Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les Français, peuple généreux ou couillon ?

France 3 Régions regorge de contes de fées pour gogos. Les fées, ce sont les Françaises qui, le cœur sur la main, hébergent de pauvres migrants mineurs. Les gogos, ce sont... aussi les fées, qui se tapent un gros boulot en croyant faire le bien.

Face à la détresse des jeunes migrants à la rue, Claire Lelièvre a décidé d’agir. Ce qui a commencé par un accueil chez elle est devenu un véritable projet de société : la création de maisons d’accueil semi-autonomes à Nantes, portées par des bénévoles.

Certes, elles font le bien, mais la question est de savoir pour qui, et quels sont les dommages collatéraux de leurs charitables actions. À leur échelle, c’est l’application à la lettre des valeurs chrétiennes de générosité, d’accueil et de bonté.

« Ce sont des jeunes qui ont connu l’exil, la fatigue, les traumas, mais ils arrivent avec une telle motivation, une telle force de vie… C’est une leçon quotidienne. Ces jeunes n’attendent qu’une chose : qu’on les soutienne, qu’on les aime. » (Claire)

Oui, ils viennent pour l’amour, Claire. On sait tous que le Grand Nantes est le réservoir dans lequel notre oligarchie déverse les migrants (ce qui fait souffrir notre Pierre-Marie), et ce, pour une raison bien simple, qui sonne comme une punition plus que comme un cadeau : l’Ouest vote à gauche, relire les cathos zombies de Todd. Tu aimes les migrants ? Tu es une chrétienne devenue gauchiste (valable au plan personnel et au plan régional) ? Tiens, voilà ta dose.

« Ibrahim c’était un coach qui m’avait appelée en disant mais est-ce que t’as conscience que t’as une pépite du football à la maison ? »

Le texte de France 3 peut se lire à deux niveaux. On vous laisse trouver.

Claire se souvient parfaitement du jour où elle a ouvert la porte à Moussa. Ce jeune garçon venait de passer une nouvelle nuit dehors. Elle l’a accompagné jusqu’à sa chambre, dans la maison qu’elle venait d’ouvrir pour accueillir des mineurs isolés étrangers.
« Je lui ai dit “ça, c’est ta chambre”, et son regard… Je ne l’oublierai jamais », raconte-t-elle, encore émue. À cet instant, Claire Lelièvre a pleinement mesuré l’impact de son engagement.

La suite est socialistement logique.

« Je voyais des jeunes dormir devant la gare de Nantes, là où je range mon vélo tous les matins. Et moi, j’avais des chambres vides. C’était illogique ». Quand Claire s’installe à Nantes avec son conjoint, elle travaille pour l’Agence française de développement, une banque publique qui finance des projets d’éducation et de transition écologique dans les pays du Sud. Son quotidien est stable, confortable, mais voir ces jeunes à la rue la perturbe. « J’avais la sensation d’être privilégiée. Une injustice qui me rongeait. »

Rongée par la culpabilité et le désir (de bien faire), Claire découvre donc la misère humaine devant sa porte, ou le décalage entre la France et l’Afrique subsaharienne. Rien de nouveau, mais cela a déclenché un puissant désir chez elle : celui d’héberger. La suite, on pourrait l’écrire avec une IA, tant ces gens sont prévisibles, côté riches comme coté pauvres.

Un des gars, qui touche sa bille au foot, va jouer pour les U17... alors qu’on peut supposer qu’il a au moins 20 ans. Ça nous a rappelé l’histoire de ce joueur africain de l’Inter (de Milan) qui avait 6 ans de plus que sur sa carte d’identité... Obafemi Martins, qui courait comme un lapin affolé et qui faisait exploser toutes les défenses.

 

 

À l’horizontale – avec Claire – et à la verticale – avec Julien – il est facile de gruger les Français, qui sont un peuple foncièrement généreux. Ce comportement chrétien a été réactivé lors de la création de SOS Racisme,, qui avait un but pas très humaniste, en fait. La preuve avec notre ami rabbin :

 

 

Il est clair que Claire, toute à sa générosité et à sa culpabilité, ne voit pas le schéma de l’ingénierie sociale qui la calcule. C’est peut-être mieux comme ça.

Maintenant qu’on a chopé le doute, on va quand même vérifier si Pogba n’a pas 40 ou 45 ans, vu qu’il revient dans la danse après son purgatoire. Si ça se trouve, Mbappé a 14 ans, ou 41 ans : comment savoir ? Les âges, en Macronie, c’est du bonneteau.

 

Pour éclairer Claire

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3567914
    Le 13 octobre à 20:49 par Chasseur de vampires
    Les Français, peuple généreux ou couillon ?

    Il y avait cette Belge il y a quelques années qui s’était aussi investi (je ne saurais dire jusqu’à quel point..) dans le même type d’actions, faisant les courses la bouffe, bref tout ce qu’elle n’aurait pas fait pour un homme blanc stable et qui travaille..

    bref elle aurait pu figurer en bonne place dans l’émission Belge Striptease (rien à voir avec un truc de boule, les anciens connaissent…)

    on entends plus parler d’elle, j’ai cherché sur le net elle a disparu.. peut être dans la sauce bolognaise vu qu’elle se plaignait à la fin de ne plus avoir assez de thune pour nourrir tout son monde.

    Puisqu’on parle à raison et de plus en plus de grand remplacement, je serais d’avis d’envoyer en Afrique une bonne partie de nos cruches (influencées par l’ingénierie sociale publicitaire) qui pondent frénétiquement des métisses, et les remplacer par de fières et jolies femmes Russe.

     

    Répondre à ce message

  • #3567916
    Le 13 octobre à 20:56 par GERARD R.
    Les Français, peuple généreux ou couillon ?

    Voici environ 3 ans, depuis un certain 24 février 2022, pour être précis, un engouement de solidarité est apparu chez certains Belges, qui se sont mis en tête d’héberger de l’ Ukrainien. De l’Ukrainien ou rien, commandait la tendance de l’époque. Il faut dire à la décharge de ces généreux hébergeurs, qu’ayant appris à connaître les mentalités d’autres étrangers, établis de plus longue date dans ce plat pays, ils ont choisi de ne se focaliser que sur les Ukrainiens. Et pour cause ! L’Ukrainien, c’était tout neuf, on en parlait partout. Donc ça plaisait. Et la raison justifiée de leur exode provisoire (?) renforçait ce sentiment de charité, auprès de ces accueillants bourgeois en mal de sensations.

    Pourtant la belle lune de miel ne devait pas durer. Très vite des tensions ont vu le jour, entre ces aubergistes improvisés et leurs invités malgré eux. Des tensions parfois accompagnées de revendications parfois justes, parfois loufoques, ont vite ramené les uns et les autres, à la cruelle réalité. Bref, la mésentente s’installa dans de nombreux foyers, qui découvraient mais un peu tard, que le choc des cultures, n’est pas qu’un fantasme d’extrême droite ou d’égoïste invétéré. De nombreux Belges demandèrent aux autorités de les débarrasser fissa de cet encombrant fardeau, qu’en bon gauchistes benêts (pléonasme) ils s’étaient foutus à dos.

     

    Répondre à ce message

    • #3567933
      Le 13 octobre à 22:32 par anonyme
      Les Français, peuple généreux ou couillon ?

      `"Bref, la mésentente s’installa dans de nombreux foyers, qui découvraient mais un peu tard, que le choc des cultures,`"

      Pouvez-vous fournir des exemples ? Parce dans quand je puise dans mon expérience personnelle, où j’ai été en contact avec des "tradis" venant de Russie, d’Ukraine, et de Pologne, j’ai vu la même chose que chez les français du terroir. Il y a évidemment des moderno-compatibles issus de ces pays, mais je ne m’entends pas davantage avec eux qu’avec un français ayant les mêmes idées.

       
  • #3567923
    Le 13 octobre à 21:49 par Geoffrey
    Les Français, peuple généreux ou couillon ?

    Peuple généreux, manipulé par des ordures qui utilisent des couillons et/ou des collabos.

     

    Répondre à ce message

  • #3567934
    Le 13 octobre à 22:33 par Alençon
    Les Français, peuple généreux ou couillon ?

    Pour bien se rendre compte du tourbillon infernal dans lequel la solidarité française se noie , il faut regarder en parallèle (puisque l’ état en cache volontairement le coût réel) l’ évolution de l’ activité des Restos du Cœur..

    en 1985-1986, 8,5 millions de repas sont distribués par 5 000 bénévoles
    en 2016-2017, 130 millions de repas sont distribués par 72 000 bénévoles
    en 2022-2023 , 170 millions de repas (le détail des autres années est à consulter sur la page Wiki des Restos)..

    Chacun aura compris que les français sont invités à nourrir , chez eux et à leur frais , tous les crève la faim que l’ Afrique voudra bien leur envoyer , ainsi que leur descendance .

     

    Répondre à ce message

  • #3567938
    Le 13 octobre à 22:51 par ANONYME
    Les Français, peuple généreux ou couillon ?

    « En fait, SOS Racisme a été une tentative pour conjurer ce mauvais sort. »



    Il s’agissait de protéger la maison mère et ses succursales du ressentiment des petits beurs en l’orientant vers les habitants, foncièrement racistes, de ce "pays qui mérite notre haine"...

     

    Répondre à ce message

  • #3567940
    Le 13 octobre à 23:19 par nico
    Les Français, peuple généreux ou couillon ?

    Quelle générosité clair merci !

    C’est vraiment super d’être dans le camp du bien.
    Elle va pouvoir vivre dans une maison des noirs des blancs et bientôt un petit mulâtre…
    c’est mignon

     

    Répondre à ce message

  • #3567944
    Le 14 octobre à 01:07 par vanhonsebrouck
    Les Français, peuple généreux ou couillon ?

    Oui, ils viennent pour l’amour, Claire. On sait tous que le Grand Nantes est le réservoir dans lequel notre oligarchie déverse les migrants.

    Curieux ce retour de l’esclavagisme  ; Nantes comme plaque tournantes.

     

    Répondre à ce message

  • #3567953
    Le 14 octobre à 04:12 par anonyme
    Les Français, peuple généreux ou couillon ?

    "Les Français, peuple généreux ou couillon ?".
    La question elle est vite répondu !

     

    Répondre à ce message

  • #3567954
    Le 14 octobre à 04:13 par anonyme
    Les Français, peuple généreux ou couillon ?

    "À leur échelle, c’est l’application à la lettre des valeurs chrétiennes de générosité, d’accueil et de bonté".
    Tout est dit !

     

    Répondre à ce message

  • #3567958
    Le 14 octobre à 04:23 par anonyme
    Les Français, peuple généreux ou couillon ?

    Entre celles-là et celles qui tombent amoureuses de Nordahl Lelandais... je comprendrai jamais les femmes !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents