Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un million de Français dans la rue face à Retailleau et ses 80 000 policiers

La journée du 18 septembre 2025 a eu plus de succès que celle du 10 Septembre : elle a rassemblé 500 000 manifestants selon les « autorités », 1 000 000 selon la CGT. Coupons la poire en deux : 750 000.

 

 

La gauche, qui s’est découplée du mouvement des Gilets jaunes et de celui du 10 Septembre, montre sa force, enfin, ses petits muscles. Pour LFI, il s’agissait de faire sauter Macron. Il aurait fallu manifester ensemble, 10 et 18 Septembre réunis, mais les syndicats la jouent solo. Financés en grande partie par l’État, ils ne sont pas une vraie force d’opposition. Comme leur nom l’indique, ce sont bien des partenaires, pas des adversaires sociaux.

Toujours est-il que des syndicalistes Sud sont entrés dans un ministère, à la Gilets jaunes. Mais ça a fait moins de dégâts qu’au Capitole.

 

 

Ce qui est notable, c’est la réaction des médias, qui n’insistent que sur les gardes à vue :

Tout mouvement social, avant même de descendre dans la rue, est criminalisé. On ne parle qu’individus radicalisés (7300 selon la Retailleau), blocages, sabotages, il ne manque plus que les partisans qui font sauter à la dynamite les voies de chemins de fer.

 

 

« Macron rend la situation incontrôlable pour lui et son système » (Mélenchon)

Ce sont ces 80 000 flics qui sauvent la république des Macron, adossée à la Banque qui nous pompe 80 milliards par an avec les intérêts de la dette, et aux grandes entreprises qui nous extorquent 200 milliards en « aides » chaque année.

Retailleau, qui joue au dur avec sa matraque et ses Centaure, n’est qu’un vigile. Le pouvoir profond envoie désormais les blindés contre les Français. Un avant-goût de la guerre...

 

 

Continuez comme ça, les gars : à force de criminaliser le peuple en colère et de lui vider les poches en l’accusant de profiter de l’argent de l’État, vous allez produire de vrais criminels un jour. C’est un miracle que les Français ne soient pas plus en colère contre la Macronie et ses boucliers humains !
Tant mieux pour la paix sociale, tant pis pour la révolution.

Sur le sujet du journalisme de préfecture, qui se fait auxiliaire de police, lire l’excellent article d’Acrimed après la journée du 10 Septembre. En voici l’intro :

L’angle sécuritaire a largement dominé le traitement médiatique du mouvement social « Bloquons-tout », organisé partout en France le 10 septembre. Défilé de policiers sur les plateaux télé, focalisation sur les « violences », décompte en direct sur les chaînes d’information en continu du nombre d’interpellations : retour sur un cas d’école de journalisme de préfecture.

 

Disponible chez Kontre Kulture !

Des Français extorqués et tabassés

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Le 18 septembre, tout comme le 10, voilà ce qu’on appelle un pétard mouillé.

    Tous les ingrédients étaient rassemblés : La gôche avec Mélenchon, les syndicats, les manifestants constitués de planqués des services publics et autres assistés.

    Même les blacks blocs se sont montrés conciliants, c’est dire...

    Ces manifestations "sociales" ne sont que du théatre pour que tout continue comme avant, c’est à dire que la dette continue à financer l’assistanat général.

     

    Répondre à ce message

  • #3562492

    Ce ne sont pas 80 000 flics qui sauvent la ’’republique’’,même équipes de vieux mercos pimpés a 800 000€ pieces...c’est juste que la population ne s’est pas encore radicalisée ..

     

    Répondre à ce message

  • Quelque soit le régime, capitaliste, communiste, fasciste, la police est toujours du côté du pouvoir. Faut être naïf pour croire qu’elle puisse se mettre avec le peuple (d’où les suicides en son sein ?)
    Par exemple, en 1940, tous les commissaires de police sans exception se sont rangés derrière Pétain. Ce fut moins le cas dans la gendarmerie.

     

    Répondre à ce message

  • #3562519

    Plutôt Satan que la gauche, de la molle à la dure. Bien que Satan et la gauche, ce soit la même chose.

     

    Répondre à ce message

  • #3562532

    C’est ça le fascisme... la démocratie des Rothshild.

     

    Répondre à ce message

  • #3562537

    Eh François Morel ou Josianne madame la Directrice de la MJC de la Courneuve ! Y’a ton copain comme cochon, flamby cacahuètes qui vient également de perdre son humour nan mais décidément !

    Au sujet de la dénonciation de l’extorsion de la plus-value des producteurs par le CICE puis le cadrage des indemnités de licenciement par le tableau Excel Macreux-Trognon.

    Pourtant il aimait bien faire des blagounettes avec les journalistes femmes, d’ailleurs il passait 70% de son temps durant son quinquennat désastreux en leur compagnie à intriguer, le "baiseur casqué" - Article de lefigaro.fr :

    Tandis que la journaliste lui rétorque que ces estimations, jugées « sérieuses » proviennent de « France Stratégie », un organisme rattaché à Matignon, François Hollande choisit soudain de mettre un terme à l’interview. « Non, on va arrêter parce que... Ça n’a pas d’intérêt pour moi très franchement », lance-t-il en se levant de sa chaise. « Je ne suis pas là pour répondre à un interrogatoire », poursuit-il, alors que la caméra enregistre toujours la scène. La journaliste a beau insister, l’ancien président fait la sourde oreille et lui tend un rapport énigmatique. « On va en rester là parce que là je pense qu’on n’est pas dans le bon dialogue », conclut-il... avant de revenir finalement s’asseoir pour évoquer le cas de l’entreprise Michelin.

    Allez ! Surtout les cochons payeurs, n’oubliez pas vos impôts, et le foncier qui arrive, car il faut bien payer les 40 000 euros mensuels pour sa retraite !

    Regardez moi ce gros bide ! Dire que des pintades ont fini dans son pieu pour quelques privilèges, deux trois restos, quelques nuitées à la Lanterne, avec le fiston Thomas, putain c’est répugnant !

    Comme j’aimerai voir ce gros dindon cavaler en slip kangourou dans une rivière en se faisant botter son gros cul plein d’merde...
    Délivrance !

     

    Répondre à ce message

  • #3562541
    Le 19 septembre à 10:28 par Olivier Besancenot
    Un million de Français dans la rue face à Retailleau et ses 80 000 (...)

    Ces manifestations se terminent toujours en eau de boudin ...

     

    Répondre à ce message

  • #3562548

    Encore une fois, beaucoup de bruit pour rien, et, comme je l’avais prédit, un énième pétard mouillé. Car il n’y a tout simplement rien à espérer de ce tas de moutons. L’épisode covid a bien montré à quel point ils sont crédules, dociles et malléables.

    Le régime, aussi tyrannique et illégitime soit-il, peut en faire ce qu’il veut. Il le sait et va continuer. Ce genre de manif, qui d’ailleurs n’inquiète jamais le régime, mais toujours ses concitoyens, est tout au plus une soupape de sécurité. Une fois la pression retombée, les moutons retourneront bien sagement dans l’enclos, puis direction l’abattoir comme il se doit...

     

    Répondre à ce message

  • #3562570

    Épris de cet idéal républicain qui l’a conduit à se jeter dans les bras d’une Amérique prédatrice, le peuple français n’aura finalement mené des actions imparables et salvatrices que dans le cadre de la Résistance à l’armée d’occupation allemande. Depuis lors, à part une révolution colorée contre le chef de la Résistance, un temps exilé à Londres, et des révoltes avortées par des infiltrés agissant aux ordres de puissances occultes, le peuple français, désuni, a été incapable du moindre soulèvement. A défaut de voter pour Le Pen, il aurait pu faire rempart à l’immigration clandestine en choisissant de faire une éloge à la vie pour marquer son refus de s’infliger les outrages de la société multiculturelle et éviter le risque que des pans entiers de la population ne se dilue dans le métissage. Le peuple français, transformé en homo economicus égocentrique, se voulant ouvert au monde et bercé d’illusions infantilisantes entretenues par des slogans publicitaires et le soft Power hollywoodien, est incapable de renoncer aux plaisirs hédonistes de la société de consommation. Ce n’est pas en hurlant dans les rues « Macron dégage »qu’ils vont faire trembler l’état profond. Aucune pulsion révolutionnaire n’émane de ces défilés de manifestants rythmés de slogans inoffensifs et résonnants de chants simplistes. Ce sont des manifestations stériles de revendications catégorielles qui révèlent l’absence d’une conception spirituelle du monde sous-tendant une volonté de transformation sociale en rupture avec les objectifs mondialistes de la haute finance internationale.

     

    Répondre à ce message

  • #3562605

    Ce n’est pas en hurlant dans les rues « Macron dégage » que les manifestants vont faire trembler l’état profond. Aucune pulsion révolutionnaire n’émane de ces défilés de manifestants rythmés de slogans inoffensifs et résonnants de chants simplistes. Ce sont des manifestations stériles de revendications catégorielles qui révèlent l’absence d’une conception spirituelle du monde sous-tendant une volonté de transformation sociale en rupture avec les objectifs mondialistes de la haute finance internationale.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents