Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le discours orwellien de Macron contre les réseaux sociaux

Quand on écoute cette tirade théâtrale, délivrée avec un faciès d’innocent et avec une voix adoucie pour bien faire comprendre aux idiots que le camp d’en face est celui des rageux, on comprend que le vrai pouvoir de Macron, celui pour lequel les forces de moins en moins occultes l’ont mis là, c’est le savoir-mentir, un savoir-mentir décomplexé, absolu, orwellien, qui n’a rien à voir avec celui de ses prédécesseurs.

 

Les autres mentaient par omission, pas forcément de manière primaire : un président ne peut évidemment pas tout dire, alors il reste vague, mais ne ment pas. C’est possible. Même nous, on ne dit pas tout, parce qu’il y a des conséquences fâcheuses qui font qu’après on ne pourra plus rien dire du tout. On est peut-être des cerveaux malades, mais on n’est pas cons !

Macron pulvérise les limites orwelliennes

« Nous avons laissé un espace public démocratique s’installer, où les gens sont tous en cagoule, anonymes, où la règle c’est plutôt qu’il faut insulter l’autre si on veut être populaire, où vous ne savez pas dans cet espace public, imaginez une grande place, si vous avez des vrais gens ou des fausses personnes, et où vous donnez une égale valeur à quelqu’un qui crie beaucoup plus fort et qui vous dit ce vaccin n’est pas un vaccin, ce que vous me dites là est faux, et qui profère les pires contre-vérités. Nous vivons dans cette place publique qui a cette tête-là. Comment voulez-vous qu’il n’y ait pas une immense fatigue démocratique et des gens qui aillent de plus en plus vers le nervous breakdown ? Je vais le dire en des termes plus directs : nous avons eu l’immense naïveté de confier notre espace démocratique à des réseaux sociaux qui sont à la main, soit de grands entrepreneurs américains, soit de grandes sociétés chinoises dont les intérêts ne sont pas du tout la survie ou le bon fonctionnement de nos démocraties. […]

Si nous ne nous réveillons pas, nous Européens, pour dire nous voulons reprendre le contrôle de nos démocraties, je vous l’écris d’ici dix ans, tous ceux qui jouent sur cette infrastructure ou avec elle auront gagné. Et nous serons un continent, comme beaucoup d’autres, de complotistes, d’extrêmes, de bruit et de fureur. Si nous croyons dans l’ordre démocratique, remettons la science et la connaissance au cœur, remettons l’autorité scientifique au cœur, remettons la place de la culture, de l’éducation et de l’apprentissage au cœur, protégeons nos adolescents et nos jeunes de ces réseaux sociaux, donnons des règles à ces réseaux sociaux, pour qu’ils aient en quelque sorte les mêmes que ceux de l’espace démocratique, c’est-à-dire qu’il n’y ait pas de gens cachés, c’est-à-dire qu’il n’y ait pas de faux comptes qui créent de faux emballements et faisons respecter les mêmes règles. Quand vous avez un journal, vous êtes responsable de ce qui s’y publie. Quand vous avez un réseau social, vous devez être responsable de ce qui s’y publie. Sinon, c’est le racisme, l’antisémitisme, la haine de l’autre qui triompheront sur notre continent. Nous avons les moyens de rebâtir une démocratie du XXIe siècle, simplement, il faut ce sursaut. C’est à nous de le faire. »

 

C’est quasiment un mensonge par phrase. On ne va pas analyser le discours d’un menteur pathologique, mais il y a tout dedans. Puisque Macron a l’air de tenir aux jeunes, on dira juste ceci : c’est connu, les AVC des ados, c’est à cause de TikTok.

Globalement, on comprend deux choses dans cette sortie maléfique :

1 – les réseaux sociaux sont la cible de l’oligarchie européiste qui ne sait plus comment stopper la révolte ;
2 – Macron est en train de remplacer Leyen à la tête de l’État européiste qui nous entraîne vers la guerre et la paupérisation.

Le crime des RS, c’est d’avoir décrypté et dénoncé l’arnaque du régime macronien, une démolition contrôlée de la France qui gêne l’ordre mondialiste.

 

Macron au bout de son régime totalitaire

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3566175

    Attention à la haine anti complotiste manu.

    Le Président appel a la responsabilité tres bien. Qui est responsable de la dictature sanitaire pendant le covid , qui est responsable de la violente repression des gilets jaunes, qui a brader Alsthom au ricain , qui a rajouté des dettes à la France etc etc ….

     

    Répondre à ce message

  • #3566177
    Le 4 octobre à 21:25 par marmiedoise
    Le discours orwellien de Macron contre les réseaux sociaux

    La vermine qui a matraque, gaze et mutile a de multiples reprises une foutlitude de gens en France et qui non contente d avoir rendu le pays disfonctionnel ne fait que se deballonner de bilans pourris qui ne sont que les siens, vient nous raconter le "danger" des complotistes d extreme droite ! Dangereux mais pour qui ? Si ce n est la nomenklatura hautement nuisible de l arc ripoublicain representee par Macron et sa clique ! Dire qu une foultitude de bulots vont valider toute cette merde conceptuelle sans moufter... Bienvenus en absurdie !

     

    Répondre à ce message

  • #3566178
    Le 4 octobre à 21:32 par FREDERIQUE
    Le discours orwellien de Macron contre les réseaux sociaux

    Si au moins ce cinglé avait l’excuse d’être vraiment fou, on pourrait comprendre, mais non, il est juste pervers jusqu’à la moelle et servilement lâche au dernier degré : les poubelles de l’Histoire, pourtant si vastes, vont avoir du mal à le contenir...

    On comprend facilement pourquoi la secte des arrogants victimaire, à la perversité sans limites, l’a mis sur le devant de la scène avec un tel machiavélisme et tout fait pour que les crétins de base votent pour lui, et deux fois, en plus !!?

    Aujourd’hui, manifester pour le pouvoir d’achat devient dérisoire : il faut descendre dans la rue à plusieurs millions, pour exiger sa destitution et dire NON à cet engrenage mortifère poussant à la guerre que veulent toutes ces immondes raclures QUI ne la feront jamais, pas plus que leurs méprisables marionnettes !!!

    Et merci à E&R de savoir encore garder le sens de l’humour comme ici, parce que "Faire rire, c’est faire oublier" - Victor Hugo

     

    Répondre à ce message

    • #3566274

      C’est bien Frédérique... bonne et chouette idée !! Et on s’y prend comment pour arriver a faire descendre tout les gens dans la rue ?? J’attends vos suggestions..
      Les gens sont majoritairement cons..et tant qu’ils auront du carburant a mettre dans leur bagnole et des rayons de magasins pleins, ils ne bougeront pas !! Et en plus c nos crevards de dirigeants dévient l’attention des moutons en leur fourrant dans le crâne une menace artificielle d’un danger Russe qui n’existe pas.. j’attends des idées.. bonne soirée

       
    • #3566499

      FREDERIQUE à raison
      Que les gens soient cons est un autre sujet .

      La fuite est désormais et depuis longtemps la seule option pour moi.
      Quand un troupeau fonce dans le vide, tenter de le retenir c’est tomber avec lui à coup sûr.

      C’est cette image des Français que j’ai dans la tête désormais .
      Soit totalement passifs voir insultant (face a des gilets jaunes qui leurs montraient la voie a suivre)
      soit soit totalement obéissants jusqu’à l’absurde (covid)

      Nos maitres on vu tout cela, ils ne craignent plus un peuple qu’ils savent apeuré et soumis dans son immense majorité.
      Sans intervention extérieur, nous sommes malheureusement condamnés.

       
    • #3566630

      Frédérique..on se donne rendez vous OU pour descendre dans la rue ???
      Vous me faites tous marrer..
      Nia qu’à faut qu’on..
      J’ai personnellement manifesté avec Philippot contre le pass sanitaire sous l’oeil goguenard d’abrutis dégustant leurs bière ???? en terrasse près de l’hôtel de ville d’Angoulême..
      Tout le monde s’en fout du moment que les rayons de carrefour soient pleins ainsi que le réservoir de leurs SUV..
      Le français est anesthésié et conditionné.. nous sommes cerné par plus de70% d’abrutis.. proposez donc une ou des solutions

      L

       
    • #3566832
      Le 8 octobre à 10:54 par FREDERIQUE
      Le discours orwellien de Macron contre les réseaux sociaux

      @ Runpat2
      On fait comme les GJ !
      Et par ailleurs, vous vous trompez complètement en croyant que rien n’a bougé depuis l’épisode covid : la colère monte, elle va en s’amplifiant, le ras-le-bol se généralise, et il suffit de discuter avec de parfaits inconnus pour le comprendre, c’est en tout cas ce que je constate dans mon environnement personnel, et si vous faites comme moi, vous le constaterez aussi, j’en suis absolument certaine...
      Et donc, on informe, on informe, et on informe : le terrain est prêt, il faut juste y jeter les graines, elles y germeront, c’est sûr !! ;-)

      @ Nico
      Dire que les gens sont cons, c’est croire que rien ne peut changer, majoritairement ils ne sont que découragés et se sentent impuissants - 10% seulement pour cautionner Pervers Ier... - mais tout est là pour que le phénomène boule de neige se mette en place, et entamer la discussion avec des inconnus en les informant - en leur parlant d’E&R et de Soral par exemple, ça marche plutôt bien... - devrait vous le prouver ! ;-)

       
    • #3566835
      Le 8 octobre à 11:26 par FREDERIQUE
      Le discours orwellien de Macron contre les réseaux sociaux

      @ Runpat2
      On fait comme les GJ !
      Et par ailleurs, vous vous trompez complètement en croyant que rien n’a bougé depuis l’épisode covid : la colère monte, elle va en s’amplifiant, le ras-le-bol se généralise, et il suffit de discuter avec de parfaits inconnus pour le comprendre, c’est en tout cas ce que je constate dans mon environnement personnel, et si vous faites comme moi, vous le constaterez aussi, j’en suis absolument certaine...
      Et donc, on informe, on informe, et on informe : le terrain est prêt, il faut juste y jeter les graines, elles y germeront, c’est sûr !! ;-)

      @ Nico
      Dire que les gens sont cons, c’est croire que rien ne peut changer, majoritairement ils ne sont que découragés et se sentent impuissants - 10% seulement pour cautionner Pervers Ier... - mais tout est là pour que le phénomène boule de neige se mette en place, et entamer la discussion avec des inconnus en les informant - en leur parlant d’E&R et de Soral par exemple, ça marche plutôt bien... - devrait vous le prouver ! ;-)

       
    • #3566884

      Ok . Frédérique..je suis boulanger et commerçant..et je parle a des gens pour faire circuler vos idées qui sont les miennes..je prends 1000€ de salaire par mois en vivant de mon pain et viennoiseries.. mais Quoi faire ??? Je suis Philippot et ER depuis bien longtemps ainsi que toscin et bien d’autres médias alternatifs ou j’ai aidé de mon mieux.. d’être modérément intelligent et plein de bon sens m’aide hélas peu.. bien à vous.. je ne crois pas q’une révolution vienne du peuple si elle n’est pas construite par une élite ( bourgeoise ?) ou des grands patrons qui en ont marre de ce petit dictateur . seule espérance serait que son propre camp de retroune contre lui et encore !!

       
  • #3566186

    Je tiens simplement a rappeler que l’ordre ne s’associa au progrès et réciproquement que dans le cadre d’une scolastique , autrement nommée la disputatio , moyen qui était, avec la lectio, une des méthodes essentielles et omniprésentes d’enseignement et de recherche, et que cela s’exerçait de façon public et non pas dans des loges dont seul l’hermétisme a permi aux lueurs de leurs chandelles de se prévaloir en lumiere
    Le contrôle d’une démocratie ne peut s’effectuer que par le contrôle des démocrates, cela tombe sous le sens, or cela n’est pas à l’ordre du jour

     

    Répondre à ce message

  • #3566213
    Le 5 octobre à 05:47 par Screenager
    Le discours orwellien de Macron contre les réseaux sociaux

    Qu’est-ce qu’il ne ferait pas pour la démocratie… Je crois n’avoir jamais autant entendu ce mot dans les discours politiques depuis cinq ans…

    Comme le dit ANONYME, les réseaux sociaux ont largement promu Macron lors de l’élection de 2017, mais lorsque c’est pour le candidat choisi par l’oligarchie, ce n’est pas un problème, car c’est la démocratie qui parle.

    Le problème, c’est quand la démocratie commence à avoir des ratés, comme en Roumanie où les réseaux sociaux ont permis l’élection d’un candidat qui n’avait pas été choisi par le pouvoir profond. Pour rétablir la démocratie, il a fallu donc annuler l’élection.

    Et c’est là le problème : les gens votant et pensant de plus en plus mal, il faut mettre un terme à ceux qui ne postent pas selon les desideratas des puissants.

    Pour la démocratie, bien sûr…

    Et avec l’identité numérique qui se profile (soulignée par anonymous19), c’est la démocratie parfaite qui sera enfin sanctifiée ; du moins celle dont toutes les élites parlent avec ferveur depuis des mois…

     

    Répondre à ce message

  • #3566229
    Le 5 octobre à 06:45 par russiaforce
    Le discours orwellien de Macron contre les réseaux sociaux

    Ce petit dictateur n’est écouté par personne...et puis moi je suis fan de Chibite !

     

    Répondre à ce message

  • #3566233

    De nervous breakdown en nervous breakdown, Manu commence à brainwasher sévèrement, ça lui chauffe la tête et finit par raconter d’la merde euh... peut-être en enleveant sa moumoute, il pourrait aérer tout ça mais bon : d’après Pr Raoult, l’excès de cocaïne rend complètement con. Dès le début, il avait ce penchant je pense, le Mozart.

     

    Répondre à ce message

  • #3566238

    Sinon il faut regarder que l’actu mainstream, c’est rigolo et donc fait du bien, Manu n’a pas tord :

    - par exemple, prendre régulièrement des nouvelles de "c’est qui qui a encore cliqué sur la bite à Brigitte en ricanant sur les rézosociaux ?"

    - ou encore ce genre d’actu : "Achetée 32 000 € il y a deux ans, sa voiture électrique est aujourd’hui inutilisable" - Article share.google

    Le mec passe pour un con en se faisant cocufier et au lieu de se cacher, de se taire, il passe dans les merdias pour le faire savoir, c’est bizarre non ? Il crie en France qu’il est con comme la lune !?
    Comment ne pas en rire ?

    Plus con, tu meurs ! - Alain Soral

    Celui-là est pas mal aussi :
    Au nom de la laïcité, un syndicat veut changer le nom des vacances de Noël et de la Toussaint - actu.orange.fr

    Suivi de celui-ci :
    L’insoutenable baisse des revenus du travail
    En France, un euro sur deux est issu de la rente, c’est-à-dire tiré du travail des autres. Une préférence nationale qui explique un déclassement collectif, démontre Antoine Foucher.
    - Les Zéchos

    Syndicat du patronat, "syndicat caca".

    Et pour finir avec sa "merveilleuse épouse" :
    "Rien à foutre", "marre des tafioles", "tribu de détraqués" : une plainte déposée pour injures homophobes sur Facebook, après une rencontre LGBTQIA+ - Article de RanceInfo

    Tout ça en moins d’une semaine !

     

    Répondre à ce message

  • #3566275

    "si nous voulons reprendre le contrôle de nos démocraties". Traduire : si nous voulons reprendre le contrôle tout court,nous les démocrates qui voulons censurer. Typiquement orwelien. L’agora est un espace ou on discute de tout cher président même de la terre plate que ça te plaise ou non.

     

    Répondre à ce message

  • #3566712
    Le 8 octobre à 00:47 par Sedetiam
    Le discours orwellien de Macron contre les réseaux sociaux

    Et les réseaux pédo, cela va être contrôlé aussi, ou bien ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents