Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Au secours, Mengele revient

Dans un mauvais film

Le Point nous a envoyé un message personnel sur boîte mail, comme quoi on compte : le film sur Mengele (prononcez Maine-guélé) vient de sortir, en même temps que Kaamelott : Deuxième volet, partie 1. N’y voyez aucune sournoiserie de notre part : ce sont les apparentements terribles de l’actu, voilà tout.

 

Justement, c’est sans rapport avec le sujet, mais on est tombés sur une vidéo d’Alexandre Astier qui parlait de la Lune, et pour lui, on y est allés. Enfin, pas nous, les Américains. C’était dans le cadre d’une émission sur les complots et la science.

Pourtant, quand on a l’esprit un tant soit peu scientifique, marcher sur la Lune et faire des petits bonds, il y a 56 ans !, à l’époque de la télé en noir et blanc et des ordinateurs cons comme des pachydermes, ça paraît peu probable. Mais les miracles sont possibles, et les rêves aussi. Au fait, demandent les luno-complotistes, pourquoi que les Amerloques ils z’y sont pas retournés, hein ? L’argument massue d’Astier : il a été en Finlande une fois et il n’y est pas retourné, tout simplement. Si ça c’est pas scientifique, on sait pas ce que c’est.

Passons à Mengele : pour ceux qui n’étaient pas nés en 1911, année de naissance de Josef, il s’agit du médecin nazi qui triait les arrivages de juifs à Auschwitz, sur la rampe, entre travailleurs et non-travailleurs. Les premiers allaient à l’usine, les autres à la casse. Aujourd’hui, en régime néolib, c’est pareil : dans la rue, on marche sur les promis à la casse sociale.

Au fait, les otages palestiniens morts retrouvés sans organes, ça en est où ?

Vu qu’il était un peu médecin sur les bords et assez expérimentateur dans l’âme, et vu le matériel humain qui lui était fourni, allez hop, carte blanche pour les expériences in vivo. Le Jo s’est lâché gravement sur les jumeaux, les yeux, la stérilisation (l’idée était de stériliser les juifs pour éteindre leur race, dixit la propagande allemande), les tests de haute pression, de froid extrême, etc.

Il est devenu pour le grand public couillon le monstre d’Auschwitz, alors que le mec qui a lâché la bombe sur Hiroshima (200 000 morts avec Nagasaki), Paul Tibbets, s’en est sorti avec les honneurs, et zéro remord. Lui n’a pas fui en Argentine après la guerre, pas eu besoin. Jo s’est donc cassé fissa au pays de Messi, et il s’est planqué, sous diverses appellations. Alors qu’il ne pèse rien dans la solution finale, c’est juste un allopathe à la noix comme on en connaît plein, mais dans un contexte plutôt particulier.

De même, le responsable des V1 et V2 ou de l’avion à réaction, le génial Wernher Magnus Maximilian Freiherr von Braun, le Marcel Dassault boche, a été reçu avec les honneurs aux États-Unis : les Américains, ces pragmatiques, en pleine guerre froide, n’en avaient rien à battre de son passé nazi, pourvu qu’il leur fabriquât de la fusée transcontinentale pour pulvériser Moscou, Kiev et Minsk.

Où l’on retombe sur nos pieds sur la Lune, comme Neil, voyez, tout se touche. Donc Le Point, journal de l’axe Pinault-BHL ou BHL-Pinault selon qu’on place en premier le lobby ou la richesse, nous a fait un magnifique résumé du film inspiré du mauvais livre du père Guez.

 

Dans ce film vertigineux, Kirill Serebrennikov signe le portrait terrifiant de Josef Mengele, le médecin nazi du camp d’Auschwitz. Adaptée du roman d’Olivier Guez (prix Renaudot 2017) et réalisée dans un noir et blanc sépulcral (à l’exception du format 8 mm couleur pour les scènes terrifiantes dans le camp), l’intrigue tourne autour de la traque de ce criminel nazi qui, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, organisa méticuleusement sa disparition. Le cinéaste russe se glisse dans la tête de ce fanatique et le suit à la trace au fil d’un suspense étouffant qui débute dès 1949, lorsqu’il débarque à Buenos Aires. Caché sous divers pseudonymes, il se réinvente une nouvelle vie et se réfugie ensuite au Brésil, grâce au soutien financier de sa famille et des réseaux d’anciens nazis sur place.

On a passé en gras les mots censés faire peur au public.
Le père Guez et Le Point se moquent de Jo, n’empêche, Jo est un des nazis qui a vécu le plus vieux : il serait mort en 1979 sur une plage du Brésil, carrément le rêve, Copacabana est tout ça. Décidément, avec un parcours pareil, Allemagne, Argentine, Brésil, le mec devait aimer le foot. Il aura pu voir l’équipe d’Allemagne triompher des Hongrois (alors que les Allemands avaient déporté les juifs hongrois huit ans plus tôt...) gagner la Coupe du monde 1954, puis perdre contre ces bâtards de Rosbifs en 1966, et il aura peut-être applaudi la victoire des fachos argentins en 1978, ou celle du Brésil des colonels en 70…

 

 

D’ailleurs, on remarquera que les vainqueurs des Coupes du monde depuis 1930 ont tous été un jour ou l’autre des pays fachos : Uruguay, Italie, Allemagne, Brésil, Argentine, Espagne et France ! Décidément, la démocratie, en politique ou en foot, ça marche pas.

L’an prochain, c’est le Mondial en Amérique (plus le Mexique et le Canada), sous le régime du terrible fasciste – presque nazi puisqu’il a du sang germanique – Trump : les USA devraient gagner. On imagine déjà une finale USA-Russie, comme au bon vieux temps. Deux stades mythiques accueilleront des matchs : le Dallas ATT Stadium et ses 94 000 places, et surtout, le stade Aztèque de Mexico et ses 83 000 places, qui avait vu la victoire de Pelé en 1970. Là c’est du mythique de mythique.

De quoi on parlait, déjà ? Ah oui, de cinoche. C’est le moment d’envoyer le micro-trottoir de GPTV.

 

 

La chasse au Mengele, un divertissement

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3570223
    Le 22 octobre à 18:46 par Figaro68
    Au secours, Mengele revient

    Aïe, aïe, aïe !

    Josef Mengele était certes un médecin de KL mais surtout payé à faire des expériences "in vivo" par la machine nazie. Une partie était ordonnée par les militaires et l’autre financée par Big Pharma !!! Le responsable national était Leonardo Conti alias "le sadique suisse" (source : Sean Ross).

    Mengele sera finalement recruté par la CIA pour les expériences Monarch appelées plus tard MK-Ultra. Mengele s’appelera Doctor Green. Sa spécialité est depuis toujours la psychiatrie...

    On ne nous dit pas tout...

     

    Répondre à ce message

    • #3570279
      Le 23 octobre à 11:21 par Époque folle folle folle
      Au secours, Mengele revient

      C’est pas dans le film ça !!.... ;) . Peu probable aussi, compte tenu des photos et du témoignage du fils.
      Film très oubliable, et sans intérêt de toute façon Suivre la fuite d’un type, dont on ne connaît presque rien, franchement...Sauf évidemment pour ceux qui encore et encore remettent l’ouvrage sur le métier.
      Soirées Arte en perspective...

       
  • #3570255
    Le 23 octobre à 10:14 par MDR
    Au secours, Mengele revient

    Parce que les français, les anglais, les américains, les soviétiques, n’ont jamais expérimenté sur des humains ? La bonne blague. Je me marre.

     

    Répondre à ce message

  • #3570256
    Le 23 octobre à 10:16 par Hugo
    Au secours, Mengele revient

    Les nazis avaient Mengele, et les japonais l’unité 731. N’oublions pas ! Entre 50.000 et 200.000 chinois tués pour des expérimentations médicales par les médecins japonais.
    ‘Tous les médecins ont été épargnés par les USA à la fin de la WW2 en échange de leur résultat de recherche médicale.

     

    Répondre à ce message

    • #3570349
      Le 23 octobre à 15:10 par anonyme
      Au secours, Mengele revient

      Heureusement, le camp des gentils a gagné !

       
    • #3570421
      Le 23 octobre à 18:56 par Figaro68
      Au secours, Mengele revient

      @Hugo

      Et c’est le moment de parler de ce qui allait être appelé la Maladie de Lyme. Le Prof. Perronne en est un spécialiste.

      Les Japs ont mis au point une bactérie (spirochète) qu’ils ont diffusé par les tiques en Chine. Ils ont refilé le tuyau aux Nazis et ce sont les Yankees (suite à Paper Clip) qui ont décidé (DARFA) d’en faire une arme biologique contre les Soviétiques.

      Ils ont procédé à des grains de fonction sur la bactérie (Borrelia burgdorferi) et en ont balancé des paquets sur la Tchécoslovaquie communiste.

      Aujourd’hui la tique infectée a migré vers l’Ouest et on en trouve même dans l’Est de la France ! La bactérie provoque des maladies incapacitantes lorsqu’elle atteint le cerveau. Elle a détruit des milliers de familles. Le drame final est que les médecins et la Sécu ne les reconnaissent pas !

      Le traitement actuel consiste en une prise d’antibiotiques pendant 15 jours après l’apparition de l’érythème et une analyse sanguine positive.

      On dit merci qui ? Il faudra bien que les autorités US (Pentagone) soient un jour inquiétées pour Lyme mais aussi pour la Covid19, n’est-ce pas ?

      Quelle époque !

       
  • #3570273
    Le 23 octobre à 11:13 par anonymous19
    Au secours, Mengele revient

    Mengele aurait dû injecter une thérapie génique expérimentale pour sauver l’Humanité d’un virus mortel, il aurait eu moins de problème par la suite.

     

    Répondre à ce message

    • #3570480
      Le 23 octobre à 22:42 par Chibreman
      Au secours, Mengele revient

      Et ce même si le virus n’était pas mortel et si le vaccin faisait plus de mal que de bien…

       
  • #3570283
    Le 23 octobre à 11:33 par anonyme
    Au secours, Mengele revient

    Faut aussi savoir que des ingénieurs "nazis" ont participé à notre fusée Ariane (cocorico) et que des milliers de SS prisonniers ont combattu pour la France en Indochine, notamment, hachés menus, avec d’autres légionnaires français, dans la "cuvette de Dien Bien Phu".

     

    Répondre à ce message

  • #3570368
    Le 23 octobre à 16:25 par Enki
    Au secours, Mengele revient

    Il aurait fait un très bon médecin vaccinateur le Josef M. comme « M Le Maudit ». Pourquoi ne l’ont ils pas rappelé en 2021-2022, faire du rab et du fric par la même occasion ? Pas besoin, il aura laissé des documents, des archives voire des consignes pour la médecine légale après 1945 et Nuremberg pour s’attaquer à la souveraineté et l’intégrité physiques des personnes. Comment s’y prendre, le mode d’emploi. La mort est mon métier : de l’avortement à l’euthanasie en passant par les 11 vaccins voire plus vu les rappels. De camps de concentration avec barbelés, ils sont passés au camps de concentration urbains à ciel ouvert, avec économie et territoire sans frontières. Sauf que le nwo semble battre de l’aile ... Il remplit d’ores-et-déjà la poubelle de l’Histoire. Ibrahim Traoré s’y emploie entre autres...

     

    Répondre à ce message

  • #3570382
    Le 23 octobre à 17:11 par Paul Canac
    Au secours, Mengele revient

    Un mot sur l’aventure Apollo. Arrêtons avec ces arguments puérils ! Son objectif était de rattraper le retard face à l’URSS. Ce fut un succès éclatant, qu’aucun participant n’a jamais mis en doute. Mais l’opération était ruineuse. On l’a donc interrompue au bout de trois ans et six alunissages. On ne saurait aujourd’hui retourner sur la lune sans une coûteuse mise à jour de cette technologie du siècle dernier, dont la description n’était pas même informatisée. En l’absence de compétition depuis 50 ans, on a préféré investir dans les navettes et une station spatiale. L’équipe entière du début, incluant les ingénieurs, les techniciens et les sous-traitants, est désormais à la retraite ou décédée.

     

    Répondre à ce message

    • #3570854
      Le 25 octobre à 12:05 par Rectificateur
      Au secours, Mengele revient

      Mouais, comment dire ?
      Toutes les inventions de l’histoire de l’humanité ont perdurees jusqu’à nous.

      Par exemple, l’on sait toujours fabriquer des boucliers, même si l’inventeur est a la retraite depuis longtemps. Aucune numérisation a l’époque...

       
  • #3570410
    Le 23 octobre à 18:27 par Kal
    Au secours, Mengele revient

    L’Histoire est écrite par les vainqueurs. Circulez, ya rien à voir !

     

    Répondre à ce message

  • #3570462
    Le 23 octobre à 21:26 par zed
    Au secours, Mengele revient

    Pour la lune, la vraie question c’est pourquoi les Chinois n’y sont pas allé, ils n’auraient pas atteint le niveau technologique de 1969 ?

    MDR

     

    Répondre à ce message

  • #3571068
    Le 26 octobre à 01:41 par Asta
    Au secours, Mengele revient

    Attention le diabolique docteur Mengéléchon veut faire des expériences de créolisation pour transformer le peuple de France !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents