Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ce n’est sûrement pas la haine qui va faire libérer les prisonniers

Ils étaient, ce dimanche 5 octobre 2025, « plusieurs milliers » place de la République selon les organisateurs – et aucun chiffre selon la police, qui a peut-être peur de le réduire – à manifester pour le retour des otages juifs encore dans les mains du Hamas.

 

Dimanche soir, c’est aussi la fin de l’ultimatum posé par Trump au Hamas : vous libérez les 48 derniers, sinon vous allez souffrir tous les feux de l’enfer. Cependant, si Trump était un peu au courant, il saurait que c’est déjà le cas depuis deux ans exactement, dans le camp de concentration et d’extermination de Gaza.

 

 

 

Le CRIF est évidemment partie prenante de l’événement, puisqu’il organise une sorte d’after, avec des personnalités sur scène, et un ticket d’entrée payant. Cependant, le live, que nous avons regardé, n’a récolté, à 20h08, que 111 jaime.

 

 

Il est vrai qu’on voit le troublant Yonathan Arfi à la tribune, sa radicalité pouvant faire fuir plus d’un juif de gauche. Exemple de réaction (les commentaires sont désastreux pour le CRIF, même en ôtant les trolls de LFI ou du FN) :

Arfi  : « Nous ne laisserons personne déraciner les Juifs de France : ni les islamistes, ni les antisionistes, ni les complotistes, ni je ne sais quelle catégorie d’antisémites. »

Greg  : « Je veux croire que tous les anti sionistes ne sont pas antisémites, du moins ceux qui ne se cachent pas derrière l’anti sionisme alors qu’ils sont en réalité antisémites ! On a tout à fait le droit de penser qu’il est intolérable de déraciner tout un peuple, qui ne peut pas se défendre, et de le forcer à s’exiler, pour installer des colons, d’un territoire pour lequel ils ont autant de droit d’y vivre. »

Il y avait une réponse raisonnable encore plus virulente d’un juif qui a honte du CRIF, mais il semble qu’elle a été balayée. Attendez, c’est sur un autre fil, la voici :

« Comprenez bien que vous n’êtes les représentants de rien. Rien d’autre que la proclamation que vous faites et dont vous vous sentez être les défenseurs. En tant que profondément attaché à mes origines juives, votre haine déversée sur un peuple massacré est une honte non seulement au regard de ce qu’est l’humanisme mais une honte faite aux juifs de tout endroit, de tout lieu, de tout monde. La violence perpétrée comme identité qui vous enferme, qui vous mène à employer des mots que vous ne comprenez même pas. Vous êtes faits de ces esprits étroits qui accusent sous de faux prétextes pour justifier l’obscurantisme qui les définit. Essayez d’élever votre âme au lieu de vomir votre identité au nom de tous. Nous ne sommes pas ce que vous êtes. »

L’autre com, encore plus désastreux pour la com’ guerrière et colonisatrice du CRIF, pour ne pas dire génocidaire, concerne Sophia Aram, qui fait partie des invités de la fête, dont vous voyez en haut l’alléchante liste, un magnifique fragment du peuple élu.

« N’y voyez rien d’acrimonieux mais que fait Sophia Aram musulmane à un événement qui reste intimement lié à la communauté juive seule victime du massacre du 7 octobre. Et en plus elle est en tête de la liste. Cela crée de la confusion et doutes dans une période déjà très incertaine. Les soutiens extérieurs sont toujours les bienvenus mais il y a aussi des moments qui doivent être strictement réservés à la communauté concernée. Pas de politique en ces moments de recueils. »

La pauvre, avec tout ce qu’elle fait pour le lobby, carrément un sacrifice, un bouclier humain !, voici qu’elle se fait rejeter parce qu’elle n’est pas juive ! Cela devrait sonner aux oreilles de Philippe Val, qui lui aussi se plie en quatre pour Israël, et au plus mauvais moment. Mais bon, il a des raisons.

Il est évident que de critiquer ces défenseurs d’un Israël génocidaire ne revient pas à ignorer la souffrance des familles des otages, qu’on mêlera à la souffrance des familles des 65 000 morts à Gaza. Parfois, chez les Palestiniens, des familles entières ont été rayées de la carte humaine, donc il n’y a personne pour pleurer les morts. Quelque part, les familles des otages ont de la chance...

Plus ils se sentent coupables, plus ils ont la haine contre leurs victimes

Mais avec de tels défenseurs, à Paris comme à Tel-Aviv, comment espérer attirer l’empathie des Français, qui sont chrétiens, et qui mesurent leur empathie ? Les médias comprennent-ils qu’ils versent de l’huile sur le feu et qu’ils attisent les haines en invitant des génocidaires ?
Hier on a diffusé le passage du délirant Enthoven sur France 2, qui fait aussi partie de la soirée du CRIF, aujourd’hui c’est au tour de BHL, logiquement dénoncé par Caron. Et puis il y a le revenant Paul Amar, dont l’esprit a tout simplement chaviré.

 

 
 

Les israélistes ont rendu nos médias mainstream complètement dingues à leur tour, ils les ont mouillés dans le génocide. Pas sûrs qu’ils s’en sortent indemnes, moralement.

 

 »

Pour le prochain Nuremberg

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3566389

    Les otages sont détenus par le Hamas , mais sont avant tout les otages du sionisme.. du colonialisme israélien , d’ un suprématisme archaïque .
    Tout le monde sait que les palestiniens ont été poussé à la guérilla par une force d’ occupation raciste , intransigeante et maltraitante.. seuls les fous et les malhonnêtes veulent croire en l’ innocence d’ Israël .

     

    Répondre à ce message

  • #3566397

    L’affiche de l’événement me fait obligatoirement penser à des interventions d’Alain Soral quant à la "liste de Schindler", sept participants listés et une seule (CF, la "mariée de l’an 12", lol ! ) n’appartient pas à la "communauté Voldemor" ( parce que Voldemor, eh bien on ne doit pas prononcer son nom ) !

    Bon vous me direz c’est sur le "7 octobre", donc à part eux, qui s’intéresse à ses bobards ?
    Jusqu’à ce que ce soit imposé, comme tous les bobards qu’on doit avaler comme on gave les canards, depuis des lustres !

    Pourquoi ne pas faire du "7 octobre" une nouvelle "fête nationale" où au lieu de faire une sorte de fête de moins en moins populaire, chacun devrait faire un chèque parce que toutes ces histoires, ça finit toujours par des "indemnités" qu’il faut verser, pour compenser le fait "qu’ils ont tellement souffert"......

     

    Répondre à ce message

  • #3566452

    Cohencidence symbolique. A gauche (normal) de la première image de la vidéo, une colonne Maurice (j’aime ta colonne Maurice) avec Simone Signoret et Yves Montand. Le stalinien devenu reaganien, quand il a compris que l’ennemi des juifs n’était plus le nazisme qui n’existait plus mais le stalinisme. Cette manif aurait été autrefois animée par des juifs de gauche.

     

    Répondre à ce message

  • #3566456

    Aram, Amar, peu importe l’ordre des lettres, au final ca le même gout de m****

     

    Répondre à ce message

  • BHL ...... Non mon gars l’état terroriste c’est bien israèl et non l’inverse ...... désolé mon gars mais tu as tout faux aux yeux des présents mais aussi aux yeux de l’histoire qui condamnera , c’est sûr , l’horrible génocide à Gaza .....
    Pourquoi ce génocide à gaza , ben à cause du gaz de Gaza parce que c’est toujours la même histoire , le " grand israel " bien sûr mais aussi l’argent du gaz gazaoui que les isr ... veulent s’approprier ........ gaz gaza les Dieux se marrent car cette correspondance de mots leurs est venue à l’esprit déjà plus de deux milles ans en avance ; Ils sont hilares je vous dis ........ Ils ne sont pas du tout moralistes mais justes , oui , çà ils le sont .....

     

    Répondre à ce message

  • Les agissements de la communauté organisée au Moyen Orient, en France, aux Etats Unis et partout dans le monde explique bien pourquoi Dieu a choisi cette communauté parmi tout les peuples de la Terre. Malgré ce privilège, ils se sont dressés même contre Lui. Mais comme Dieu n’impose rien aux hommes, Il les a laissés libres, comme Il l’a fait pour satan

     

    Répondre à ce message

  • #3566469

    ...’’et aucun chiffre selon la police, qui a peut-être peur de le réduire’’

    Qu’est-ce que j’ai ri.
    Tout le monde a la trouille.
    Si même la police chie dans son froc, c’est qu’on mérite tout leur bordel.

    La communauté des épouvantails à qui il suffit d’agiter la pancarte ’’antisémite’’ pour paralyser les pigeons que nous sommes.
    Coucou ? Y’a pas quelques aigles, quelques faucons, quelque espèce plus digne et courageuse ?
    Quand on pense qu’il suffit juste de le vouloir...regardez les gazaouis comment qu’ils résistent voilà deux ans.

     

    Répondre à ce message

  • #3566486

    Effectivement, ce n’est sûrement pas la haine !
    Et comment peut-on être aussi stupide, aussi arrogant, aussi lâche, aussi dénué de toute Morale et de tout sens de l’Honneur, pour ne pas le comprendre, ne même pas en être seulement conscient ??!
    On en reste stupéfait, puis monte la colère...

    Voilà plus d’un siècle qu’au prétexte du mensonge éhonté d’ "Une terre sans peuple pour un peuple sans terre" - ??!! - des barbares suprémacistes/racialistes/expansionnistes et aujourd’hui génocidaires avérés occupent une terre qui n’est pas la leur et martyrisent le peuple qui y vit - lui !!! - depuis des millénaires !?

    Et aujourd’hui, malgré leur bestiale barbarie étalée au vu et au su du monde entier, il faudrait les plaindre ??!!
    C’est le monde à l’envers, et c’est très au-delà de ce qui est acceptable sans dommages consécutifs...

    On se demande alors comment cette pseudo-élite, se prétendant supérieure à 8 milliards d’êtres humains, est à ce point incapable de comprendre que
    - cautionner des brutes sanguinaires aux mains couvertes de sang innocent est non seulement totalement contre-productif, mais peut aussi s’avérer dangereux à terme,
    - interdire toute manifestation pour s’insurger contre une telle bestiale barbarie ne peut que dresser le reste de la population contre elle,
    - se faire les complices de génocidaires en osant venir se plaindre de ce dont ils sont responsables relève de l’indécence la plus totale et la plus définitive, de celles que les peuples excédés ne peuvent supporter très longtemps sans réaction violente en retour, à court, moyen, et long terme...

    BOYCOTT + NUREMBERG 2.0, et direction les poubelles de l’Histoire !!!

     

    Répondre à ce message

  • Il est a noter que ceux qui sont pour le retour en vie des otages israéliens sont souvent pour l’extermination des civils Palestiniens.
    "qu’ils crèvent tous" nous dit le fils Sarko, ...mais nous, soyez a nos cotés.

     

    Répondre à ce message

  • #3566498

    Et les otages palestiniens ? Ils sont en prison chez les juifs depuis des années. Quand au levy, je ne supporte plus sa tronche, ce n’est plus possible, rien que sa photo c’est bon, je vais boire un verre et me fumer une clop... c’est pour contrôler ma haine.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents