Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Incontournable gaz russe, Terrorisme total, L’Est résiste

Bulletin d’information n°259

Au sommaire de ce deux cent cinquante-neuvième bulletin :

 

00:00 – Géopolitique profonde
• Jeffrey Sachs et la crise de Cuba
• Joyeux anniversaire, président Poutine

04:20 – Économie :
• Crise gazière en Ukraine
• CMA CGM revient et Total reste
• Yuan pour tous
• Engrais russes : record battu
• Bananes russes
• Effondrement industriel allemand
• France : turbo-socialisme en perspective

14:30 – Politico-diplomatique :
• L’élan d’Anchorage épuisé ?
• Géorgie et Tchéquie : l’Europe de l’Est résiste

21:25 – Terrorisme :
• Zelensky panique et menace
• Terrorisme londonien
• Polono-terrorisme

26:55 – Armement :
• Tomawak magique

28:25 – Empire du mensonge :
• Bunker IFRI : Minic récidive
• Les confessions d’Angela Merkel

35:58 – Considérations militaires générales
• Charges de cavalerie
• Amateurisme kiévien

39:00 – Carte des opérations militaires
• Frappes énergétiques

 

 

 

Géopolitique profonde, la revue,
à découvrir en cliquant sur la couverture du numéro d’octobre :

Les derniers bulletins de Xavier Moreau, sur E&R

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • L’économie russe est peut-être au bord d’une véritable crise : inflation, taux d’intérêts élevés, pénurie de carburant, ralentissement de la production industrielle (semaine de 4 voire de 3 jours pour baisser le coût du travail sans licencier le personnel), baisse de la demande, baisse des réserves de devises, baisse de la bourse, augmentation des impôts, dégradation des infrastructures faute d’investissements et d’entretien, etc. La situation n’a jamais été aussi inquiétante. Quand on regarde les indicateurs économiques depuis 2021, c’est une irrésistible descente. Il est très difficile d’obtenir des informations fiables au milieu de l’océan de propagande anti-russe mais il semble malgré tout que l’économie russe soit en train de franchir un pallier au-delà de la simple déstabilisation.

     

    Répondre à ce message

    • @Mishka

      Vous avez raison. L’Occident sait qu’on ne peut détruire la Russie qu’en s’appuyant sur les traîtres de l’intérieur et il se sent pousser des ailes en voyant les actions de Nabiulina et de Siluanov. Le pari est toujours le même : provoquer un mécontentement extrême dans la population comme en 1905, 1917 et 1991 pour renverser le pouvoir en place. L’élément déclencheur pourrait être une attaque de Tomahawks (ou autre) sur Moscou, ou à défaut sur une ville plus proche qui provoquerait des pannes de chauffage en hiver, avec en plus des attaques OTAN sur la Transnistrie ou Kaliningrad avec un incident bidon comme prétexte. Si cela se produit, Poutine n’aura d’autre choix que d’entreprendre de "vraies" actions, sinon la population ne comprendrait pas. Sans parler des militaires sur le front. Je pense personnellement qu’une "vraie" action comme la destruction d’une base OTAN en Pologne ou autre ne provoquerait pas de guerre mondiale, mais ferait juste baisser son froc à l’Occident qui comprendra qu’il ne peut plus compter sur les traîtres intérieurs au pouvoir russe.

       
    • #3567542

      @Ruskov . Les Etats Unis de Trump , sont actuellement impliqués sur le théâtre ukrainien quasiment autant que sous Biden : autant d ’armes affluent vers l ’Ukraine ( et peu importe pour le soldat russe que ce soit les européens qui les payent ) et les tirs de missiles Himars guidés par l ’oeuil américain connaissent même des records . C ’est Trump ( et ceux qui le guident ) en réalité qui frappe la Russie . Car Washington veut forcer la Russie à accepter la Paix à ses conditions : soit que la Russie se contente du Donbass seulement et point . D ’ou pour fléchir poutine à la négociation , la menace brandie des Tomahowk permettant de frapper plus en profondeur ( quasiment toute la Russie européenne ) lesquels Tomahowks n ’ intimident pas spécialement la Russie par eux mêmes ( car assez lents et de plus tirés depuis des lanceurs terrestres dont les états unis ne possèderaient deux ou trois ) très peu mobiles et donc facilement neutralisables . Le vrai problème des Tomahowc est qu ’il pourraient être chargés d ’une ogive nucléaire sans que les forces russes ne puissent le savoir lors d’un tir mettant ainsi possiblement en jeu l ’existence de la Russie ( une grande puissance nucléaire faut il le rappeler ) . Poutine a répondu jusqu ’ici mollement à cette menace et l ’opinion russe le lui reproche . Par ailleurs bien que l ’avancée des forces russes en Ukraine soit réelle , constante , au total les prises de territoire ne pas si importantes que ça aux yeux de certains car la Nova Russia c ’est aussi Odessa et karkhov qui sont encore loin et les forces russes achevant de libérer le Donbass . Ces éléments animent un certains débat en Russie autour de la supposée mollesse de Poutine qui lui même s ’applique à rester modéré pour garder aussi le soutien de ses alliés des BRICS . Mais d ’une manière générale il n ’y a pas de contestation de Poutine et les russes restent derrière leur chef une fois les décisions prises . L ’économie est un autre débat mais la question de la guerre est si existentielle pour la Russie que cela passe bien derrière . A côté , l ’Europe est exsangue économiquement , vampirisée par le suzerain américain dont la monnaie est en déroute . Voilà à peu près ce que j ’ ai pu moissonner en écumant les analyses de plusieurs analystes sérieux . La guerre est longue , elle est le fait des EU et affronte deux deux blocs sur plusieurs théâtres du monde en des conflits coordonnés .

       
    • Examinons quelques chiffres pour analyser la sittuation économique en Russie :

      - Croissance russe en 2025 : 1,5 % (4,5 % en 23 et 24),
      - Croissance française en 2025 : 0,6 % (0,9 % en 23 et 24),

      - Déficit budgétaire russe en 2025 : 2,6 % du PIB (1,7 % en 24),
      - Déficit budgétaire français en 2025 : 5,4 % du PIB (5,8 % en 24)

      - Inflation russe en 2025 : 7 % en 2025 (9 % en 24)
      - Infltion française en 2024 : 1,7 % (2 % en 24)

      - Déficit du commerce extérieur russe en 2025 : en excédent (idem en 24) !
      - Déficit du commerce extérieur français en 2025 : 80 milliard € en projection (81 milliards € en 24).

      Commentaires :

      L’économie de la Russie connait un ralentissement sensible qui ne remet pas en cause la solidité de ses fondamentaux. Mieux, la résilience du peuple russe liée à la formation de la jeunesse permet de garantir un avenir serein pour son économie.

      Inversement, la situation en Europe est alarmente et n’augure aucun rétablissement à court terme.

      La crise politique actuelle en France reflète parfaitement cette situation avec l’incapacité politique à mettre en place des solutions pour juguler la faiblesse de notre économie déficitaire ainsi que la dégradation de nos finances publiques.

      Par voie de conséquence, l’Otan réduite à l’Europe avec la volonté de désengagement de l’Amérique, ne tiendrait pas économiquement face à la Russie.

      L’empire continental à l’est a de beaux jours devant lui pour gagner son opération spéciale en Ukraine grâce à sa situation économique bien plus favorable que celle de son ennemi à l’ouest.

      Pour autant, la Russie serait incapble de poursuivre plus à l’ouest un conflit long contre l’Europe pour une raison simple du point de vue macro économique : sa démographie est déficiante !

       
    • @Kal. On compare pas l’économie russe à la France (plus mauvaise élève de l’Europe dans tous les domaines). Tous les pays paraissent performants à côté !

       
    • De l’autre côté c’est la même industrie qui s’effondre plus aucune perspective pour les travailleurs, plus de valeurs, plus rein de démocratie, plus de gauche ni de droite, propagande de destruction de l’humain sous couvert d’égalité mais qui fait de plus en plus d’inégalités.
      La démence et la schizophrènie touche toute la population par le biais d’une élite mafieuse pro satanique qui sont infiltrés dans les hautes institutions.
      Le sionisme qui gangrène la France et la franc- maçonnerie qui perverti les français.

      L’occident déploie la milice verte et bleu contre ses peuples mais veut faire la guerre à l’axe d’opposition contre l’occident judéo-maconnique.
      L’occident est dans un chaos orchestré où les peuples et la population (communautés étrangères) sont en dangers car confrontés à des politiques malsaines.
      Une justice inversée dans un état policier privatisé ou la haute bourgeoisie est un ennemi déclaré qui s’accapare tout via l’impérialisme libéral anglo-américain.

      Depuis mai 68 la France plonge dans les ténèbres et nous arrivons bientôt à la finalité donc à l’horreur absolue.

       
  • #3567335

    Il n ’y aura pas de missiles Tomahawk " donnés" à l ’Ukraine ( en réalité les EU ne franchiront pas le pas d ’ en tirer contre la Russie depuis le sol Ukrainien occupé par l ’Otan ) ; X . Moreau l ’affirme et par ailleurs , d ’autres spécialistes américains sont aussi de cet avis . L ’occident recule ? ou semble réaliser la folie que représente une telle décision ? en effet de tels missiles peuvent être susceptibles de porter une charge nucléaire et la Russie ne peut tolérer la possibilités de telles frappes quelque soit sa capacité à les neutraliser . Mais on se rappelle tout de même la maxime tant de fois confirmée : ils ne renoncent jamais . Pour le moment la Russie achève de délivrer le Donbass qui sont des terres absolument russes données en cadeau par Staline à la création d ’une Ukraine débordant très largement de son cadre historique . Mais la Russie entend recouvrer d ’ autres terres russes résultats de conquêtes russes sur l ’Empire Ottoman : la Nouvelle Russie . A quel point d ’hystérie se portera les globalistes quand la Russie s ’avancera vers Odessa ?

     

    Répondre à ce message

    • La réponse de V Poutine à ton interrogation :
      « Nous annoncerons bientôt une nouvelle arme. Notre arsenal de dissuasion surpasse celui de toute autre puissance nucléaire »

      « Nous approchons du moment où nous dévoilerons de nouvelles armes évoquées précédemment. Leurs essais se déroulent avec succès »

      « Notre arsenal de dissuasion surpasse en modernité celui de toute autre puissance nucléaire »

      Et V Poutine ne ment JAMAIS en ce qui concerne les armes "révolutionnaires" que son pays est le seul à développer !!!

       
    • #3567710

      Finalement selon les dernières indiscrétions de la Presse aux Etats Unis , Trump aurait décidé de livrer ces Tomahowks ; ainsi certains même en concluent qu ’ils seraient déjà livrés ou en cours d ’acheminement . Les mêmes sources indiquent que les EU testeraient en Ukraine un nouveau lanceur terrestre ( l ’actuel serait lourd et prélevé en fait sur des navires de guerre ) pour ces missiles de croisière qui serait bien plus léger et donc plus mobile et donc poserait un problème supplémentaire aux russes pour les neutraliser . Biden avait reculé à livrer ces Tomahowks à l ’Ukraine . Le plan étant d ’ entamer les capacité de production énergétiques de la Russie et ainsi la forcer à un plan de Paix aux conditions us . En Russie des commentateurs pointent aussi le risque que des groupuscules de l ’Otan autour du Mi6 ne complotent pour donner à terme à l ’Ukraine des armes nucléaires tactiques qui seront présentées comme faites maison par l ’Ukraine . Les services russes envisagent toujours l ’imprévu , c ’est leur boulot . L ’ Ukraine est une base d ’attaque terroriste établie , dirigée par l ’Otan contre la Russie laquelle se borne toujours étant frappée de répliquer sur le seul proxy ; l ’occident frappe ainsi la Russie en toute impunité se permettant depuis le début du conflit à des provocations plus téméraires . Les installations énergétiques russes sont de plus en plus visées en profondeur et les USA se montrent de plus en plus activement impliqués dans la collaboration en matière de guidage .

       
    • cela arrangerait l’occident dégénéré , et ses élites absolument dégoutantes car cela confortera leurs narratives ...." la Russie est méchante et aggressive " bla bla .... Il me semble que la Russie se retient depuis deux ans , avec Poutine en charge mais cela n’est pas sûr de durer ...... il subit des pression de son entourage politique pour ne plus laisser faire l’OTAN aux frontières de la Russie ...pour l’instant encore Poutine est le " Chamberlain "de l’europe il freine la montée en guerre mais il est très possible que cela change ....... L’occident collectif veut la guerre , il est pratiquement inévitable que nous allions vers la guerre mondiale . L’occident collectif est comme Israel obsédé par la guerre même quand ils savent qu’ils sont en infériorité numérique et en infériorité de capacités militaires réelles ....... c’est çà la folie , c’est çà la décadence , c’est cela l’irresponsabilité . Lemmings ils sont fonçant vers la falaise ! La force qui les pousse est irrésistible

       
    • #3567761

      @Francky La réponse de Poutine à Trump a été de dire : nous allons rendre encore plus performant notre système de défense anti aérien et si les Tomahows arrivent malgrès cela sur le territoire russe , la participation de l ’Otan à leur guidage sera avérée et nous serons en guerre . Et d ’ajouter comme vous le dites que des armes nouvelles sont en phase d ’essai concluant . Zelinsky de son côté a dit que Poutine bluffait comme toujours et n ’emploierait jamais le nucléaire . Qui il y a trois années aurait pu dire que les provocations des globaliste atteindraient un telle culmination sans passer pour fou . C ’était pourtant prévisible . L ’Ukraine ( fictive ) pourrait se voir dotée sournoisement d ’ armes nucléaires qu ’elle ( en fait l ’Otan ) pourrait bricoler avec les stocks d ’uranium qu ’elle détient et ce serait l ’étape suivante . Les provocations n ’arrêteront jamais . Les globalistes se foutent même d ’une guerre qui anéantirait l ’Europe pourvu que la Russie soit emportée dans la destruction . Poutine tient le langage de la raison mais il semble qu ’ en face la mort conduise l ’attelage . "Il semble " , parce que l ’on peut se douter malgré tout que ces exterminateurs fous ( qui d ’ailleurs font trembler Trump ) ne veulent pas leur propre mort et n ’attendent juste que le dernier moment pour sauter du train lancé vers le vide . Et c ’est Poutine qui décidera de ce moment extrême . Ou pas . On se rappelle ce que Dougine disait : Poutine n ’est qu ’un homme face à de telles responsabilités et il peut vaincre que conscient de sa lutte contre le démon . Poutine s ’est aussi rendu ces dernières heures dans une cathédrale pour se recueillir devant la tombe de Pierre le Grand comme s ’il restait branché sur une force supérieure .

       

    • Il n ’y aura pas de missiles Tomahawk " donnés" à l ’Ukraine ( en réalité les EU ne franchiront pas le pas d ’ en tirer contre la Russie depuis le sol Ukrainien occupé par l ’Otan ) ; X . Moreau l ’affirme et par ailleurs , d ’autres spécialistes américains sont aussi de cet avis . L ’occident recule ? ou semble réaliser la folie que représente une telle décision ? en effet de tels missiles peuvent être susceptibles de porter une charge nucléaire et la Russie ne peut tolérer la possibilités de telles frappes quelque soit sa capacité à les neutraliser




      Pour rappel :

      1. L’assemblée générale de l’ONU a condamné deux fois l’invasion de l’Ukraine par la Russie, et les deux fois à une majorité écrasante.

      2. La Russie ne se retient pas de tirer tout son arsenal de missiles à longue portée sur l’Ukraine, elle a déjà tiré des milliers d’Iskander (charge de 480 kg à 700 kg / portée de 500 km), de Kalibr (charge de 400 kg / portée de 1500 km) et de Kh-101 (charge de 450 kg / portée de 3000 km).

      3. L’Ukraine n’est sous aucun embargo de l’ONU et est libre de se procurer toutes les armes nécessaires à sa défense, y compris des missiles à longue portée. Ce qu’elle fait déjà avec les SCALP-EG (charge de 450 kg / portée de 550 km).

      4. Les Kalibr, les Kinjal, les Iskander, les Kh-101 tirés quotidiennement par la Russie sont tous capables d’emporter des charges nucléaires.

      Acquérir des Tomahawk (charge de 450 kg / portée de 1250 à 2500 km), ne représente donc aucune véritable rupture avec la situation actuelle. De plus, les Etats-Unis ne fourniront évidemment pas de charges nucléaires, seulement des charges conventionnelles.

      La Russie ne pourrait rien faire contre la livraison de Tomahawk si Trump la décidait, livraison qui ne serait qu’un poids de plus ajouté au fardeau déjà supporté par l’armée russe.

       
  • le " zélé " n’arrêtera pas cette guerre , d’ailleurs le voudrait-il il se ferait assassiner par les nazes ...... il faut s’attendre à ce que l’Ukraine perde 20% de son territoire en plus .... cela fera 40% de territoire perdu pour l’Ukraine .

     

    Répondre à ce message

  • On n’entend plus guère nos Gamelins préférés ces derniers temps sur LCI.

    Si ça continue comme cela en Ukraine, ils finiront tous à Limoge !

     

    Répondre à ce message

  • #3567822
    Le 13 octobre à 13:39 par Des buses ronflontes a la pépère rootin
    Xavier Moreau – Incontournable gaz russe, Terrorisme total, L’Est (...)

    Bon ben ils filent des tomahawk et...On attend le sablier arrangeant jusqu au traité de paix avec le calendrier cousu de fil blanc. C est l’ Europe qui paye, donc l Europe en achète plein ou peu pour la com. Grâce à la capacité de production efficace us. Et pas d imprévu ? Rien, la guerre est fait par des horlogers qui jouent leurs partitions aux échecs qui se connaissent très bien par des milliers de milliers d idéalistes chair à canon qui se connaissent pas et qui vont au casse pipe. Et un tungunska en Ukraine de 2 ou 3 kt tactique pas trop polluante pour les après coup cad largué dans un recoin vraiment paumé en Ukraine genre forêt géante domaniale d un recoin. C est a dire avec les pincettes que y a meme pas une ferme ou un truc a la ronde et dans l’ aire avec le rayon. Évidemment les armes nucléaires sont faites pour jamais être utilisées. Mais bon, le coup de semonce, une "ouverture" certes a l’ emploi, mais un imprévu ! La balance du pour et le contre, les paramètres en ces données de situation. L’inedit, l art et la façon, la manière de faire, les réactions du a cette suscite . Arrêtez le temps d Horus qui étaient donnes aux joueurs d échecs et a la combine des goupilles avec la guerre et son calendrier énergétique pour l’ intérêt des profiteurs, la guerre économique, le rebattage des cartes....Est ce l’ouverture d’ une boîte de pandore ou serait ce l’ouverture de la balance penchant a arrêter le temps qui était programmé par certains par cet imprévu donc vers la fin de la guerre car la Damoclès de stupéfaction aurait fait le choc pour l’arrêt définitif de la beligerence resistancielle. Un imprévu comme ça même si c est chiant donc pour les animaux de la forêts, adieu non pas veaux vaches cochons de basses cour mais c est sur et malheureux pour eux adieu chevreuils z’et daguets et martes et grouineurs sangliers...Sinon non pas d’ imprévu de la sorte essayant de faucher l’ herbe sous le pied aux maîtres des clés du calendrier. Et tous ces morts pour l’ honneur de la patrie de chaques côté dans leur idéalisme volontaires d enfants ou contraints par les mobilisations générales pour le casse pipe. Sur sinon c est la routine et on attend donc que l’ Europe n acheté dans son hypocrisie plus une goutte de pétrole a la démerde russe pour se faire :-) et qu elle achète aux US des bons tomahawks de merde pour faire du ping pong jusqu a moscoww. Bon ben c est la routine quoi sinon, sans grand imprévus.c est sur sinon il vaut mieux être un zazou de luxe no soucis

     

    Répondre à ce message