Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dialogue Soral-Douguine : Katechon et Russie

À la fin du mois de mai 2025, lors de son séjour en Russie, Alain Soral s’est entretenu avec Alexandre Douguine. Voici la deuxième des vidéos issues de cette rencontre au sommet.

 

Présentation traduite du russe :

Suite tant attendue de la conversation entre le philosophe et journaliste français Alain Soral et Alexandre Douguine sur la modernité. Dans cette vidéo, il est question de la mission du Katechon que la Russie accomplit aujourd’hui. La question est de savoir si l’Empire, au sens traditionnel du terme, est viable dans le contexte géopolitique actuel et comment l’Empire est capable de mener le monde vers la multipolarité.

Ce n’est un secret pour personne que c’est la Russie qui joue aujourd’hui le rôle de Rome – orthodoxe et traditionnelle, à la tête du BRICS et de nombreuses autres associations qui cherchent à trouver des points d’appui à une époque où l’hégémonie unipolaire occidentale s’effondre. Qu’est-ce qui rend la Russie traditionnelle ? Quelle civilisation s’oppose à la Russie et à un monde multipolaire ? Pourquoi la France devrait-elle être l’alliée de la Russie ? Et qu’ont en commun les catholiques et les orthodoxes ?

Au sommaire :

00:00 – Teaser.
00:52 – Dans la partie précédente.
02:01 – Pourquoi la Russie est-elle le Katechon ? Histoire du concept.
06:29 – Le regard porté sur le Katechon dans l’Occident contemporain.
08:34 – Les LGBT comme arme de l’Occident. La lutte d’Alain Soral contre les LGBT.
10:30 – L’essor économique de la Russie et ses risques. La priorité du spirituel sur le matériel.
12:46 – Le modèle anglo-saxon de liberté. La nouvelle lutte des classes.
15:41 – Pourquoi la France doit être l’alliée de la Russie et de la Chine. La grande supercherie des Anglo-Saxons. La parenté entre les cultures russe et française.
20:50 – Le départ de Trump du protestantisme. Le lobby juif en France.
22:50 – Comment la culture russe a connu une renaissance dans l’ère soviétique d’après-guerre.

 

 

Pour comprendre la toile de fond

 

Et s’amuser de la connerie ambiante

La première partie

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3558256
    Le 3 septembre à 18:05 par mizou
    Dialogue Soral-Douguine : Katechon et Russie

    vive la grande russie vive poutine

     

    Répondre à ce message

  • #3558262
    Le 3 septembre à 18:39 par katéchoniste
    Dialogue Soral-Douguine : Katechon et Russie

    La puissance katéchonique qui empêche l’avènement du mal absolu et la fin du monde dans des sociétés où l’on ne croit plus ni en Dieu ni en sa propre âme donc encore moins en son salut, en tout cas partout usurières et matérialistes (même en Russie !), s’incarne en Poutine le chrétien orthodoxe entre autres, parmi la somme des milliards d’humains aux bonnes intentions qui aiment leur prochain, veulent la paix...

    Soyons tous des parcelles katéchoniques, "la meilleure version de soi-même", pour empêcher satanistes et athéistes de nous emmener dans le gouffre d’une multi-destruction, économique, climatique, biologique...

    Et puisque vous citez notre mère la Vierge Sainte Marie, cette puissance première réside en la prière (l’intention - question) et la méditation (l’attention - réponse).

    L’enjeu est aussi, malgré un Vatican corrompu, de ramener des individus perdus et aliénés à la réalité du ciel, donc à la foi, or bonne nouvelle pour ces esprits matérialistes, uniquement rationnels, la science, celle de Philippe Guillemant par exemple, rejoint aujourd’hui la spiritualité en expliquant comment fonctionne l’esprit, la conscience, l’incarnation, ce qu’on entend par l’au-delà etc.

    Le XXIème siècle sera spirituel ou ne sera pas, disait Malraux, tandis qu’il y a nombre de sages (Krishnamurti) ou visionnaires (Ned Dougherty) nous avertissant que notre futur nous appartient à condition de changer de voie, soit sortir absolument de ce système et de ses règles imposées, dites "démocratiques" (Chouard)...

     

    Répondre à ce message

  • #3558264
    Le 3 septembre à 18:52 par Merlin
    Dialogue Soral-Douguine : Katechon et Russie

    Très intéressant, ça fait réellement plaisir de voir deux hommes intelligents échanger des idées et des concepts. On attends avec impatience la troisième partie.

     

    Répondre à ce message

  • #3558265
    Le 3 septembre à 18:54 par Nono
    Dialogue Soral-Douguine : Katechon et Russie

    Le début de la décadence en France et en occident c’est Descartes et toutes les conséquences individualistes et proprement démiurgiques de sa pensée que l’on peut considérer comme étant totalement a-normale du point de vue traditionnelle. Il faudrait du temps pour développer mais Guénon a fait le travail.

     

    Répondre à ce message

    • #3558282
      Le 3 septembre à 20:38 par 0123456789
      Dialogue Soral-Douguine : Katechon et Russie

      @Nono

      Totalement

      Et il y en a encore trop peu qui comprennent Guénon malheureusement

       
    • #3558340
      Le 4 septembre à 05:25 par cousin
      Dialogue Soral-Douguine : Katechon et Russie

      C’est une idée . On m"avait demandé sur un site catholique traditionaliste si j’étais guénonien , sans doute à cause du contenu de mes commentaires et j’avais répondu que je ne savais pas car n’ayant jamais lu Guénon . Merci de me donner cette idée ;
      j’ai peur de me tromper évidemment mais il m’est venu à l’oreille que Descartes aurait dit " Je pense donc je suis " tandis que Pascal lui " je suis donc je pense " . Ne les ayant pas lu ni l’un ni l’autre , je ne sais si cela est vrai .

       
  • #3558279
    Le 3 septembre à 20:25 par Dublanc
    Dialogue Soral-Douguine : Katechon et Russie

    Concernant le transhumanisme, voyons comment cela évolue ... La science et la technologie sont des forces créatrices si puissantes qu’elles sont difficilement arrêtables. La voiture, au début de son histoire, était réservé a une petite élite, comme l’ordinateur et le téléphone portable, nous avons vu ce qu’il en est advenu ensuite
    ...

     

    Répondre à ce message

  • #3558348
    Le 4 septembre à 05:44 par Domino
    Dialogue Soral-Douguine : Katechon et Russie

    A propos de ce que dit AS sur la domination anglo-saxonne qui va de pair avec celle de la langue anglaise...
    Il s’agit du résultat d’une stratégie linguistique et culturelle présentée officiellement par Churchill dans son discours du 6 septembre 1943 à Harvard, et appelant les Etats-Unis à rejoindre la Grande-Bretagne dans son projet d’imposer l’anglais au reste du monde afin de conquérir les esprits et d’ainsi mieux promouvoir, par cette influence culturelle, leurs intérêts. (Texte original sur winstonchurchill.org)

    Toutes les folies progressistes dont nous souffrons, sont venues avec cet Occident anglo-saxon, en particulier le matérialisme et la loi de l’argent.
    C’est aussi l’empire du mensonge et des valeurs inversées : ainsi les droits de l’homme ne sont plus des droits naturels mais le droit de rejeter sa nature ; c’est aussi l’empire des images et des paroles où l’on prend des fictions médiatiques pour la réalité...

    Aujourd’hui ce monde-là se permet, en prime, de donner des leçons de liberté et de démocratie au monde entier alors qu’il entre dans une spirale totalitaire et liberticide...
    Comment sortir de l’humiliante vassalité dans laquelle nous ont placés nos oligarchies inféodées ?

     

    Répondre à ce message