Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Monsieur Macron, n’avez-vous pas pitié de vos concitoyens ?

Je me suis adressée à plusieurs reprises au président de la France, Emmanuel Macron, mais je n’ai reçu qu’une seule réponse – de la part du directeur de son cabinet. Je ne pense pas qu’au palais de l’Élysée on ait vraiment envie d’entendre la voix d’une adolescente du Donbass. J’aurais pu abandonner cette idée, mais il y a un « mais » : le président de la France a traité mon pays et mon président de cannibales. C’est pourquoi, en tant qu’enfant de la guerre et patriote de mon pays, j’ai décidé de répondre.

 

Bonjour, Monsieur Macron !

Autrefois, vous aviez promis de parvenir à la paix dans le conflit du Donbass, puisque la France était l’un des garants des accords de Minsk. Mais la France et l’Allemagne ont-elles tenu leurs promesses, et la paix est-elle venue chez nous ? Pendant tout ce temps, alors que la Russie aidait le Donbass à survivre en envoyant de l’aide humanitaire, vous armiez l’Ukraine et la prépariez à la guerre contre la Russie. Aujourd’hui, vous déclarez vouloir y envoyer vos soldats.

Dites-moi, pourquoi n’avez-vous pas pitié de vos concitoyens, qui déjà maintenant meurent en Ukraine ? Oui, ce sont des mercenaires, mais ce sont encore des citoyens de votre pays. Vous accusez la Russie de cannibalisme, mais est-ce en Russie que le président a usurpé le pouvoir en renonçant aux élections sous un prétexte fallacieux ? Est-ce en Russie qu’il n’y a pas de presse libre, et que l’on organise des attentats contre des hommes politiques ou que l’on ouvre des procès contre eux, comme cela est arrivé récemment avec Viktor Medvedtchouk et d’autres personnalités publiques ayant quitté l’Ukraine à cause des persécutions ? Est-ce en Russie que l’on attrape les gens dans les rues pour les envoyer de force au front ? Non, tout cela se passe dans le pays soi-disant le plus « démocratique », selon vos politiciens et vous-même.

C’est bien en Ukraine qu’a été créé le site « Mirotvorets », qui poursuit tout le monde, même les enfants, simplement parce qu’ils se sont exprimés contre le pouvoir de Zelensky ou parce qu’ils ont voyagé en Crimée avec leurs parents.

Je vous rappelle qu’avec les armes que vous livrez, la plus « démocratique » des armées ukrainiennes bombarde les civils, les maisons, les hôpitaux et les écoles. Des enfants meurent. N’est-ce pas cela, le cannibalisme ?

Si vous voulez commencer une guerre avec la Russie, souvenez-vous simplement de la manière dont ont fini les troupes de Napoléon et la division SS « Charlemagne ». Vous auriez pu rester dans l’histoire comme le président qui a rendu la paix à l’Europe, mais au lieu de cela vous proposez à vos compatriotes de mourir pour l’Ukraine, alors que dans votre propre pays le niveau de vie ne cesse de baisser. Est-ce bien cette gloire que vous recherchez ?

Faina Savenkova

 

NB : Faina Savenkova est une Russe du Donbass, née en 31 octobre 2008 (elle n’a pas encore 17 ans !), qui a écrit sur son enfance sous les bombes. Elle figure sur la liste du site Mirotvorets, qui désigne les ennemis de l’Ukraine à abattre.

 

Faina Savenkova interroge Alain Soral

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3557660
    Le 1er septembre à 14:47 par Calmestoiviktor
    Monsieur Macron, n’avez-vous pas pitié de vos concitoyens ?

    Faina Savenkova, je voudrais à mon tour vous adresser ce mot en espérant qu’on vous le transmettra et pourquoi pas avec mon identité connue.

    Je respecte votre combat et je le partage car la situation politique a changé. Aujourd’hui la mort vient du mondialisme appatride sioniste.

    Mais il y a 80 ans le danger venait du bolchevisme internationaliste et de ses fondateurs et animateurs. Et du capitalisme financier mondialiste. La "33e Waffen-Grenadier-Division der SS Charlemagne" était composée de jeunes soldats français qui n’avaient rien à gagner mais qui voulaient redonner à la France l’honneur perdu en 1940 et qui avaient anticipé la destruction de l’Europe des patries charnelles par la coalition GB-URSS-USA. (Qui sont ceux qui arment l’Ukraine de Kiev contre le Donbass aujourd’hui).

    Ils sont les derniers à avoir combattus dans Berlin en flammes avec d’autres troupes d’élites, aussi des Hitlerjugend et ceux du Volkssturm, nous évitant au regard de l’histoire l’humiliation après la défaite. Je vous parle en temps que Français, en tant qu’Européen, et je ne me réjouis pas, comme certains collabos à venir, de la photo du drapeau de l’URSS plané sur un bâtiment de la capitale allemande.

    Comprenez que plus on insultera les combattants européens partis combattre à l’Est de 1942 à 1945, plus on fera le jeu d’Israël et des sionistes. Plus on relativisera le génocide du Peuple Palestinien.

    Faina Savenkova vous êtes jeune, vous risquez votre vie, aussi je me dois d’être modeste dans mes remarques. Mais cela ne vous grandira pas, ni vous ni votre cause, de mépriser nos anciens. (Même si ces mots vous ont été dictés par d’autres). Il est dommage que d’autres français de mon âge ne vous aient pas mieux informée au sujet de notre histoire de France. Celle qu’on n’apprend pas dans les livres d’école ni dans les médias. Vous avez vous aussi le charme et la beauté, ayez la grandeur de Dougina. L’histoire est complexe. Avec votre jeune âge vous êtes déjà une héroïne, un exemple. Ne soyez pas la porte parole de revanchards alzheimers anachroniques.

    Macron ne sait même pas qui étaient ces jeunes qui chantaient "Le Chant du Diable", alors vous imaginez ce que votre remarque peut lui faire ! Parlez lui des mesures de rétorsion envers la Russie qui par effet boomerang ruinent un peu plus les français chaque jour.

    La troisième voie (la gauche du travail et la droite des valeurs) reste à devoir être construite. C’est vous qui la construirez.
    Druzhba eurasiennes

     

    Répondre à ce message

  • #3557698

    Il paraît que Chibritte a lu cette lettre.
    iel a commenté : "m’ en bat les roustons. "

     

    Répondre à ce message

  • #3557700
    Le 1er septembre à 17:38 par Surnom
    Monsieur Macron, n’avez-vous pas pitié de vos concitoyens ?

    A mon avis Macron ne veut pas réellement aller en guerre contre la Russie, il est parfaitement conscient de la gifle qu’on risque de se prendre. Il se met en tête de gondole de l’UE critiquant Poutine pour se positionner le moment venu à la présidence de l’Europe, une sorte de joker qu’il utilise pour s’affirmer aux yeux des sionistes américains et européens. C’est je crois la première raison de son côté belliqueux envers la Russie.
    Il aboie.

     

    Répondre à ce message

  • #3557703
    Le 1er septembre à 17:46 par Lithos
    Monsieur Macron, n’avez-vous pas pitié de vos concitoyens ?

    C’est la jeune fille qui avait posé toute une série de questions à Alain Soral, une interview que je recommande vivement.

     

    Répondre à ce message

  • #3557710
    Le 1er septembre à 18:27 par Paul82
    Monsieur Macron, n’avez-vous pas pitié de vos concitoyens ?

    "Elle figure sur la liste du site Mirotvorets, qui désigne les ennemis de l’Ukraine à abattre."

    Une gamine de 17 ans, sérieusement ? Ils sont dingues à Kiev ?!

     

    Répondre à ce message

    • #3557904
      Le 2 septembre à 14:09 par anonymeXVI
      Monsieur Macron, n’avez-vous pas pitié de vos concitoyens ?

      @Paul82
      Cela vous surprend ? vous savez , les obus de 155 .missiles , roquettes ,drones kamikazes qu’ils balancent sur le donbass depuis des années tuent sans faire de discrimination d’age et des enfants , ils en ont déjà tué pas mal ,

       
    • #3557961

      oui enfin... Une liste où l’on trouve des politiques, des militaires, des journalistes.... C’est cohérent. Mais là on a une ado de 17 ans qui rédige un blogue. Elle est où la menace pour Kiev ? Ces gens sont dingues ! Et notre pays finance ca !

       
  • #3557726

    Peine perdue pour se faire entendre d’un post ado, non fini, narcissique, avec des failles immenses, non structuré, avec les mauvaises références. Bref une perte de temps

     

    Répondre à ce message

  • #3557739
    Le 1er septembre à 20:57 par GERARD R.
    Monsieur Macron, n’avez-vous pas pitié de vos concitoyens ?

    La question est de savoir si Macron veut la guerre pour défendre l’Ukraine ou pour sauver la face de l’OTAN ? la question s’adresse également à Zelensky.

     

    Répondre à ce message

    • #3557867

      Ni l’un ni l’autre.
      Macron ne veut rien, il applique scrupuleusement l’agenda de ceux qui veulent se débarrasser de la populace surnuméraire. Effondrement et dépopulation.

       
    • #3557929
      Le 2 septembre à 17:01 par H. K. Daghlian
      Monsieur Macron, n’avez-vous pas pitié de vos concitoyens ?

      Non, la vrai question c’est de savoir si c’est "Macron" ou "Zelenski" qui veut ou quelqu’un d’autre et si c’est le cas, qui ?
      Ces deux ne sont que des marionnettes, ce qui nous intéresse ce sont les marionnettistes

       
  • #3557755
    Le 2 septembre à 00:29 par goy pride
    Monsieur Macron, n’avez-vous pas pitié de vos concitoyens ?

    Arrêtez de vous adresser à ces psychopathes ! Ces gens ont zéro empathie, et sont hermétiques à la raison. Ils ne sont pas comme nous, ce sont des psychopathes, face à ces gens il n’y a que la fuite ou la neutralisation pour s’en défendre.

     

    Répondre à ce message

  • #3557895
    Le 2 septembre à 13:10 par Lecteur Soralien
    Monsieur Macron, n’avez-vous pas pitié de vos concitoyens ?

    le risque que cette jeune fille prend (ciblée dans un pays blindé de nazis) et la maturité de son esprit forcent le respect.. à comparer avec notre président Yu-Gi-Oh. l’éternel lycéen.

    Donbass libre (inchallah !)

     

    Répondre à ce message

  • #3558191
    Le 3 septembre à 13:46 par Laflippe
    Monsieur Macron, n’avez-vous pas pitié de vos concitoyens ?

    Commiseration et satanisme sont des notions très antagonistes. Au moins macron épouse une certaine forme de logique, à défaut d’avoir epousé une femme. On fait ce qu’on peut.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents