Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les mensonges sur le 7 Octobre ont fait disjoncter les médias

Habitués à avaler tout cru les balivernes de leurs maîtres, qu’ils soient de l’État visible ou profond, les médias mainstream se retrouvent aujourd’hui dans une nasse : ils ont soutenu Israël, vanté le droit de se défendre (qui n’était que le droit à la vengeance), validé la « réponse » au 7 Octobre (une réponse sans fin), atténué l’ampleur du massacre, et, au bout du compte, malgré le body count, nié tout génocide.

 

 

Depuis, timidement, à part Bercoff, ils reviennent en arrière, par exemple sur le covid, cette grippette trafiquée en labo, et surtout sur l’injection, qui devait sauver le monde et qui produit des accidents cardio-vasculaires par milliers. Cette entreprise de désinformation généralisée s’est elle-même grippée, et il n’est pas rare d’entendre des mea culpa foireux ici et là. Sauf chez l’arriéré Snégaroff, qui en est resté au 8 octobre 2023 :

« On ne décompte pas comme ça les morts de part et d’autre quand même. »

 

En moins de deux ans, le temps pour la désinformation de se dissoudre dans le réel, on est donc passés des bébés juifs décapités et brûlés vifs dans des fours (un narratif rétroactivement pas très malin) à un léger mais lancinant doute sur la surveillance de la frontière au matin du 7 octobre 2023.

Les habitués du débat sur la promenade lunaire des Amerloques en juillet 69 retrouveront la même défense à la Nasa, qui a expliqué avoir perdu la bande originale du film, si l’on peut dire...

 

 

Dans tous les événements trafiqués par ces médias, on retrouve toujours le même déroulé. Heureusement, pendant qu’une désinformation majeure est débunkée, une autre a déjà pris sa place, un soulagement pour les pujadistes, cette meute de Pujadas qui peuplent ou occupent, le terme est plus approprié, ces médias bidonneurs.

Ne nous fatiguons pas à jeter la pierre sur ces chambres d’enregistrement qui ne sont pas libres : elles obéissent aux maîtres, c’est tout. Les journalistes sont tous devenus soudainement humanistes quand Macron a parlé de reconnaître l’État de Palestine. Ils étaient anti-trumpistes quand le nouveau maître de Washington est monté sur le trône, et quand il s’est attaqué à leur chouchou, le président Macron. Et ils le sont toujours malgré les paix signées les unes après les autres par le président américain, un gros con, un plouc, un bling-bling, un sexiste, un facho, mais un faiseur de paix, l’injonction paradoxale, in cauda venenum.

On dirait que la paix les gêne. Pour l’instant, à l’instigation de Trump, Israéliens et Palestiniens du Hamas ont signé en Égypte un accord. Une vingtaine d’otages israéliens vont revenir dans leurs foyers ; 2 000 otages palestiniens, pardon, prisonniers, seront libérés (les autres ont été exécutés ou sont conservés pour faire pression sur les familles et obtenir du renseignement) ; Tony Blair jouera au Kouchner de Gaza (le french doctor avait joué au prince du Kosovo, les prisonniers serbes survivants s’en souviennent) ; et Donald se décernera le Nobel de la peace tout seul, entre deux hamburgers.

Alors, faut-il être un gros facho comme Trump qui fait la paix (même fragile, c’est bon à prendre) ou un super démocrate comme Macron qui veut la guerre (sans l’aimer) en Russie et qui la voulait en Palestine ? On rappelle qu’en 2022, il voulait lancer une coalition contre le Hamas ; aujourd’hui il salue un accord historique et félicite Trump...

« Le plan de paix prévoyait un désarmement du Hamas, il n’en est pas question pour l’instant. »

 

Notre petit doigt nous dit qu’on n’a pas fini d’entendre parler du Proche-Orient, c’est-à-dire du Grand Israël. Quant à Macron, qui doit avaler sa ciguë, la nouvelle dissolution, il règnera avec une minorité de blocage sur une chambre éclatée au possible.

Il a envoyé la gauche à la casse, comme ses patrons le lui demandaient, au tour de la droite nationale de passer à la caisse. Ça tombe bien, elle est désormais 100 % israélo-compatible. Et le Grand Israël de s’agrandir d’un nouveau territoire

 

France, base arrière d’Israël

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3567210
    Le 10 octobre à 08:01 par Screenager
    Les mensonges sur le 7 Octobre ont fait disjoncter les médias

    Ce qui a changé, et qu’Israël a sans doute sous-estimé en pensant pouvoir les contrôler, ce sont les réseaux sociaux.
    Lorsque les Etats-Unis ont attaqué l’Irak en 2003, le lobby pro-israélien, avec les néoconservateurs, avaient poussé au préalable de toutes leurs forces pour que le conflit ait lieu, et que Sadam soit renversé.
    Après cela, ils ont usé des mêmes procédés pour une confrontation avec la Syrie, puis l’Iran…

    A cette époque, il était plus difficile de savoir quels entités tiraient les ficelles, car les moyens d’informations étaient plus conventionnelles, donc mieux contrôlés, donc moins rapides. Ce n’est plus du tout le cas aujourd’hui. D’où le fait que l’image d’Israël soit aujourd’hui sérieusement écornée. Bien sûr, le seul moyen est désormais de censurer les réseaux sociaux, ce à quoi l’occident en particulier s’emploie. Cela ramènera-t-il de la crédibilité à Israël ? Pas sûr…

    En complément ou à la place des réseaux, il y a les livres : on y apprend énormément, et vous les avez dans les mains, pas sur un écran. Et si la censure advient, vous avez toujours de quoi réfléchir dans votre bibliothèque.

     

    Répondre à ce message

  • #3567224

    Il est parfaitement compréhensible que Trump veut la paix maintenant qu’il a racheté toutes les terres occupés auparavant par les palestiniens pour y constuire des projets immobiliers. D’aucuns aime bien travailler dans le calme...

     

    Répondre à ce message

    • #3567255
      Le 10 octobre à 10:40 par nanothermite
      Les mensonges sur le 7 Octobre ont fait disjoncter les médias

      Je ne veux pas défendre Trump, mais as-tu des sources pour ton affirmation ? Grok de Musk dit : "C’est une exagération d’idées spéculatives de Trump, un promoteur immobilier de longue date qui voit souvent les territoires en termes de valeur foncière (comme pour le Groenland ou le canal de Panama). Mais légalement, Gaza n’est pas à vendre : son statut est régi par des accords internationaux (Oslo, etc.), et les restrictions sur les achats étrangers sont strictes. Aucune transaction n’a été rapportée, et le plan reste théorique, bloqué par la résistance palestinienne et arabe."

       
  • #3567237
    Le 10 octobre à 09:51 par Chasseur de vampire
    Les mensonges sur le 7 Octobre ont fait disjoncter les médias

    En plus d’un article finement ciselé par la plume de l’auteur qui rends indirectement hommage à titre posthume à tout les journalistes tués par israhell en deux ans (plus de 200) et qui déshabille ceux des serviles qui ont collaboré, l’uppercut final termine d’assommer les philosémites identitaires qui donnent les clefs du pays à ceux qui n’en ont jamais perdu le trousseau … « Et le Grand Israël de s’agrandir d’un nouveau territoire » ravageur wouaaa !

     

    Répondre à ce message

  • #3567258

    En France , les supporters d’ Israël ont du mouron à se faire , parce que personne ne leur a demandé d’ exposer dans les médias une bestialité sioniste à ce point choquante et incompatible avec notre niveau de civilisation.. c’ est eux mêmes qui se sont dessiné des cibles sur leurs grosses têtes de cons , et personne d’ autre !
    D’ autant que la justice interdisant tout soutient au Hamas , nous voilà dans 1 match guerrier ou la moitié des supporters est interdite de stade , pendant que seuls ceux qui ont acheté l’ arbitre ont le droit de rentrer.. pas de témoins autorisés pour Le génocide du siècle , seulement des complices .

     

    Répondre à ce message

  • #3567282
    Le 10 octobre à 13:06 par JOHNNY HALLYDAY rock off
    Les mensonges sur le 7 Octobre ont fait disjoncter les médias

    Attention ER aux mots : lorsque vous écrivez "la france base arrière d’israel" je rajouterai certains français moutons de base et la majorité français d’origine juive ou juifs français et leurs larbins des merdias et de la politique : mais les français lambda comme moi patriote en ont rien à foutre d’israel et du respect que l’ont doit avoir du vampire badinter.
    Et je rajouterai, persi ce qui est primordiale ,c’est la france, oui la france qui est en train de crever : faut arrêter de regarder les bobos de nos voisins en occultant les drames, la destruction de notre nation qui fut puissante et qui est devenu une pute, ouvert à tous les lobbys : la france est belle, ce que l’ont en fait beaucoup moins : les fossoyeurs devront payé un jour ou l’autre...................ou alors, nous sommes plus rien.

     

    Répondre à ce message

  • #3567313
    Le 10 octobre à 18:02 par Miles Davis
    Les mensonges sur le 7 Octobre ont fait disjoncter les médias

    Par la ruse tu vaincras...

     

    Répondre à ce message

  • #3567367

    On a entendu de ces trucs sur le 7 octobre assez difficile à croire, il est évident que certaines exactions ont été exagérées pour justifier le massacre des gazaouis pendant deux ans espérons qu’un jour quand la poussière sera retombée on saura faire le tri entre mensonges et vérité car chacun le sait c’est la vérité vêtu de blanc sortant de son puits qui sera la première victime en temps de guerre.

     

    Répondre à ce message

  • #3567434

    Je note l’expression :
    " otages palestiniens " et non prisonniers palestiniens d’un état qui est né et se construit sur la base du terrorisme.
    Aux dernières nouvelles, la majorité des israéliens vivants en Palestine viennent de l’extérieur en particulier de Russie alors que la la majorité des palestiniens qui vivaient en Palestine se trouvent à l’extérieur.
    Ca , c’est une réalité qu’il est difficile de remettre en cause à moins d’être idiot ou malade.
    Bravo à ER l’un des rares médias en ligne à oser dire le réel et non à propager le mensonge comme les médias mainstream.

     

    Répondre à ce message

  • #3567462

    Comme je l’ai déjà écrit, ce sont les hélicoptères Apache de l’armée la plus morale du monde qui ont massacré les jeunes qui faisaient la fête près de la bande de Gaza, et ce sont des tanks de la même armée qui ont démoli des maisons et zigouillé moult civils israéliens dans les kibboutzim. Par ailleurs, il n’y a pas eu de bébé décapité, pendus sur des cordes à linges, cuits dans des fours, ni de femmes violées. Il fallait que l’opération palestinienne paraisse vraiment criminelle, comprenez-vous ?, pour justifier l’éradication du peuple palestinien qui était le but visé.

    Je n’ai pas inventé ça, c’est le Colonel Jacques Baud qui l’a révélé dans plusieurs interviews et dans son livre « Opération déluge d’Al-Aqsa », que j’ai lu. Le Colonel n’a pas tiré ça de son chapeau, il l’a lu dans la presse israélienne, qui est désormais devenue coite à cause des menaces de procès pour haute trahison. Le Colonel a même révélé que la résistance palestinienne n’avait pas l’intention d’enlever des otages civils, mais que dans le feu de l’action, ils ont enlevé quelques civils, que le Hamas a très vite proposé de restituer aux autorités israélienne, ce que ces dernières ont refusé. Le Hamas a quand même libéré les civils qui ont chaleureusement remercié les combattants du Hamas pour leurs bons traitements …

    Dans un autre genre, il paraît que les lapins angoras à papillotes attendent la découverte d’une vache rousse, sans un seul poil blanc, pour reconstruire leur abattoir religieux à la place de la mosquée. Je me demande s’ils n’ont pas trouvé la vache rousse tant attendue, et si ce ne serait pas Trump ?

     

    Répondre à ce message

    • #3567549
      Le 11 octobre à 23:29 par FREDERIQUE
      Les mensonges sur le 7 Octobre ont fait disjoncter les médias

      Quand le Mensonge prend l’ascenseur, la Vérité prend l’escalier, mais elle finit toujours par arriver en-haut, la preuve ! ;-)

      Il semblerait même aussi que la Directive Hannibal - tout faire pour ne jamais courir le risque d’avoir des otages... - ait été remise à l’ordre du jour, d’où le nombre de morts israéliens dus à la glorieuse Tsahal...

       
  • #3567547
    Le 11 octobre à 23:12 par FREDERIQUE
    Les mensonges sur le 7 Octobre ont fait disjoncter les médias

    Les mensonges du 7 octobre ne tiennent plus que par un fil, celui tissé par les génocidaires eux-mêmes osant - ultime forfait - se présenter en victimes !?

    Et devant les hordes de rats - meRdia, politicards, marionnettes - quittant le navire en perdition, il ne durera plus très longtemps : même les Américains, et de façon de plus en plus visible, refusent désormais de maintenir les génocidaires sous assistance respiratoire avec la pompe à dollars, c’est dire si le vent a tourné...

    "L’Honneur appartient à ceux qui n’abandonnent jamais la Vérité." (Nelson Mandela) ! merci à E&R d’en faire partie !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents