Il y a quatre façons de se dire bonjour, entre hommes : la poignée de mains, le check à l’américaine (et à la covidiste), le « bonjour » verbal, et la bise. Latsa s’insurge contre cette dernière tendance, et contre le « râlage » français.
« Le Français est un râleur, il se plaint de tout. »
La question du râlage n’est pas si anodine que ça : le râlage peut être un effet de la soumission mais aussi une caractéristique de l’insoumission. Il est la soupage des gens qui se plaignent mais qui ne font pas grand-chose pour que ça change, mais il est aussi ce bruit de fond qui est à l’origine de l’amélioration des choses. En fait, il y a deux sortes de râleurs : les râleurs actifs et les râleurs passifs.
Par exemple, Alexandre a quitté la France pour la Russie qui lui offre plus de potentialités, car en France, les profils hors Système ont du mal à faire leur trou. En même temps, il râle contre les Français qui râlent, il a donc une survivance de Français en lui. Ceux qui ont monté les premiers syndicats étaient forcément des râleurs, et quand des râleurs se mettent ensemble, ça devient un objet politique. C’est pourquoi la France a connu beaucoup de changements de régimes, beaucoup de révolutions, et de heurts sociaux. De ce point de vue, on est les champions du monde
Râler, c’est extérioriser ce qui ne va pas, c’est l’exprimer, et les psychologues vous diront tous que c’est déjà un premier pas. Mais ce pas n’est pas suffisant. Ensuite, il est possible de réutiliser cette énergie, sur le modèle du moteur GTI, cette innovation avec son injection de carburant. Râler sans agir équivaut à faire du surplace, à se condamner à râler toujours. Mais il n’est pas facile de changer de vie : cela demande de l’audace, une prise de risque.
On a alors le choix entre le combo routine-râlage et le combo risque-amélioration. En général, les gens qui changent de vie ne le regrettent pas, c’est le cas de la majorité des expatriés, pour qui la réadaptation à une nouvel environnement n’est pourtant pas simple. Rien d’ailleurs ne leur interdit de râler dans leur nouveau pays... Comme quoi, c’est un réflexe naturel, une forme d’adaptation.
On ne peut pas non plus trop charger les râleurs dans une société dystopique, qui prend un mauvais virage et qui perturbe les équilibres personnels et sociaux. Le temps de prendre la mesure du changement, il est déjà trop tard : la vaccination dangereuse et forcée est passée par là. Le gouvernement gouverne à coups de psychoses et de répression, il est donc, pour les râleurs passifs, très difficile de s’en sortir : la majorité des gens sont piégés.
Alors que tous les conscientisés ont vu les vidéos des médecins et des chercheurs expliquant la dangerosité de ces injections, le SPA continue à les promouvoir sans s’émouvoir. Comme toujours, il s’agit de protéger les populations les plus fragiles, autrement dit les plus flippées, et les plus flippables. On instille la peur, et on vend le pseudo-médicament contre la peur.
Toutes les personnes susceptibles de développer une forme grave de la grippe et du Covid-19 sont invitées à se faire vacciner contre ces deux maladies. Il s’agit principalement, selon l’Assurance-maladie, des personnes âgées de 65 ans et plus, des femmes enceintes, des personnes atteintes de comorbidités (comme l’hypertension artérielle, certaines maladies chroniques, le diabète, l’obésité ou un cancer) et des personnes immunodéprimées.
Les soignants et les personnes travaillant dans le secteur médico-social sont aussi concernés, tout comme les proches de personnes immunodéprimées ou vulnérables. Il en va de même pour les résidents en Ehpad et en unités de soins de longue durée.
S’attaquer avec des piqûres à ces catégories dites fragiles est quasi criminel, au moment où les stats de la mortalité vaccinatoire confirment le jugement et l’intuition (dès 2020) des antivax.
Dr Patrice Pezet, cardiologue à Cholet, l’un des rares à avoir osé alerter sur les effets secondaires du vaccin Covid. Suspendu en 2023 pour avoir alerté ses patients « Le pass, l’obligation vax… c’était un viol » Comme lui, le Dr Labrèze est traqué par l’Ordre. Jusqu’où ira-t-on ? pic.twitter.com/qQUvHD4Bal
— LE GÉNÉRAL Officiel (@leGeneral_Off) October 12, 2025
Ce faisant, France Info envoie des innocents au casse-pipe, tout simplement.
On lance un dernier avertissement à tous les candidats aux effets secondaires avec cette information sur le dernier ministre de la Santé en date. Vous remarquerez qu’ils passent très vite, sur ce poste, comme si le siège était brûlant...
— Nommée hier MINISTRE DE LA SANTÉ, la députée Renaissance Stéphanie Rist est au centre d’une POLÉMIQUE liée à ses LIENS avec les LABORATOIRES PHARMACEUTIQUES.
Selon les enquêtes « PharmaPapers », la députée du Loiret a déclaré 309 LIENS D’INTÉRÊTS… pic.twitter.com/wglgV3TaOW
— Bastion (@BastionMediaFR) October 13, 2025
L’étape suivante du râlage, c’est l’exaspération, prélude à l’abattement… ou à l’action. Ce tweet le dit très bien : « Pour le moment, on est calmes. »
Vous vous souvenez de cette vidéo dans laquelle le propagandiste @PaulLarrouturou se fait insulter par des éveillés.
Ce mielleux, comparable à Julien Pain, arrive tout de même à faire passer un message contre les non vaccinés à la fin de la vidéo.
Je salue ces retraités et ne… pic.twitter.com/Gce6IMcxgV
— sergiodde (@sergiodde) October 8, 2025








et
!




