Ils étaient, ce dimanche 5 octobre 2025, « plusieurs milliers » place de la République selon les organisateurs – et aucun chiffre selon la police, qui a peut-être peur de le réduire – à manifester pour le retour des otages juifs encore dans les mains du Hamas.
Dimanche soir, c’est aussi la fin de l’ultimatum posé par Trump au Hamas : vous libérez les 48 derniers, sinon vous allez souffrir tous les feux de l’enfer. Cependant, si Trump était un peu au courant, il saurait que c’est déjà le cas depuis deux ans exactement, dans le camp de concentration et d’extermination de Gaza.
Des milliers de personnes à République faisant honneur à la France,rendent hommage aux otages pic.twitter.com/QG54dvPWQ3
— SERGIL (@SERGIL88349033) October 5, 2025

Le CRIF est évidemment partie prenante de l’événement, puisqu’il organise une sorte d’after, avec des personnalités sur scène, et un ticket d’entrée payant. Cependant, le live, que nous avons regardé, n’a récolté, à 20h08, que 111 jaime.

Il est vrai qu’on voit le troublant Yonathan Arfi à la tribune, sa radicalité pouvant faire fuir plus d’un juif de gauche. Exemple de réaction (les commentaires sont désastreux pour le CRIF, même en ôtant les trolls de LFI ou du FN) :
Arfi : « Nous ne laisserons personne déraciner les Juifs de France : ni les islamistes, ni les antisionistes, ni les complotistes, ni je ne sais quelle catégorie d’antisémites. »
Greg : « Je veux croire que tous les anti sionistes ne sont pas antisémites, du moins ceux qui ne se cachent pas derrière l’anti sionisme alors qu’ils sont en réalité antisémites ! On a tout à fait le droit de penser qu’il est intolérable de déraciner tout un peuple, qui ne peut pas se défendre, et de le forcer à s’exiler, pour installer des colons, d’un territoire pour lequel ils ont autant de droit d’y vivre. »
Il y avait une réponse raisonnable encore plus virulente d’un juif qui a honte du CRIF, mais il semble qu’elle a été balayée. Attendez, c’est sur un autre fil, la voici :
« Comprenez bien que vous n’êtes les représentants de rien. Rien d’autre que la proclamation que vous faites et dont vous vous sentez être les défenseurs. En tant que profondément attaché à mes origines juives, votre haine déversée sur un peuple massacré est une honte non seulement au regard de ce qu’est l’humanisme mais une honte faite aux juifs de tout endroit, de tout lieu, de tout monde. La violence perpétrée comme identité qui vous enferme, qui vous mène à employer des mots que vous ne comprenez même pas. Vous êtes faits de ces esprits étroits qui accusent sous de faux prétextes pour justifier l’obscurantisme qui les définit. Essayez d’élever votre âme au lieu de vomir votre identité au nom de tous. Nous ne sommes pas ce que vous êtes. »
L’autre com, encore plus désastreux pour la com’ guerrière et colonisatrice du CRIF, pour ne pas dire génocidaire, concerne Sophia Aram, qui fait partie des invités de la fête, dont vous voyez en haut l’alléchante liste, un magnifique fragment du peuple élu.
« N’y voyez rien d’acrimonieux mais que fait Sophia Aram musulmane à un événement qui reste intimement lié à la communauté juive seule victime du massacre du 7 octobre. Et en plus elle est en tête de la liste. Cela crée de la confusion et doutes dans une période déjà très incertaine. Les soutiens extérieurs sont toujours les bienvenus mais il y a aussi des moments qui doivent être strictement réservés à la communauté concernée. Pas de politique en ces moments de recueils. »
La pauvre, avec tout ce qu’elle fait pour le lobby, carrément un sacrifice, un bouclier humain !, voici qu’elle se fait rejeter parce qu’elle n’est pas juive ! Cela devrait sonner aux oreilles de Philippe Val, qui lui aussi se plie en quatre pour Israël, et au plus mauvais moment. Mais bon, il a des raisons.

Il est évident que de critiquer ces défenseurs d’un Israël génocidaire ne revient pas à ignorer la souffrance des familles des otages, qu’on mêlera à la souffrance des familles des 65 000 morts à Gaza. Parfois, chez les Palestiniens, des familles entières ont été rayées de la carte humaine, donc il n’y a personne pour pleurer les morts. Quelque part, les familles des otages ont de la chance...
Plus ils se sentent coupables, plus ils ont la haine contre leurs victimes
Mais avec de tels défenseurs, à Paris comme à Tel-Aviv, comment espérer attirer l’empathie des Français, qui sont chrétiens, et qui mesurent leur empathie ? Les médias comprennent-ils qu’ils versent de l’huile sur le feu et qu’ils attisent les haines en invitant des génocidaires ?
Hier on a diffusé le passage du délirant Enthoven sur France 2, qui fait aussi partie de la soirée du CRIF, aujourd’hui c’est au tour de BHL, logiquement dénoncé par Caron. Et puis il y a le revenant Paul Amar, dont l’esprit a tout simplement chaviré.
Peut-on m’expliquer pourquoi nous avons (encore) droit à une dose minimale hebdomadaire de BHL à la télé française ?
Il est invité en tant que quoi, à part, desormais, soutien du génocide des Palestiniens faisant semblant d’être convaincu que la terre entière est antisémite ? https://t.co/fPpgpoYRnr— Aymeric Caron (@CaronAymericoff) October 4, 2025
FLASH INFO
LA HAINE DES MUSULMANS SUR CNEWS ATTEINT SON APOGÉE
« Il existe désormais une France hors-la-loi qui a pour armes la kalachnikov, LE VOILE ! » Déclare Paul Amar pic.twitter.com/osNJw1HEwk
— Citizen Média (@CitizenMediaFR) October 4, 2025
Les israélistes ont rendu nos médias mainstream complètement dingues à leur tour, ils les ont mouillés dans le génocide. Pas sûrs qu’ils s’en sortent indemnes, moralement.
»