Ainsi commence le long chemin de croix du président actuel. C’est le jeune Attal, un véritable homme politique selon Alain Duhamel – politique, c’est possible, homme, c’est à voir – qui a porté le premier coup.
Pasqua disait : quand ton ennemi est à terre, achève-le
Un demi siècle de léchage de trains pour arriver à la conclusion : #AttalTrouDeBalle est "un vrai politique". L'octogénaire, rentier de la téloche et du bavardage politique, toujours du côté du manche, vous vend le vide terminal. Vivement la fin #Duhamel
pic.twitter.com/GyMk6Gonfg— Harold Bernat (@bernathoustra) October 1, 2025
Tout le monde en a marre de Macron, il fallait bien que quelqu’un se dévoue. Ce sera, comme toujours dans l’histoire, un proche. Prends garde à tes ennemis, dit le proverbe, mais encore plus à tes amis. On sait pas si c’est Gengis Khan qui a dit ça, mais ça parle d’expérience. Un ami peut vous balancer, pas un ennemi. Un ennemi qui vous attaque, c’est dans l’ordre des choses.
Quand on fait de la politique, c’est la guerre, et il n’y a pas de loi, malgré le traité de Genève. Les lois, tout le monde les viole, surtout les Israéliens et les Américains. Les Israéliens, à la face du monde – c’est écrit dans la charte du peuple élu –, les Américains, plus sournoisement : ils ont des proxys pour ça.
En langage politique, on ne dit pas le Président est en plein délire, on dit « je ne comprends plus les décisions du Président ».
« Comme beaucoup de Français, je ne comprends plus les décisions du président de la République. Il y a eu la dissolution, il y a depuis des décisions qui donnent le sentiment d’une forme d’acharnement à vouloir garder la main. »
ALERTE INFO | Gabriel Attal :
"Je ne comprends plus les décisions du président de la République."Attal TRAHIT Macron en direct au JT de TF1pic.twitter.com/9leVDAXfQ1
— Jon De Lorraine (@jon_delorraine) October 6, 2025
Le cas de César et Brutus
Le cas de Jean-Marie Le Pen et de sa fille
Il a fallu deux bons coups de pompes pour que la Macronie, ce château de sable, s’effondre sur elle même. Le premier est venu de Retailleau ; le second, d’Attal. Y aurait-il complot ? Tous contre un ? Que dit Brigitte, la régente ? Va-t-elle laisser les insurgés s’en prendre à son fils spirituel ?