Après de féroces éliminatoires qui ont mis aux prises des centaines de journalistes du Système, tous plus médiocres les uns que les autres, nous sommes en mesure de vous donner le podium final, quasi à égalité. Voici les trois vainqueurs du trophée 2025 du Pire Journaliste de France.
Sont « nominés » :
David Pujadas, pour son traitement du conflit ukrainien et sa fidèle retransmission des ordres de l’OTAN ;
Bruce Toussaint pour son embonpoint et sa matinale insipide sur TF1, l’un n’allant pas sans l’autre (il digère en permanence, ce qui le prive de 30 % de son énergie et de ses capacités mentales) ;
Léa Salamé pour son démarrage en fanfare à la tête du 20 Heures de France 2, avec une cagade par jour et des rires d’idiote.
Les trois séquences qui suivent ont permis à ces finalistes de dépasser tous leurs concurrents, qui étaient pourtant de sacrés tocards.
Honneur aux femmes : on commence par Léa, qui démontre chaque soir qu’on peut réussir avec très peu de qualités journalistiques, voire aucune. C’est un tour de force et nous l’applaudissons. Ses consœurs – et pas ses connesœurs (malgré la proposition des ultras qui veulent féminiser tous les mots) – sont admiratives.
« Elle a pris possession du plateau, c’est une évidence. »
« Évidemment qu’elle va y mettre sa patte, petit à petit. »
France 2 : La mission "salaméifier le 20h" est menée avec brio. pic.twitter.com/A1YOmKf1eK
— Caisses de grève (Gauche Gaza) (@caissesdegreve) October 17, 2025
Ensuite, honneur à celui qui lutte chaque jour avec courage contre la grossophobie. Bruce donne ici un aperçu de ce qu’est la déontologie.
Ceci n’est pas du journalisme
pic.twitter.com/GxOjHiNWLH— Marcel (@realmarcel1) October 16, 2025
Pour finir, honneur aux vieux avec l’inamovible Pujadas, qui a reçu la Distinguished Service Cross décernée par l’OTAN pour « les journalistes à notre service », et qui officie sur LCI, la chaîne israéliste.
Il donne ici la parole à une otage du Hamas, qui s’est enfuie d’un tunnel mais qui n’a étrangement pas été violée. Son émotion est encore palpable.
Encore un moment de pure saloperie offert par la serial menteuse @CarolineFourest sur le plateau de @24hPujadas @LCI.
Fourest, imposture XXL dont la malhonnêteté légendaire ferait passer Madoff pour un honnête homme, multiplie une fois de plus propagande israélienne et insultes,… https://t.co/YMKcqx1qgz
— Aymeric Caron (@CaronAymericoff) October 15, 2025
Gloire au journalisme français, qui donne des leçons de liberté au monde entier. Puissent Léa, Bruce et Dave poursuivre leur travail de sape de la fausse ou de la mauvaise information !
Pour info, les candidats issus d’E&R ont été éliminés avant même le premier tour, après un vote à bulletins secrets. Nous n’en applaudissons pas moins nos valeureux confrères, et gagnants.