifice archaïque d’autrui (en l’occurrence du bétail humain), pour le petit citoyen, en bon chrétien sécularisé qu’il est, il s’agit avant tout du renoncement à un certain confort dans une démarche moraliste plus ou moins ostentatoire, autrement dit de mortification. Il en va exactement de même pour le reste : covidisme, immigrationisme, féminisme, etc. Toutes ces belles âmes qui acceptent de se faire injecter un produit douteux, de se faire dérouiller par des barbares ou de s’auto-castrer au nom d’un idéal de pureté morale.
    Rien de nouveau sous le soleil de la Chrétienté : d’Origène aux Scoptes, en passant par les Adamites, les Cathares & cie on a déjà quasiment tout vu. Accueil de l’Autre, proto-véganisme, antispécisme masochiste (le Parfait ne devait pas se défendre face aux bêtes sauvages), castration douce (nudisme et dérivés) ou littérale (comment ne pas penser aux mutilations LGBT en voyant ces vieilles photographies de Scoptes ?)... D’où la fameuse sortie de Zemmour sur le Christ (« Le Christ c’est la mort »), si mal comprise alors qu’elle correspond à une critique assez traditionnelle du christianisme, particulièrement développée par la Nouvelle Droite (chez Alain De Benoist, Jean Cau...).
    On me rétorquera que l’Eglise a toujours combattu ces tendances, ce qui est juste. Mais l’Eglise c’est aussi Rome et l’Ancien Testament, tandis que les chrétiens des premiers siècles et les sectes postérieures se fiaient avant tout au Nouveau Testament.
    J’admire le travail de Youssef Hindi mais j’ai toujours constaté un angle mort sur cette question fondamentale, celle du terrain anthropologique si ambivalent que constitue le christianisme sécularisé, dont l’Espagne présente probablement le meilleur exemple : championne de la cause palestinienne... mais aussi championne de l’écologisme, du féminisme, du nudisme, du LGBT et du covidisme. Je me permets de suggérer la lecture du récent Dominion : How the Christian Revolution Remade the World de Tom Holland, bonne introduction au sujet.

     

    Répondre à ce message

  • #3568820

    Sacrificielle et destructrice…

    Quand vous plantez des champs d’éoliennes sur le bord de mer ou dans les territoires, que ces éoliennes détruisent la faune et la flore, alors qu’elles sont présentées comme produisant une énergie propre, il y a déjà un problème. Quant aux panneaux photovoltaïques, on commence à se demander si certains incendies n’ont pas été déclenchés pour pouvoir les installer. C’est très complotiste, mais des questions se posent. Leurs installations font en tout cas toujours polémiques, et régulièrement, des associations de riverains se battent pour que les projets soient régulés. Si ce sont Blackrock et Vanguard qui ont pris la main sur ce sujet, autant dire que le combat est légèrement déséquilibré…

    Et je ne parle pas des villes dites « écologistes ». Les maires écolos, qui passent leur temps à critiquer Macron, sont en réalité comme lui : l’un détruit le pays, les autres les villes. Et ces élus ont la même conception de la démocratie : réchauffement climatique, inclusivité et féminisme au programme, mais lorsque les riverains s’opposent à un projet de réaménagement d’un quartier et manifestent, on leur envoie les CRS pour leur montrer que ce ne sont pas eux qui décident. En réalité, Macronisme et écologisme s’emboîtent parfaitement, d’autant plus que le second presse toujours le premier d’en faire plus sur les questions sociétales et climatiques.

    Et il semblerait que plus la destruction avance, plus le sacrifice est consentie par une partie de la population : si demain, on ouvrait une campagne de stérilisation pour sauver la planète, un nombre conséquent s’y précipiterait, croyant faire un geste pour la belle bleue. Et peu importe si on leur disait que Blackrock est derrière : ils diraient alors qu’il y a urgence et que si un tel mastodonte appuie l’écologisme, c’est une preuve de l’urgence à agir…

    Excellente vidéo de Youssef Hindi, comme d’habitude.

     

    Répondre à ce message