Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Total chaudron ! Manu le pirate, Uranium pour tous

Bulletin d’information n°258

Au sommaire de ce deux cent cinquante-huitième bulletin :

 

00:00 – Géopolitique profonde
• Réunification du Donbass, trois ans après
• Gauche girondine

06:49– Économie :
• Crise du soja US
• Vol des actifs russes
• Uranium russe pour tous
• Nouveau village russe

14:18 – Politico-diplomatique :
• Politique intérieure US
• Samantha Power piégée
• République bananière de Moldavie
• Décoloniser l’Europe de l’Est
• Fico vs LGBT
• Raphaël Grossi candidat à l’ONU
• Relation Russie-Éthiopie

25:20 – Terrorisme :
• Terrorisme nucléaire kiévien
• Terrorisme à l’anglaise
• Manu le pirate
,

28:48 – Empire du mensonge :
• Moment bunker : Girard, Barrot, Moulin, Kellogg
• Pourquoi mentent-ils ?

34:00 – Considérations militaires générales
• À quand la victoire ?

37:02 – Carte des opérations militaires

 

 

 

Géopolitique profonde, la revue,
à découvrir en cliquant sur la couverture du numéro d’octobre :

Les derniers bulletins de Xavier Moreau, sur E&R

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Vraiment, la carte est puérile... quand on voit le niveau des cartes sur lesquelles travaillent les analystes pro-russes ou ukrainiens, les analystes sérieux... ah la la !

    Quant aux « chaudrons potentiels », depuis 2022, l’armée russe n’a pas cherché à en créer. Il y a eu Marioupol et Solédar, deux exceptions, et sinon, à chaque fois que les Ukrainiens ont été pris dans une pince, jamais les Russes n’ont cherché à refermer complètement la nasse. Ils serrent et ils avancent jusqu’à repousser l’ennemi, en le laissant battre en retraite.

    Pour ce qui est du « on ne peut pas exclure un effondrement total »... franchement, tout le monde sait que ça n’arrivera pas, que les Occidentaux rajouteront toujours la dose nécessaire pour prolonger la guerre.

    Les Russes doivent déjà atteindre leur frontière, libérer 100% des quatre territoires annexés en 2022. Et à ce moment-là, il se passera peut-être quelque chose. Mais tant qu’ils n’y seront pas arrivés, les Occidentaux (Européens et Américains) rajouteront de l’aide, et les pires d’entre eux prépareront des saloperies pour nous faire tous entrer dans la IIIe guerre mondiale.

     

    Répondre à ce message

    • La Russie a mis comme condition à un accord de paix le fait que les 4 oblasts complets lui soient attribués. A partir de là elle peut opter pour une solution attentiste, se contentant de détruire un maximum de matériel et de soldats sur un front fixe et renforcé.

       
    • #3566080

      La Russie cherche la démilitarisation de l’Ukraine , elle fut obtenue voilà deux ans déjà et maintenant il me semble qu’elle obtient avec brio la démilitarisation de l’OTAN . Les gains territoriaux sont très secondaires pour eux ...... Il me semble .
      Les européens ne pourront remplacer les Etats-Unis , pas avec l’économie délabrée qu’ils ont eux-mêmes créée . Cela me semble très difficile pour eux de remonter la pente du gouffre ou ils se sont engagés sans réfléchir .

       
  • C’est pas bien décisif tout cela :

    "Si les Russes avancent...Ils pourraient chaudroniser icit ou là, etc.."

    Ils en mettent du temps à faire la cuisine !

    D’après la carte, les choses cette semaine, visiblement ne bougent plus.

    Par contre, les explications sur le droit maritime sont intérressantes parce qu’elles permettent de comprendre pourquoi le pétrolier au large de Saint Nazaire est finalement reparti tranquillement !

     

    Répondre à ce message

    • Nous avons en effet l’impression que les Russes se hâtent lentement.
      Peut-être pour limiter leurs pertes. Sur d’autres sites la description des pertes à l’unité près (blindés, obusiers) prouve combien les observations des satellites US sont performantes. L’utilisation des drones et la surveillance par les satellites sont des leçons majeures à retenir de cette opération spéciale.

       
    • #3566230

      c’est quand même marrant cette idée que pour gagner cette guerre les russes doivent avancer. eh bien non, leur premier but est de détruite l’armée ukrainienne et APRES, avancer pour prendre ce qu’ils ont à prendre. visiblement vous ne voyez pas ce qui se passe sur le terrain, c’est un véritable carnage. donc pourquoi s’exposer en voulant prendre du terrain tant que tout n’est pas totalement détruit.
      quant aux soit disant non chaudrons, regardez juste les pertes ukrainiennes à Koursk. Et sur tout le front les ukrainiens sont massacrés à chaque fois qu’ils reculent (toujours trop tard) toute concentration ennemie est conscencieusement éliminée. et tout ça est parfaitement documenté

       
    • #3566268

      X Moreau l’a déjà évoqué dans ses bulletins.... Non les Russes ne sont pas pressés ; c’est au contraire l’Occident qui l’est. Et tout le monde (enfin presque) sait que la Russie doit gérer un creux démographique dû à la baisse des naissances dans les années 1990. Par conséquent il est hors de question de lancer des masses à l’assaut comme en 1941 !

      De plus, faut-il rappeler qu’ils se battent en Ukraine ? Pardonnez cette lapalissade, mais visiblement beaucoup de commentateurs (réveillés ?) semblent l’oublier. Ca fait partie du monde russes. Impensable de se comporter comme les Ricains en Irak par exemple.

       
    • #3566336

      @Paupaul "Ca fait partie du monde russes".
      Ce qui n’a pas empêché Staline d’en tuer 5 millions par la famine organisée (Holodomor). Les russes n’ont jamais eu besoin des Allemands pour s’exterminer ...

       
    • Gagner une guerre, c’est gagner la partie sur 4 niveaux :

      - Tactique,
      - Opératif,
      - Stratégique,
      - Politique.

      Exemple : la France gagne de façon opérative et stratégique la guerre d’Algérie et la perd d’un point de vue politique lors des accords d’Évian qui ne marquent pas la fin des combats et des massacres de harkis.

      Les Russes prennent leur temps pour gagner leur opération spéciale sur tous les niveaux sachant que ces derniers sont interdépendants.

      - La tactique, c’est le quotidien des soldats conditionné par les drones,
      - Le niveau opératif, ce sont les "chaudrons" et la ligne de défense ukrainienne qui est solide,
      - Le niveau stratégique, c’est la course aux armes ainsi qu’aux aux effectifs de combattants et surtout leurs destructions mutuelles,
      - Le niveau politique se situe dans la possibilité de Trump et de Poutine pour déboucher sur une paix durable avec des de vrais garanties (pas comme les accords de Minsk) sans faire perdre la face de l’autre.

      Avancer sur le champ de bataille au niveau tactique et opératif comme nous le montre et l’espère Xavier Moreau chaque semaine avec sa carte des opérations militaires très bien mise à jour fait partie de la victoire comme étant une condition nécessaire mais pas suffisante pour autant.

       
    • #3566524

      Avec autant de stratèges dans les commentaires, on se demande comment on a pu perdre nos guerres et se prendre des branlées magistrales...

       
  • #3566078

    Franchement qui croit encore en un arrangement possible avec l’oydant oxydé , tout rouillé ..... Xavier n’y croit pas , moi non plus ; il faudra que les armes fassent leur boulot , . En arriver au XXI ième siècle pour être aussi anti-russe qu’au XIX ou au XX siècle c’est de la ringardise totale , de la folie absolue .
    On peut à partir de cette attitude de dingue augurer que la destruction totale de l’ouest arrivera , c’est dommage mais nos élus ne valent rien , elles ne sont pas au niveau , je répète elles sont ringardes , elles sont bloquées dans un monde imaginaire et dans des narratrives absolument fantastiques .
    je crois de plus en plus à la troisième guerre mondiale qui détruira l’Europe et les Etats-UNis sans oublier l’état génocidaire . toutefois si cette guerre n’arrive pas d’ici un an il y a des chances pour qu’elle n’advienne jamais .

     

    Répondre à ce message

  • #3566103

    On est toujours redevable envers l’esclave,
    et il faut s’en occuper, pourvoir aux besoins et a la santé
    de sa force de travail.

    Surtout quand le travail se complexifie.
    (révolution industrielle)

    Alors que si tout le monde est libre,et égal,
    plus personne n’est redevable de rien
    Les esclaves sont alors quasiment gratuits.

    C’est pas étonnant que les mêmes négriers soutiennent du jour
    au lendemain l îdée d égalité.
    Ils ont bien compris qu’entrenir des esclaves qualifiés etait
    autrement plus couteux que des les ’affranchir ’ par l êgalité .

    Toujours les idées franc-maconnes, batir ...
    Quoi de moins naturel qu’une arche ? ou une pierre cubique . polie ?

     

    Répondre à ce message

  • #3566104
    Le 4 octobre à 12:57 par A l’attention des mainstream
    Xavier Moreau – Total chaudron ! Manu le pirate, Uranium pour (...)

    Pour les drones en Norvège, c’est l’oeuvre de 3 allemands. Voilà une des attaques dites russes, mais surtout mensongères, résolue.
    Allez les grands spécialistes (du mensonge et de la manipulation) qui fourmillent sur les plateaux TV ! vous n’avez honte de rien.

     

    Répondre à ce message

  • #3566418
    Le 6 octobre à 09:39 par La vache sacrée
    Xavier Moreau – Total chaudron ! Manu le pirate, Uranium pour (...)

    J’aime bien Moreau : Il a l’air tellement convaincu de la justesse de ce qu’il raconte qu’on pourrait croire qu’il est objectif.

     

    Répondre à ce message

  • #3566444

    Si la Russie n’a pas encore occupé la totalité des Oblasts qu’elle a déjà revendiqués, est-ce par stratégie ?

     

    Répondre à ce message