Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Gaza : Yacine Haffaf, chirurgien français, revient de l’enfer humanitaire

Certains hommes, mais ils sont rares en ces temps tumultueux, et encore plus rares sur le sujet quasi-interdit d’Israël, font honneur à l’humanité. Yacine Haffaf est de ceux-là. Risquant sa vie pour celle des autres, sur le terrain miné (à tous les niveaux) de Gaza, il livre ici un témoignage fort, consterné par l’apathie des peuples du monde face à un génocide. Apathie, il faut le dire, doublement nourrie par le terrorisme anti-antisémite et un récit historique culpabilisateur.

 

Un vrai génocide

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article


  • l’apathie des peuples du monde face à un génocide...



    ...et surtout celle de leurs dirigeants qui n’utilisent pas leur "droit d’ingérence humanitaire" pour intervenir lorsque les populations civiles sont menacées...

     

    Répondre à ce message

  • #3551341

    Et comme si toutes ces atrocités dénuées de tout sens moral ne suffisaient pas, Israël a modifié son système juridique régissant la Cisjordanie pour en accélérer l’annexion totale et définitive !?

    Ce génocide est une tache indélébile sur le drapeau étoilé aux deux bandes bleues, le peuple israélien est désormais - très majoritairement ! - marqué du sceau de l’infamie, et les Juifs du monde entier, qui ont cautionné ce génocide, ont définitivement perdu leur immense privilège consistant à se réfugier derrière le bouclier de la Shoah et celui d’user des mots antisémite et antisémitisme jetés au visage de tous ceux qui ont le courage de leur tenir tête !

    Par un tragique retournement de l’Histoire, les descendants de victimes sont devenus les bourreaux du peuple palestinien : il ne reste plus qu’à espérer un Nuremberg 2.0 pour les voir subir le même sort que les adeptes d’un certain Adolf, l’opprobre internationale des peuples étant déjà là, puisse-t’elle s’étendre sur tous les lâches qui cautionnent encore cet immonde génocide...

     

    Répondre à ce message

  • Des enfants amputés à la chaîne, à même le sol sans anesthésie pour les plus chanceux, les autres crèvent seuls dans les gravats. Heureusement qu’il n’y en a qu’une de démocratie dans le coin.
    Merci Yacine !

     

    Répondre à ce message

  • #3551686

    un des témoignages les plus puissants que j’ai entendus, qui dénonce des horreurs tout en restant d’une extrême dignité !

     

    Répondre à ce message