Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les contradictions de la très libérale Sarah Knafo

Parlera-t-on un jour de knafoïstes ? Y aura-t-il un knafoïsme comme on a eu du maoïsme ou du tantrisme ?

 

 

Aujourd’hui, Sarah s’inscrit dans la droite ligne du libéralisme de droite, celui du travail mal payé aux immigrés, donc du Capital qui a besoin de l’immigration. Et c’est lui qui décide. On n’est pas loin du travail forcé ou de l’esclavage, mais il y a rémunération minimale, le souvenir de Spartacus (73 av. J.-C.) et des spartakistes (1919) est encore vivace chez les dominants. On ne sous-paye pas les travailleurs forcés pour les rémunérer et leur offrir une vie décente, non : on les paye pour qu’ils ne se révoltent pas. Le calcul doit être très fin.

Alimuddin Usmani a feuilleté le numéro de Valeurs actuelles, qui vient de changer de mains, et qui ne connaît plus l’euphorie d’il y a encore deux ans. On commence par VA et on passe à Marianne.

 

 

On espère pour VA que ce spécial Sarah va relancer leurs ventes. Du côté de la concurrence, chez Marianne, ça ne va pas fort. Mediapart, toujours à l’affût d’un effondrement ou d’un conflit chez les concurrents de la presse écrite (à quand votre enquête meurtrière sur le Canard, les gars ?), a sauté à pieds joints dans la mare.

Il s’agit d’une lutte des classes, comme toujours, mais sur fond de conflit israélo-palestinien. Le portrait de la nouvelle directrice de la rédaction est plutôt violent. La fille s’appelle Ève Szeftel, on en a déjà parlé (voir les renvois), mais là, ça dépasse tout. Le sionisme n’est plus une honte, apparemment.

Résumé de l’affaire : le management de cette pro-Israël à 100 % gêne les derniers journalistes qui ont encore une conscience et qui pratiquent l’équité en matière d’information. Les autres sont partis, avec leur clause de conscience. Une motion de défiance a été votée à plus de 70 % contre Ève, qui s’assoit dessus. Elle a l’aval de la colonne vertébrale du groupe, qui remonte jusqu’à Kretinsky en passant par Olivennes, le trotz qui, un peu comme Thierry Breton, déglingue tout ce qu’il touche. Denis s’occupe de la branche média du groupe, et il trouve qu’Ève fait du bon boulot : « Ève est une journaliste très rigoureuse, une très bonne directrice, honnête intellectuellement et compétente. »

La rédaction, elle, renâcle et subit des pressions. Elle sent le rapprochement idéologique avec l’ignoble Franc-Tireur, la revue génocidaire financée à perte (personne ne lit ce brûlot de haine recuites) par Kretinsky. La directrice ne cache pas son sentiment pro-israélien, et cherche à réorienter tous les papiers sur le sujet. Marianne, du temps de Jean-François Kahn, tenait une ligne républicaine, souverainiste, de gauche, et juste une peu sionarde, à cause de son associé Szafran, une sorte d’Haziza d’avant l’heure.

Eh bien figurez-vous que Szeftel a invité les deux pires sionards, qui ne font plus partie du journal, à signer une tribune israéliste : Martine Gozlan, sorte de Caroline Yadan avant l’heure, et donc ce Maurice Szafran. C’est ce qu’on appelle un retournement d’alliance ainsi qu’un passage en force.

Une direction que l’intéressée a elle-même résumée dans un mail de rentrée envoyé à la rédaction. « Merci de veiller à proposer des sujets qui correspondent aux attentes des lecteurs (la vérité sans tabou sur les sujets immigration, sécurité, islamisme, la politique et plus généralement les enquêtes révélant l’envers du décor). » (Mediapart)

C’est exactement ce qu’il s’est passé dans le Charlie de Philippe Val, qui est passé de la gauche propalestinienne à la droite pro-israélienne.

Pour vous dire ce qu’est devenu Charlie, rien de mieux qu’un discours humaniste de Caroline Fourest.

 

 

Débordante d’amour et d’honnêteté, non ? C’est cette ligne que Szeftel veut imposer à son canard, mais elle, elle préfère Sophia Aram, qui était aussi au spectacle du CRIF le soir du 5 octobre (2025), pour fêter les deux ans du génocide (des Palestiniens).

Exemple pratique du virage israéliste du contenu et des pressions sur l’équipe.

La rédaction s’est aussi beaucoup émue du traitement infligé à une « pigiste permanente ». Ève Szeftel lui avait fait miroiter un poste de rédactrice en cheffe du service culture, mais ses espoirs de titularisation ont été douchés lors d’un déjeuner avec la directrice de Marianne, qui voulait s’assurer qu’elle était « bien de son côté », selon un signalement transmis aux instances internes. 

La discussion s’était vite orientée sur la question israélo-palestinienne. Ève Szeftel a donné son point de vue – pour elle, « il n’y a pas de génocide à Gaza » et les journalistes gazaoui·es, « à partir du moment où ils ont des liens avec le Hamas, et ils en ont, sont des terroristes ». 

Pour offrir le poste à la journaliste, elle a posé comme condition que celle-ci soit alignée sur ses convictions. Raison avancée ? En tant que potentielle cheffe du service culture, la journaliste devrait recenser les boycotts en France d’artistes israélien·nes ou soutenant Israël. Ève Szeftel a posé comme autre condition qu’elle ne s’oppose jamais à elle publiquement et qu’elle intervienne en AG seulement pour la défendre.

Enthoven, sors de ce corps !

 

 

Retrouvez le portrait de Sarah
dans le numéro 543 de Faits et Documents

Le problème pour Ève, c’est que les sionistes ne sont que 1 % en France

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3566787
    Le 8 octobre à 08:03 par Chibreman
    Les contradictions de la très libérale Sarah Knafo

    Faut-il s’en étonner ?? C’est une politicienne, après tout...leur compétence première est de savoir pisser dans le vent, quitte à faire un 180° si le vent tourne !

     

    Répondre à ce message

  • #3566796
    Le 8 octobre à 08:42 par Sev
    Les contradictions de la très libérale Sarah Knafo

    Merci pour cette urgente analyse de la nouvelle "macreuse" en version droitarde globaliste pro Israël !

    Le dernier article de Th. Meyssan vient compléter la grosse manoeuvre en cours. Les globalistes sionistes chassés en grande partie de leur terrain de jeu yankee se sont déjà repliés un peu partout en Europe et en particulier à l’OTAN et à l’ONU. De là, ils cornaquent les européens castrés et les poussent à la fameuse 3ème guerre mondiale bien dégeu dont leur grosses finances à besoin pour se maintenir aux manettes.

    La question cruciale est : aurons-nous, en France, le temps et les muscles pour éviter le boulet dévastateur que les ricains nous envoient par ricochet ? Renvoyer l’Europe, et la France plus particulièrement, à son état post 2sd guerre mondiale, c.à.d. en ruine, semble être leur objectif.

    Quand on a compris que les EU ne vivent et survivent qu’en tuant autrui sans aucune légitimité autre que leur propre pathologie impériale, on jette ses teeshirts, casquettes et jean’s floqués de leurs sigles idéologiques et commerciaux... c’est un geste simple mais fort en termes symboliques.

     

    Répondre à ce message

  • #3566804
    Le 8 octobre à 09:13 par Miles Davis
    Les contradictions de la très libérale Sarah Knafo

    La Knafo fait parti du gang, si elle dit que c’est mauvais, ça veut dire que c’est bon pour nous...

     

    Répondre à ce message

  • #3566872
    Le 8 octobre à 13:17 par anonymous19
    Les contradictions de la très libérale Sarah Knafo

    Imaginons que vous gagniez le SMIC, que vos parents vous aient légués un logement de 180 000 EUR.
    Déjà, vous avez dû prendre un crédit pour payer la succession.
    En plus, être propriétaire, ça veut dire être riche, donc 2% sur le patrimoine = 3600EUR/an, 300EUR/mois. Si vous avez 18 milliards, le calcul est le même.
    C’est pour cela que la fiscalité doit reposer sur les revenus et pas sur le patrimoine.

    Je m’oppose totalement à SK, mais ça ne veut pas dire que tout ce qu’elle dit est faux ou mauvais. Il faut être de gauche pour vouloir augmenter la fiscalité et croire que "libéral" est une insulte. Il faut être aveuglé par l’idéologie pour ne pas voir que c’est l’intervention de l’Etat qui a détruit le pays.

     

    Répondre à ce message

  • #3566927
    Le 9 octobre à 03:42 par anonyme
    Les contradictions de la très libérale Sarah Knafo

    Elle a parfaitement raison sur la taxe Zucman !

     

    Répondre à ce message

  • #3566928
    Le 9 octobre à 03:50 par anonyme
    Les contradictions de la très libérale Sarah Knafo

    Pourquoi toujours démonter ceux qui parlent juste qu’ils soit LFI, RN, knaffo ou Aymeric Caron ?

     

    Répondre à ce message

    • #3566969
      Le 9 octobre à 07:58 par Sev
      Les contradictions de la très libérale Sarah Knafo

      Lisez F&D qui a fait un portrait enquête sur cette ambitieuse à l’égo surdimensionné (genre Nécron) et vous saisirez que Knaffo est une grosse arnaque. La France est juste sin alibi.

       
  • #3567198
    Le 10 octobre à 07:26 par Naim
    Les contradictions de la très libérale Sarah Knafo

    La Knaffo c’est Zelensky au féminin. Elle est d’ailleurs sa cousine et les cousins et cousines de Knaffo qui contrôlent l’Occident, empire du mensonge, vous veulent tous du bien : protection contre la désinformation qui vous abîme l’esprit ( le Reich VI dat), protection contre l’ennemi covid (inversion du mot hébreux Vidoc, le démon), protection contre le terrorisme islamiste (Ben Laben et ses acolytes). Si Zelensky a réussi à protéger les ukrainiens contre le danger russe en les envoyant sous terre, sa cousine française fera peut être plus que cela pour ses amis Français.

     

    Répondre à ce message

  • #3567213
    Le 10 octobre à 08:08 par baronsamedi
    Les contradictions de la très libérale Sarah Knafo

    Qui peut encore croire en cette espèce de cruche fabriquée de A à Z par certains (((médias))) ?

    En plus, elle n’est même pas jolie, c’est un artifice tartiné de maquillage mais bon, je sais que pour beaucoup, les temps sont durs, horizontalement parlant !

    Un certain charme à la limite......concédons-le, enfin pour ceux qui ne sont pas difficiles et ne savent pas ce qu’est vraiment une jolie femme.

    Dans le même genre, version masculine il y a Loulou, le "fils de...." mangeur de mangues sauvages (avec le niveau intellectuel du dit fruit...), qui sera élu maire de Menton (je prends les paris).

    Tout ça est vraiment du théâtre et du mauvais, les acteurs sont nuls, la mise en scène minable, les décors pourris et il y a encore des gens qui "croient" en ces billevesées....franchement, ça me sidère et en plus ça dure depuis des décennies c’est pour ça que j’ai arrêté de "veauter" depuis bien longtemps !

    Pauvres de nous !

     

    Répondre à ce message

  • #3567318
    Le 10 octobre à 18:50 par La bourse ou la porte
    Les contradictions de la très libérale Sarah Knafo

    La taxe zucman ? Ceux qui sont exilés fiscaux, ils ont du pognon donc ils ont ont plusieurs domiciles dans le monde et toujours en France meme s ils se font domiciliés a l’ étranger pour les impôts. Ok donc ils ont le droit à séjourner combien de mois par an en France tout de même s ils ont un bel appart à Paris ou des belles bâtisses en provinces ? 6 mois 7 mois 8 mois sur 12 ? Donc si on rétrécit a 1 mois voir a 2 semaines par an .Avec cette aide mesure a la loi qui appliquerait la taxe zucman ? Est ce que ça permettrait pas de rogner qqes arguments bien audibles au demeurant si l’ essentiel est oublié. Au point où en est la France, 2 semaines maximum ne serait pas extrémiste et sans un dénominateur qui voudrait en y pensant faire du 3 ou 4 mois.

     

    Répondre à ce message

    • #3567744
      Le 12 octobre à 23:11 par ÀQuel.
      Les contradictions de la très libérale Sarah Knafo

      Il y a cette option, mais plus simplement : qui gagne de l’argent en France paie ses impôts en France. Ils nous menacent de partir si les règles sont trop contraignantes… très bien, qu’ils partent. Ils ne pourront pas emporter avec eux les infrastructures et les services qui leur permettent de s’enrichir ici, et cela fera de la place pour d’autres. Les riches peuvent être utiles s’ils investissent et font vivre l’économie ; s’ils profitent seulement sans contribuer, autant qu’ils s’en aillent.

       
  • #3567364
    Le 11 octobre à 02:51 par Barbe
    Les contradictions de la très libérale Sarah Knafo

    Knafo Présidente y’a pas à chiquer c’est la meilleure et supérieure à son collègue Éric Olivier.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents