Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Tour d’Espagne gâche le génocide

Il y a trois Tours importants : par ordre d’importance, le Tour de France, le Tour d’Italie (le Giro) et le Tour d’Espagne, la Vuelta, ses 3 100 km et ses 100 000 militants propalestiniens.

 

On sait les Espagnols très remontés contre Israël et le génocide des Palestiniens, à un point qu’on n’imagine pas en France, pays occupé. Le 14 septembre 2025, c’était la dernière étape de la Vuelta, et tout est parti en cacahuète, comme le dit si bien Cyril Hanouna. Mais pas dans son sens, dans l’autre.

Pas de vainqueur ? Si, les anti-génocide !

 

Il se trouve que parmi les équipes en course, il y en a une qui ne sied pas aux spectateurs : Premier Tech, israélienne de son état. La presse israélienne concentre ses efforts sur un Israélien – Matthew Riccitello – qui a remporté le prix du meilleur jeune. Peine perdue : il a dû changer de maillot pour ne pas attiser la colère des spectateurs anti-génocide.

Les espagnols ont des cojones

La plupart des étapes ont été dérangées ou interrompues par les manifestants pro-Palestine. L’Espagne est en pointe dans le domaine des droits de l’homme, qu’elle a chipé aux Français. Il est vrai qu’avec la paire Macron-Barrot, on est mal barrés, dans la course à l’humanisme.

« Aujourd’hui s’achève la Vuelta, notre Tour, le tour cycliste d’Espagne. Nous tenons à exprimer notre reconnaissance et notre respect absolu envers les sportifs, mais aussi notre admiration envers un peuple comme le peuple espagnol qui se mobilise pour des causes justes, comme celle de la Palestine. » (Pedro Sánchez)

Le plus étonnant dans cette affaire, c’est que le Premier ministre, de gauche, a soutenu les manifestants ! Du jamais vu dans un pays occidental, un tel affront à Israël. On espère que Pedro n’aura pas droit à une balle plus ou moins perdue. Le ministre du Travail, Yolanda Diaz, a embrayé derrière son chef :

« La société espagnole a donné une leçon au monde entier en paralysant la Vuelta ! »

Du côté de l’opposition (de droite), le Parti populaire s’est exprimé à travers son chef Alberto Nunez Feijoo sur cet événement à la fois sportif et politique :

« Le gouvernement a non seulement permis, mais aussi encouragé l’interruption de la Vuelta, provoquant ainsi une honte internationale relayée dans le monde entier. »

Il n’est pas certain que le message des Espagnols ait été reçu de la sorte par le monde entier, qui ne soutient pas vraiment Israël. Ce sont surtout les oligarchies et les médias dans le monde occidental qui soutiennent Israël et son génocide, d’où l’impopularité totale des responsables israéliens.

Un exemple édifiant ici avec la pseudo-journaliste Agathe Lambert, auteur d’une sortie très remarquée en direct face à Villepin.

 

 

Voilà pour les médias, passons au politique. On a trouvé une autre belle sortie sur le génocide, dans la bouche du téméraire François Hollande.

 

 

On comprend dès lors que la vertu première d’un homme politique, c’est le courage. De ce point de vue, on a très peu d’hommes politiques en France.

 

Retrouvez le portrait de Dominique de Villepin dans le numéro 542 de Faits et Documents

 

Le maillot officiel de l’équipe d’Espagne

L’Espagne dans le viseur des génocidaires

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3561688
    Le 15 septembre à 23:21 par .CHARLIE (je suis Gaza)
    Le Tour d’Espagne gâche le génocide

    Bravo aux Espagnols !
    Vous êtes bons en gastronomie.
    Vous êtes bons au basket.
    Vous êtes bons au foot.
    Vous êtes bons au tennis.
    Mais vous êtes champions du monde en solidarité et en humanisme.
    Quand on voit, en outre, que vos dirigeants soutiennent votre mouvement, que demander de plus ?!?
    Si de telles manifs avaient lieu en France, imaginez la réaction de nos politiques
    et de nos médias QUI hurleraient immédiatement de concert : ANTISEMITES !
    Et c’est bien ça le problème, c’est ça qui est profondément désespérant.

    CHARLIE (je suis Gaza)

     

    Répondre à ce message

    • #3561867
      Le 16 septembre à 17:22 par JP
      Le Tour d’Espagne gâche le génocide

      Bon en gastronomie les espagnols, vous en êtes sûr ??

       
    • #3562075
      Le 17 septembre à 14:47 par Louise
      Le Tour d’Espagne gâche le génocide

      Tu as tout compris l’ami.
      L’Espagne a démontré son indépendance, sa liberté, par sa position actuelle sur le génocide.
      Les espagnoles sont debout et prêts à faire face.
      Les français sont soumis, découragés, vaincus et ils s’étonnent même que des pays comme l’Espagne ait l’affront de s’opposer à israel.
      Bravo l’Espagne !!! Vous avez tout mon soutien.

       
  • #3561695
    Le 16 septembre à 01:30 par Renaud
    Le Tour d’Espagne gâche le génocide

    Le 1er ministre soutien les pro-palestinien sans craindre Israël parce qu’aujourd’hui il n’y a plus rien de plus contre productif à la cause palestinienne que ces pro palestiniens dont la seule et unique fonction est de faire chier le monde en plus de leur chaos idéologique à vouloir lié LGBT et Islam donc...même si l’Islam, toujours à l’opposé du LBGT a toujours menti sur sa pureté sexuelle au point qu’en terme de dégénérescence, aujourd’hui, pas nécessairement hier, ils en sont au même niveau... c’est peut-être d’ailleurs grâce à sa qu’ils vont réussir à cimenter leur union ou leur oignon, par le cul. Coluche disait : "En fait le plus grave problème c’est le cul". Bref, penser que soutenir le mouvement pro Palestinien puisse nuire de quelques façons que ce soit à Israël et au projet de chaos de civilisations sionistes c’est être d’une naïveté consternante. Il n’y a pas meilleure alliée que les LGBT pro-palestine aujourd’hui, c’est la synthèse du projet, c’est pour ça que les sionistes font semblant d’être amis avec les droitards alors qu’en réalité c’est bien eux sont le projet consiste à genocider, parce que comme le disait Kissinger avec les États Unis : "Être l’ennemi des états-unis est dangereux, être leur ami est fatale", il y a un peu de ça ici.

     

    Répondre à ce message

  • #3561697
    Le 16 septembre à 03:29 par anonyme
    Le Tour d’Espagne gâche le génocide

    "De défaites en défaites jusqu’à la victoire ", c’est bien français ça ! Comme disait Audiard, le seul pays qui est passé de la défaite à la victoire, sans passer par la guerre !

     

    Répondre à ce message

  • #3561700
    Le 16 septembre à 03:51 par L.titou
    Le Tour d’Espagne gâche le génocide

    Et dire que les musulmans se retournons des que possible contre les Espagnols...

     

    Répondre à ce message

    • #3561765
      Le 16 septembre à 09:13 par Hieronymus
      Le Tour d’Espagne gâche le génocide

      Oui ça, c’est évident
      partout en Europe les muzz et affidés sont la 5ème colonne de l’Etat profond

       
    • #3561849
      Le 16 septembre à 15:54 par Ckamel
      Le Tour d’Espagne gâche le génocide

      Forcément, je ne suis pas d’accord avec toi, en tant que musulman.
      Un musulman est comme un chrétien, dévoué à des valeurs humaines et à dieu.

       
    • #3561911
      Le 16 septembre à 20:45 par Hieronymus
      Le Tour d’Espagne gâche le génocide

      @ kamel
      les musulmans en France comme dans les autres pays occidentaux, se communautarisent très vite et se comportent majoritairement comme un corps étranger hostile à la société traditionnelle
      vouloir nier cet aspect de la réalité, c’est faire montre d’une mauvaise foi flagrante
      aussi les musulmans et autres groupes ethniques allogènes font, à leur insu, le jeu de l’Etat profond en contribuant, par leur opposition au peuple de souche, à ruiner les chances d’une quelconque unité populaire face à la tyrannie d’autorités illégitimes

       
  • #3561707
    Le 16 septembre à 05:10 par GIL
    Le Tour d’Espagne gâche le génocide

    C’était il y a une petite dizaine d’années, l’Espagne était dans un gouffre économique, les autorités juives de l’époque ont exigé que le pays fournisse des passeports à des descendants juifs expulsés lors de la Reconquista au 15ème siècle... les espagnols doivent se souvenir de cette humiliation

     

    Répondre à ce message

  • #3561811
    Le 16 septembre à 13:04 par La cale
    Le Tour d’Espagne gâche le génocide

    Et si c’était melenchon et sa clique qui avait applaudi des manifestants fr qui auraient bloqué le tour de france pour la palestine ? Ça aurait donné quoi comme commentaires ?

     

    Répondre à ce message

  • #3561846
    Le 16 septembre à 15:46 par anonyme
    Le Tour d’Espagne gâche le génocide

    Pourquoi les manifestations pour Gaza dans le monde entier se passent dans des rues, des places mais JAMAIS devant des ambassades, consulats israéliens, ou synagogues ?
    Pourquoi gener des citoyens (souvent pro-palestiniens) et ne pas BLOQUER les abords des ambassades ou consulats israéliens ?
    Pourquoi ?

     

    Répondre à ce message

  • #3562037
    Le 17 septembre à 12:02 par Missou
    Le Tour d’Espagne gâche le génocide

    J’entends souvent des musulmans dire que la France est un pays occupé par les sionistes et que nous leur sommes soumis, que c’est la honte etc, mais ce qu’il y a d’étrange, c’est qu’ils disent ça tout en vivant eux aussi en France. Et ces musulmans ont souvent d’autres pays où ils pourraient vivre, mais ils restent dans le pays soumis aux sionistes. Etrange.

     

    Répondre à ce message

  • #3562144
    Le 17 septembre à 21:47 par Tarik billal
    Le Tour d’Espagne gâche le génocide

    Excellent titre

     

    Répondre à ce message

  • #3562172
    Le 18 septembre à 00:54 par Max
    Le Tour d’Espagne gâche le génocide

    Riccitello est americain.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents