Extrait édifiant d’une rave avec un couple de teufeurs dans la boue : elle, danse devant le mur d’enceintes ; lui, a carrément la tête dedans. On ne peut pas faire plus clair comme message : l’oubli par l’abrutissement.
@edoomacca the metamorphosis has begun // From Dusk Till Down 2 // #freeparty #tekno #soundsystem #teuf #23 ♬ original sound -
Il y a du désenchantement dans ces comportements, mais aussi, plus que de l’immaturité, carrément une régression. Le fait de patauger dans la boue signe les petits enfants, qui ont envie de se salir, c’est-à-dire qui n’ont pas encore dépassé le stade de la propreté.
Ces deux individus ne sont évidemment pas représentatifs de la jeunesse, mais ils en sont la radicalité extrême : ils ont tout abandonné pour faire la fête en permanence, une fête de l’oubli et de la surdité, par rapport au monde qui les entoure. D’où la scansion de sons répétitifs, abrutissants, comme pour fabriquer des MK-Ultra en laboratoire. La répétition d’un message vide la tête, réduit le niveau de lucidité, et rend l’individu docile.
Que les agences de renseignement qui activent des cellules terroristes se calment, vous ne ferez pas des teufeurs des bombes humaines, sauf peut-être pour eux-mêmes. On n’est pas dans l’ex-, mais dans l’implosion comportementale.
De l’autre côté de la barrière sociale, c’est à la fois mieux et pas mieux : on ne croisera pas de jeune sans un écouteur sur les oreilles ou un portable sous les yeux. On est encore dans un isolement recherché, une mise en bulle. Nous appellerons cette tendance le bullisme.
Il s’agit d’un repli sur soi identitaire, ou communautaire, si les jeunes forment une communauté. Certes, une musique est plus agréable à entendre que les bruits agressifs de l’environnement urbain, mais c’est une première coupure par rapport au réel. Et le réel, il vaut mieux se le coltiner, et ça n’empêche pas de rêver.
Avoir 20 ans en 2025 n’est pas un cadeau : un régime complètement déchu, des hommes politiques corrompus, des médias mainstream à vomir, l’injonction délétère du woke, une fracture haut-bas presque infranchissable, un risque de guerre mondiale, un génocide en direct, une école qui enseigne des conneries, la famille qui se fragilise, l’amour interdit par la consommation sexuelle, des faux vaccins qui dégénèrent en maladies...
Comment avoir confiance dans le monde adulte ? Comment ne pas lui cracher à la gueule ? Et comment faire des enfants sereinement dans ce contexte ?
Hier Pr @raoult_didier sort de sa resérve et alerte sur "une flambée de cancers liés aux vaccins #ARNm " ! en s’appuyant sur une étude coréenne (8,5 M de personnes) & italienne :« +150% de cancers du pancréas ! Je souhaite que notre pays regarde, on ne peut pas fermer les yeux ». pic.twitter.com/Y7diLkHbmj
— LE GÉNÉRAL Officiel (@leGeneral_Off) October 3, 2025
Pas étonnant que France Culture tombe de son douillet fauteuil déconnecté en apprenant les résultats d’un sondage sur les 16-25 ans :
« Il nous faudrait un Poutine, c’est une citation, ces jeunes Français qui rêvent d’un pouvoir autoritaire. »
On ne commentera pas les commentaires de l’auteur de cette étude qui associe le besoin d’autorité de ces jeunes complètement perdus en Macronie à une sous-culture politique et à un manque de conscience historique, on préfèrera rester polis.
Quant aux jeunes qui nous lisent, eh bien qu’ils continuent à se cultiver, notamment avec le livre, pour donner tort à ces, ces, comment dire, ces collabos qui se plaignent des conséquences catastrophiques d’un Système dont ils sont les composants.