Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Faits & Documents – Ursula von der Leyen, le portrait non autorisé

Pierre de Brague est l’invité de Raphaël Besliu dans la matinale de GPTV pour parler d’Ursula von der Leyen, l’impératrice européenne à plat ventre devant l’hégémon américain.

 

Imposé par Donald Trump, le Turnberry deal a fait d’Ursula von der Leyen le symbole éclatant de la vassalisation de l’Europe. La signature de ce nouvel accord commercial entre les États-Unis et l’Union européenne nous pousse ainsi à interroger le rapport au transatlantisme de celle qui est par ailleurs présentée par Forbes comme la « femme la plus puissante du monde »… Un portrait éloquent et emblématique complété par un retour détaillé sur la « Coalition contre la haine en ligne » lancée par Aurore Bergé début juillet.

 

 

Cliquez sur Ursula pour vous procurer le numéro 544 de F&D !

 

Pour vous abonner à l’indispensable revue fondée par Emmanuel Ratier,
cliquez ici :

Tout sur le numéro 544 de Faits & Documents

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3566829

    Et la faute à qui si l’Allemagne est "à plat ventre devant l’hégémon américain." ?
    On était bien content en 44/45 ! On dansait sur les ruines, les morts et l’occupation US sur notre vieux continent ! Et ne parlons pas des hordes à Staline !

     

    Répondre à ce message

    • #3566838

      Ca ne change rien aux faits, ni pour eux ni pour nous ! Revenez dans le présent !

       
    • #3566864

      Les hordes de staline ont apparemment empêché les pays de l’est de sombrer dans le woke et l’immigrationnisme comme à l’ouest . Et en fin de compte peut-être aurait-il été préférable de se farcir 50 ans de communisme pour finir comme la Russie maintenant ...... Je vais réfléchir à cela . Les pays de l’est sont moins touchés par la bêtise que les pays de l’ouest européen . De plus on aurait probablement été débarrassé de l’Algérie et de l’empire colonial bien plus tôt ça qui nous aurait fait un bien fou .......

       
    • #3566923

      "Revenez dans le présent !".
      Mais oui, c’est plus facile, on oublie l’Histoire ! Si tu ignores le passé, tu ne comprends pas le présent.

       
    • #3566924

      Les pays de l’est sont les premiers à vouloir entrer dans l’UE. Ils ont peu d’immigrés parceque ceux-ci préfèrent les pays "riches" ou généreux. Tous ces pays ne rêvent que de la société de consommation et bouffer du Macdo.

       
    • #3567027

      L’Allemagne nazi est financé par l’impérialisme anglo-américain ! D’ailleurs beaucoup de responsables du fanatisme nazi se sont enfuis aux USA , le tribunal Nuremberg c’est pour le bas peuple.

       
    • #3567036

      Le Stalinisme est tellement mort, qu’Anonyme passe son temps à l’enterrer.
      Hors il semble qu’on n’enterre pas plusieurs fois le même cadavre.

       
  • #3566942

    Un oncle cultivateur au fin fond du Gers, décédé à plus de 90 ans, disait toujours qu’à chaque fois que les américains sont venus en France au cours des 2 guerres mondiales, ils ont amené sciemment une vacherie pour détruire notre agriculture.
    Une fois c’était le phylloxéra pour la vigne, l’autre c’était le doryphore pour le blé.
    Je pensais qu’il exagérait, mais j’ai changé d’avis.

     

    Répondre à ce message

    • #3566945
      Le 9 octobre à 06:21 par Herr Korrektor
      Faits & Documents – Ursula von der Leyen, le portrait non (...)

      Le doryphore, c’est plutôt sur les patates et les autres plantes de la même famille, pas sur le blé. Quant au phylloxéra, il est arrivé en France au XIXe siècle, bien avant la Première Guerre mondiale (avant même la fin de la guerre de Sécession).

       
    • #3566977

      Pour le doryphore il faut dire merci à Parmentier

       
    • @ Clofer



      ...chaque fois que les américains sont venus en France au cours des 2 guerres mondiales...



      Le chancre coloré du platane, un champignon parasite, a été introduit en France en 1944, accidentellement transporté depuis les États-Unis dans les caisses de munitions américaines lors du débarquement de Provence le 15 août 1944. 

      Ce champignon, qui s’insinue profondément dans le tronc des platanes, provoque des dégâts irréversibles en bloquant les réseaux de sève et en injectant des toxines, ce qui entraîne la mort de l’arbre en quelques années.

      Depuis son introduction, le chancre coloré a causé la destruction de quelque 50 000 arbres en France et s’est propagé dans plusieurs pays européens, notamment la Suisse, l’Italie et la Grèce.

       
    • #3567091

      (Or il semblerait et évidemment pas hors), mais vous oubliez également l’épidémie sociale du néolibéralisme, cette épidémie sociale a certainement fait et fait encore bien plus de ravages que le phylloxéra.

       
  • #3566959

    Londres dans les années 1970 quand les pubs fermaient à 21 h En pleine crise économique , alliant sinistrose et rigidité toute britannique, décrite comme une ville de lumière, cela prête à rire !

     

    Répondre à ce message