La police, transformée en milice de l’oligarchie par un pouvoir illégitime, commence à tabasser les récalcitrants à l’ordre macronien. Cela ne fait qu’envenimer un mouvement qui au départ n’était que de blocage.
Les uns cassent des vitrines, les autres cassent le pays
FLASH | Des manifestants qui bloquent le périphérique au niveau de la porte de la Chapelle sont violemment matraqués par la police. (@enzorabouyy) pic.twitter.com/NBC09TQQVp
— AlertesInfos (@AlertesInfos) September 10, 2025
Ce départ en fanfare de l’armée Retailleau risque de très mal finir. Déjà, les flics ont balancé des lacrymos devant une école maternelle, c’est dire le niveau de responsabilité.
FLASH | La police a fait usage de gaz lacrymogènes devant une école maternelle à Paris. pic.twitter.com/5pYygHjekR
— AlertesInfos (@AlertesInfos) September 10, 2025
Macron et sa clique sont illégitimes pour deux raisons : au départ, la créature du duo Minc-Attali a été promue massivement par des médias qui ont menti aux Français ; ensuite, la dégradation de l’économie et du climat social a rendu son mouvement minoritaire à la Chambre.
C’est seulement par la force que tient ce régime devenu autoritaire – et bientôt meurtrier, parce que c’est une logique. Les Français commencent à ouvrir les yeux rétroactivement sur une opération d’intoxication de grande envergure.
ALERTE INFO
"Reprenons le problème à la base, Macron n’est pas légitime [..] Il faut que les Français aillent voter et que le vote blanc soit reconnu", lance Benoît Gillmann, retraité.
La rédaction de BFM en PLS.
— Tribune Populaire (@TribunePop23) September 9, 2025
Le mensonge du pouvoir est permanent, structurel, ce n’est même plus une seconde nature, c’est sa nature. Et le mensonge découle obligatoirement de l’illégitimité, qui a mis, pour les plus lents du bulbe, sept ans à apparaître.
Emmanuel Macron, 2019.
Rire s’abstenir.pic.twitter.com/OqxbsiG1Ah
— Eric Morillot (@EricMorillot) September 10, 2025
Toutes proportions gardées, le régime de Macron ressemble au régime de Netanyahou, qui s’enfonce dans la violence contre un peuple entier. Si 80 % des Israéliens soutiennent leur criminel Premier ministre, 80 % des Français veulent se débarrasser de celui qui occupe le poste de président, et qui a la main sur une police politisée.
On espère juste qu’il n’y aura pas de morts, parce que sinon, la situation sera incontrôlable, qu’il y ait des provocations ou pas.
Le fil d’actu du 10/09
ALERTE INFO
Il est que 8h45 et deux groupes de manifestants ont déjà réussi à se ressembler près de la place de la Nation à Paris.
La mobilisation ne cesse d’accroître partout. #10septembre2025
pic.twitter.com/6pTGE9nqqZ— Tribune Populaire (@TribunePop23) September 10, 2025
La répression.
La police matraque très violemment les manifestants réunis près de la Gare du Nord, à Paris.#10septembre2025 #manifestation #onbloquetout #10septembre pic.twitter.com/aWYRQH5ha8
— Cédric Canton (@cedriccanton_) September 10, 2025
Journée nationale des violences policières gratuites
Ça finira mal et ce sera mérité
@Tirka_v #10septembre2025
pic.twitter.com/ZkRpoHi0ts— Marcel (@realmarcel1) September 10, 2025
Remarquable sang froid des rassemblés sous une violente agression policière destinée à provoquer des incidents en chaîne pour justifier les arrestations et les titres de la presse. pic.twitter.com/WObYj9W0Py
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) September 10, 2025
Pour protéger le roi et la reine des gueux, des blindés Centaure de la gendarmerie se positionnent autour de l’Élysée. pic.twitter.com/4Lk9YQzG9E
— 99% YOUTH (@99percentyouth) September 10, 2025
Considéré par le pouvoir comme le grand instigateur des troubles, et aussi en tant que responsable français des crimes du Hamas (si on écoute BHL, Habib et consorts), Mélenchon est interrogé par la propagandiste du SPA, Léa Salamé-Glucksmann. Tout un programme, puisque Glux est un anti-Mélenchon féroce. Mais en France, tout est possible : délit d’initiés, corruption, collusion, c’est dans l’ordre des choses en régime macronien.
Gluxette : Vous vouliez assister à la mise à mort de François Bayrou ?
Méluche : Oh, la mise à mort, n’exagérez pas.
Gluxette : Olivier Faure [le proxy de Glux, NDLR] se dit prêt ce soir à être Premier ministre, est-ce que vous le soutiendrez ?
Méluche : Il veut être Premier ministre à peu près tout le temps.