Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Soral a (presque toujours) raison – Intervention aux Journées nationales-soralistes

 

Soral a (presque toujours) raison

Un hors-série spécial Journées nationales-soralistes
est disponible pour tous en vidéo à la demande !

 

 

En exclusivité, un extrait gratuit de 9 min 50 :
« Poutine-Trump : Soral livre une analyse percutante »

 

Au sommaire
de l’intervention complète d’Alain Soral
aux Journées nationales-soralistes :

 

00:00:00 – « Je ne suis pas suicidaire »
00:00:23 – E&R, 18 ans de combats, 18 ans de persécutions
00:03:10 – La France coincée entre une droite collabo et une gauche sociétale
00:06:47 – La situation internationale débloquera-t-elle la situation française ?
00:12:18 – La ligne réconciliatrice est-elle encore pertinente ?
00:21:38 – Les néo-réactionnaires américains (introduction au sujet)
00:23:07 – Le style E&R
00:27:47 – Comment faire militer davantage de femmes chez E&R ?
00:33:23 – Pourquoi Aymeric Caron est-il autorisé à critiquer autant Israël ?
00:37:52 – Rencontre Trump-Poutine en Alaska
00:40:04 – Les néo-réactionnaires américains ou l’après-Trump
00:46:01 – Soral censuré en Russie ?
00:50:00 – Pourquoi Trump étouffe l’affaire Epstein ?
00:55:07 – Géopolitique profonde, Marcel en 4-4-2 : le CNR en actes !
01:04:05 – Exil en Russie, ou prison en Suisse ?

 

Ne manquez pas la conférence d’Alain Soral avec Adnan Azzam

 
 

Livres de Alain Soral (123)







Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Désolé mais je ne peux pas croire que, lobby ou pas lobby, Trump n’a pas les moyens de faire autre chose que ce qu’il fait au sujet de la Palestine. Au choix : simples condamnations, respect des décisions de la cpi, des résolutions aniciennes de l’onu, sanctions économiques, embargo même relatif sur les armes, reconnaissance de la Palestine, interposition armée, via l’onu ou pas, levée du blocus alimentaire... Et il pourrait même faire passer tout cela au nom de l’interet bien compris des juifs dont l’image se détériore gravement.
    Sa position est impardonnable et montre soit une totale soumission, soit une profonde inhumanité, peut être les deux.

     

    Répondre à ce message

    • Un Oligarque milliardaire ne l’est pas devenu en se préoccupant d’autre chose que de son intérêt personnel bien compris.
      Rêver qu’il puisse grâce à sa position et à sa fortune "faire ruisseler" un peu de ses privilèges sur le peuple, c’est un rêve de soumi qui prend ses désirs pour des réalités.

      Trump n’est que (peut-être) le moins pire de nos ennemis ; mais certainement pas un allié comme le croient certains de ses fans.

       
    • Je ne pense pas que ce soit trop rêver ou être soumis d’imaginer possible qu’un milliardaire arrivé sur la fin de sa vie n’ai aucun intérêt à laisser une image digne de lui pour la postérité, surtout si celui-ci se réclame du Christ à l’occasion. Je ne pense pas non plus que la fortune induisent forcément, et surtout à ce point, un manque d’humanité, même si cela est souvent le cas.

       
    • #3557906

      Pour vous qui êtes sur le plancher des vaches, Trump est un milliardaire situé plusieurs dizaines d’étage au dessus, dans l’échelle socio-économique. Toutefois, dans le monde d’en haut, Trump est le péquenaud des milliardaires.

      Sa fortune réside principalement dans la valeur des actions qu’il détient dans les sociétés qu’il contrôle, et dont les principaux actifs sont de nature immobilière, servent souvent de garanti pour assurer le remboursement de prêts, et dégagent des de maigres marges de profits (comparativement à ce que dégagent les grandes sociétés pharmaceutiques). Suite à la peine prononcée contre ce printemps par un juge de New-York (récemment annulée en appel), Trump n’avait même pas pu réunir les quelques 400M$ nécessaires, et avait fini par trouver un émetter de lettre de crédit prêt à garantir la somme. On est donc loin de l’image de l’Oncle Picsou nageant dans des piscines de fric.

      La fortune de Trump c’est du "Old money" sur lequel crache les miliardaires du haut participant à l’état profond (Bezos, Zuckerberg, Gates, Page, Brin, Elliott, Bloomberg, ...), qui voient en lui un empêcheur de piller en rond.

       
  • #3557222

    Les américains sont largués. Trump incarne un passé « impérial » révolu basé sur la prédation et la colonisation économique des nations de l’Empire. Les USA sont aux abois : le système de pétrodollars est contourné par la Russie et les Brics, les droits de douane sont récessifs, la revendication sur le Groenland confirme leur statut de prédateur invétéré, l’attentat contre Nord Stream a prouvé que leur enrichissement est inversement proportionnel à la paupérisation des peuples soumis, Tesla perd des parts de marché au profit de Bwd, etc. Ils pillent les terres rares de l’Ukraine avant de lui retirer un soutien militaire désormais trop coûteux pour leur budget déficitaire. Le rêve américain est en miettes. Le monde ne veut plus d’un système monétaire basé sur le dollar, monnaie de réserve servant à financer la dette colossale des US. Leur désir de domination mondiale a été contrecarré par l’émergence de la superpuissance du 21 è siècle : la Chine. Pas de multiculturalisme, pas d’immigrés en Chine, mais un peuple souverain , homogène , avec une forte identité, qui a réalisé le modèle américain, au nez et à la barbe de la nation otano-sioniste, en créant des villes et des infrastructures qui défient l’entendement et rétrogradent les USA au rang subalterne d’éternel second.

     

    Répondre à ce message

    • Parfaitement analysé. Mais il y a encore des soumis qui en pincent pour les USA et glorifient ce prédateur. Ils sont contents que l’Europe soit méprisée, sanctionnée et soumise à des droidedouane qui vont foutre sur la paille nos viticulteurs, artisans, PME et les rares exportateurs du "made in France " ! Pendant que la Palestine disparaît et que les palestiniens subissent le sort des amérindiens !

       
    • Oui ils éssaient de s’accrocher de s’agripper à l’économie de croissance de la Chine et des Brics mais il n’y a pas d’espoir . Trump est trop brouillon . Il change ses taxes tous les deux jours . Pour que les industriels reviennent il faut de la prédictabilité .Personne ne fera revenir une usine du Mexique par exemple si il ne sait pas si la taxe ne sera plus là dans deux ans . Encore une fois la Chine fait mieux avec son système politique ou la prévisions est bien plus grande . Trump et son maga c’est fini . Les Etats-Unis seront un pays comme les autres , ils ne seront plus hégémon dans seulement quelques années que l’on peut compter sur les doigts d’une seule main . Trump fait selon moi des tentatives désespérées .
      En plus il n’est pas sûr qu’il puisse effectivement instaurer ses taxes sur les importations .

       
    • En laissant la création monétaire et de crédit entre les mains du gouvernement, via les banques publiques chinoises, on empêche les intérêts financiers et autres intérêts rentiers de prendre le contrôle de l’économie et de la soumettre aux frais financiers qui ont caractérisé les économies occidentales.

      L’alternative chinoise, couronnée de succès, en matière d’allocation de crédit évite de réaliser des gains purement financiers au détriment de la formation de capital tangible et du niveau de vie. C’est pourquoi elle est perçue comme une menace existentielle pour le modèle bancaire occidental actuel.

       
    • la Chine, un peuple "souverain" et surtout homogène ? vous fantasmez.

      - Souverain ? soumis a ses oligarques mafieux

      - Homogène ? ni ethniquement, ni en temps que peuple (à cause de l’enfant unique qui a crée des centaines de millions de "petits dieux" qui se prennent chacun dans son coin pour le centre de l’univers).

       
    • Trump du haut de ses 80 ans a vu son pays perdre progressivement sa puissance, il sait qu’il est la pour gérer le déclin des États-Unis, amorcer l’atterrissage si possible sans trop de casse mais c’est déjà trop tard.

      Le taux de mortalité infantile est maintenant supérieur à celui de nombreux pays développés, l’espérance de vie a chuté à 76 ans pour les hommes, même l’US Army n’arrive plus à recruter avec 45 % d’obèses dans la population, les infrastructures sont en miettes (ponts, routes.), la dette publique et privée est hors de contrôle et je ne parle pas des tensions internes irréconciliables entre blue et red states qui pourraient amener à une potentielle nouvelle guerre de sécession.

      C surtout l’après Trump qui sera une période très dangereuse, face à un acteur irrationnel ivre de lui même qui ne veut pas passer le témoin la Chine est directement dans le viseur de Zog (zionist occupation government), à moins de la survenue d’un élément improbable la trajectoire actuelle nous mène vers une 3eme guerre mondiale.

       
  • Ne perdons pas de vu le désormais célèbre adage : le changement ne passera pas par les urnes mais par les burnes.

    Entre Kamala et Trump, il n’y a aucun doute à avoir sur les bienfaits de l’élection de Trump. La limite à ce constat étant que le réseau du pouvoir officiel et légitime qu’incarne Trump est bien faible face aux autres réseaux de pouvoir aux Etats-Unis, surtout face au plus puissant de tous : celui des créateurs monétaires privés (évoqué dans Comprendre l’Empire). Des gens (ni WASP, ni cathos) qui ont réussi à s’octroyer pour des raisons historiques et théologiques, le droit de créer ex-nihilo de la monnaie dans la plupart des monnaies existantes, à commencer par le dollar. Pour résumer trivialement il faut s’imaginer le pouvoir que vous auriez si vous pouviez imprimer toute la monnaie que vous souhaitez sans risquer de poursuites judiciaires. Vous n’aurez jamais ce droit, eux l’ont, et le transmettent à leurs enfants.

    Fouiller assidûment la question de la création monétaire privée, vous comprendrez que c’est le coeur nucléaire du pouvoir et de la spoliation des peuples. Toutes les autres questions politiques sont la conséquence de celle-ci car c’est par ce pouvoir qu’ils contrôlent tout le reste. La seule limite à cette spoliation massive des peuples est l’hyper-inflation qui apparaît lorsque les créateurs monétaires ne s’auto-régulent plus et se font une Grande Bouffe. Une Grande Bouffe qui déclenche le réveil du peuple (cf. la République de Weimar) car ce n’est ni plus ni moins que de la fausse monnaie légalisée qui est massivement émise à leur profit cosmopolite. En clair, ils possèdent les Casas del papel, qui aujourd’hui ont été essentiellement virtualitées par l’informatique, les rendant encore plus impalpables. Par le contrôle des monnaies et des mathématiques appliquées, ils ont asservi la plupart des peuples. Ces gens disposent de moyens financiers qui dépassent l’entendement. Les grandes fortunes industrielles et commerciales à la Elon Musk sont des nains à côté de ces gens, qui sont d’ailleurs leurs créanciers, au même titre que ce sont les créanciers des Etats et les bénéficiaires des intérêts des dettes nationales.

    La prise du pouvoir ne peut passer en premier lieu que par la reprise du contrôle de la monnaie et l’interdiction de la création monétaire privée.

    Le travail intellectuel à faire pour parvenir à terme à un changement par les burnes, ne devrait-il pas se concentrer à présent sur cette question ?

     

    Répondre à ce message

  • Pour les Palestiniens c’est plutôt "comprendre l’an pire" ...

     

    Répondre à ce message

  • La politique c’est aussi et surtout de ne pas accepter l"inacceptable.

     

    Répondre à ce message

  • Le patron est en grande forme ; comme c’est rassurant de voir que le Général se porte comme un charme. Merci patron, vous êtes un héro. Des avenues porteront un jour votre nom, ou alors c’est que le combat ne sera pas terminé.

     

    Répondre à ce message

  • Le problème avec le dossier Epstein c’est qu’ils nient désormais qu’il y en ait un ! C’est ce qui est reproché à Trump par certains "influenceurs", si on peut les appeler ainsi.
    Leur parole est importante car ils essaient d’exercer une influence justement sur les supporteurs de Trump. On dira la base Maga. Et des élus bien réels en tiennent compte sur quelques sujets importants (Marjorie Taylor Greene
    par exemple, qui est une trumpiste)
    De plus, ce ne sont pas des types qui n’ont jamais rien fait de leurs vies que tweeter.
    Dans la foulée, il y a aussi actuellement une tentative de fonder un parti antisioniste (ancré à droite mais pas de façon partisane)
    Vous pouvez être fier de votre œuvre Alain, ER perdure et se renouvelle tout en restant ER.
    Vous avez su allier la forme et le fond, il y a une esthétique ER assez reconnaissable je trouve, de beaux livres, des affiches magnifiques, une signature...alors qu’aborder certains thèmes requiert un vrai travail pour le sympathisant ou aspirant militant.
    Longue vie à ER et à vous, merci Alain. J’espère que si par malheur, le système parvient à vous mettre derrière les barreaux, nous serons à la hauteur pour vous rendre ce que vous nous avez donné.
    Ps Hervé Ryssen a été incarcéré parce qu’il était un électron libre, à mon avis, se tenant à l’écart de tout groupe constitué. Je le respecte beaucoup en tous cas, et cette réunion publique (ou j’étais !) restera un moment très marquant. Esthétique ER encore avec les Gilets Jaunes frappés de la Croix du Christ qui attiraient les regards et piquaient la curiosité.

     

    Répondre à ce message

  • Bonjour Président

    Moi je veux bien me mettre en avant pour faire des conférences de philosophie.

     

    Répondre à ce message

  • #3557803

    Bjr. Il y a plusieurs faux Trump, donc qu’ils ne disent pas la meme chose. Un vrai Trump, et deux sosies ou clones, qui sont d’ailleurs de taille plus petite.

     

    Répondre à ce message

  • #3559679

    Merci pour votre travail, votre courage et votre côté punk exemplaire !
    Vous êtes vraiment une source d’inspiration (Monsieur Reynouard aussi).
    J’espère à mon petit niveau, arriver à transmettre à mes deux filles ce que j’ai compris et appris grâce à vous.
    Vive E&R.
    Et vive l’alliance des burnes, du coeur et du cerveau !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents