Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’impôt Brigitte, unique au monde

Macron y en a être bon pwésident écolo : il fait déconsommer les Français, acte la fin de l’abondance et le début des restrictions. Il nous prépare au régime de guerre.

 

 

Pendant que les Français font un troisième trou dans leur ceinture, ah, le darwinisme, Brigitte se pavane culturel. La première dame aurait 40 ans de moins, ça ferait un bon Marie-Antoinette. Heureusement, les Français se sont calmés, ou ont été calmés, en 250 ans.

 

 

La vie des riches a toujours fasciné les Français, qui sont globalement des moyen pauvres. Un Français sur quatre ne roule pas sur l’or, il survit ; le reste vit, mais c’est facile pour personne. Un mec qui bosse 80 heures par semaine, c’est un riche ? Il y en a qui font des trous dans leur ceinture, d’autres qui allongent leur temps de travail, quand ils peuvent.

Récemment, la télé a invité la 190e fortune française, qui nous a expliqué qu’il fallait qu’on se mette un coup de pied aux fesses. Un coup de talon, d’accord ; mais un coup de pied ? C’est Poulin qui se charge de l’exécution :

 

 

On a déjà écrit ici que le Français était souple d’échine : on lui pique son argent, il s’adapte, c’est-à-dire qu’il mange moins et moins bien. Il part moins et moins loin en vacances, il prend sur lui. Il se mange, quoi.

Selon Bompard, 50 % du PIB est tiré par la consommation. On va vers une chute de la consommation, donc de la production. Déjà, des centres-villes entiers ferment.

 

 

Dieu merci, c’est pas encore Los Angeles, mais on y va tout droit. Macron a beau jouer au dur avec Trump, il applique à la France le modèle néolibéral américain, et avec violence. Sauf que là-bas, on peut entreprendre, gagner du fric ; ici, c’est difficile. Quand on commence à gagner un peu de pognon, on se fait ratisser, et toute l’économie, par ricochets, en pâtit.

Le tissu des TPE est fragile, celui des PME en conséquence, et les banques ne prêtent qu’aux riches. Le modèle US appliqué à la France est un carnage car les Français qui bossent, qu’ils soient en CDI ou indépendants, sont pieds et poings liés devant l’État. Enfin, l’État, on se comprend : ceux qui ont mis la main sur lui, ou qui se déguisent en républicains...

 

 

Comment ? Cette jolie Française ne veut pas financer Brigitte ? C’est pas de la haine en ligne, ça ? Que fait Censure de France, cette entité qui regroupe SOS Racisme, UEJF, J’accuse et SOS homophobie ? La haine contre l’État macronien, ça compte !

 

Certains devraient comprendre qu’on a changé d’époque

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3559116
    Le 6 septembre à 18:19 par nettoyage à sec
    L’impôt Brigitte, unique au monde

    Le but c’est visiblement de détruire la France...mais est-ce que quelqu’un peut m’éclairer sur l’objectif de ce qui ressemble à une révolution colorée dans notre pays ? Est-ce que ça a à voir avec un pseudo état qui est en train de génocider un peuple pour pouvoir, comme avec la guerre en Ukraine, continuer de faire tout ce qu’il veut ?

    En tout cas, tout le monde tire la langue et les frigos ne sont plus aussi plein qu’avant, certes il y a toujours des gens qui se permettent des vacances etc mais on arrive sur la fin de cette séquéstration voulu par l’état.

     

    Répondre à ce message

  • #3559117
    Le 6 septembre à 18:21 par Albert
    L’impôt Brigitte, unique au monde

    Ministre de là culture de l’Arabie Saoudite..... C’est un peu comme qui dirait le chef étoilé du restoroute sortie Maubeuge non ? Depuis Malraux ce ministère est devenu le ministère du divertissement, du brouhaha précieux de plus en plus vulgaire

     

    Répondre à ce message

  • #3559122
    Le 6 septembre à 19:01 par bougre
    L’impôt Brigitte, unique au monde

    Voir Marmande et mourir... ou prendre la tangente si il reste quelques sous pour une vie sous d’autres latitudes. Laisser le champ libre à l’immigration sauvage planifiée, le grand remplacement En Marche...

    Le blanc bec militarisé est programmé pour aller chatouiller l’ours du Kremlin en Ukraine en vue de provoquer une vraie guerre quoi qu’il en coute.

    Il leur faut cette guerre quitte à recevoir quelque missiles Orechnik , l’important c’est le résultat, seule notre destruction compte, celle qui justifiera le ’grand reset’ et toutes les mesures tyranniques qui s’ensuivront...

    Ce jour-là, 25 avril 2023, en réunion avec des professionnels de la santé à Vendôme, Loir-et-Cher, Emmanuel macron se lâche sur « sa » méthode : « […] on est dans une période, où on refonde, on est en train de réinventer un modèle. C’est plus dur de le réinventer quand tout n’a pas été détruit. »

    Pour ceux qui n’auraient pas encore compris.

     

    Répondre à ce message

  • #3559125
    Le 6 septembre à 19:05 par Scania
    L’impôt Brigitte, unique au monde

    300 000 € par an c’est une blague ?
    Sapes de luxe, vols divers en Falcon et autres fanfreluches non déclarées, tape plutôt dans les 3/4 millions !

     

    Répondre à ce message

  • #3559126
    Le 6 septembre à 19:16 par Phiddipidès
    L’impôt Brigitte, unique au monde

    Lançons un concours ! Plutôt que de parler d’impôt Chibritte, pourquoi ne pas parler :
    - d’impôt ... diatrie,
    - d’impôt ... grom ;
    - d’impôt ... ointeur (d’accord, c’est phonétiquement capillo-tracté),
    - d’impôt ... lémique ;
    - d’impôt ... lisseur (de chinois) ;
    - d’impôt ... lycéphale ;
    - d’impôt ... ppers ;
    - d’impôt ... rnocratie ;
    - et bien sûr de l’inévitable impôt ... paul !
    Liste non exhaustive !

     

    Répondre à ce message

  • #3559128
    Le 6 septembre à 19:21 par Domino
    L’impôt Brigitte, unique au monde

    Les ponctions de l’Etat n’ont rien à voir avec le libéralisme. Et tout à voir avec un ultra jacobinisme au service d’une petite caste prédatrice à laquelle obéissent de nombreux tyranneaux (pour reprendre le terme d’Etienne de la Boétie dans son "discours sur la servitude volontaire").
    En un peu plus de 10 ans, l’Etat a tout phagocyté en France, économie, école, santé, médias... Plus aucune liberté sur le terrain.
    Encore aujourd’hui j’ai vu une fonctionnaire faire appliquer un ordre idiot parce que c’était un arrêté préfectoral !

     

    Répondre à ce message

  • #3559130
    Le 6 septembre à 19:39 par Gaëtan
    L’impôt Brigitte, unique au monde

    Tout le monde s’en branle mais mon choix est fait ; plus de vacances, plus de nouveaux vêtements depuis au moins 6 ans, une voiture pour deux, le plus gros du budget va dans la nourriture, c’est sacré. Parce que ça me fait une belle jambe de visiter la Thaïlande avec un cancer dû à la bouffe industrielle. Gouvernement de parasites, allez bien vous faire ******.

     

    Répondre à ce message

  • #3559131
    Le 6 septembre à 19:49 par Marcus
    L’impôt Brigitte, unique au monde

    Les rues vides... la même sur saint brieuc, tout fermé...

    Je viens de fermé ma petite boulangerie... faillite... comme ils disent...
    Depuis le 1er janvier, les charges ont tellement augmenté que je leur ai dis d’aller se faire enculer comme chez les grecques....
    Demain la révolte des nations ou la gouvernance globale....
    On y est... merci Alain soral ! 20 ans d’avance !

     

    Répondre à ce message

  • #3559132
    Le 6 septembre à 19:50 par Naim
    L’impôt Brigitte, unique au monde

    Un travesti ca coûte cher quand même. Il faut l’entretenir et l’aider à réaliser son rêve de devenir Brigitte.

     

    Répondre à ce message

  • #3559155
    Le 6 septembre à 22:28 par Melissa
    L’impôt Brigitte, unique au monde

    Ce n’est pas facile mais il faut tenir bon. Quand il faut payer URSSAF/TVA + CIPAV +IR et les assurances pro/perso entre le 1er et le 20 de chaque mois, dur dur. Et heureusement je n’ai pas de local (mon siège social est chez moi) , car je fais mes soins à domicile. Ce qui devient de plus en plus difficile est de constituer une trésorerie conséquente. Les consommables, le matériel, les carburants sont toujours aussi chers...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents