Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sociaux-traîtres ! Les syndicats appellent à une manif le... 18 septembre

On ne peut mieux avouer son positionnement et sa bassesse politiques. Alors que les néo-Gilets jaunes se préparent à une action d’envergure le 10 septembre, les syndicats, ces vendus, lancent un appel à une mobilisation pour le 18. Autant dire que leur sort est scellé. Déjà, plus beaucoup de Français ne militaient chez eux, mais alors là, ils peuvent fermer boutique à jamais.

 

 

Et après, ils vont appeler à faire barrage au populisme, alors que c’est leur traîtrise, en tant que corps intermédiaire, qui fait dysfonctionner la démocratie en coupant le peuple travailleur d’un moyen d’action sur la direction du pays !

Il y a un siècle, les syndicats représentaient une force d’appoint pour le prolétariat ; aujourd’hui, ils sont force d’appoint du gouvernement, c’est-à-dire du pouvoir profond.

Ce qui ne veut pas dire qu’il faut abandonner la lutte et l’organisation, bien au contraire : les deux vont ensemble. On a vu ce qu’une lutte sans organisation a donné, en 2018-2019, malgré quelques tentatives de structuration par une conscience politique supérieure (les GJ constituants, par exemple), ou les unions sacrées droite-gauche sur les barrages, ces drapeau BBR mêlés à des drapeaux rouges.

C’était une tentative de recimentation timide dans l’esprit du CNR, qui n’a pas pris, évidemment, les gardiens du Système ayant tout de suite compris le danger. Il fallait dénoncer l’extrême droite et son danger de contamination potentiel de l’extrême gauche, elle si pure !

 

 

Sept ans après la première éruption de Gilets jaunes, soit la durée du mandat de Macron, qui ne veut pas partir avant 2027 car il a promis à nos créanciers (les vrais maîtres du pays) la guerre franco-anglo-germanique contre les Russes en 2026, nous revoici devant une deuxième éruption. On voit déjà les fumeroles monter, et l’odeur de soufre gagner l’atmosphère.

Le volcan français a été éteint par une répression sans pareille, une répression qui correspondait exactement à la peur du pouvoir. Avez-vous jamais vu répression pareille contre des défilés de syndicats ? Nous, non. C’est dire si ces bâtards sont inoffensifs, avec leurs slogans éculés et leurs chansons de bobos.

Pour le coup, quel que soit leur calcul politique (un pléonasme, toute politique est calcul), au moins les LFI ont appelé à manifester le 10, et pas le 18. Bompard s’exprime ici devant un parterre de patrons. Il leur explique tout simplement que la rigueur, ils vont aussi la prendre en pleine gueule.

 

 

On n’a pas de nouvelles du RN, mais ça ne nous étonne plus. Pour le parti de la France d’en bas, ça doit faire mal au cul de trahir pour avoir trois ministres en 2027 ! Déjà, la base se pose des questions : elle se retrouve objectivement du côté de Macron ! Todd n’avait pas tort...

Le terrorisme en renfort pour éteindre l’incendie social

Les corps intermédiaires sont morts chez nous, il n’y a plus ni médias ni syndicats, police et justice sont du côté des Injustes, tout est en place pour une bonne petite confrontation. C’est ce que cherche le pouvoir, de toute façon. Il va pousser les gens à bout, et leur infliger une politique de terreur tous azimuts.

Pourquoi croyez-vous que Macron a serré la main à Jolani ? C’est pour un partenariat économique sur les pistaches ou les kalachs ?

 

 

Le syndicat du crime, voilà le vrai pouvoir, et il ne cache même plus ses intentions. C’est si énorme que ça passe crème. Décidément, Josef avait raison : plus c’est gros, plus ça passe.

 

Il n’y a plus de représentation du peuple

 






Alerter

67 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3557094

    Comme disait Coluche dans l’un de ses sketches sur les syndicats ; " le capitalisme, c’est l’exploitation de l’homme par l’homme , le syndicalisme ..., c’est le contraire " !!

     

    Répondre à ce message

    • Coluche parlait du communisme, pas du syndicalisme. J’écoutais du Coluche dès mes 8 ans. J’habitais en outre-mer et il n’y avait pas grand chose à écouter, puis je suis tombé sur une cassette de lui et j’ai embarqué. Oui, à 8 ans. Bon je ne comprenais pas tout mais ça me faisait marrer. Et je n’ai pas l’impression de m’être fait voler mon enfance, j’ai juste eu "une autre enfance". ;)

       
    • #3558259

      @SSSQ

      Coluche parle bien du syndicalisme lors de son sketch sur le délégué syndical, il vous suffit de vérifier par vous même en écoutant le sketch jusqu’au bout...

       
  • il y a quand même un ’glissement’ par rapport à 2013 : Mélenchon empêchait les bonnets rouges salariés de manifester avec les bonnets rouges patrons pêcheurs, et les syndicats ne se sentaient du tout pas impliqués dans les mouvements sociaux

     

    Répondre à ce message

  • A mon boulot Solidaires et CGT se prononcent maintenant pour la grève dès le 10 septembre. Il faut savoir qu’il y a de fortes divisions dans la CGT : il y a une branche qui demande un retour à une " vraie " CGT et traite souvent la direction actuelle du syndicat de collabos pro UE/Otan etc.

     

    Répondre à ce message

  • #3557144

    Ce qui est sûr, c’est que Manuel Bompard est un homme politique. On sait qu’il ment parce qu’il ouvre la bouche : "Ca fait 50 ans qu’on pratique une politique de l’offre."

    Depuis plus de 50 ans, les politiques ont l’excuse de Keynes : "Empruntons et pratiquons une politique de relance. "
    50 ans plus tard, tous les pays du G7 sont surendettés.
    Ce n’est pas Macron qui travaille pour la Banque, c’est Keynes.

     

    Répondre à ce message

  • "Plus c’est gros plus ça passe ", Rocco disait ça.

     

    Répondre à ce message

  • #3557148

    Tiens, il n’y a plus que des meufs à la tête des syndicats...

     

    Répondre à ce message

    • Parce qu’ elles sont sensibles, perspicaces et surtout avenantes ! Pour le bonheur du monde et son humanité ! Un bon trio et la gueule qui va avec ! Que les sans-dents qui suivent ces cruches et le JP Coffe à gauche se rassurent, tout va bien se passer ! Bonne Kourage !

       
  • #3557160
    Le 30 août à 16:33 par IGGY POP l’iguane
    Sociaux-traîtres ! Les syndicats appellent à une manif le... 18 (...)

    Oui ER, vous avez 100% raison, il n’y a plus de représentation populaire et cela depuis des lustres : les derniers : marchais, krazuky ,arlette laguiller, besancenot (je déconne pour ce dernier, cette catin de système/idiot utile).
    Pourtant, je suis d’extrême droite nationaliste hardcore, mais je respectais marchais : oui défendre le peuple, ce n’est pas être bisounours et vouloir une immigration dangereuse qui sert aux mondialisme et en l’occurence les maitres de macron (sorros and co..............et macron lui même............
    Alors oui un soulevement populaire mais comme celui du début : les français, ceux qui aiment leur pays et qui bossent sans arnaquer la sacu, les allocs, et ces putains de syndicats remplis a rabord de mecs issu de l’immigration qui donne le LA, et qui ne sont pas patriote comme l’ensemble de la gauche, extrème ou pas,comme la droite, le centre................à quand l’homme ou la femme providentielle..........pour saquer, et remettre de l’ordre et redonner les lettres de noblesse a la france qu’elle a perdu depuis 1984.

     

    Répondre à ce message

  • Ça y est,les grandes gueules et autres résistants,forts d un heritage bien lontain,se réveillent.
    C est l heure d activer les fusibles et se montrer pour faire carrière !
    Je ne les ai pas vus s époumoner lors des suspensions.Et pour cause !
    Ne pas perdre son emploi sur le papier justifiait un tel silence.
    Et puis,après tout,il fallait bien se protéger.
    Encore une bonne démonstration de ce que peut être la crasse humaine qui se pare d’honneur er de dignité !

     

    Répondre à ce message

  • #3557228

    L’UPR va descendre dans la rue le 10 septembre ?
    On nous l’a promis, on nous l’a chanté, on nous l’a vendu.
    Mais à la fin, qui descend ? Personne.

    L’UPR va descendre dans la rue le 10 septembre ?
    Asselineau en tête ? Non !
    Asselineau derrière son pupitre, encore et toujours.
    Trois heures de diaporama, zéro heure de combat.

    L’UPR va descendre dans la rue le 10 septembre ?
    C’est beau sur YouTube, c’est propre dans les conférences.
    Mais la rue, elle, elle gronde, elle brûle, elle cogne.
    Et là… silence.

    L’UPR va descendre dans la rue le 10 septembre ?
    Non. Parce que l’UPR, c’est la religion du commentaire,
    pas l’art de la confrontation.
    C’est la liturgie des traités, pas la sueur du pavé.

    L’UPR va descendre dans la rue le 10 septembre ?
    Non. Parce qu’ils aiment trop le confort des chiffres
    et pas assez la morsure des matraques.

    L’UPR va descendre dans la rue le 10 septembre ?
    Jamais. Jamais. Jamais.

    Alors répète-le bien fort, que ça claque :
    L’UPR ne descend pas. L’UPR ne descendra jamais.

     

    Répondre à ce message

    • #3557463

      @koussikoussa

      Vous semblez être un troll et/ou un naïf...

      En effet, tous les mouvements depuis une décennies (bonnets, Gilets jaunes, apéro anti-macron, BBQ anti-macron, Nuits blanches etc...) se sont soldés par un bénéfice égal à ZERO !

      Allez donc manifester, il y aura du LBD, des grenades, des CRS, de l’EuroGenFor, des Centaures avec 12,7 et des BlackBlocks. Avec un peu de chance, vous aurez l’occasion de rencontrer Alexandre Benalla !

      Je peux déjà vous prédire qu’ils y aura des blessés, des énucléés, des futurs handicapés, des gardés à vue, des condamnés et peut-être même un ou plusieurs morts !

      Macron va se terrer en Conseil de Défense dans le bunker de l’Elysée pour suivre en direct les évènements et probablement donner les ordres de tirs.

      Cet évènement se probablement dénommé insurrection et est le prélude à une contre-insurrection qui se réalisera sans doute par l’activation de l’Article 16 de Constitution. Macron ayant échoué en Ukraine avec ses petits camarades essaie de se refaire la cerise, "le fameux Spillover Act" qui est censé nous basculer dans la Fédération des Etats Unis d’Europe dont il est prévu qu’il en sera le Roy ! Informez-vous.

      Je le rappelle, la date choisie (par QUI ?) est le 10 septembre 2025, ce qui en chiffres cabalistiques donne : 199 > 666 ! Il y a le lendemain, le 11 (6666) et le 18 (666) pour les syndicats membres de la Confédération Européenne des Syndicats (CES) ... Hasard, coïncidence ?

      Concluez, koussikoussa !

       
  • #3557746

    les syndicats pesent quoi ? 6 ou 7 % de la population ? Rien ou presque donc, en revanche ils coutent une blinde, s activent a mener toute lutte vers une voie de garage en oubliant surtout pas de placer au mieux les interets de leur centrale dans les negociations avec l etat ou le prive !
    Ces fumistes sont l archetype du nuisible qui donnent l illusion a ceux qui y croient encore qu il y aurait dans leurs luttes un moyen pour le peuple de peser voir prendre la main ! Pour le prolo et depuis deja un paquet de temps, le syndicalisme c est la logique du pire !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents