Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le vent tourne

Quatre exemples, nous allons vous donner quatre exemples du changement qui s’opère en ce moment même sur la liberté de parole, qui a été bâillonnée sous le régime macronien.

 

Aujourd’hui, plus rien ne tient, ni ne retient les gens, connus ou pas. La digue a lâché, on l’a vu sur Israël (colonisation, génocide), mais aussi sur la Macronie (paupérisation, Brigitte). Ces deux pouvoirs ont été trop loin, ont trop tiré sur la corde : elle a pété.

Ceux qui se demandent depuis les Gilets jaunes quand est-ce que ça va péter devraient ouvrir les yeux : ça a pété. Mais ce n’est jamais de la façon spectaculaire que l’histoire de l’ÉducNat nous enseigne, genre la légendaire prise de la Bastille. Le temps et la dynamique de l’Histoire sont autres, échappent à l’homme et à son échelle. En tout cas, on nage en plein pétage.

On sent évidemment que le vent a tourné en écoutant simplement les Grandes Gueules, qui après avoir engueulé ou méprisé les Gilets jaunes, laissent passer des auditeurs en direct qui sont encore plus radicaux. Les Gilets ont ouvert la voie, à leur corps défendant, et maintenant il y a des boulevards de liberté d’expression.

 

 

Idem pour Dieudonné dans le domaine de l’humour, ou Soral dans le domaine politique : ce sont des ouvreurs de voies, comme on en trouve en montagne. Une fois que la voie est équipée, qui auparavant semblait inaccessible, tout le monde s’y engouffre. Demain, tout le monde parlera comme Soral ou Dieudonné, ce sera dans le langage public, vous verrez. Ce sont des graines de sénevé (relire l’Évangile selon saint Matthieu).

« Jésus leur proposa une autre parabole, et il dit : le royaume des cieux est semblable à un grain de sénevé qu’un homme a pris et semé dans son champ. C’est la plus petite de toutes les semences ; mais, quand il a poussé, il est plus grand que les légumes et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent habiter dans ses branches. »

On peut coupler cette parab avec celle des graines semées qui presque toutes meurent en terre, ou sèchent, d’autres sont bouffées par les piafs, et une seule donne un arbre géant qui ressuscite au bout de ses branches, en quelque sorte, toutes ses graines sœurs mortes. Une espèce de réincarnation…

Maintenant, le vent qui tourne. On commence par Chouard, qui va bientôt virer bolchevique s’il continue sans filet sur cette dangereuse voie anti-bankster.

 

 

Ensuite, Gilles Kepel, qui a inspiré très fortement les autorités pendant les grands attentats (et avant) avec ses principes de l’islamisme conquérant, du dangereux califat de l’État islamique, de l’indépendance d’Al-Qaïda, de la réalité du 11 Septembre version ben Laden, des attentats sans lien avec le Mossad, bref, de la pieuvre islamiste et du bouclier sioniste pour la société française. Aujourd’hui, il ne tourne pas casaque, mais commence à regarder du côté de la maison mère.

 

 

Troisième exemple, Thomas Séraphine, qui est passé de l’humour à la diatribe politique, avec le talent qu’on lui connaît. Tocsin a casté l’animal, qui se lâche comme un fauve. Quand la voie est ouverte, ça devient une via ferrata et des gens de tous niveaux font la queue pour y grimper.

 

 

Pour finir, à tout seigneur tout honneur, Villepin qui renvoie Trump et ses 7 nabots dans leurs 22 en un tour de main, avec le brio qu’on lui connaît. Domi, c’est un peu les trois mousquetaires et le roi en même temps...

 

 

Sur Israël, sur la Banque, sur Macron, sur l’oligarchie, le discours s’est libéré. Vous allez nous dire, c’est la même engeance. Disons que ce sont des approches différentes d’un même problème, pour le peuple de France.

Le sénevé, c’est ce petit discours méprisé, persécuté, écrasé, qui infuse lentement la société et qui finit par gagner les cœurs et les âmes.

 

Retrouvez le portrait de Domi dans le numéro 542 de Faits et Documents

Les grands responsables de la libération de la parole

 






Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3558565
    Le 4 septembre à 18:02 par FranceLibre
    Le vent tourne

    Maintenant il faut une ’élite nationaliste qui va remplacer l’élite apatride.

    Et ça, c’est le plus dur

     

    Répondre à ce message

    • #3558835
      Le 5 septembre à 17:23 par eh ouais
      Le vent tourne

      Bah l’intellectuel est rarement aussi un militaire, donc...

       
  • #3558568
    Le 4 septembre à 18:16 par Naim
    Le vent tourne

    Pour être honnête dans la vie, l’activité d’une personne doit correspondre à ses aptitudes pour cette activité. Un cordonnier doit savoir coudre le cuir, user du marteau et de l’enclume etc. Mais cette règle de trois ontologique et socio pratique ne s’applique pas à la "communauté élue de Yahvé". Gilles Keppel, membre de cette communauté, s’affiche en islamologue attitré devant Dieu, soit comme spécialiste du dogme musulman à travers la somme massive de son corpus rédigé en langue arabe, mais le problème est qu’il ignore tout de cette langue, à l’exception peut être de trois ou quatre mots qu’il articule très mal. Il en est de même pour BHL qui se dit philosophe sans avoir besoin de se coltiner à des œuvres philosophiques. J’ai torturé mon cerveau pendant très longtemps pour comprendre un tel phénomène, sans résultat probant, à part l’idée que le secret existe quelque part dans les enseignements du Talmud. Mais comme je ne peux prétendre être un expert en talmud faute de l’hébreux, le mystère demeure complet.

     

    Répondre à ce message

    • #3558593
      Le 4 septembre à 20:16 par Anonyme
      Le vent tourne

      Il suffit de faire montre de confiance, de feindre la connaissance et la supériorité intellectuelle en parlant par circonlocution et circonvolution et le tour est joué.
      Enfin, c’est ainsi qu’ils bernent les naïfs.

      Du reste, tu pourras trouver une réponse à ta question dans le chapitre du Coran ’’Al-Jathiya- ’’l’agenouillée’, à partir du quatorzième verset.
      En résumé, Dieu a donné le Livre et a clarifié beaucoup de choses aux fils d’Israel. Mais une fois que tout ce savoir leur soit parvenu, ils ont divergé entre eux, et ce d’une manière aggressive, nourrissant un égo de plus en plus démesuré.
      A en perdre la raison.
      A en devenir complètement délirants.
      Résultat : tu te retrouves avec des résidus d’un savoir dilapidé, incarnés, de nos jours, par BHL, Keppel, les rabbins...
      Des types qui auraient pu tout comprendre pourvu qu’ils aient bien exploité tout ce savoir.
      Des types qui n’ont somme toute, rien compris.
      Des ’’ânes portant des livres*’’ sans réaliser la vraie valeur de ce qu’ils portent.

      *Autre métaphore coranique, les ânes, pour les désigner.

       
  • #3558570
    Le 4 septembre à 18:19 par kantor
    Le vent tourne

    Emprunter auprès d’entités qui ont de l’argent...ou plus pernicieux...qui ont une machine à fabriquer du pognon...(planche à billets)

     

    Répondre à ce message

  • #3558571
    Le 4 septembre à 18:22 par anonymeXVI
    Le vent tourne

    mai 68 tentative de coup d’état contre de gaulle , les partis de gauche et les syndicats occupent ,manifestent font greve et bloquent tout ,1969 démission du général de gaulle , 1973 ,loi sur la banque de france , 1974 dernier budget sinon excédentaire du moins équilibré , 2025 les partis de gauche et les syndicats occupent ,manifestent font grève et bloquent tout ben ça sera sans moi

     

    Répondre à ce message

    • #3558674
      Le 5 septembre à 06:33 par anonyme
      Le vent tourne

      Mai 68 ne fût pas une "tentative de coup d’état contre degaulle " mais une suite logique (parents gaullistes/ enfants gauchistes) d’un régime gaullo-communiste. Les soixanthuitards étaient les enfants du gaullisme !

       
    • #3558680
      Le 5 septembre à 06:51 par Albert
      Le vent tourne

      L’intelligence doit t elle tourner le dos a la bêtise ou l’accompagner pour la bien guider ?
      Je suis lasse de ces intelligences enkystees qui s’isolent du milieu auquel elles appartiennent
      Ce n’est pas l’imbécile qui devient ex nihilo intelligent, mais l’intelligent qui éclairera l’imbécile mais pour cela encore faudrait t il que l’intelligent ait l’intelligence d’être là
      Avec ou sans vous adviendra ce qui devra advenir , être là où se désoler , seul , dans son boudoir, devant son miroir,dans une posture abauzienne ?

       
    • #3558726
      Le 5 septembre à 09:22 par PL
      Le vent tourne

      " mai 68 tentative de coup d’état contre De Gaulle "

      Il y a eu un très bon livre de François Duprat paru en 1969 titré "Mais 68. L’Intenationale révolutionnaire". Celle qui faisait scander dans les rues de Paris : "Nous sommes tous des Juifs allemands !". Cohn-Bendit, Alain Geismar, Alain Krivine, Finkelkraut, Derrida, etc.. et aux USA Jerry Rubbin,.. l’école de Francfort puis de Chicago, Theodor Adorno (La Personnalité autoritaire), Karl Popper (La Société ouverte et ses ennemis),..

      Ensuite, François Duprat s’est suicidé en faisant exploser une bombe dans sa voiture.

       
    • #3558932
      Le 6 septembre à 06:16 par francoise
      Le vent tourne

      Je réponds à PL qui écrit que Francois Duprat (mon ancien prof d’histoire-géo de première et de terminale) se serait suicidé en placant (pardon, mon clavier n’a pas de c-cédille) lui même une bombe dans sa voiture.
      Je doute fortement de la chose puisque Duprat ne conduisait pas à cause de sa très mauvaise vue. Son épouse était au volant. Prédentriez-vous qu’en plus d’un suicide, il voulait commettre un meurtre ? Qu’il voulait que ses enfants encore très jeunes soient orphelins de père et de mère ? Si Jeanine Duprat n’est heureusement pas morte, elle a quand même été grièvement blessée.

       
  • #3558573
    Le 4 septembre à 18:24 par Clem4484
    Le vent tourne

    Thomas Séraphine en plus d’avoir des idées politiques intéressantes est très talentueux (comme son pote Cazarre le seul à me faire écouter RMC)

     

    Répondre à ce message

  • #3558607
    Le 4 septembre à 21:45 par ANONYME
    Le vent tourne

    Sur Israël, sur la Banque, sur Macron, sur l’oligarchie, le discours s’est libéré. Vous allez nous dire, c’est la même engeance...



    ...mais il commence à y avoir du tirage entre eux :

    Le ministre des Affaires étrangères israélien, Gideon Saar, a affirmé qu’une visite du président français Emmanuel Macron en Israël n’était pas à l’ordre du jour tant qu’il ne reviendrait pas sur sa décision de reconnaître un État palestinien.

    La chaîne publique israélienne Kan a annoncé que Benyamin Netanyahou avait rejeté une demande d’Emmanuel Macron de se rendre en visite en Israël.

    Dans son entretien avec Jean-Noël Barrot, le chef de la diplomatie israélienne a estimé que l’initiative française « compromet la stabilité au Moyen-Orient et porte atteinte aux intérêts nationaux et sécuritaires d’Israël ».

     

    Répondre à ce message

  • #3558626
    Le 4 septembre à 22:23 par Darts
    Le vent tourne

    On sait très bien ce qu’il va se passer maintenant qu’Israel est mis à nu aux yeux du monde entier, ils n’ont plus qu’une solution, les attentats au nom de musulmans ou russes puis la guerre totale en se faisant passer pour les victimes en état légitime défense.

     

    Répondre à ce message

  • #3558646
    Le 5 septembre à 02:32 par Francois Desvignes
    Le vent tourne

    La République est figée depuis 1974, incapable de se réformer.

    Elle se soigne à la dette depuis cette date.

    Maintenant en plus d’ être figée elle est ruinée.

    Elle marche inéluctablement vers sa révolution et sa guerre civile.

    Nous pourrions encore empêcher cette issue si nous pouvions :

    - rembourser la dette de la France (7500 milliards), disons, lundi.
    - et d’ici cette date en supprimer les causes humaines et idologiques soit les 30 000 "républicains" qui noius gouvernent depuis 1974 et refusent de partir à la retraite.

    le peut-on ?

    Non, deux fois.

    Donc laissons faire la dette, l’insurrection et la guerre civile.

    Dieu nous garde, mes amis, et reniez sans regrets Marianne, la pute, parce que ce à quoi nous assitons actuellement c’est à son agonie (après nous avoir persécuté depuis 250 ans).

    Em n’est qu’un histrion : ici c’est le Ciel qui parle et qui vient d’appuyer sur le bouton game over.

    Contre la République.
    Mais pas contre la France.

    Contre la République
    Donc pour la France.

    Pour vous.

    Deo gratia.

     

    Répondre à ce message

  • #3558672
    Le 5 septembre à 06:29 par Kal
    Le vent tourne

    Première photo : Emmanuel et Brigitte.

    Brigitte, Jean Brigitte ou Jean Michel ?

     

    Répondre à ce message

  • #3558684
    Le 5 septembre à 07:07 par nico
    Le vent tourne

    A propos de Gaza, pour ceux qui voulaient une définition précise de l’antisémitisme cette accusation a la définition changeante, on tient la version actualisée ici : l’anti-génocidisme.

    Effectivement Il y a en France actuellement une montée inquiétante de l’anti-génocidisme.
    Et chacun connait la formule :
    L’anti-génocidisme ce n’est pas une opinion c’est un délit.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents