Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Enthoven, Praud, Raguenel, génocidaires sans complexes

On serait en 42, CNews et Europe 1 auraient leurs bureaux dans une annexe de la Gestapo. C’est dur à dire, mais idéologiquement, c’est vrai.

 

Pendant le génocide des Palestiniens de Gaza – on rappelle le chiffre officiel plancher, 65 000 morts et 150 000 blessés graves, soit plus de 200 000 victimes sur une population de 2 millions d’habitants (ça ferait exactement ces chiffres là à Paris, puisque Paris égale Gaza en population) –, la chaîne de Bolloré a complètement dérapé dans l’inversion accusatoire et l’apologie de crimes contre l’humanité.

Si encore on n’était que dans la description clinique des faits... Mais non, on accompagne le mouvement, on approuve l’armée israélienne, on applaudit Netanyahou dans cette ratonnade à l’échelle d’un pays. Comme si la même ratonnade était attendue chez nous... À ce propos, il est bon de remonter une archive de 2011 :

 

 

Quatorze années, plus tard, on y est : la maison mère génocide à tours de bras, et certains, en France, du côté de l’extrême droite israéliste, se sentant protégés par le régime de Tel-Aviv (malgré la définition de la souveraineté française et de la république), se sentent pousser des ailes d’aigle bombardier. On le voit ici avec un auditeur face à l’équipe de Praud, qui les colle au mur :

 

 

Il y a de la malhonnêteté mais aussi de l’honnêteté dans cet extrait : Praud et ses sbires avouent leur penchant génocidaire, tout en refusant de reconnaître l’évidence, le génocide. Pour faire coller ces deux morceaux qui s’excluent l’un l’autre, on invoque deux arguments falsifiés :

Louis de Raguenel tente de sauver son patron de la noyade : « En fait qui a attaqué qui ? »

Pascal Praud : « Moi je dis que je ne peux pas les condamner parce que ça s’appelle une réponse. »

  Le conflit israélo-alestinien serait donc né un 7 octobre 2023, comme ça, tombé du ciel. Et la riposte israélienne, qui n’en finit plus (et qui curieusement déborde sur le Liban, la Syrie et l’Iran), serait justifiée par cette sombre et unique journée.

Que l’équipe de Praud soit israéliste, c’est une chose, et un droit, mais pourquoi des arguments aussi malhonnêtes ? Parce que du point de vue humaniste, il n’y en a pas. Dans ce cas, mieux vaut avouer son cynisme, comme les commandants des Einsatzgruppen en URSS à leur procès en 1947-1948 (tiens, au moment de la création d’Israël). Là, c’est assumé, et cohérent dans leur idéologie. En France, en 2025, du côté de l’extrême droite israéliste, on n’ose s’avouer que les Palestiniens sont des sous-hommes. Pourtant, on le pense si fort que ça transpire dans les propos !

Du côté de l’extrême gauche antigénocidaire, on est cohérent avec les faits et avec les droits de l’homme, ou l’humanisme. Démonstration avec l’intenable Pierre-Emmanuel Barré, qui ne semble pas suicidaire. Enfin, on l’espère.

 

 

Il y a des voix qui sauvent l’honneur français.
Et maintenant, le jeu du miroir, pour nos amis du clan Praud : si le Hamas, équipé d’armes lourdes, avait tué 70 000 israéliens en réponse à une prise d’otages (ou de prisonniers) par le groupe terroriste Tsahal, serait-on dans un génocide ?

Dans la logique tordue d’un Enthoven, sûrement pas. C’était l’instant mathématique, la démonstration par l’absurde.

 

 

Il faut être aveugle pour ne pas voir le génocide

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3566211
    Le 5 octobre à 05:35 par Barbe
    Enthoven, Praud, Raguenel, génocidaires sans complexes

    Faut dire que certains jours le plateau ressemble plus à une assemblée du Grand Consistoire qu’à un rendez-vous de journalistes que s’en est même parfois un peu surprenant. Il ne manque plus que Praud porte la kippa et le tour est joué.
    l’ARCOM ne joue pas son rôle de médiateur tant l’assemblée est monochrome.

     

    Répondre à ce message

    • #3566527
      Le 7 octobre à 05:12 par Alphonse
      Enthoven, Praud, Raguenel, génocidaires sans complexes

      Effectivement l’ARCOM devrait avoir son mot à dire en ce qui concerne le manque de diversité de confession, on apprécierait voir quelques chroniqueurs de confession catholique, protestante, bouddhiste, taoïste ou autres, tous ces gens ont des choses à dire ont leur vu propre sur la société et pas toujours les mêmes comme trop souvent sur les plateaux de Cnious.

       
  • #3566223
    Le 5 octobre à 06:29 par anonyme
    Enthoven, Praud, Raguenel, génocidaires sans complexes

    Qu’est-ce qu’on deviendrait si on n’avait pas la référence des zeurléplusombre pour mesurer l’horreur !

     

    Répondre à ce message

  • #3566234

    Enthoven est un phraseur improductif, il à besoin du système pour bouffer …

     

    Répondre à ce message

    • #3566513
      Le 7 octobre à 03:32 par Arthur
      Enthoven, Praud, Raguenel, génocidaires sans complexes

      Et oui il a réussi à phraser, à baratiner la Carla, faut dire que son père avait ouvert le chemin. Quelle mentalité ses gens probablement issu de l’ancien « Mellah » d’Enthoven aux Pays-Bas. L’éthologie du mot « Mellah » est très intéressante, à voir sur internet.

       
  • #3566243
    Le 5 octobre à 10:35 par Miles Davis
    Enthoven, Praud, Raguenel, génocidaires sans complexes

    Ce qu’il faut retenir c’est Pierrot, on dirait presque du Dieudo, pour le thème mais pour le talent pas du tout, et c’est déjà pas mal. Il ne va tarder à "prendre", surtout qu’il y a toute la "jurisprudence Dieudonné", ça va aller vite, quand ils vont taper dans son porte fueille ça va le calmer...

     

    Répondre à ce message

  • #3566262
    Le 5 octobre à 13:44 par jesuismoi
    Enthoven, Praud, Raguenel, génocidaires sans complexes

    Lamentables cnews, praud enthoven et consorts qui ne reconnaissent pas les faits. Complices de meurtres à grande échelle pour qui la vie d’enfants palestiniens à moins de valeur que ceux d’israèliens ou européens. Ces pourritures qui ne reconnaissent pas le droit à la vie d’un peuple martyr, ne méritent pas eux mêmes de vivre.

     

    Répondre à ce message

  • #3566306
    Le 5 octobre à 19:06 par Alençon
    Enthoven, Praud, Raguenel, génocidaires sans complexes

    Moi ce que je lui trouve de plus reprochable , ça n’ est pas tant de servir une merde éditoriale écrite et décidée par d’ autres (car sur les autres radio ou télé c’ est pareil) ; nan , c’ que je lui reproche c’ est de jouer la comédie du mec sympa pour véhiculer des horreurs comme dans ce cas précis.. d’ ailleurs c’ est la même ’posture conviviale’ que Brunet , Neumann , Calvi et d’ autres , même scénario , même acteurs : (

     

    Répondre à ce message

    • #3566410
      Le 6 octobre à 09:06 par Aux destructeurs de la France
      Enthoven, Praud, Raguenel, génocidaires sans complexes

      @Alençon je partage votre commentaire. Je ne comprends pas pourquoi on tire plus à boulet rouge sur Cnews.
      Vous n’écoutez pas bfm, avec Truchot et Marschall, avec Barbara Lebfèvre, juive sépharade et sioniste révisionisme. Il faut quand même, les entendre sur ce qui se passe à Gaza !? et ce ne sont que qq noms.
      Ce qui plait sur Cnews, c’est que la poussière mise sous le tapis, tendant à cacher les dégâts de l’immigration extra europenne est enfin montrée ! n’en déplaise à certains ici. Car, il y en a qui sont très ouin ouin.
      Et sur la Russie, ils sont relativement calmes.

       
  • #3566328
    Le 6 octobre à 00:32 par Golden
    Enthoven, Praud, Raguenel, génocidaires sans complexes

    Dans la bande « de confession « (entre nous, quelle connerie cette expression) il y en a peut-être un qui fait preuve d’une certaine honnêteté dans ces propos sur le conflit israélo-palestinien. parfois même avec une pointe d’humour, c’est le sieur Arno Klarsfeld, ancien réserviste (60 ans) de l’armée israélienne. Vaut mieux qu’il soit sur les plateaux plutôt que d’aller dégommer les petits gazaouis. En plus il est du côté du FN comme son père ce qui le rend encore plus sympathique.

     

    Répondre à ce message

    • #3566425
      Le 6 octobre à 10:20 par Godefroy
      Enthoven, Praud, Raguenel, génocidaires sans complexes

      Certaines honnêteté et Arnaud Karlsfed dans la même phrase ? Sérieux ? No coment...

       
    • #3567760
      Le 13 octobre à 02:39 par Barbe
      Enthoven, Praud, Raguenel, génocidaires sans complexes

      Arno est le meilleur de la bande à Cnious, il n’est pas extrémiste dans ces propos, plutôt drôle parfois, fait des références à la culture et à l’histoire de France et même sur la religion catholique qu’il semble ne pas ignorer. Assez sympathique dans l’ensemble.

       
  • #3566424

    Bien sûr qu il y a génocide, sans oublier le nôtre également.... Parfois j ai honte de mes engagements passés et mon militantisme au rn. De plus que pas mal de vieux militants des années jmlp approuvent également. Fin de semaine on va voir Dieudonné en spectacle , au moins on sera entre véritables résistants

     

    Répondre à ce message

  • #3566428
    Le 6 octobre à 10:38 par Placide
    Enthoven, Praud, Raguenel, génocidaires sans complexes

    Il y avait déjà cinquante mille morts il y a deux ans.
    66 000 ? Je multiplierais par 15.

    Comment Bibi pourrait-il parler de "finir le travail" sinon ?

     

    Répondre à ce message

  • #3566780
    Le 8 octobre à 07:26 par Mouai
    Enthoven, Praud, Raguenel, génocidaires sans complexes

    Praud et Caron répondent à côté, ils répondent leur projection française sur la Palestine

    Praud fait la même réponse qu’il donnerait si un jour l’Etat français décidait de la rémigration et défonçait les banlieues récalcitrantes et en sécession. Il penserait au pourrissement des décennies précédentes, à la guerre civile larvée, à l’invasion décontractée, à la complaisance silencieuse de populations venues vivre "comme chez elles", et pareil, il ne "pourrait pas condamner", et se contenterait de traiter cela comme d’un sujet d’Histoire sombre et nécessaire, un épisode à la Charles MARTEL dont il n’y a pas lieu de s’offusquer quand on est français et que ça fait 50 ans qu’on attend une "réponse".

    Caron également, projette son combat antiraciste français sur la question palestinienne.

    L’un et l’autre sont incohérents ; Praud devrait soutenir les palestiniens autochtones, et Caron les indigènes israéliens "chances pour la Palestine".

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents