Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Tu quoque mi fili ?
Attal sonne l’hallali

Ainsi commence le long chemin de croix du président actuel. C’est le jeune Attal, un véritable homme politique selon Alain Duhamel – politique, c’est possible, homme, c’est à voir – qui a porté le premier coup.

Pasqua disait : quand ton ennemi est à terre, achève-le

 

 

Tout le monde en a marre de Macron, il fallait bien que quelqu’un se dévoue. Ce sera, comme toujours dans l’histoire, un proche. Prends garde à tes ennemis, dit le proverbe, mais encore plus à tes amis. On sait pas si c’est Gengis Khan qui a dit ça, mais ça parle d’expérience. Un ami peut vous balancer, pas un ennemi. Un ennemi qui vous attaque, c’est dans l’ordre des choses.

 

 

Quand on fait de la politique, c’est la guerre, et il n’y a pas de loi, malgré le traité de Genève. Les lois, tout le monde les viole, surtout les Israéliens et les Américains. Les Israéliens, à la face du monde – c’est écrit dans la charte du peuple élu –, les Américains, plus sournoisement : ils ont des proxys pour ça.

En langage politique, on ne dit pas le Président est en plein délire, on dit « je ne comprends plus les décisions du Président ».

« Comme beaucoup de Français, je ne comprends plus les décisions du président de la République. Il y a eu la dissolution, il y a depuis des décisions qui donnent le sentiment d’une forme d’acharnement à vouloir garder la main. »

 

Le cas de César et Brutus

 

Le cas de Jean-Marie Le Pen et de sa fille

 

Il a fallu deux bons coups de pompes pour que la Macronie, ce château de sable, s’effondre sur elle même. Le premier est venu de Retailleau ; le second, d’Attal. Y aurait-il complot ? Tous contre un ? Que dit Brigitte, la régente ? Va-t-elle laisser les insurgés s’en prendre à son fils spirituel ?

 

L’effondrement de la Macronie

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3566584
    Le 7 octobre à 09:54 par XY
    Tu quoque mi fili ? Attal sonne l’hallali

    " je ne comprends plus les décisions du président de la République"...



    ...parce qu’il avait compris celle de dissoudre l’assemblée nationale, le privant de son poste de "plus jeune premier ministre français de l’histoire", annoncée le soir des élections européennes sans qu’il ait été consulté ?

    Un an après, il commence seulement à se venger...

     

    Répondre à ce message

  • #3566636
    Le 7 octobre à 16:36 par Oxar
    Tu quoque mi fili ? Attal sonne l’hallali

    Macron pue la mort, il sent si mauvais que même Attal est obligé de prendre ses distances... c’est grandiose ! Macron réduit à l’état de vieux clochard faisant sous lui et qui repousse tout le monde. Franchement, ça fait plaisir, la vue est magnifique. Attal est en mode survie, à tout faire pour se débarrasser en urgence de l’odeur de Macronie qui colle à ses vêtements, à ses cheveux... Mais trop tard, le mal est fait, Attal sera pour toujours le mignon de Macron, associé pour toujours aux heures les plus sombres de notre histoire que furent les mandats tragiques de Macron.

    C’est un peu comme Louis Sarkozy éclaboussé par le purin de la prison, par la corruption et l’association de malfaiteurs de son père. Les temps sont durs pour les fils à papa. Attal au moins à l’avantage de n’être lié par aucune attache naturelle, c’est plus facile de trahir un suggar daddy qu’un père biologique.

    On comprend bien qu’il y a ici un problème de génération, celle des Attal, Monchalin, Bergé, Tondelier, Guetté, etc. une génération de soumis arrivistes, n’ayant que le narcissisme pour morale et prêts à tous les abaissements pour obtenir des postes. Aimer la France, servir le bien commun, non, c’est complètement étranger à leur mentalité... Ils sont fanatiquement dévoués au système qui leur donne des promotions en échange de leur participation à la destruction du pays. Après, ils diront qu’ils n’ont fait qu’obéir aux ordres.

    Malheureusement, les générations qui viennent après sont pires, plus fanatiques, le cerveau encore mieux lavé au climatisme, à l’européisme, au covidisme, au wokisme. Elles ne mettront pas de masque parce qu’elles ne sont plus même capables de duplicité : purement innocentes dans le fanatisme, sincèrement persuadées de faire le bien en détruisant tout.

     

    Répondre à ce message

  • #3566661
    Le 7 octobre à 18:04 par Domino
    Tu quoque mi fili ? Attal sonne l’hallali

    Alain Duhamel... il ose encore s’exprimer en public ?...

     

    Répondre à ce message

  • #3566692
    Le 7 octobre à 20:46 par René
    Tu quoque mi fili ? Attal sonne l’hallali

    Le grand vide de la scène politique va rendre encore plus facile pour l’oligarchie mondialiste d’installer à l’Élysée le prochain jeune prodige de la finance, ou du théâtre (de marionnettes)...

     

    Répondre à ce message

  • #3566706
    Le 8 octobre à 00:16 par Sedetiam
    Tu quoque mi fili ? Attal sonne l’hallali

    Pasqua disait : quand ton ennemi est à terre, achève-le.




    Lui, c’est Sarkozy l’Américain qui l’a achevé : quand il était justement étendu. Puis, une fois mis le faux Corse au rencard, il a commencé à s’en prendre à la France...
    Bienheureux que le PNF ait fait appel : si les juges pouvaient rajouter quelques piges pour l’avoir pris la main dans le MIL... Et privé de tous ces droits, même ceux financiers pris dans les poches des Français.

     

    Répondre à ce message

  • #3566788
    Le 8 octobre à 08:06 par toto l’asticot
    Tu quoque mi fili ? Attal sonne l’hallali

    Depuis que j’ai compris que le problème de la France est la république, comme d’ailleurs le problème de tous les pays sous république, socialiste, démocratique, populaire, islamique, soviétique , communiste .... je regarde cette pantomime avec désinvolture. Attal, c’est pas celui qui a dit lors de son discours qu’en tous cas il était fier d’être le premier premier ministre sodomite ? Comme si ça changeait quelque chose, voire comme si ça la rendait meilleur que Richelieu ( par exemple )

     

    Répondre à ce message

  • #3566846
    Le 8 octobre à 12:20 par Jp
    Tu quoque mi fili ? Attal sonne l’hallali

    Bravo pour la contrepèterie du titre : Attali sonne le halal.

     

    Répondre à ce message

  • #3566960
    Le 9 octobre à 07:05 par kermit
    Tu quoque mi fili ? Attal sonne l’hallali

    macron s’accroche au pouvoir pour pouvoir déclarer la guerre à la russie...

    le reste il s’en fou.

    si macron tombe la guerre contre la russie est finie.

     

    Répondre à ce message

  • #3566998
    Le 9 octobre à 10:45 par FREDERIQUE
    Tu quoque mi fili ? Attal sonne l’hallali

    Le """courageux""" petit Tattal - responsable du désastre à part entière !!! - fait partie des rats quittant le navire en perdition afin de pouvoir conserver leur énorme fromage !?

    Le gibet de Montfaucon, avec son pouvoir hautement dissuasif, aurait du bon pour toute cette clique d’arrogants incapables, hautement pernicieux pour notre France qu’ils n’auront jamais cessé de trahir, dans une fuite en avant nous menant au bord d’un gouffre insondable : tous responsables/tous coupables  !

     

    Répondre à ce message

  • #3567304
    Le 10 octobre à 16:20 par Freddy Raucossit
    Tu quoque mi fili ? Attal sonne l’hallali

    J’ai jamais été trop bon en latin, mais là, j’ai quand même compris.
    C’est « Tu cokes, mon fils », n’est-ce pas ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents