Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Laurence Ferrari vole au secours de Nicolas Sarkozy

C’est beau, la déontologie. Estimant la condamnation de Nicolas Sarkozy à cinq ans de prison ferme pour association de malfaiteurs un peu lourde (une journée de bracelet aurait suffi), Laurence est sortie de ses gonds et de sa fonction pour commenter et dénoncer la décision de justice. C’est son droit.

 

 

C’est tout le problème de la sanction des racailles d’en haut et des racailles d’en bas : les médias nous font détester les racailles d’en bas, qui, il est vrai, ne sont pas très correctes avec leurs victimes, et adorer les racailles d’en haut, qui, il est vrai, ont les moyens de faire des victimes indirectes, comme des bombardements.

Un coup de couteau dans un Français, évidemment que c’est mal. Mais une guerre inutile, comme celle de Sarkozy en Afghanistan, avec ses dommages collatéraux, ou en Libye, avec ses immenses dommages collatéraux, c’est mille fois plus mal. Mais ça n’est pas aussi spectaculaire, grâce au filtre des médias, qui dénoncent le coup de couteau et expliquent la guerre en Afrique ou en Asie. Expliquer, c’est déjà un peu pardonner, voire aimer.

La guerre sans l’aimer, le motto de BHL, qui a été le conseiller Libye de Sarkozy et le conseiller Ukraine de Macron, même si ce n’est pas officiel. Tout le monde sait qu’il fait partie des visiteurs de la nuit, ceux qui passent par derrière, pour éviter les journalistes, qui de toute façon sont complices... Tenez, voici une séquence illustrative de l’hypocrisie gravement complice, puisqu’ils mentent effrontément aux téléspectateurs, de nos journalistes mainstream, qui plus est sur le SPA :

 

 

On entend bien Rissouli prononcer ces mots magiques, censés fortifier son poste de propagandiste du pouvoir profond :

« On ne sait pas s’il l’a écouté ou pas, en réalité. »

Donc Karim reconnaît à BHL un rôle de conseiller occulte, mais les conseilleurs n’étant pas les payeurs, il n’est pour rien dans le désastre libyen, la déstabilisation du Sahel, l’échec de l’opération de réparation Barkhane, qui nous a coûté cher en hommes, en matériels et en argent, le déferlement des migrants subsahariens par le verrou libyen (c’est dans l’ordre de l’immigrationnisme BHLien), et l’exécution, à l’israélienne, du dirigeant Kadhafi, certes pas un ange, mais la cible de l’axe américano-israélien, qui sait diaboliser ceux qui se mettent en travers de sa route. C’est la soumission ou la mort. Le sang sur les mains, il est pour les exécutants, pas pour les commanditaires.

Alors, dans ce contexte global, qu’un journaliste honnête ne doit et ne peut pas ignorer, le plaidoyer de Laurence, qui a été accusée par des journalistes forcément jaloux d’avoir été proche du président Sarkozy, sonne comme un aveuglement ou une tromperie. On en revient toujours à la même question : le journaliste mainstream est-il idiot ou malhonnête ? Car un journaliste mal informé n’est pas un journaliste : c’est soit quelqu’un qui ne travaille pas, soit quelqu’un qui travaille pour quelqu’un d’autre, ou pour autre chose que l’information du public.

Chez nous, on ne gagne pas 70 000 euros par mois comme Laurence a pu gagner sur TF1 ou 50 000 sur Canal (le salaire de la désinformation ?) pour faire l’attachée de presse d’une chaîne en plateau, mais on travaille. Heureusement, il reste des gens honnêtes qui passent à la télé, mais ils ne passent ni souvent ni longtemps. La plupart des gens intelligents et honnêtes sont sur les réseaux sociaux.

« Bienvenue sur CNews, où la justice est toujours à géométrie variable : si un délinquant étranger n’est pas condamné, c’est laxisme scandaleux. Si Sarkozy, lui, prend 5 ans ferme, c’est forcément un complot de juges gauchistes acharnés. Moralité : peu importe le verdict, l’histoire est déjà écrite. Bref, les juges devraient passer un petit coup de fil à la rédaction avant chaque verdict, histoire d’ajuster la sentence au narratif maison. » (Dmgo sur X)

 

Pour ce qui concerne la survie du mouvement néoconservateur français, que les militants et partisans de Nicolas se rassurent, c’est Sarah qui reprend le flambeau.

Nicolas vu et corrigé par un sociologue

 

Non à la justice expéditive contre les nantis

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3564322
    Le 26 septembre à 14:50 par John King
    Laurence Ferrari vole au secours de Nicolas Sarkozy

    Il y a des années j’avais lu "92 connection", bien documenté, bien écrit. J’ai toujours pensé que cela aurait dû être une collection plutôt. On pourrait remplir une aile complète de la Santé avec la team Sarkozy. Tous des atlantistes patentés. Chirac là-haut doit bien rire, tout comme le Menhir.

     

    Répondre à ce message

  • #3564324
    Le 26 septembre à 15:00 par kantor
    Laurence Ferrari vole au secours de Nicolas Sarkozy

    Sarko flingué par le système qui l’envoie en cabane...C’est plutot un gage de moralité...Pas perdre de vue que le système flingue ceux qui le dérange...

     

    Répondre à ce message

  • #3564329
    Le 26 septembre à 15:11 par frederic
    Laurence Ferrari vole au secours de Nicolas Sarkozy

    C’est plus Laurence Ferrari maintenant, c’est Laurence Fiat !

     

    Répondre à ce message

  • #3564338
    Le 26 septembre à 15:24 par JOHNNY HALLYDAY rock off
    Laurence Ferrari vole au secours de Nicolas Sarkozy

    Pour les OQTF, les blacks blocks, les antifas et autres merde : la fausse journaliste à raison ,en tant que nationaliste patriote je ne peux le contredire.........même si elle a eu son job via les informations de TF1 grace a sarkozy : et oui, tout se rejoint dans ce petit monde de pistonné de coucherie pour avoir un poste haut en couleur : je dis ça ,je ne dis rien : d’ailleurs Alain Soral doit le savoir.
    Et puis Marine le Pen qui fait la outré pour cette comdanation juste au vu de ses délits comme le dit l’ancien magistrat:seul contre la faune de pleutre.
    Marine le Pen qui fut soutenu par sarkozy lui même lorsqu’lle fut condamné : oui entre gens bien honnête de la politique on se comprend (vous saurez lire entre les lignes).

     

    Répondre à ce message

  • #3564344
    Le 26 septembre à 16:22 par Annwn
    Laurence Ferrari vole au secours de Nicolas Sarkozy

    Sarko (exceptionnellement ?) livré en pâture...
    Généralement, chaque fois que la justice doit se prononcer, soit sur la responsabilité pénale des fonctionnaires, soit sur celle des prévarications nombreuses des dirigeants politiques ou hauts fonctionnaires, souvent les mêmes, elle fait toujours preuve d’une mansuétude, d’une bienveillance et d’une indulgence à faire pleurer les anges.
    Pourquoi ? se demanderons certains naïfs, mais pour la simple et bonne raisons qu’elle est, et ne peut pas être autrement qu’aux ordres. Les magistrats sont issus de la nomenklatura, formés par elle, encadrés par elle, entretenus par elle, promus ou sanctionnés par elle, totalement tributaire d’elle. Et il faut une énorme dose d’hypocrisie et de duplicité de langage, ou être un apparatchik du système, pour avoir le culot de prétendre que la justice est indépendante du pouvoir, alors que tout démontre et prouve objectivement le contraire.
    Il fut un temps où le manque de probité, même au plus haut niveau, était sévèrement sanctionné : sous l’Ancien Régime, l’infraction de détournement de fonds publics était punie de la peine de mort par pendaison.
    Ce rappel un peu extrême et légèrement ironique montre cependant combien l’exigence d’exemplarité et de probité était encore exigée à cette époque. Aujourd’hui, en matière répressive, c’est une relative impunité (euphémisme) qui s’est substituée à l’exigence d’exemplarité, et les « puissants » qui devraient être, plus que tous les autres, irréprochables, car leur fonction implique de hautes responsabilités sociales, économiques ou politiques, le sont finalement moins, voire même jamais. Après tout, que pourraient-ils bien craindre ?

     

    Répondre à ce message

  • #3564348
    Le 26 septembre à 17:08 par lilith77
    Laurence Ferrari vole au secours de Nicolas Sarkozy

    Condannation qui n’a aucun sens .
    Association de malfaiteur, mais Sarkozy n’en est pas
    le parrain ... selon la justice.

    Il n’aurait pas profité personellement !

    Et quid de la suite ? la reception grandiose (ou obscene)
    de Khadafi,guerre en Libye, et l’ assassinat de Khadafi ?

    Toutes ces affaires n’ont aucun lien entre-elles ?
    On voit bien qu’il y a en même temps une volonté de faire
    payer l’homme, et de l’autre côté une frilosité a demander des
    compte a l’ex-président !

    Une frilosité a questionner l’Etat et l’exercice du pouvoir ,
    Alors même que c’est la dessus que Sarkozy est condamné,
    de maniere tacite .

    Guéant et Hortefeux etaient tous les deux ministres aussi, je crois.

     

    Répondre à ce message

    • #3564388
      Le 26 septembre à 20:46 par Henri Golan
      Laurence Ferrari vole au secours de Nicolas Sarkozy

      C’est exactement ça.
      On condamne sans questionner la fonction ni même sans vraiment enquêter.
      C’est la peur des juges de devoir mettre à jour des secrets et des fonctionnements inavouables de la ripoublique dont les juges, eux même sont partie prenante.

       
  • #3564351
    Le 26 septembre à 17:45 par marianne
    Laurence Ferrari vole au secours de Nicolas Sarkozy

    la meute commence à s’affoler parce qu’ il faudra bientôt rendre des comptes notamment sur le covid

     

    Répondre à ce message

  • #3564370
    Le 26 septembre à 19:51 par ANONYME
    Laurence Ferrari vole au secours de Nicolas Sarkozy

    les racailles d’en haut, qui, il est vrai, ont les moyens de faire des victimes indirectes, comme des bombardements...



    ...commencent à se méfier en voyant ce que la France peut leur faire...

    Benyamin Nétanyahou a donc prudemment contourné l’espace aérien français lors de son vol vers New York pour assister à l’Assemblée générale des Nations unies, afin d’éviter les pays qui pourraient appliquer un mandat d’arrêt émis par la Cour pénale internationale (CPI) en cas d’atterrissage d’urgence.

    La France avait pourtant, comme à son habitude, approuvé la demande d’utiliser son espace aérien, mais l’avion a emprunté un itinéraire plus au sud, survolant la Grèce, l’Italie et le détroit de Gibraltar avant de traverser l’océan Atlantique.

     

    Répondre à ce message

  • #3564374
    Le 26 septembre à 20:00 par Lismuth
    Laurence Ferrari vole au secours de Nicolas Sarkozy

    en plein remaniment Assemblé national qui est un bordel total
    Ca equivaut a un blocage politique , blocage du pays.

    l idée pour les macronistes est d affaiblir la droite associé
    pour aller piquer des votes sur le centre , extreme gauche gauche.

     

    Répondre à ce message

  • #3564385
    Le 26 septembre à 20:36 par Kal
    Laurence Ferrari vole au secours de Nicolas Sarkozy

    Ceci étant dit, l’attitude des juges est vraiment minable dans cette décision d’incarcérer Sarkozy.

    Ces petits juges se croient grands en s’inventant une âme de justicier.

    Ce sont quand même ces mêmes gauchistes qui relâchent à tour de bras des récidivistes autrement plus dangereux que ce petit bonhomme de Nicolas.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents