Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Français, tu ne devrais pas regarder ça

Le Français moyen n’étant pas versé dans l’économie (ce qui arrange bien les affaires des affairistes au pouvoir), pour le choquer, au sens de le réveiller, il ne faut pas parler milliards, comme le fait ce sénateur communiste.

 

 

Il faut parler bouffe. Ce langage est à la fois symbolique et accessible à tous. Le message monte immédiatement au cerveau et déclenche des émotions diverses : salivation, désir, questionnement, rejet, dépression, colère, fourches, etc.

 

 

Il ne s’agit pas de jalousie, mais de sens de la justice. Si les sénateurs et autres députés doivent être respectés, leur sort devrait être corrélé à celui du peuple, idéalement. On remarque une chose assez étrange, qui prouve un glissement, ou une réalité structurelle d’emblée !, c’est que depuis 1789, soit en 250 ans environ, les députés du peuple sont devenus l’exemple de la fausse représentation, sinon d’une représentation factice, impuissante, théâtrale.

Le vrai pouvoir n’est pas à l’Assemblée ni au Sénat, il est dans les antichambres de l’Élysée et ses visiteurs du soir. La démocratie est un dispositif de leurres. Le peuple n’a jamais eu le pouvoir, sinon en imagination, du fait justement de ces leurres, placés aux bons endroits, et qui génèrent de la croyance. Derrière, la structure du pouvoir n’a pas changé : l’Argent, comme disait Zola, la Bourse.

Mélenchon : De quelle manière peut-on solder une dette de cette importance ?

Attali : Par la croissance, par la guerre, par l’inflation.

 

Et le créancier de notre pays, celui qui décide, c’est celui qui détient la dette. Certes, ce n’est ni une personne vilaine ni une entité cornue, mais un amas de prêteurs plus ou moins exigeants sur le remboursement, et sur la politique menée.

Si les princes du Golfe se foutent de notre politique intérieure, malgré l’argent qu’ils injectent dans notre économie (participations dans le CAC 40 et contrats d’armement privilégiés), en revanche, la haute banque ne se fout pas de la politique intérieure. Elle a ses relais jusqu’au Président, pas la peine de passer par le Sénat ou l’Assemblée, ce sont des leurres.
Les visiteurs du soir sont donc les vrais relais entre le pouvoir profond et le pouvoir visible.

Minc  : Il n’y a pas beaucoup de mesures, même, y en a qu’une, c’est qu’il faut faire une hausse des impôts. Donc, ça veut dire augmenter le seul impôt qui rapporte vite beaucoup d’argent, qui est la TVA...

 

C’est pourquoi on prête généralement un certain pouvoir – de représentation ! (de « simples » VRP) – à la paire Minc-Attali. Mais ils ne sont pas les seuls, c’est juste parce qu’ils se montrent, surtout Attali, car il y a la vanité. Les visiteurs du soir ne sont pas tous aussi indiscrets. Le reste, c’est pour la galerie et les gazettes.

Êtes-vous vraiment bien armés politiquement ?

Le retour de la Bête immonde

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3557414
    Le 31 août à 12:53 par JOHNNY HALLYDAY rock off
    Français, tu ne devrais pas regarder ça

    Cela a commencé avec l’austérité en 1983 même de mémoire un an avant : et ce gouvernement mauroy nous baratinait que cela n’allait pas duré, que c’etait juste une étape nécéssaire pour reprendre d ela croissance : mon cul !!!cela à duré et a fini par une politique libérale d’années en années et c’est la que j’ia pigé que ce gouvernement de gauchiasse :moi qui était de gauche, mais une gauche patriote (la vraie) pas immigrationiste et putassière sucant le libérale et insultant le patriotisme.
    Et cela ne s’est jamais arrangé............chirac,sarkozy,hollande et macron celui qui donne le denrier coup fatal dans la gueule de la france et de son économie.

     

    Répondre à ce message

  • #3557417
    Le 31 août à 13:02 par pixies
    Français, tu ne devrais pas regarder ça

    Mélenchon, en 2022 , au second tour de la présidentielle..."Pas une voie ne doit aller au RN", Donc il a appelé à voter Macron. Et après ce genre de guignol appelle à le destituer...Je ris jaune...

     

    Répondre à ce message

  • #3557420
    Le 31 août à 13:14 par sundance
    Français, tu ne devrais pas regarder ça

    Les visiteurs du soir sont souvent des porteurs de kippa, bizarre, pourquoi ?

     

    Répondre à ce message

  • #3557432
    Le 31 août à 14:11 par anonymous19
    Français, tu ne devrais pas regarder ça

    "Le Français moyen n’étant pas versé dans l’économie"

    Je me demande quel est le ratio de personnes qui comprennent que quand la productivité augmente, l’indice général des prix diminue.
    Que la seule raison pour laquelle l’indice général des prix augmente, c’est l’intervention de l’Etat. Que cela soit directement par l’introduction de nouvelles législations ou indirectement par l’émission de dette.

    Au final, les salaires et les retraites ont beau augmenter en apparence, en réalité ils ont baissé au moins de moitié.

    En même temps, cela n’intéresse personne puisque dans un système où le but est d’obtenir l’argent des autres à travers l’Etat, tout le monde est étatiste.
    Pour le plus grand profit de ceux qui ont la main dans le pot de confiture. 200 milliards/an pour les grandes entreprises, 150 milliards/an pour la Banque et combien pour les petits copains ?

     

    Répondre à ce message

  • #3557440
    Le 31 août à 15:03 par Refenestré
    Français, tu ne devrais pas regarder ça

    On la doit à qui exactement cette "dette" ?

     

    Répondre à ce message

  • #3557441
    Le 31 août à 15:06 par Zlatan
    Français, tu ne devrais pas regarder ça

    En fait, ils ont les deux, sciemment ou non, oublié de dire à propos de la dette, qu’un pays peut se déclarer en faillite et les 4 autres solutions tombent. Mais ça, vous n’aurez aucun élu capable de le dire, c’est une chose, le faire ... Ils préfèrent la guerre.

     

    Répondre à ce message

  • #3557476
    Le 31 août à 16:56 par ANONYME
    Français, tu ne devrais pas regarder ça

    Les visiteurs du soir sont donc les vrais relais entre le pouvoir profond et le pouvoir visible.



    Ils sont donc également responsables de la situation actuelle.

     

    Répondre à ce message

  • #3557488
    Le 31 août à 18:31 par koussikoussa
    Français, tu ne devrais pas regarder ça

    La LFI devient la soupape autorisée, la colère domestiquée. Les micros se tendent toujours aux mêmes, les projecteurs s’allument toujours sur les figures approuvées. C’est cela, la vérité : Paris ne débat pas, Paris distribue les rôles.

    Et soudain, certains sites qui prétendaient être la lame, le fer, deviennent les relais complaisants de cette mise en scène. On croirait lire Libération sous un autre nom. Le discours s’adoucit, la rage se fait spectacle, la critique devient commentaire. Est-ce du militantisme, ou simplement une adaptation pour survivre dans le décor médiatique ? Qu’importe : dès qu’un prétendu rebelle ménage ses ennemis, il cesse d’être un combattant. Il n’est plus qu’un figurant.

    Toi, au moins, tu annonces la couleur. Tu ne te caches pas. Tu te dis nationaliste libertarien, celte et romain, héritier de Jésus pour la vérité et de Jules pour l’autorité. On peut t’aimer ou te haïr, mais on sait où tu es, ce que tu défends. Eux, toujours masqués, dilués, camouflés, n’assument rien. Un militantisme sans visage n’est qu’un refuge pour lâches.

    Et que dire de l’UPR, avec son gourou enfermé dans son studio parisien, prophète d’archives qui croit bouleverser le monde à coups de conférences et de vidéos ? Qu’on se le dise : on ne renverse pas un système par PowerPoint. Le savoir sans l’action n’est rien d’autre qu’un cercueil verni

    Mais il faut être lucide : même cette vermine, ces tièdes, ces parasites, seront utiles. Parce qu’une armée ne se compose pas seulement de héros. Mais qu’on ne s’y trompe pas : ce ne sont pas eux qui porteront le choc.

    Le temps des illusions touche à sa fin. Ce combat n’est pas celui de la gauche contre la droite. C’est le combat du vrai contre le faux, du clair contre le masqué. Et quand les masques tomberont, il ne restera qu’une seule question : se battre ou disparaître.

     

    Répondre à ce message

  • #3557492
    Le 31 août à 19:08 par Bench
    Français, tu ne devrais pas regarder ça

    agence americain Fitch n a pas de"grader AA de la France
    car l agence est americaine, et les USA vendent des armes et se font du fric grace a la Europe..
    .en d autre terme , continuer accroitre votre dette bandes d abrutis, nous on ramassent les billets

     

    Répondre à ce message

  • #3557500
    Le 31 août à 20:23 par Decul
    Français, tu ne devrais pas regarder ça

    Là, pas de doutes, on sait, qui sont les assistés, parce qu’ils ont bon dos "ceux qui ne sont rien" et autres retraités. T’as pas de milliards si tu n’as pas volé la masse laborieuse.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents