Ça commence à bien faire, les profanations de tombes juives. Alors que Badinter est l’un des hommes les plus respectés de France, quelqu’un a eu la mauvaise idée de salir sa mémoire.
Profanation de l’abolition de la peine de mort
ALERTE INFO | La tombe de Robert Badinter a été PROFANÉE au cimetière de Bagneux, alors qu’il doit faire son entrée au Panthéon aujourd’hui. Des tags avec l’inscription “Les assassins, les violeurs, les pédo, la République reconnaissante” ont été découverts. (Libération) pic.twitter.com/4pFIdGqBdu
— Cerfia (@CerfiaFR) October 9, 2025
Soit ces gens malintentionnés ont des informations sur le bonhomme, et alors qu’ils les disent, soit c’est de la méchanceté pure, et ça n’a aucune valeur. Badinter est aujourd’hui au sommet de la figure morale de la république, c’est l’homme qui incarne toutes les vertus.
Cependant, c’est la version des médias mainstream, qui sont aujourd’hui pris à parti, pour de bonnes ou de mauvaises raisons, ce n’est pas à nous de juger, sur les réseaux sociaux.
Aurait-il soutenu la peine de mort à Gaza ? Peut-être !
— Boyer Paul (@BoyerPaul7) October 9, 2025
Il y a un petit bémol dans la version officielle : on s’en méfie parce qu’on a été pas mal baladés ces dernières années par les versions officielles sur le terrorisme, par exemple sur Mohamed Merah, que personne soi-disant ne connaissait dans le renseignement, ou sur le vaccin de Pfizer, qui semble faire plus de mal que de bien, sauf à Albert Bourla et ses actionnaires (BlackRock, Vanguard et Cie).
Si ça se trouve, après les profanations un peu bidonnées de ces dernières années, on a affaire à une provocation interne : il faut donc se garder de toute réaction primaire, comme par exemple de dire oh, encore une montée de l’antisémitisme. Parce que depuis le temps qu’on nous raconte que ça monte… C’est comme si un mec avait décidé de faire le mont Blanc, et qu’il en était à 5 800 mètres, et qu’il grimpait toujours, avec un panneau indiquant le sommet...
Ça peut pas monter tout le temps ainsi, surtout que personne, comme l’a dit un internaute, n’a perturbé la soirée du CRIF consacrée au 7 Octobre. Si encore quelqu’un avait jeté une bouteille à l’entrée, même pas un coktail Molotov, non, une simple bouteille (en plastoc), on aurait pu parler d’acte terroriste, et le ministre de l’Intérieur aurait accouru ventre à terre. Si ça avait été pendant le dîner du CRIF, au moins c’était pratique, le ministre est toujours à l’intérieur. D’ailleurs, et là on va se permettre une petite vanne, même si le sujet – Badinter – est tragique, c’est qu’on peut appeler les occupants de la place Beauvau depuis vingt ans les ministres de l’intérieur du CRIF.
Voilà, on espère que cette petite saillie drôlatique en droite ligne de l’esprit français, celui de la gaudriole et de l’ironie, ne va pas nous coûter un attentat à six heures du matin dans notre maison, avec quinze mecs en noir cagoulés qui défoncent tout et qui nous embarquent pour une destination inconnue, en mode Brazil.
On espère donc que la justice fera son travail et trouvera le ou les coupables de cette lâche action, car Badinter n’est plus là pour se défendre. Nous avons trouvé un homme qui témoigne de l’humanisme profond de Me Badinter. On espère que cela nettoiera sa tombe de l’ignominie.
« Quand Badinter est nommé garde des Sceaux, il libère 40% des détenus car il est contre la prison. Cela a entraîné une hausse très importante de la délinquance. Deux ans après, tous ceux qui ont été libérés sont revenus en prison », rappelle @HerveLehman dans « Points de Vue ». pic.twitter.com/dY9F3gvzMC
— Le Figaro (@Le_Figaro) October 8, 2025
Que sont 30 000 ou 40 000 loups relâchés dans la nature parmi les agneaux à côté de la mémoire d’un grand homme ? Thomas Sérapine, ou Séraphine, le nouvel homme fort de l’humour tocsinois, évoque ici la mémoire du géant.
On a une proposition à faire à la république : ne plus dire panthéoniser quelqu’un, mais le badintériser.
Dernière minute : Macron, qui veut faire la guerre en Russie, n’a pas peur des contradictions.

Il faudra badintériser Macron un jour.