Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les Français sont heureux : « nos » élus vivent bien

En régime démocratique français, mieux vaut être un élu qu’un électeur. Un livre publié par un ancien déporté italien parlait d’élus et de damnés : il distinguait ceux qui survivaient – et même bien – en enfer, et ceux qui coulaient à pic.

 

La France est un beau pays, le plus beau du monde selon notre président, qui pourtant s’acharne à le faire couler. C’est l’aspect psychopathique et paradoxal du régime actuel. N’oublions pas que c’est la Banque qui dirige.

 

 

Les gens qui ont conservé leur raison, et ce n’est pas évident dans ce contexte, comprennent qu’il se passe quelque chose de grave : la démocratie a dérapé dans la tyrannie. Il a fallu pour cela quelques coups de pouce (terrorisme sous faux drapeau, psychose pandémique, inflation programmée, répression policière), mais nos maîtres y sont arrivés.

Sans s’en rendre compte, la grande majorité des Français s’est retrouvée malmenée, volée, tabassée, et poussée à faire la guerre à la Russie. Pour l’instant, c’est par les poches, mais demain, ce sera par le colbac.

 

 

Heureusement pour le pouvoir, il y a encore des électeurs qui croient qu’on est en démocratie, que c’est le moins pire des régimes, dixit Churchill, et que les choses vont s’améliorer naturellement. La dystopie compte sur ce genre de naïfs. Et regardez bien ce qu’on a trouvé, dans Le Figaro du jour :

Ceux qui ont déjà du mal à finir les débuts de mois vont halluciner en lisant ce qui suit.

Chaque année, une poignée de Français, convaincus qu’il faut agir face à la flambée de la dette publique de l’Hexagone, décident d’agir concrètement, en envoyant de l’argent à l’État. Sans aucune déduction fiscale à la clé, ils versent quelques dizaines, centaines, voire milliers d’euros, espérant éveiller les consciences, montrer l’exemple, ou participer à leur échelle.

Eh oui, le Français est un animal étrange. Les voies du Français peuvent être sérieusement incompréhensibles. Heureusement pour le contre-pouvoir, il y a d’autres Français qui actionnent leur ciboulot et éveillent les consciences, mais pour de vrai.

 

 

Voilà qui risque de déclencher un début de tsunami dans les campagnes : tu votes pour un maire, et tu te rends compte qu’il te bouffe la laine sur le dos. On évitera l’amalgame aux milliers de petits maires qui en chient, avec des budgets dérisoires et des administrés parfois pénibles, des campagnes qui se vident, des services publics qui disparaissent en une nuit comme les usines dans les années 2000, quand la Chine s’est éveillée...

Le tableau est clair, c’est la voie royale vers une bonne petite révolution à la française, mais sauce gribiche contemporaine, à savoir avec les réseaux, la rue, la grève, la résistance fiscale, tous ces ingrédients utilisés et utilisables.

Personnellement, on parie sur un mélange de Mai 68, de décembre 95 et de Gilets jaunes, avec une pincée de flambée de banlieues, plus des jacqueries en route vers Paris, la crêpe complète. Il va falloir que la capitale soit bien protégée. On s’attend à une noria d’hélicos chargés de politiques corrompus partant de Bercy et de l’Aquaboulevard, une scène à la vietnamienne millésime 75 !

Pendant ce temps, la presse, toujours au service du peuple, focalise sur l’essentiel : le duel des géants. Quel sauveur choisir entre ces deux produits de la fausse démocratie ? Ouhouh, électeur surcocu, où es-tu ?

 

La petite colère qui monte

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3551767

    « L’ordre règne à Varsovie », « l’ordre règne à Paris », « l’ordre règne à Berlin ». Tous les demi-siècles, les gardiens de « l’ordre » lancent ainsi dans un des foyers de la lutte mondiale leurs bulletins de victoire. Et ces « vainqueurs » qui exultent ne s’aperçoivent pas qu’un « ordre », qui a besoin d’être maintenu périodiquement par de sanglantes hécatombes, va inéluctablement à sa perte...

    « L’ordre règne à Berlin ! » sbires stupides ! Votre « ordre » est bâti sur le sable. Dès demain la révolution « se dressera de nouveau avec fracas » proclamant à son de trompe pour votre plus grand effroi

    J’étais, je suis, je serai !

    Rosa Luxemburg, L’ordre règne à Berlin, 1919

     

    Répondre à ce message

  • #3551796

    C’est plutôt "de défaite en défaite jusqu’à la soumission" depuis 50 ans en France.

     

    Répondre à ce message

  • #3551797

    S on se met à satisfaire le peuple, où cela s’arrête -t’il ?
    Quelle est là limite raisonnable, qui la définit ?

    On en revient à ces histoires de gilets jaunes, qui n’etait pas un phénomène
    isolé, mais mondial .... et paf, le covid ...
    On a des elités délirantes qui clament que l’homme devrait être l"egal
    de dieu,
    mais on a aussi des peuples délirants, qui clament la même chose.

    Sauf que les élites faisaient déjà des orgies il y a 2500 ans+,
    il y a 100 ans le peuple,il etait encore dans les champs.

     

    Répondre à ce message

  • #3551814

    En régime démocratique français, mieux vaut être un élu...



    ...ou un fonctionnaire...

    Les deux sont payés par l’Etat et profitent du système.

    De la petite employée de mairie recrutée directement par le maire jusqu’à l’énarque ou son ersatz actuel, tous bénéficient pendant leur carrière des avantages de leur statut...

    A partir d’un certain niveau, les fonctionnaires doivent présenter un diplôme, ce qui n’est pas le cas pour les élus dont certains pouvaient à peine tracer leur signature, cela ne les empêchait cependant pas de profiter pleinement des avantages de leur mandat...

    Un mandat qui s’apparente à un intérim.

    Comme dans le spectacle, et la comparaison est extrêmement judicieuse, il existe des intérimaires, les élus, lesquels peuvent avoir une carrière plus ou moins longue selon leur(s) talent(s)...

    Élus et fonctionnaires vivent en parfaite symbiose et se rencontrent souvent dans les loges pour parler affaires pour les premiers et avancement pour les seconds...

     

    Répondre à ce message

  • #3551819
    Le 5 août à 03:22 par jeronimo
    Les Français sont heureux : « nos » élus vivent bien

    "Voilà qui risque de déclencher un début de tsunami dans les campagnes : tu votes pour un maire, et tu te rends compte qu’il te bouffe la laine sur le dos. On évitera l’amalgame aux milliers de petits maires qui en chient, avec des budgets dérisoires et des administrés parfois pénibles, des campagnes qui se vident" LAULE. Et c’est reparti pour le fantasme agraire du Parisien 2.0 ! Les "campagnes", elles ont voté Macron à TOUTES les élections depuis 2017 à hauteur de 70% ! Les "campagnes", elles accueillent à bras ouverts les arrogants hobereaux néo-ruraux du 6e arrondissement comment leurs nouveaux maîtres féodaux. Les "campagnes" sont avides de "spectacles vivants transgressifs" et de "migrants". Les "campagnes", elles singent les banlieues, rap et zyva, casquette à l’envers et niktamèrrh et demandent de la "street". Mais bon, on n’en viendra jamais à bout. Le "tsunami dans les campagnes" ! N’importe quoi.

     

    Répondre à ce message