Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quand la jeunesse s’éveille avec Soral

On dit les jeunes déconnectés des réalités, c’est un leurre. Ils disposent de leurs propres médias pour échanger, jouer, draguer et s’informer. Ils sont au contraire hyperconnectés, et ne font plus confiance aux vieux médias pour leur donner des conseils et surtout, pour leur apprendre à penser. C’est à ce moment que tous les chemins mènent à Rome...

 

 

Les jeunes, tôt ou tard, vont le découvrir ou le redécouvrir, car c’est la situation française et internationale qui les mènera à une même lucidité. Ils n’auront pas le choix : Soral, c’est plus fort que toi ! Ils ne pourront pas éviter de tomber sur un livre ou une vidéo du sociologue, premier résistant de France, si ça se mesure au nombre de procès pour mal-pensance.

Soral, qui a changé la pensée politique française à lui tout seul en vingt ans, avec le site E&R et désormais son site personnel, continue à envoyer des analyses sur des faits d’actu ou sur de grands événements. Les extraits tournent un peu partout, par morceaux sur X ou YouTube, plateforme sur laquelle ses vidéos complètes estampillées E&R ont été bannies par le Système, qui le surveille comme le lait sur le feu (social).

L’avantage de ces « apéros » sociologiques, c’est qu’on peut piquer des tapas ici et là, pas la peine d’y rester pendant trois ou quatre heures, des formats qui peuvent parfois rebuter les plus jeunes, quand on sait le temps moyen de connexion sur une vidéo TikTok. Ici, on peut causer MMA, Goldnadel et cinéma.

 

 

La chance, si l’on peut dire, de Soral et de ses enfants, les post-soraliens, c’est qu’en moins de dix ans, l’actu est devenue un filon incroyable, c’est l’Eldorado, la rivière d’or, des pépites grosses comme le poing. Y a qu’à se baisser pour s’enrichir, informationnellement parlant.

Il faut quand même la faconde, et ça, tout le monde ne l’a pas. Mais il y a des jeunes qui montent, qui ont les crocs... La relève arrive !

Prenez et mangez

Le penseur incontournable

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3551149
    Le 27 juillet à 20:52 par H. K. Daghlian
    Quand la jeunesse s’éveille avec Soral

    Une excellente synthèse qui résume assez bien le dernier quart de siècle en France où comment passer de polémiste à ennemi public en restant fidèle à ses principes.
    C’est la où on se rend compte de la différence entre un résistant et une carpette, quid des politiques qui sont le cœur pourri du système.
    Voir Soral de plus en plus cité chez la jeunesse redonne de l’optimisme, entre lui et l’illusion permanente pleine de mensonges dans laquelle le système les baigne, ils commencent à ouvrir les yeux.

     

    Répondre à ce message

  • #3551151
    Le 27 juillet à 21:14 par Malinfucius
    Quand la jeunesse s’éveille avec Soral

    Quant tu as un avis, que tu penses pertinent, sur tous les sujets, tu décrédibilises ceux sur lesquels tu as une vraie compétence.

     

    Répondre à ce message

  • #3551158
    Le 28 juillet à 02:12 par La Fraîcheur de Vivre
    Quand la jeunesse s’éveille avec Soral

    Je crois que Monsieur a une touche ;-)

     

    Répondre à ce message

  • #3551164
    Le 28 juillet à 03:20 par zedoc
    Quand la jeunesse s’éveille avec Soral

    David Lynch a aussi été récupéré par la "brancho-protowokophère" sur le tard en France surtout à l’époque de Mulholland drive et Cannes (qui l’ont lâché d’ailleurs avec son dernier "Inland Empire). Je pense qu’il les aimait pas trop (autant que la fille de Delaurentis qui a fait foirer son Dune) et qu’il y avait un petit billet à se faire aussi bon...
    Son oeuvre et son "Lynchland" pour moi ont été gravé avec sa série "Twin Peaks" et sa "black Lodge" sur ABC et la Cinq en 1992 (On se racontait les épisodes dans la cour d’école c’était quand même autre chose que Baywatch ou les redif de Supercopter).
    Sa "team" avec Angelo Badalamenti pour le son était quand même pas mal non plus (ça m’a fait découvrir Marianne Faithfull avec "A secret Life")

     

    Répondre à ce message

    • #3551180
      Le 28 juillet à 09:01 par Pamfli
      Quand la jeunesse s’éveille avec Soral

      Twin Peaks les saisons 1 et 3 c’est culte, et Les 7 derniers jours de Laura Palmer, Lynch maîtrise l’effroi (scène de Willem Dafoe et Laura Dern dans Saylor et Lula) notamment l’acteur Ray Wise (Leland Palmer) est remarquable.
      Finalement je trouve que Dune n’est pas si mauvais que ça, il a bien vieilli au niveau de l’esthétique.
      Une histoire vraie, un road movie exceptionnel d’humanité, une histoire de Redneck non politisée.
      Nb : Twin Peaks et la Black Lodge avec sa symbolique du Bohemian grove, tout y est.

       
    • #3551259
      Le 29 juillet à 20:26 par Knokke
      Quand la jeunesse s’éveille avec Soral

      @Pamfli
      La meilleure chose (et la seule dont je me souvienne) dans "Sailor et Lula" c’est l’excellent morceau "Slaughterhouse" du groupe Powermad sur lequel se déchainent les deux protagonistes.

       
  • #3551165
    Le 28 juillet à 04:06 par Goy HaLal
    Quand la jeunesse s’éveille avec Soral

    Bien qu’elle n’ait pas exactement respecté la chronologie, on peut dire que la sympathique Fille de la Jungle* a bien résumé la situation. :)

    (*Oh apparemment, on dirait qu´elle existe bel et bien ; j´avoue que j´étais en train de me demander si elle était réelle ou générée par IA, vu qu´aujourd´hui, ça devient de plus en plus difficile à déterminer...)

     

    Répondre à ce message