Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Arthur Essebag, ou quand les bourreaux essayent de redevenir des victimes

C’est une défense classique, mais aujourd’hui, devant l’évidence, elle ne fonctionne plus. Les représentants plus ou moins légaux, en tout cas médiatiques de la communauté juive organisée défilent actuellement, depuis le retour des otages (des deux côtés) pour nous expliquer que les Israéliens sont les victimes du Hamas, ce groupe terroriste.

 

On veut bien qu’il y ait eu des morts le 7 octobre 2023, et dans les deux camps pendant la razzia d’otages au cœur des colonies proches de Gaza, et aussi beaucoup de morts pendant le festival Tribe of Nova, mais impossible de distinguer ceux tués par le Hamas (qui venaient faire des prisonniers) et ceux mitraillés par les hélicos israéliens. On voit d’ailleurs à l’état des bagnoles dans les plans larges que le feu est venu du ciel. En gros, les hélicos d’attaque ont tiré dans le tas.

 

 

En tout, sur les 216 otages enlevés il y a deux ans, 50 sont morts en captivité et 166 ont été libérés. Il reste encore 24 dépouilles (sur 28) d’otages qu’Israël veut récupérer. Arthur Essebag, qui est devenu le grand défenseur de Tsahal à la télé, chose qu’il ne reconnaissait pas officiellement avant, intervient partout avec son livre sur le Bédouin à Paris.

 

 

L’animateur qui n’a toujours pas été inquiété pour ses agressions sexuelles pendant ses émissions, alors que d’autres sont tombés pour moins que ça, a enfilé les contre-vérités et les inversions accusatoires, les seuls arguments qu’il reste aux sionistes, qui sont le dos au mur, et dans les cordes. La seule phrase qu’on lui concède est :

« Les victimes sont devenues des bourreaux. »

Comprendre que les juifs, victimes éternelles dans son esprit, en tout les cas contemporaines (pour combien de temps encore, comme disait Mitterrand à Elkabbach), sont devenues des bourreaux par l’opération du Saint-Esprit des cerveaux malades que sont les antisémites. C’est oublier un peu vite le massacre depuis le 8 octobre 2023, qui vaut cent fois le 7 Octobre pour les juifs. Arthur ne croit donc pas si bien dire : les victimes professionnelles sont devenues des bourreaux, et ça fait mal, moralement parlant. Et diplomatiquement parlant aussi. Il faudra vivre avec ça, avec ces 70 000 ou 100 000 morts, puisque les Gazaouis continuent à crever de maladies et de mauvais soins en ce moment même.

« Et c’est ce qui m’a bouleversé, avec évidemment cette énorme montée de l’antisémitisme parce que des partis comme La France insoumise, ils ont instrumentalisé le conflit, ils ont fait sortir l’antisémitisme du dentifrice et maintenant ça va être difficile de le remettre à l’intérieur. […] Mille pour cent d’attentats antisémites en France par an, c’est juste résiduel ! »

Plutôt que d’être honnête avec soi-même et d’ouvrir les yeux, Arthur, comme tous les sionards de la télé qui défilent sur les grandes chaînes, accuse LFI, qui n’a pourtant tué personne. Il faut imaginer la posture : fermer les yeux sur les massacres israéliens et vouer LFI aux gémonies... À ce niveau de malhonnêteté, on est dans la maladie mentale. D’ailleurs, BHL montre le chemin de l’asile, avec cette sortie :

« Israël est à la pointe d’une vraie bataille contre la barbarie, contre la cruauté, et pour la dignité de l’humain. »

 

Tenez, une illustration parmi tant d’autres de la dignité de l’humain selon les Israéliens :

 

 

Passer pour un menteur, en politique, passe encore. Mais pour un malade mental...

 

Etonnante mansuétude de l’Arcom

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3568272

    Concernant le dernier tweet (capture d’écran) sur les mensonges d’Israël.

    - Par contre, il ne faut jamais oublier que tout ce qui est raconté par ce même lobby sur la 2ème Guerre Mondiale et les Monstres Allemands est évidemment 1000% vrai !..

     

    Répondre à ce message

  • Concernant les mensonges Israélien ,rien ne m’ étonne ,c ’est dans la nature de ces individus de prendre la terre entière pour des cons .C’est un coutume chez eux. Je leur cherche des qualités humaines en dehors de leur communauté , je n’ en ai pas encore trouvé ,même en creusant Le seul endroit ou ils pourraient bâtir un pays serait sur la Lune ou sur Mars ,cela permettrait de vivre enfin en paix ,une fois pour toute .

     

    Répondre à ce message

  • #3568308

    Le niveau de narcissisme de ces gens est à gerber.

     

    Répondre à ce message

  • #3568309

    Et maintenant, le vrai chiffre des morts palestiniens, parce que ça fait deux ans qu’on est bloqué à 66 000.

     

    Répondre à ce message

  • #3568322

    Pourtant c’est écrit quelque part dans le talmud que : faut pas pousser trop fort quand on a la colique, ça sort tout seul !

     

    Répondre à ce message

  • "devant l’évidence, elle ne fonctionne plus."

    Malheureusement cela fonctionne tres bien, la tres grande majorité des commentaires sur facebook sont pro-Israel, alors j’en veux bien de l’argument de la censure des commentaires sur facebook mais meme, ce sont des vrais profils en masse et meme durant le Covid il y avait plus d’équilibre dans les opinions.
    On est a 1 pro-gaza contre 10 pro-israel, censure ou pas il y a une masse de gens pro-Israel.

     

    Répondre à ce message

    • #3568354

      ’’il y a une masse de gens pro-israel’’.

      Surtout si le post pro-israel est payé 7000 dollars.
      Ce que Charlie Kirk avait fini par refuser.
      Et il en a payé le prix.

      Ces ’’pro-israel’’ sont payés.

       
    • #3568373

      Il y a surtout une sacrée armée de bots, et des spécialistes, voire même un ministère complet (de la hasbara) dédié à créer des profils et inonder les réseaux de commentaires. Les sionistes sont à fond dans la guerre de l’info. Le problème est que ça ne colle pas avec la rue, car si on prend un micro trottoir et qu’on pose les questions qui fachent, pas sûr qu’on trouve la même proportion de pro-sioniste.

       
    • #3568374
      Le 15 octobre à 10:27 par Le grand ménage
      Arthur Essebag, ou quand les bourreaux essayent de redevenir des (...)

      Les saboteurs éternels des familles et des sociétés des autres ont avec eux, en toute logique, les boomers, les gays, les pornocrates et les féministes qui savent à qui ils doivent leur hédonisme maladif. Ça fait déjà du monde en occident.

       
    • #3568415

      @ amny

      Erreur : il ne faut jamais oublier que
      - les algorithmes de TOUS les réseaux sociaux américains étaient pro-Israël depuis toujours,
      - le seul qui ne l’était pas c’est Tik-Tok , mais il vient d’être racheté par des multi-milliardaires Juifs, qui ont aussitôt annoncé qu’un """changement""" était à prévoir...

      Et par conséquent, ce n’est pas le reflet de la réalité, et loin s’en faut, y compris aux USA aujourd’hui, où les Américains commencent sérieusement à s’insurger contre la pompe à dollars coulant à flots à destination d’Israël !

       
  • #3568348

    Et le Nobel du Terrorisme pour 2025 est ... ... ... L’Israel ! ! !

     

    Répondre à ce message

  • Bhl, Chouraqui & Cie crient partout " le monde entier est devenu antisémite ".
    Résultat : un tir de barrage shoatique à la télé chaque soir, au vu des titres ( Un sac de billes, le garçon au pyjama rayé, Le livre des SS, etc, etc). Je suppose que c’est pareil à la radio. Le public agé va en bouffer... heureusement que la jeunesse a déserté ces médias

     

    Répondre à ce message

  • #3568405

    On se demande comment ce crétin d’Essabag peut n’avoir toujours pas compris que chaque fois qu’il en rajoute une couche dans la victimisation, il augmente la colère, le ressentiment et le mépris envers ses congénères, qui seront de plus en plus essentialisés !?

    - Croit-il que nous ignorons le martyre de la Palestine par les sionistes depuis plus d’un siècle ?!
    - Croit-il que nous ignorons le mensonge éhonté d"Une terre sans peuple pour un peuple sans terre" ?!
    - Croit-il que nous ignorons les puits empoisonnés, les oliviers arrachés, les troupeaux décimés ?!
    - Croit-il que nous ignorons les actions terroristes de la Hagana, du Betar, de l’Irgoun, du groupe Stern ?!
    - Croit-il que nous ignorons les accords piétinés, les résolutions bafouées, l’arrogance hystérique de l’exigence d’impunité totale ?!
    - Croit-il que nous ignorons la Nakba, les camps de réfugiés au Liban, les massacres de Sabra et Chatila ?!
    - Croit-il que nous ignorons les tortures, les viols, les assassinats des prisonniers palestiniens si souvent détenus sans le moindre jugement ?!
    - Croit-il que nous ignorons le camp de concentration à ciel ouvert de la bande de Gaza dont personne ne peut sortir sans permission des tortionnaires ?!
    - Croit-il que nous ignorons l’extension des colonies de Cisjordanie la coupant en deux afin de rendre impossible la création d’un État palestinien ?!
    - Croit-il que nous ignorons la Directive Hannibal remise en place le 7 octobre, et les mensonges délirants de Tsahal et d’Israël ?!
    - Croit-il que nous ignorons l’atroce et indéniable génocide du peuple palestinien perpétré sous nos yeux ?!
    - Croit-il que nous ignorons les milliers d’enfants amputés sans anesthésie, assassinés d’une balle en pleine tête, blessés dans les décombres mais encore vivants écrasés au bulldozer : 1 enfant - moins de 10 ans - aura été assassiné froidement et délibérément, chaque heure de chaque jour pendant deux fois 365 jours ?!!!

    Et aujourd’hui, les hauts responsables israéliens déclarent ouvertement qu’ils ont l’intention de mettre fin au cessez-le-feu à Gaza après avoir récupéré leurs otages (confirmation par le ministre de la Défense Israel Katz dans un tweet en hébreu), après avoir délibérément assassiné 6 Palestiniens hier et 6 autres avant-hier...

     

    Répondre à ce message

  • #3568419

    Contrairement à ce que prétend le philosophe le plus capé médiatiquement, israel n’est pas une civilisation. C’est juste un ramassis ethnique venu des quatre coins de la planète.

     

    Répondre à ce message

    • @surnom
      Ajoutez que comme le dit Candace, ils font leur alyah pas tant pour faire littéralement leur "ascension" spirituelle, que pour se placer sous un statut de quasi immunité au regard de chefs d’inculpation divers ; comme les escrocs à la taxe carbone.

       
Afficher les commentaires précédents