Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une jeunesse nihiliste et régressive, mais faut voir le contexte

Extrait édifiant d’une rave avec un couple de teufeurs dans la boue : elle, danse devant le mur d’enceintes ; lui, a carrément la tête dedans. On ne peut pas faire plus clair comme message : l’oubli par l’abrutissement.

 

@edoomacca the metamorphosis has begun // From Dusk Till Down 2 // #freeparty #tekno #soundsystem #teuf #23 ♬ original sound -
 

Il y a du désenchantement dans ces comportements, mais aussi, plus que de l’immaturité, carrément une régression. Le fait de patauger dans la boue signe les petits enfants, qui ont envie de se salir, c’est-à-dire qui n’ont pas encore dépassé le stade de la propreté.

Ces deux individus ne sont évidemment pas représentatifs de la jeunesse, mais ils en sont la radicalité extrême : ils ont tout abandonné pour faire la fête en permanence, une fête de l’oubli et de la surdité, par rapport au monde qui les entoure. D’où la scansion de sons répétitifs, abrutissants, comme pour fabriquer des MK-Ultra en laboratoire. La répétition d’un message vide la tête, réduit le niveau de lucidité, et rend l’individu docile.

Que les agences de renseignement qui activent des cellules terroristes se calment, vous ne ferez pas des teufeurs des bombes humaines, sauf peut-être pour eux-mêmes. On n’est pas dans l’ex-, mais dans l’implosion comportementale.

De l’autre côté de la barrière sociale, c’est à la fois mieux et pas mieux : on ne croisera pas de jeune sans un écouteur sur les oreilles ou un portable sous les yeux. On est encore dans un isolement recherché, une mise en bulle. Nous appellerons cette tendance le bullisme.

Il s’agit d’un repli sur soi identitaire, ou communautaire, si les jeunes forment une communauté. Certes, une musique est plus agréable à entendre que les bruits agressifs de l’environnement urbain, mais c’est une première coupure par rapport au réel. Et le réel, il vaut mieux se le coltiner, et ça n’empêche pas de rêver.

Avoir 20 ans en 2025 n’est pas un cadeau : un régime complètement déchu, des hommes politiques corrompus, des médias mainstream à vomir, l’injonction délétère du woke, une fracture haut-bas presque infranchissable, un risque de guerre mondiale, un génocide en direct, une école qui enseigne des conneries, la famille qui se fragilise, l’amour interdit par la consommation sexuelle, des faux vaccins qui dégénèrent en maladies...
Comment avoir confiance dans le monde adulte ? Comment ne pas lui cracher à la gueule ? Et comment faire des enfants sereinement dans ce contexte ?

 

 

Pas étonnant que France Culture tombe de son douillet fauteuil déconnecté en apprenant les résultats d’un sondage sur les 16-25 ans :

« Il nous faudrait un Poutine, c’est une citation, ces jeunes Français qui rêvent d’un pouvoir autoritaire. »

 

On ne commentera pas les commentaires de l’auteur de cette étude qui associe le besoin d’autorité de ces jeunes complètement perdus en Macronie à une sous-culture politique et à un manque de conscience historique, on préfèrera rester polis.

Quant aux jeunes qui nous lisent, eh bien qu’ils continuent à se cultiver, notamment avec le livre, pour donner tort à ces, ces, comment dire, ces collabos qui se plaignent des conséquences catastrophiques d’un Système dont ils sont les composants.

La dangereuse déconnexion des fausses élites

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3566239

    Les jeunes et moins jeunes d’ailleurs ne veulent pas spécialement d’un pouvoir autoritaire mais d’un bonhomme un vrai, avec une grosse paire de c...., qui ferait ce qu’il faut avec tous ces traîtres à la nation, au peuple et à la justice..
    Un être humain fort, droit et juste.
    Ras le bol de ces homme soja, corrompus jusqu’à l’os, de toutes cette misère et injustices.

     

    Répondre à ce message

  • #3566244

    Il nous faudrait un Poutine

    Poutine est une exception.
    Dans la réalité (l’Histoire), les "pouvoirs autoritaires", c’est Hideki Tōjō, Staline, Mao, Pol Pot, Hitler, Mussolini, FD Roosevelt. Des gars qui n’hésitent pas à ouvrir des camps de rééducation pour les dissidents.
    Parlant d’Histoire, les crises qui produisent ces personnages, sont provoquées par la Banque. (1929 aux USA, Weimar en Allemagne, la révolution française, etc.)

    N’oubliez pas que vous êtes des opposants au pouvoir de la Banque.

     

    Répondre à ce message

  • #3566253

    Depuis plus de soixante-dix ans, une puissante révolution a pris forme sans parti politique, sans discours électoraux, et même sans manifeste idéologique pour énoncer les buts et objectifs des nouveaux révolutionnaires.
    Pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, une profonde révolution sociale, économique, morale et culturelle a choisi de proclamer son radicalisme par la musique, les Chansons et les stars du Rock and Roll.
    Au départ, tout cela n’a pas été pris au sérieux, car tous s’imaginaient que c’était une mode de plus qui finirait bien par passer comme l’avaient déjà fait le Charleston, le Boogie-Woogie et le Twist. Toutefois, le phénomène socio-culturel du Rock and Roll, apparu au début des années 50, allait déferler sur le monde tel une vague de fond mêlée de boue, de scories, de sang et de sacrifices humains.
    Soixante-dix ans plus tard, la musique Rock a évolué jusqu’à devenir la plus puissante révolution des corps, des esprits et des cœurs jamais sortie des entrailles de l’Enfer.
    Rappelons que le « mantram » du Rock en langue anglaise (langue « magique » du Blues) est une transe, un envoûtement. Cette opération de subversion de l’âme de la jeunesse, qui a été menée par les services secrets anglo-saxons, a orienté la culture sur une voie qui s’écarte de l’évolution régulière.
    Aujourd’hui, les résultats sont là : la culture Rock a attaché les âmes à des systèmes affectifs et comportementaux régressifs. La « Techno » n’a plus qu’à cueillir les jeunes pour les livrer à l’abrutissement final où les corps sont possédés par le rythme mécanique d’une bestialité robotique.
    Souvenons-nous que la Joie, son sens profond, c’est l’accord des rythmes de la Nature. Si cette harmonie est entravée ou rompue, la souffrance est là.
    « Si tu veux vaincre ton ennemi, élève ses enfants », dit le proverbe oriental.

     

    Répondre à ce message

  • #3566256

    « Bite » Génération et les Adversaires de l’Harmonie
    Carl von Clausewitz (1780-1831), officier général et théoricien militaire Prussien, disait : « Un grand pays de civilisation européenne ne peut être conquis sans l’aide de discordes intérieures. ».
    En 1978, sous la présidence de Valery Giscard d’Estaing, la France allait connaître une réforme majeure dans le domaine de l’immigration : la mise en place du « regroupement familial ». La politique d’intégration des étrangers transformera à partir de là, le modèle d’assimilation culturelle et d’adoption totale de la culture française selon la République « Une et Indivisible », qui « assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion », par un multiculturalisme, libéral, forcé, diviseur et communautaire, selon le modèle anglo-saxon, et conduisant à toute une kyrielle de malheurs sociaux, culturels, économiques et politiques, individuels ou collectifs (dumping social, apparition et croissance, au sein d’un peuple, de tensions et de divisions ; perte de l’identité ; éradication brutale de la mémoire et de tous ses symboles ; déracinement et errance culturels ; perte des repères linguistiques que sont la grammaire et la syntaxe, donc de la capacité de bien structurer sa pensée si l’ethnie dominante est d’une autre langue ; réduction de la capacité à s’exprimer correctement pour être bien compris et participer pleinement à la vie collective ; ghettoïsation et paupérisation de pans entiers de la population les moins souples à s’adapter... sans parler des dangers sanitaires liés aux virus et autres germes inconnus qui peuvent être véhiculés dans ces échanges).
    Subtilement, pour préparer et accompagner cette « marche forcée » immigrationniste en France, mais aussi dans l’Europe tout entière, et en faciliter l’intrusion, la seconde moitié du XXème siècle allait voir la culture américaine, notamment musicale, envahir l’Europe et ouvrir la voie à une pénétration à grande échelle et à un remplacement progressif de la culture européenne par des traditions non européennes. Elle comprenait d’abord de puissants éléments afro-américains tels que le jazz, renforcés ensuite par les traditions afro-caribéennes comme le Reggae puis, grâce à l’afflux de genres afro-américains apparentés, la Funk, le Rap, le Hip-Hop, etc., faisaient leur apparition.
    Faisons remarquer que le « Raï », mélange d’Arabe, de Rock et de Blues, fera subitement irruption dans les années 70.

     

    Répondre à ce message

  • #3566261

    " Et comment faire des enfants sereinement dans ce contexte ?"

    C’est justement le meilleur moment ! Le Système est au bord de l’effondrement, comme l’URSS au début des années 1980. Il faut perdurer. Ceci dit, je ne dis pas que les deux-trois prochaines années seront faciles, mais avec de l’entre-aide et un peu de bon sens, on peut se relever.

     

    Répondre à ce message

  • #3566354

    Les jeunes sont stérilisé, rendu dépressif, rendu con a cause de la politique, des crédits du travail précaire et des études trop longues et inutile. Rendu amorphe a cause de la nourriture car maintenant manger sain devient un luxe. Il sont aussi rendu con a cause des réseaux sociaux qui nivelent par le bas les personnalités. Quelles différences aujourd’hui entre américains français allemands anglais suédois etc... ?
    Quelle avenir quand tu doit prendre un crédit pour tes études, plus un pour ton permis et après ta voiture et enfin un autre pour ta maison, et un autre pour les travaux pour les vices caché sur la voiture et dans la maison.... quel avenir ? Aujourd’hui en plus il peuvent plus avoir de famille (femme occidentale moderne = enfant super tard, a la limite de la possibilité physique)
    Les hommes modernes n’ont pas de repères sur lesquels se baser pour grandir. Étudier pour un diplôme caduque dans des secteurs bouché et sans avenir.... donner des bac à tout vas et faire croire a ces gens qu ils sont intelligent..... et puis toutes les conneries woke, lgprouté et cancel culture... un beau gâchis voulue par l’oligarchie mondiale. C’est le but que de transformer tout ces jeunes en futur esclave corveable et soumis. Les punks dormais bien dans leur vomis hein.....

     

    Répondre à ce message

  • #3566374
    Le 6 octobre à 06:50 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Une jeunesse nihiliste et régressive, mais faut voir le contexte

    un manque de conscience historique"

    je l’ai constaté maintes et maintes fois
    c’est flippant

    ils confondent tout dans un grand n’importe quoi
    tout en se croyant conscients, "aware"

    tout ça avec le sourire
    un sourire de débile

    il n’y a pas de lumière dans leurs yeux

     

    Répondre à ce message

  • #3566382

    Je lis beaucoup de choses dans les commentaires mais je pense que la plupart vont chercher trop loin. Ces 2 teufeurs sont juste défoncés sous Taz et acides comme l’étaient leurs grands-parents dans la boue à Woodstock sous musique rock psychédélique.

    ( En version française et bas de gamme
    le Woodstock bien sur) .

     

    Répondre à ce message

  • #3566421

    Je connais un jeune teufeur, extrêmement intelligent. Lui et toute la bande avec laquelle il traîne sont des révoltés, si l’on peut dire. Ils rêvent du grand soir où le pays flambera et où tout sera détruit, églises et monuments compris, afin de reconstruire une société saine. Ils n’hésitent déjà pas à se frotter aux forces de l’ordre lors des manifestations ou lorsqu’ils se font déloger des endroits où ils s’installent.

    Le problème, c’est qu’ils ne savent pas faire grand-chose de leurs mains, alors pour la reconstruction, ça risquera de branler sur les fondations. Du reste, si on leur demande quel modèle de société reconstruire derrière, ils n’en savent pas grand-chose. « Détruire d’abord, ensuite on réfléchira » est un peu la devise. Énième problème, comme beaucoup ne travaillent pas, il y a quelques aides sociales grattées çà et là. Pour des antisystèmes, ça la fout plutôt mal.

    Beaucoup de ces jeunes ne voient aucun avenir et sont profondément tristes, d’où cette volonté de faire la révolution. Pourquoi ? Parce que casser, c’est toujours faire quelque chose, passer le temps, échapper à l’ennui et oublier la laideur du monde.

    Ils ont l’énergie de la jeunesse, et ils mériteraient mieux ; dans une société en pleine déliquescence, dans laquelle sont martelés à longueur de journée la guerre, le réchauffement climatique et le chômage de masse, la danse devant les enceintes leur permet au moins d’échapper un moment à toute cette merde. Je précise que mon jeune teufeur parlait uniquement de danse, pas de substances...

     

    Répondre à ce message

  • #3566468

    C’est vrai comme régime autoritaire la Russie fait pâle figure quand elle est comparée à la France . La france est un régime autoritaire çà ....... C’est sûr . Oups j’ai oublié un F majuscule mais logiquement pour le temps présent je n’éprouve aucune impulsion pour changer le f minuscule .......Allez savoir pourquoi !!!!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents