Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La start-up nation a faim

En nous baladant sur TikTok, avant que le foutraque réseau social chinois ne soit démonté par l’autorité bruxelloise, comme on dit l’autorité syrienne, nous avons – car les vidéos fonctionnent par filons – soulevé le tapis sous lequel Macron et ses banksters planquent la misère française. Certains extraits ne sont pas nouveaux, mais on sent une accélération du processus antisocial.

 

On commence par Louise, qui bosse comme une dingue pour financer ses études, afin justement d’échapper à un boulot qui détruit à petit feu.

« On a envie d’hurler mais pas la force d’hurler »

@doc.reportage Ces jeunes vivent dans des conditions de précarité extrêmes (partie 6) #docreportage #docreportages #docetreportages #jeunes #précarité ♬ son original - doc.reportages
 

On enchaîne avec ces jeunes qui font les poubelles pour économiser 15 euros de courses par semaine. On comprend que le véganisme gagne du terrain chez les jeunes... On rappelle que ce sont les socialistes sous Hollande qui ont démocratisé les bourses, faisant en sorte que plus d’étudiants en touchent, mais aussi que les plus nécessiteux touchent moins…

« J’ai 160 euros de bourse, c’est tout, donc au final si je fais pas à manger des choses gratuites, ben, voilà, je peux rien manger. »

@doc.reportage Produits invendables : pour certains, la seule façon de se nourrir (partie 3) #docreportage #docreportages #docetreportages #nourriture #invendu ♬ son original - doc.reportages
 

Au tour de Gilles & Marie, au bord du périph. À l’heure où nous mettons sous presse, vu l’ancienneté du reportage, ils sont soit riches, soit morts.

« On est fatigués, on est fatigués, et on arrive à s’endormir quand même. »

@1minutedevrit Ils vivent au bord du périph’ Entre bruits assourdissants, pollution et vibrations, ces habitants partagent leur quotidien en zone grise, là où la ville ne s’arrête jamais. Dormir, respirer, élever ses enfants… à quelques mètres des voitures. Un reportage choc sur une réalité souvent ignorée. #reportage #logement #Quotidien #pourtoipage ♬ son original - 1MinuteDeVérité
 

Et maintenant, des bonnes nouvelles, grâce à M6, la chaîne ultrarentable qui emploie des centaines de stagiaires !

 

 

Les gars du fond de la classe (toujours la même section) vont encore nous dire que la comparaison est facile, que c’est de la démagogie. Tout à fait, mais en l’occurrence, la démagogie ici est un outil qui sert à donner la mesure de la précarité française et de la déconnexion des élites. Le fait de supprimer le dîner de Versailles en 2023 ou celui des Windsor en 2025 ne changera rien à la situation des étudiants pauvres.

Même chose avec l’ISF, même si la taxe Zucman permettrait de récupérer vingt milliards, soit la moitié de la cure d’austérité, ou de paupérisation, imposée aux Français par un Bayrou qui ne représente personne, à part la Banque, bien entendu. C’est ATTAC qui envoie ça :

Le vol oligarchique passe toujours par une culpabilisation du peuple : un discours qui martèle qu’on ne travaille pas assez, qu’on demande trop d’argent, que l’inflation a disparu, qu’on ne paye pas assez d’impôts, qu’on épargne trop, qu’on râle trop, etc.

Il se trouve que cette révolution dont on nous rebat les oreilles à l’école, celle de 1789, elle peut être à double tranchant.

 

Tiens, prends ça, sale Français

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3550653
    Le 20 juillet à 17:23 par Thémistoclès
    La start-up nation a faim

    La Révolution de 1789, celle qui a accouché des VOLEURS de la République.

     

    Répondre à ce message

    • #3550691
      Le 21 juillet à 05:38 par cousin
      La start-up nation a faim

      Le " populo jeune semble aller tout-à- fait dans ce que vous décrivez car aux vues du reportage précédent quand on lui demande ce qu’est la fête du 14 juillet beaucoup de jeunes répondent " la fin de la deuxième guerre mondiale " .Ils sont ignares et ne savent pas que c’est le début de la grossse arnaque républicaine et le début de vingt ans de guerres européennes à grande échelle , à très grande échelle .....

       
  • #3550674
    Le 20 juillet à 20:17 par vive les satellites usa avec ed
    La start-up nation a faim

    A dragon de Komodo, dragon de Komodo et demi.

     

    Répondre à ce message

  • #3550676
    Le 20 juillet à 21:31 par Anonyme
    La start-up nation a faim

    Rachida Dati à côté du roi Charles. Quelqu’un peut-il m’expliquer ?

     

    Répondre à ce message

    • #3550709
      Le 21 juillet à 09:16 par OuinOuin
      La start-up nation a faim

      tu regardes sa bouche et tu comprends tout.

       
    • #3550753
      Le 21 juillet à 15:58 par Anonyme
      La start-up nation a faim

      Ma question est sérieuse et légitime. Face à un chef d’Etat, roi qui plus est, on devrait avoir quelqu’un d’équivalent ou de très proche en terme de protocole : Président du Sénat, Président de l’Assemblée, Premier Ministre ou à la limite un ministre régalien comme les AE ou les Armées. Mais une simple ministre de la culture, je ne comprends pas.

       
    • #3550771
      Le 21 juillet à 22:07 par anonyme
      La start-up nation a faim

      " je ne comprends pas."

      Les rosbifs royaux ont un service du protocole, alors si les choses ont été faites ainsi c’est parce que c’est voulu (probalement pour faire "peuple").

       
    • #3550892
      Le 23 juillet à 15:04 par menfin
      La start-up nation a faim

      promotion de la diversité ethnique, élémentaire, mon cher watson.....

       
  • #3550677
    Le 20 juillet à 21:56 par ANONYME
    La start-up nation a faim

    ...cette révolution dont on nous rebat les oreilles à l’école, celle de 1789...



    En 1789, le tiers état, en 2025, le quart monde...

     

    Répondre à ce message

  • #3550707
    Le 21 juillet à 09:05 par Pamfli
    La start-up nation a faim

    Je pense qu’une grande partie des français est en grève générale silencieuse puisqu’il est contre productif voire dangereux de contester le pouvoir de manière trop véhémente (Cf. les mutilations des Gilets jaunes) : dans les entreprises cela se nomme démission silencieuse et coûte pas moins de 14 000 euros par an par salarié. C’est pour cette raison que le gros Bayrou dit que les français ne produisent pas assez. Donc cela représente moins de recette fiscale, soit une juste réponse à la retraite passée à 64 ans par 49-3. C’est pour cela que celui, qui a mis sous le boisseau un scandale de pédocriminalité pendant plus de 50 ans, veut supprimer 2 jours de congés.
    Et puis ces mêmes français épargnent donc baissent drastiquement leur consommation donc cela donne encore moins de recette fiscale, c’est pour cela que le gros Bayrou veut passer la TVA à 21% et réduire le pourcentage d’intérêt du livret A.
    Un bras de fer qui ne dit pas son nom est engagé.
    Macron peut durcir le jeu, nos marges de manœuvre peuvent se trouver, il suffit de réfléchir pour cultiver son lopin de terre, alors comme ils se servent de nos impôts pour nous faire chier, nous sommes de plus en plus à être motivés et donc innovants pour élaborer le choc en retour de balistique.
    Macron, Rotschild & Co, vous ne pouvez pas imaginer à quel point vous motiver de plus en plus de français, c’est une véritable raison d’être : c’est pour cela que le gros Bayrou, larbin du MEDEF, met une pression par un chantage sur les médecins, et souhaite réduire la prise en charge des ALD.
    Le Prochettt d’ubérisation, les français n’en veulent pas : l’affaire Jean-Michel a fait rire la France entière.
    La méthode du gaulois réfractaire n’est pas spectaculaire certes mais efficace : combien de salariés font tout pour éviter de prendre les sujets compliqués donc à risque professionnel, économique et pour la santé ?
    Manu "a très envie d’emmerder les non-vaccinés" ben dont acte Manu.
    Tout se comprend par l’ensemble de ces signaux faibles produits par le ressentiment général : le gros Bayrou redouble pendant les congés, il doit revoir sa copie sinon en septembre pfffuitt il saute et, de nouveau, la démission de tête claquée 1er va se poser, actuellement ce dernier est En Marche frénétique à l’étranger pour justifier de ses très nombreux émoluments.
    Tout cela démontre l’échec patent de cette politique brutale.
    Le travail, c’est la santé Rien faire, c’est la conserver Les prisonniers du boulot N’font pas de vieux os !

     

    Répondre à ce message

    • #3550768
      Le 21 juillet à 19:31 par Pamfli
      La start-up nation a faim

      Déficit : la France n’est pas menacée d’une mise sous tutelle du FMI, estime Pierre Moscovici
      Déficit : la France n’est pas menacée d’une mise sous tutelle du FMI, estime Pierre Moscovici
      - Article de lefigaro.fr

      Finalement Pierrot est un good guy (cop), Bayrou le bad : je n’y crois pas à ces 3300 milliards de dette.

       
  • #3550722
    Le 21 juillet à 12:10 par yousa
    La start-up nation a faim

    T es bon dans le ratio toi !

     

    Répondre à ce message

  • #3550794
    Le 22 juillet à 08:33 par Pamfli
    La start-up nation a faim

    Nouvelle-Calédonie : "L’accord d’Emmanuel Macron et Manuel Valls est plus fragile que celui de Rocard" – Lèche-press

    Quand un winner rencontre un autre winner, qu’est-ce qu’ils se racontent ?
    Des histoires de winners.
    Sinon au-delà de la photo publiée dans cet article, ils se parlent encore ces deux là ?

     

    Répondre à ce message