Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

À la fin, c’est Nicolas qui paye

Les rédactions (mainstream) sont dévastées. Un président de la république, peut-être plus en activité depuis 2012 mais encore alerte, vient de franchir les portes de la prison (de la Santé), comme un vulgaire malfrat, un vulgaire malfaiteur, une vulgaire racaille. De ces racailles qu’il voulait karcheriser dans les années 2000, avant de déclencher les émeutes d’octobre 2005 et de préparer son tremplin pour la présidentielle 2007...

 

Pour ensuite nous asséner le Traité de Lisbonne, cette négation du vote du 29 mai 2005, cette trahison de la démocratie, ce coup de poignard dans le dos du peuple français, cette infâmie qui est à l’origine de la défiance dans les gouvernants et les présidents depuis 20 ans.

Sarkozy l’Américain, c’est celui qui a préparé le terrain à Macron le bankster, avec toujours, en filigrane, ce bon vieux Jacquadit, Attali pour les intimes, qui voulait libérer la croissance, les énergies, et qui a déglingué le pays. Il a libéré les démons, oui.

Deux mille prisonniers palestiniens sortent des geôles israéliennes, la plupart exténués, beaucoup torturés, certains ne retrouvant plus leur famille, éparpillée sous les gravats, mélangée à la terre de Palestine et aux éclats de bombes israélo-américaines...

Et il faudrait verser sa larme pour l’homme qui a détruit la Libye avec BHL, ce pays phare du Maghreb, une guerre qui a ouvert la porte à une invasion migratoire jamais vue dans l’histoire de l’Union européenne.

 

 

Que son fils, qui entre en politique, mène la révolte contre « l’injustice » qui jette son père en prison, ça peut se comprendre, et on n’a pas à se moquer.

Tous au parloir !

Mais que les rédactions pleurent le grand homme, dénoncent la ou l’injustice, alors que les juges ont été cool depuis 10 ans avec toute la bande à Sarko, la fameuse association de malfaiteurs... Les médias ont moins versé de larmes quand Dieudo et Soral ont été menacés et condamnés à des années de prison pour leurs sketchs et leurs analyses politiques. On marche sur la tête, il faut retrouver la raison, dans ce fatras de mensonges, d’arnaques et de désinformations.

Emmanuel Macron et Gérald Darmanin au chevet du condamné, les groupes Accor et Lagardère en soutien, des télévisions qui occultent largement la gravité des faits : l’incarcération de Nicolas Sarkozy révèle, comme jamais, la panique d’un petit monde puissant qui désire ni plus ni moins que le retour des privilèges.

L’incarcération de Nicolas Sarkozy offre à la France une expérience politique, médiatique et sociale fascinante. Alors que l’ancien président de la République, condamné à cinq ans de prison ferme pour association de malfaiteurs dans l’affaire libyenne, doit passer sa première nuit en détention mardi 21 octobre, une partie du pays semble se fracturer sur le sens à donner à cet événement historique. (Medipart)

Les télés se bousculent, les micros se tendent, Carla est devenue la femme d’un boss, on est dans les Sopranos, ces héros du néolibéralisme, mafieux sympas, humains, qu’on préfère aux austères, aux bosseurs, aux honnêtes... À peine Nico entré chez les rabzas, que Le Figaro annonce une première demande de mise en liberté. Le Monde nous apprend que le taulard « garde la confiance du monde des affaires » (tu m’étonnes), on a même droit à la journée-type du nouvel entrant avec la première nuit, le petit déjeuner. Heureusement, le Balkany, l’homme qui l’a formé, a dû l’affranchir, sans jeu de mots.

 

Pour Nicolas Sarkozy, après une première nuit durant laquelle trouver le sommeil sera peut-être difficile, son quotidien ordinaire de détenu commencera au petit déjeuner. À cet instant de la journée, nul plateau-repas. Le pain et la confiture, qu’il faut mettre de côté, sont habituellement livrés la veille, à 18h30 avec le repas du soir. D’emblée s’impose la nécessité d’user de la petite plaque chauffante mise à sa disposition dans sa cellule et de cantiner, c’est-à-dire acheter des denrées proposées à la vente par l’établissement. Car il est interdit d’introduire de la nourriture depuis l’extérieur en détention. On se souvient pourtant qu’Isabelle Balkany ne s’en était pas privée quand son mari était à la Santé. (Le Figaro)

 

Aura-t-il de quoi cantiner ? On pense que oui, il donne depuis 2012 des conférences d’une heure et demie à 200 000 euros, donc ça va, même s’il faut payer les liftings successifs de Carla. Mais quand on a une jolie femme, on passe à la caisse. Nous on a pris une moche, pour ça. Elle reste moche, pas besoin de lifting, de crèmes, de machins de beauté. Des produits de laideur, à la limite...

Voilà, c’était une journée historique, pour les électeurs de droite, qui sont en colère, et pour les électeurs de gauche, qui débouchent le cidre (le champagne, c’est trop cher), et surtout pour la presse, qui pleure son ancien boss. La Camorra, c’est une grande famille.

 

La fin d’un grand homme

 






Alerter

78 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3570116
    Le 22 octobre à 13:29 par crachetonvenin2
    À la fin, c’est Nicolas qui paye

    Qui est totalement séparé de Nicolas Sarkozy aujourd’hui ? Que ce soit en France ou ailleurs ?
    Même en le regardant à la télé et en prison sous contrôle policier.

     

    Répondre à ce message

  • #3570135
    Le 22 octobre à 14:17 par le glauque
    À la fin, c’est Nicolas qui paye

    J’ai vu un chouan,vendéen souverainiste prendre sa défense,oubliant que le sarko avait trahi le vote des français,nous avait fait rentrer dans l’Otan,fait annuler le crime pour haute trahison,etc,etc,tout en fustigeant sans cesse l’immigration sans jamais dire à qui on la devait:sacré souverainiste ce chouan !

     

    Répondre à ce message

  • #3570175
    Le 22 octobre à 15:56 par Chibreman
    À la fin, c’est Nicolas qui paye

    Mon analyse : bien fait pour sa gueule. C’est encore bien clément pour ses multiples trahisons à notre pays : meurtre de Khadafi qui a ouvert les écluses migratoires et traité de Lisbonne qui a consacré au passage le caractère antidémocratique de la raie publique !

     

    Répondre à ce message

  • #3570187
    Le 22 octobre à 16:40 par Alain34
    À la fin, c’est Nicolas qui paye

    Concernant les crimes de Sarkozy :
    Vous avez oublié une partie des réserves d’or de la banque de france vendue pour une bouchée de pain
    Aux banksters us, OR qui est la richesse et la propriété des français et voilà le vrai visage de Sarkozy.
    Le pouvoir est donc bien aux puissances qui se sont mis au service du mal : le mensonge, l’injustice et la barbarie.
    C’est l’apocalypse, la révélation pour ceux qui doutent encore.

     

    Répondre à ce message

  • #3570192
    Le 22 octobre à 16:52 par fredo
    À la fin, c’est Nicolas qui paye

    très bien, vu que c’est lui qui a fermé les yeux à l’arrivée d’une centaine d’imams venu d’Egypte et d’ailleurs, pour islamiser les banlieues, qui je rappelle ne l’était pas avant 2003

     

    Répondre à ce message

  • #3570205
    Le 22 octobre à 17:53 par Olivier
    À la fin, c’est Nicolas qui paye

    Quelle indignité....

     

    Répondre à ce message

  • #3570213
    Le 22 octobre à 18:13 par De passage
    À la fin, c’est Nicolas qui paye

    Que ce Balkany est répugnant... Entre lui et sa femme je ne sais pas quel est celui qui m’écoeure le plus. La laideur et la saloperie incarnées.

     

    Répondre à ce message

  • #3570220
    Le 22 octobre à 18:37 par FREDERIQUE
    À la fin, c’est Nicolas qui paye

    Un article coup de poing et coup de gueule efficace et pertinent dans ce lamento victimaire déshonorant la France, pour remettre à l’heure les pendules détraquées des meRdia , et dans lequel l’humour n’est pas absent : quel bonheur et quel plaisir intellectuels pour effacer ce mélo ridicule, ce show grotesque et pitoyable d’une Presse people se vautrant dans le caniveau, pour ne pas dire qu’elle se traîne dans les égouts, MERCI !

    Le porte-voix inculte et vulgaire de ce NOM qui aura
    - poussé le monde à sa perte et les habitants de cette planète au désespoir avec pour seul avenir les guerres incessantes et dévastatrices de son Axe américano-sioniste suprémaciste/racialiste/expansionniste et aujourd’hui génocidaire,
    - enrichi toujours les mêmes, ceux dont les mains sont couvertes du sang de leurs victimes innocentes, d’un bout à l’autre de notre monde et depuis si longtemps déjà,
    - tenté de s’installer par la force avec une épidémie quasi mondiale qui n’en a jamais été une, une vaxxxination qui n’en a jamais été une, et des millions de morts en devenir,
    se trouve aujourd’hui enfin à sa place bien méritée - entre 4 murs - mais il faudrait le plaindre - ??!! - alors qu’il en aura été le bras armé en installant - par la force !! - cet abcès purulent, cette lèpre rongeant nos sociétés, dévastant notre culture, et nous poussant vers l’abîme d’une guerre, qu’est cette maudite et méprisable UE cornaquée par la hyène hystérique de Bruxelles ??!
    Quelle indécence absolue !!!

    ".../... Les médias ont moins versé de larmes quand Dieudo et Soral ont été menacés et condamnés à des années de prison pour leurs sketchs et leurs analyses politiques.../..."
    Elle est là l’injustice, il est là le scandale de cette Presse de caniveau qui ne survit qu’avec nos impôts et tire les esprits vers le bas, toujours plus bas !!?

    "On ne peut avoir deux maîtres à la fois, l’argent et l’information ! Ou alors on choisit un autre registre et on désinforme le public à longueur d’articles !" (Beuve-Méry) : avec les meRdia actuels nous y sommes, et les deux pieds dedans...

     

    Répondre à ce message

    • #3570643
      Le 24 octobre à 14:22 par Runpat2
      À la fin, c’est Nicolas qui paye

      Je pense que tout ceci est du pipeau et que Sarkozy sera " gracié" très prochainement.. et passera pour un martyr
      Ceci est pour moi un arrangement entre Macron et Sarkozy pour que ce dernier soit "présidentiable" dans un an et Demi.. ça pue la manipulation et le coup monté

       
    • #3570949
      Le 25 octobre à 16:35 par FREDERIQUE
      À la fin, c’est Nicolas qui paye

      @ Runpat2

      C’est effectivement une éventualité, mais compte tenu de la gifle que ce sont pris les covidiots, il n’est pas certain du tout qu’ils croient encore aux bobards d’un victimaire, au point de remettre cet inculte à talonnettes au pouvoir : c’est en tout cas ce que j’espère !

       
  • #3570251
    Le 23 octobre à 10:05 par Ahmad
    À la fin, c’est Nicolas qui paye

    Manifestation de soutien en sac Louis Vuitton lorsque Sarkozy est amené à la Santé.

    Le XVIème arrondissement de Paris : un quartier perdu de la République.

     

    Répondre à ce message

  • #3570569
    Le 24 octobre à 09:22 par Sylvain
    À la fin, c’est Nicolas qui paye

    J’ignore si la corruption de la classe politique a explosé en France, depuis l’élection de Nicolas Sarkozy, ou si elle a toujours été là, mais qu’avant, cela se voyait moins...

     

    Répondre à ce message

    • #3570764
      Le 24 octobre à 23:21 par Knokke
      À la fin, c’est Nicolas qui paye

      Les puissants, qu’ils soient républicains, aristocrates, ou dictateurs ont toujours été corrompus. Ils ne sont exemplaires que dans le Roman National, pour le bénéfice seul de ceux qui ont envie d’y croire.

       
Afficher les commentaires précédents